Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le MJ n'est pas content du tout.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Le MJ n'est pas content du tout. Empty
MessageSujet: Le MJ n'est pas content du tout.   Le MJ n'est pas content du tout. Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:08

Bien voila ce que m'envoi Harésis. Visiblement vous avez l'impression que je vous déteste ? Je vais donc vous faire part de conclusions auxquelles vous auriez dut arriver vous même. Veram Fidem, je me trompe si je vous appelle Saturne ? Ou est l'ordre de St-Jean si compétent d'ANW1500 ? On se fatigue ? Wink.

Citation :
il rentre dans un vaisseau avec un butin qui s'ajoute au stat vous avez dit , avec tout mon respect , je pens qu'il y a de l'anti jeu , je n'acuse personne mais , je comprend juste , que c'est dure de gerer ce type de probabilité , ca nécésite une grande connaissance des sciences , de l'histoire et pour un seule mj une intuition pour la justice . Pardonnez moi donc mon insolence , et je vais me taire la dessu et tacherais de ne plus vous offencer car je pense que ca fait depui fort longtemp deja que vous ne m'appréciez guère dans le jeu mais je vous avertie juste que c'est du à un manque de dialogue , ...
Enffin je vais redoubler d'effort et tanter d'etre le plus minimal possible afin de ne plus etre endeté deja et de pouvoire poursuivre le jeu d'une facon honorable ...

Avec tout mon respect donc, et à chacun d'entre vous :

Ce genre de réflexions, vous les gardez pour vous. Vous voulez vraiment que je vous cite toutes les erreurs que vous faites depuis le début du jeu ?

D'abord merci du compliment Haresis. Votre MJ est un passionné de géopolitique qui s'enfile du Pascal Boniface, Zbigniew Berzinski, Samuel Huntington, et Karl Von Clausewitz à longueur de journée hein. J'ajouterai que j'ai préparé le concours de sciences politiques, avant de me retracter, que je lis régulièrement la revue Histoire, que j'ai également lut les thèses économiques de John Maynard Keynes et d'Adam Smith et que j'ai étudié en cours Karl Marx, Joseph Schumpeter, David Ricardo, en sociologie les thèses d'Emile Durkheim, Bourdieu et Boudhon (et cela je vous mets plus les liens. Cherchez vous-même), que je suis des cours réguliers d'Anthropologie, de Problématiques du développement et que je me suis sérieusement penché sur la politique au point que je fais aujourd'hui partie d'un Parti (je ne vous dirai pas lequel, et que je m'engage régulièrement dans la vie associative. Je terminerai en disant que certain sont passionés de football, moi je suis un passionné d'Histoire, de Géopolitique, d'Économie et de Sociologie. J'ai assez étalé mes connaissances (et moi qui voulais éviter d'avoir à tenir ce genre de discours une fois de plus sur un forum --') ? Vous êtes disposés à faire confiance à mon jugement ?

Alors le MJ nul qui y connait rien. Merci, j'apprécie. D'habitude je suis très rancunier, mais ma position de MJ m'astreint à me placer au dessus de ce genre de conflit. D'ailleurs à votre avis, pourquoi le MJ ne joue aucun pays comme sur SWOR ou n'importe quel autre forum ou il est volontaire ? Vous croyez que des fois j'ai pas envie de jouer mon pays à moi et de vous montrer le chemin, voire de dresser les recalcitrants et d'être la première puissance galactique ? Vous croyez que je m'amuse toujours à ma place ? Faut-il que je vous rappelle que je suis là pour vous d'abord ?

1) Je ne sais pas qui vous a dit que je ne vous appréciais pas. Je n'apprécie personne, et je ne favorise personne. Je juge en fonction de vos actes.

- Vous n'avez en rien développer votre commerce, ou tenter d'accroitre vos revenus de quelque manière que ce soit, ou alors d'une façon si faible que cela ne pouvait pas vous permettre de supporter une guerre, encore moins contre Frarn. Dois-je vous rappeler que vous êtes entrer dans cette galaxie en n'étant guerre plus que des "Burkina-Faso" sur l'échelle des puissances mondiales ? Quand je parlais d'intensification de vos attaques, je parlais de frapper une petite colonie tout les ans, et de vous tailler un Empire à la Mongol (donc baser sur la perception régulière de tributs de la part des colonies attaquées). Et je ne disais pas "déclarer la guerre à tout le monde". Sérieusement, vous démarchez comment par MP du coté des Sédentaires ? Diviser pour régner, ça vous dit quelque chose ? Vous avez choisis les Nomades ! La plus dure des deux possibilités à jouer ! Le RP, c'est bien. Mais DSP est un jeu de GESTION d'abord, de RP ensuite (bon ça je pense que vous l'avez tous compris x)).

- Vous avez levé une armée qu'on ne lèverai normalement dans un pays que parce que la situation est vraiment critique vis à vis de ses envahisseurs (au vu de vos revenus). Vous étiez même AU DELÀ de l'engagement dans une guerre totale. C'était vraiment complètement fou de votre part. (mais genre vous versiez le DOUBLE, dans le cas d'Haresis le TRIPLE, de vos revenus annuels dans l'Armée ...) Vous voulez savoir pourquoi l'URSS s'est cassée la gueule ? Parce qu'elle n'a pas été lucide sur ses propres ressources. C'est exactement votre cas aujourd'hui. A force de faire des fuites en avant, vous avez fini par vous effondrer.

- Vous avez déclaré la guerre à FRARN ! Encore que, cela ce serrait avéré rentable (voire très, j'ai d'abord vu dans cette attaque une grande audace et un certain génie, qui aurait put vous faire beaucoup de bien, mais j'ai changé d'avis quand j'ai reçu un MP me disant qu'on continuais l'attaque un an de plus. C'était stupide dès le départ dans cette optique.) si vous vous y étiez mis à quatre et vous étiez contenter d'un RAID, mais vous avez déclencher une GUERRE TOTALE ! Avec des armées basées sur le nombre, une performance militaire ridicule, vous vous êtes attaqué au type dont tout le monde CRAIGNAIS la puissance militaire, à l'armée la plus compétente du jeu, fondée sur des dogmes de qualité ! Un seul des bataillons de Frarn valait trois des vôtres. Ils étaient 80 000. Frarn à lui tout seul tenait en respect 260 000 de vos hommes ! Je continue sur les avantages de Frarn ? Par une doctrine populiste, Frarn avait crée un embryon de sentiment national sur son territoire, bien plus fort que le votre ! Il avait fondé la puissance de son Etat sur ce populisme. Du coup, vous avez eut des Rebelles sur vos arrières, ce qui réduisaient encore vos chances de victoire, déjà minces.

Le résultat ? Frarn, vous l'avez à peine égratigner, et vous, ça vous a couler.

Franchement, la prochaine fois, avant d'attaquer la première puissance du jeu, vous analyserai bien votre situation et vous partirez pas la fleur au fusil. Ca vous donnera sans doute de meilleures chances. Parce qu'attaquer Frarn en vous disant "Ma force c'est le Nombre", voila quoi ...

Allez, sans rancune. Je vous souhaites bonne chance, et j'espère que vous saurez tirer les leçons de ce premier échec.

Rappelez-vous : ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Le MJ n'est pas content du tout. Empty
MessageSujet: Re: Le MJ n'est pas content du tout.   Le MJ n'est pas content du tout. Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:12

Voila vous m'avez énervé et j'ai fait des fautes d'orthographe ...

Eh ben je corrigerai pas d'abord. Et pis nah !
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Peuple Barathéen

Peuple Barathéen


Messages : 166
Date d'inscription : 25/10/2010

Le MJ n'est pas content du tout. Empty
MessageSujet: Re: Le MJ n'est pas content du tout.   Le MJ n'est pas content du tout. Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:21

Oui Saturne c'est moi, l'Ordre de Saint Jean c'est moi aussi Razz Razz

Moi j'ai rien dit, je ne trouve pas qu'il y ait un acharnement, je pense qu'on a manqué de temps.

Pour dire, voici comment personnellement j'ai vue la situation: des ressources toujours plus grandes accumulées par Frarn, et donc une influence et une puissante toujours grandissante. J'étais déjà en guerre contre QTC, EC et UGRS, je pensai que à 3 on avait une chance contre Frarn et si on aurait fait tombé la planète, on aurait pu vite remonter la pente.
Face à des ennemis toujours plus nombreux et dont les forces grandissent je pensai qu'il fallait réagir vite et avec force. Mais la fin de la décénnie est venue bien trop vite ^^

Pour la première fois j'ai voulu jouer une faction agressive, d'habitude c'est pas mon type de jeu du tout, meme si je fixe toujours une base (Trop influencé par les Covenants. Razz ). Là je me suis lancé dans quelque chose que je ne maitrisais pas totalement, je me suis un peu ramassé pour le moment mais bon, j'ai quand meme gagner mes galons de plus grand trouble fete de l'univers ^^
Quand bien meme ma horde se ferait anéantir je changerai de type de jeu pour en prendre un qui me correspond plus ^^

Moi je ne reproche rien à personne, on a mit trop de temps à agir avec trop peu d'efficacité.

Maintenant pour moi, la seule manière de s'en sortir rapidement et honorablement c'est la fusion de nos hordes, mais bon ça c'est une histoire RP. ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Horde d'Or

La Horde d'Or


Messages : 110
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 31
Localisation : Inconnue

Le MJ n'est pas content du tout. Empty
MessageSujet: Re: Le MJ n'est pas content du tout.   Le MJ n'est pas content du tout. Icon_minitimeVen 19 Nov - 6:46

Moi aussi je tiens à dire que je n'ai pas participé à ce message. J'ai bien dit à Haresis que c'était un peu agressif ...

Je suis très déçu du résultat du siège, mais je ne te remets pas en doute.

Tu parle de sentiment national. Il y a juste une chose que je voudrais savoir : l'éducation Torkoïde a-t-elle un véritable impact sur ma population. Cela fait 15 ans qu'elle est en place, seul une demi génération en a bénéficier, mais à long terme j'aurais des Torkoïde pur et dur comme je les ai décrits (a peu près) dans la philosophie.

Bref, nous allons nous reprendre, j'ai d'ors et déjà changé de politique dans la Horde.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Le MJ n'est pas content du tout. Empty
MessageSujet: Re: Le MJ n'est pas content du tout.   Le MJ n'est pas content du tout. Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:39

Citation :
Tu parle de sentiment national. Il y a juste une chose que je voudrais savoir : l'éducation Torkoïde a-t-elle un véritable impact sur ma population. Cela fait 15 ans qu'elle est en place, seul une demi génération en a bénéficier, mais à long terme j'aurais des Torkoïde pur et dur comme je les ai décrits (a peu près) dans la philosophie.

L'éducation seule n'a jamais été suffisante à la création d'un sentiment national, bien qu'elle soit indispensable à ce dernier. Au mieux, vous avez donc un "Embryon" de sentiment National.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
La Horde d'Or

La Horde d'Or


Messages : 110
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 31
Localisation : Inconnue

Le MJ n'est pas content du tout. Empty
MessageSujet: Re: Le MJ n'est pas content du tout.   Le MJ n'est pas content du tout. Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:58

Très bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Haresis

Haresis


Messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Secrete hormis pour ses alliers

Le MJ n'est pas content du tout. Empty
MessageSujet: Re: Le MJ n'est pas content du tout.   Le MJ n'est pas content du tout. Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:13

Fate je m'excuse réellement de mes messages sans aucun tacts et gratuit juste poussé par la vitesse et je l'avoue par de nombreus soucies d'incompréhension , mais j'ai faits mon enquête et j'ai mieux compris les règles , bien surs donc pour commencé je rappelle mes excuses qui son sincère et j'ai tout compris a vrais dire hier soirs et je me sens pour tout vous dir plutot con et honteux , je suis peut être un peu trop buté ^^ ...
Enfin je suis contant de ce rappelle a l'ordre car il m'offre l'occasion de vous dire tout ceci de manière condensé pour vous éviter trop de lecture ... C'était un peut de l'immaturité surtout qu'on est la pour joué et mes soucies de ma vie IRL ont quelque peut contaminé mes paroles ...

Enfin je souhaite continuer l'aventure et j'oublie tout ce que j'ai pue vous reprocher , car même si il y a des erreur finalement moindre ca me conviens car une trop grande perfection le rendrais aseptisé ....
Enfin j'ai pris en mesure tout vos critiques , les règles du jeu , et je repart sur de nouvelles bases

Pardon , ....
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Le MJ n'est pas content du tout. Empty
MessageSujet: Re: Le MJ n'est pas content du tout.   Le MJ n'est pas content du tout. Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:18

C'est oublié.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Haresis

Haresis


Messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Secrete hormis pour ses alliers

Le MJ n'est pas content du tout. Empty
MessageSujet: Re: Le MJ n'est pas content du tout.   Le MJ n'est pas content du tout. Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:25

je vous remercie ! Je promets de ne plus répéter ce type de comportement que j'auto-sanctionne , dailleur j'ai plus de raison de le faire Smile .

Mercis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MJ n'est pas content du tout. Empty
MessageSujet: Re: Le MJ n'est pas content du tout.   Le MJ n'est pas content du tout. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MJ n'est pas content du tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trenchcoat et tout ses trésors ! (4338) [Terminé]
» Tout va presque bien dans le meilleur des nouveaux mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: