Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qc. Tech. Corps. [v]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BioGRAD

BioGRAD


Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

Qc. Tech. Corps. [v] Empty
MessageSujet: Qc. Tech. Corps. [v]   Qc. Tech. Corps. [v] Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:54

Nom : Corporation Technologique du Québec
Type : Nomade
Bannière : J'aimerais beaucoup me faire faire une bannière svp.
Juste un symbole, fond noir pour respecter la taille. J'aimerais un sumbole qui ressemtnle à ça :
Qc. Tech. Corps. [v] Qc_tec10

Un Q en deux partie, le côté droit possédant une aile angélique toute petite, le coté droit possédant un mini c au lieu de la ligne trasnformant le O en Q, une autre petite aile angélique. Le T de Tech est sensé ressembler à une croix aux bouts points, comme des shards métalliques

Le tout, rebord et l'intérieur seraient en bleu métallique

Courte Histoire : La Corporation Technologique du Québec est née il y a fort longtemps, lorsque pour la première fois, la lune de la terre fût industrialisée pour la première fois. Une université privée dans le nord de cette glaciale province avait réussis à déposer assez de brevets pour y acheter l'indépendance nationale et ainsi créer le pays du Québec. Ce fût le premier exemple de communisme parfait de l'histoire de l'humanité. Le recteur de l'université propagea ses principes et la communautés l'accepta. Mise en commun de toutes les ressources et nationalisation de toutes les entreprises. Les années qui suivirent furent particulièrement difficile, mais seule la vision à long terme prima pendant une décennie. Alors même que le peuple commençait à perdre espoir, le système commença à porter ses fruits : Le contrôle bien défini et avec une excellente vision économique, des ressources, du début de la chaîne de production à sa consommation en passant à travers toutes les sphères de transformations, provoqua finalement l'explosion commerciale annoncée. Une totale autarcie de productions de toutes les denrées nécessaire à sa survie. Une réelle égale chance pour tous de percer dans le domaine de leurs choix. Et bine qu'une grande partie de la population mécontente déserta le pays, dans le monde entier, des gens de toutes sortes, races et alignements culturels arrivèrent pour y partager cet Eden 1.1

Dans les derniers 2000 ans, ce qui importe de retenir ce n'est pas que cette compagnie universitaire aient pu disparaitre ou non dans son histoire, mais bien que ces valeurs de valoriser la société avant l'individualité et la dévotion non pas aveugle, mais pleinement appréciatrice de cette forme de société.

En de nombreux temps de conflits, la Corporation pointait le bout de son nez pour investir massivement dans la solution à long terme des conflits affectant l'humanité entière. Ce fût le cas lors de l'arrivée des extra-terrestres. Mais leur présence zélée et méga-industrialisée et technologiquement avancée ne suffît pas... En l'an 4299, lors de la dernière réunion du gouvernement de l'humanité, alors que la technologie permettant de fuir au travers les trous noirs fut développée, la Qc. Tech. Corps se proposa pour faire diversion, attirant toute l'attention sur Sarekuwa, permettant ainsi à plusieurs noyaux humains de fuir et de sauver l'humanitée.

C'est durant cette dernière bataille que l'ultime plan du Recteur Markx Valkior s'effectua. les Xénos utilisaient l'arme nucléaire pour anéantir les mondes humains trop bien défendus. Lors de la première utilisation massive de ces envahisseurs venu d'ailleurs, des armes à fission, C'est par une seule arme, posée dans un débris de satellite que l'humanité joua sa dernière carte. Une bombe à fusion nucléaire détona, leur puissance se combina avec les explosions à la surface. Cependant, ce ne fût pas l'effet escompté, ce fût un minuscule trou noir qui se forma en orbite.

Et une partie de la dernière partie de la flotte corporative fût absorbée dans le trou noir en débouchant sur Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Qc. Tech. Corps. [v] Empty
MessageSujet: Re: Qc. Tech. Corps. [v]   Qc. Tech. Corps. [v] Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:39

Je vais vraiment avoir du mal à faire votre avatar ...

Il faudra aussi me clarifier l'histoire, parce que beaucoup de choses ne collent pas vraiment. La FTU est une Fédération qui a unifié toute l'Humanité. Sans exception. Et son système politique était relativement lâche, il n'en reste pas moins qu'un Etat Indépendant sur Terre, est totalement in-envisageable dans cette optique (désolé aux indépendantistes Quebecois, Corses, Basques, Catalans et autres Alsaciens et Bretons ...).

Citation :
Dans les derniers 2000 ans, ce qui importe de retenir ce n'est pas que cette compagnie universitaire aient pu disparaitre ou non dans son histoire, mais bien que ces valeurs de valoriser la société avant l'individualité et la dévotion non pas aveugle, mais pleinement appréciatrice de cette forme de société.

J'ai du relire plusieurs fois avant de comprendre, et je suis même pas sûr d'avoir bien compris ...

Donc voila, je pense qu'au contraire, il serrait intéressant de savoir ce qu'est devenue cette corporation pendant la période avant la guerre Xenos, puisque c'est sûr ça que les autres joueurs vous jugeront.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
BioGRAD

BioGRAD


Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

Qc. Tech. Corps. [v] Empty
MessageSujet: Re: Qc. Tech. Corps. [v]   Qc. Tech. Corps. [v] Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:45

Grosso modo, la Qc. Tech. Corps. est une mentalité. Un groupement d'individus réunis par un même idéal communautaire.

La partie du Québec indépendant c'était avant la FTU, juste pour flatter mon esprit rêveur.

Les derniers deux mille ans ne sont pas tant important, de mon point de vue, car le principal est dît : Le mouvement passe, disparait, renait, créé des mouvements communautaires importants ou non. Ce ne sont jamais les mêmes, jamsi au même endroit, seulement lorsque c'est devenu nécessiare.

Faut le voir comme l'Empire dans Warhammer, un endroit structuré, totalement sous le contrôle d'un petit groupe idéaliste qui fanatisent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Qc. Tech. Corps. [v] Empty
MessageSujet: Re: Qc. Tech. Corps. [v]   Qc. Tech. Corps. [v] Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:17

Ouais ... Je préfère l'exemple des sionistes ...

Ok je valide. Faudra juste trouver quelque chose pour la bannière.

Vos religions sont donc Catholicisme Européen, Bouddhisme, Confucianisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
BioGRAD

BioGRAD


Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

Qc. Tech. Corps. [v] Empty
MessageSujet: Re: Qc. Tech. Corps. [v]   Qc. Tech. Corps. [v] Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:46

Les habitants de la Q.T.C. se nomment comme suis :

Corporatiste (M & F)
Corporatistes (Plusieurs)

Les adjectifs sont exactement les mêmes. Une flotte Corporatiste.

(Cela pour réduire les liens avec le monde actuel. La référence Québec s'Mest perdu dans l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
BioGRAD

BioGRAD


Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

Qc. Tech. Corps. [v] Empty
MessageSujet: Re: Qc. Tech. Corps. [v]   Qc. Tech. Corps. [v] Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:13

Personalités importantes de la QTC. Leur couleur c'est la couleur dans laquelle ils s'expriment.

Markx Valkior, Recteur Universitaire.
Engel Smith, Recteur Économique
Boris Ivanovitch, Recteur Militaire
Miranda Thompson, Secrétaire du Rectorat
Taïssya Romanof, Rectrice Scientifique

Présentement c'est Boris Ivanovitch du Prince qui s'adresse à haresis. Oui je sais, je me suis trompé de couleur et je m'en excuse. Présentement le Recteur Universitaire n'est pas en mesure de répondre à Haresis de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qc. Tech. Corps. [v] Empty
MessageSujet: Re: Qc. Tech. Corps. [v]   Qc. Tech. Corps. [v] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qc. Tech. Corps. [v]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: