Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discour cycle 2, An 4310-4320.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clannad de Vorpal

Clannad de Vorpal


Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

Discour cycle 2, An 4310-4320. Empty
MessageSujet: Discour cycle 2, An 4310-4320.   Discour cycle 2, An 4310-4320. Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:01

L'évènement avait été annoncé à l'avance, en fait tous le monde était au courant depuis maintenant fort longtemps lorsque le visage du Commodore apparut. En fait, plus que son visage on avait décidé d'utiliser tous les moyens disponibles pour pouvoir toucher tous le monde, ainsi même les antiques radio recevaient un signal, faible mais parfaitement audible. Le Commodore Norrighton était dressé de toute sa taille, derrière lui le symbole du conseil des clan, en plein cœur de Masamune regardant fixement en direction de ses interlocuteurs, de son auditoire qu'il ne pouvait au fond qu'espérer attentif lorsqu'il prit la parole.

Mes amis, mes frères, peuple dont on m'a confié la garde,

J'ai aujourd'hui une annonce importante à vous faire, en fait j'ai même plusieurs choses à vous dire mais j'aimerais que l'on commence par ce qui nous a mené ici, sur notre foyer. Certains d'entre vous s'en souviennent comme moi, assaillit par les visions du passés à chaque fois qu'ils ferment leur paupière, d'autre déjà on oublié et d'autres encore n'ont pas même connue ce dont nous parlons. La guerre avec son cortège de malheur et d'horreur, les actes de courage et d'héroïsme qui nous ont permit de vivre et d'arriver jusqu'ici, des actes que l'on a pas le droit d'oublier mais que l'on se doit de perpétuer par respect pour la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés. Cela nous emmène déjà à ma première déclaration, il est en ce jour déclaré férié le jour anniversaire de la destruction de Sarekuwa, je m'en remet à vous pour faire de ce jour celui où on transmet la mémoire aux plus jeune, celui où la volonté hérité est transmise. A cette fin il sera construit un monument à leur mémoire, ici même à Masamune.

Pourtant, nous savons tous que nous ne pouvons regarder indéfiniment vers le passée sans compromettre l'avenir qu'ils se sont sacrifiés pour nous offrir, nous devons donc nous tourner vers l'avenir pour ne point rendre leur mort inutile. J'invite donc chacun d'entre vous à regarder vers le futur radieux ans oublier le passé et travailler durement à rendre cet planète prospère, à la rendre capable de fonder les bases de la rétribution que l'on doit aux Xenos. Ainsi que nous avons prêtés serment, pour cela il est déclaré jour férié, jour de fête et de joie, le jour anniversaire de la fondation de l'Empire de Satsuma par notre installation sur cette planète, en ce jour il sera perpétré la joie des errants ayant retrouvés un refuge. Et quel refuge!! Regardez autour de vous, voyez ce que nous avons construit!! Oui, il reste beaucoup à faire, beaucoup à mener mais je suis fier de vous, comme vous devriez l'être. Pour ce jour férié, il est décidé d'organiser un grand concours d'art martiaux selon les modalités ancienne, concours qui aura lieu dans un stade que nous construirons tous, un lieu où nous pourrons nous rassembler pour nous souvenir et apprécier l'avenir que nous offre nos fils et nos filles.

Je vous demande également indulgence pour ceux qui doivent vous dirigez, mais ainsi que vous le savez il vous est possible de donner vos doléances à n'importe quel fonctionnaire qui se devra de les écouter et de les transmettre à qui de droit afin de permettre d'améliorer la condition de chacun mais aussi permettre un juste traitement. A ce propos j'ai reçu un certain nombre de plainte dernièrement sur la manière dont on traite les prisonniers, je sais que ce que nous leur infligeons est dur mais observez autour de vous. Où serions nous maintenant sans la confiance qui nous a permit de nous unir et de nous soutenir?? Nous ne pouvons laisser cela se perdre, pourtant nous savons tous que cela arrivera avec le passage des générations et au fur et à mesure que nous deviendrons plus nombreux, alors ce système injuste sera retravaillé, rendu plus flexible et plus juste pour chacun d'entre nous. Cela ne veut bien sûr pas dire que vous ne devez pas avoir d'enfants, loin de là, car nous bâtissons pour le futur et il faut des personnes pour vivre ce futur!!

Cela met fin à ma courte déclaration, j'annonce que le conseil des clans au complet commencera bientôt une tournée dans chaque territoire clannique afin de vous rencontrer et de permettre une amélioration pour chacun, car chacun doit avoir sa chance et être écouté...


La transmission fut coupé, et le Commodore redescendit... Ce n'était que le début.

Dépenses engagés:
  • Stade : 3 000 Crédits.
  • Organisation du tournoi: 1 500 Crédits.
  • Monument: 700 Crédits.


PS: Entrée payante et droit de rediffusion bien entendu x)
Dit moi si ça suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Discour cycle 2, An 4310-4320. Empty
MessageSujet: Re: Discour cycle 2, An 4310-4320.   Discour cycle 2, An 4310-4320. Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:16

Ces dépenses sont amplement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
 
Discour cycle 2, An 4310-4320.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques An 20/4320
» Discours cycle 3 (an 4321-4329)
» Statistiques an 10/4310
» Stats An 10/4310
» La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: