Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proclamation officielle de la Coalition

Aller en bas 
AuteurMessage
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Proclamation officielle de la Coalition Empty
MessageSujet: Proclamation officielle de la Coalition   Proclamation officielle de la Coalition Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:37

Proclamation officielle de la création de la Coalition de Mindoir


Proclamation officielle de la Coalition Liane_10
Cette année, 2332, dans l'une des plus vaste salle de conférence du Palais Ducal, la Duchesse Liane Ière d'Aumont mit un terme au régime autoritaire transitoire du Duché de Mindoir. Devant une assemblée constituante réunie et votée par le Peuple de la Coalition six mois plus tôt, elle lut et récapitula le texte constitutionnel qui instituait l'état de la Coalition. Ce long texte, de plus de 400 pages, bien que simple, prévoyait l'Organisation de la Coalition et les différentes strates de pouvoir qui la composait. Nous vous épargnerons ce document, dont la lecture dura plusieurs jours. Lorsque, à main levée, l'Assemblée Constituante valida le texte, par 330 voix pour et 70 abstentions, la nouvelle Duchesse de Mindoir se rendit sur le balcon du Palais Ducal. Les journalistes du Scope et des journaux publics et indépendants de Mindoir attendaient patiemment, au premier rang, dans la cour, depuis plus de deux heures, l'intervention de la Duchesse. Derrière, sur l'avenue centrale qui coupait la ville d'Aumont en deux, la foule était amassée le long du tracée d'une longue parade militaire, qui fut parcourue par les 6 000 hommes de l'armée Mindoirienne, au son de l'hymne national. Assistant sagement au défilé, la Duchesse prit enfin la parole, alors que le dernier bataillon de l'Armée Mindoirienne se repliait dans sa caserne.
    [L. d'Aumont] Mes chers concitoyens,

    Ce jour est un jour historique. Un jour de fête nationale. Aujourd'hui, officiellement, devant Dieu et devant les Hommes, dans la galaxie de New Eden, a été organisé le premier système de Démocratie Directe de l'Histoire de l'Humanité, depuis les antiques cités grecques qui fondèrent le concept.

    Le terme de Coalition, qui est désormais devenu le nom de notre état, nous l'avons en effet voulu, et nous l'avons choisit. Il est scrupuleusement pensé et réfléchi, dans un projet global. La Coalition de Mindoir n'est pas une Fédération. La Coalition de Mindoir n'est même pas une Confédération. La Coalition de Mindoir est une Alliance. C'est une Union de cités Etats, appartenant à un peuple, une même civilisation. Motivée par la volonté de vivre ensemble, cette coalition de cités Etats n'admet que trois institutions communes.
    • L'Armée, car la Coalition de Mindoir, consciente de son Histoire et de ses Origines, sait qu'elle est née dans le sang des braves, tombée pour défendre nos foyers dans la Voie Lactée. Elle sait que seule une armée unique, forte, entraînée, disciplinée, et composée de ses citoyens les plus courageux, soutenue par l'allégresse populaire et la détermination de chacun, seule cette Armée, serra en mesure, un jour, lorsque nous saurons comment franchir le Vortex en sens inverse, un jour, lorsque nos arrières arrières petits enfants seront prêts, seule cette Armée, mes chers concitoyens, pourra revenir dans la Voie Lactée, équipée des meilleures armes que nous puissions lui donner, empreinte de la fureur vengeresse, elle s'abattra sur nos ennemis comme leur cauchemar Rédempteur. Les protecteurs de la coalition, ainsi devons-nous nommer notre armée.
    • Le Sénat, composé de 500 personnes, pour 10% d'élu de la fonction cléricale, et pour 90% des plus grands universitaires et des plus grands penseurs de notre société, composé par cooptation et non par élection, le Sénat constituera un Conseil des Sages. Inapte à voter les lois, il pourra émettre un avis sur ces dernières et les juger bonnes ou mauvaises. Son expertise ne serra pas celle de techniciens. Mais celle de philosophes. Il ne veillera donc pas à l'efficacité des lois, mais au respect des valeurs d'ouverture, de paix, et de tolérance qui sont celles dans lesquelles nous avons fonder cette colonie. Garant de la Constitution, ainsi sera le Sénat.
    • Le Premier Citoyen, représentant diplomatique de la coalition à l'étranger, serra, et de manière inamovible, le Duc de Mindoir, issu de la Maison d'Aumont, et descendant direct de Louis Ier Maximilien. Dans toutes ses représentations Diplomatiques, le Duc sera entouré de Sénateurs, chargés de veiller au respect des valeurs et des principes de la coalition. Mais avant toute chose, ce Premier Citoyen incarnera la continuité, l'unité et la stabilité du pouvoir dans la Coalition. Le Premier Citoyen, assermenté, devra répondre de ses actes devant le Sénat, et pourra être déclaré incapable, ce qui donnera lieu à une régence. Moi, Liane Isabelle Sarah, Brisbach par mon Père, Hersbourg par ma Mère, Aumont par mon sang et Mindoirienne par mon cœur, Première Citoyenne de la Coalition, Duchesse de Mindoir, je le jure.
    Ainsi sera organisé le pouvoir central de la Coalition. Et il n'y en aura nulle autre.

    Au sein de la Coalition existeront différents types d'Union, chargées d'apporter une cohésion politique à l'ensemble et de veiller à ce que nulle part, ne puisse être engagé une certaine rivalité politique, ou une concurrence économique, entre les entités administratives de la Coalition, elles seront dotées d'un Parlement indépendant, et autonome, qui prendra ses décisions par la voie de la représentation. Mais les Unions n'auront pouvoir d'émission que de directives, ces dernières servant ensuite de codes de conduite aux entités inférieures. Ces Unions existeront à trois niveaux :
    • Les Unions Continentales, auront à charge de veiller à l'uniformité économique de leur zone de prédilection, et à la répartition des richesses entre les espaces. Elles auront le pouvoir de battre monnaie et d'établir une taxation régionales aux frontières de leurs espaces continentaux. Elles auront à charge les politiques éducatives et les politiques générales de l'impôt de guerre, qui financera notre armée.
    • Les Unions Régionales, auront à charge de veiller à l'uniformité politique de leur zone de prédilection, en garantissant à chacun les mêmes droits en matière de sécurité et de prises de décision politique, elle veilleront à organiser des systèmes de solidarités économiques entre les zones les plus riches et les plus pauvres, et s'attelleront à organiser les politiques de santé et les systèmes de protection sociale.
    • Les Unions Locales, auront à charge de veiller à l'uniformité sociale de leur zone de prédilection, elles auront à charge d'organiser les droits et la démocratie sociale, indissociable de la démocratie politique, entre les différentes cités qui composeront notre espace national. Elle veilleront enfin à la préservation de l'environnement et à la mission sacrée de l'Homme : répandre la vie.
    Mais le niveau administratif et politique le plus important de notre société sera la cité, espace de prise de décision locale privilégiée, la cité sera régie par le conseil civique, dont l'organisation de séances sera permanentes tout les Samedis et Mercredis, la semaine de 32 heures ayant été actée comme droit constitutionnel inaliénable du peuple, afin de lui permettre de participer aux instances démocratiques de la nation.

    La cité se verra chargé de toute les politique que je n'ai pu cité jusqu'alors : politiques économiques locales, allocations et politiques de cotisations sociales, systèmes de santé et de sécurité de proximité, protection immédiate de l'environnement, politiques d'éducation populaire, systèmes d'économie sociale et solidaire, action associative et organisations de jeunesse, politiques sportives, politique carcérale, et j'en passe. La liste serait bien trop longue à évoquer.

    Mes chers concitoyens, aujourd'hui, nous pouvons l'affirmer haut et fort, la Coalition de Mindoir brillera par ces trois mots :

LIBERTÉ, AUTONOMIE, UNITÉ !


Proclamation officielle de la Coalition Banner10 Proclamation officielle de la Coalition 25-21 Proclamation officielle de la Coalition Banner10
Revenir en haut Aller en bas
 
Proclamation officielle de la Coalition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la Coalition Horde
» Succession de la Coalition
» Proposition Commerciale à la Coalition Horde
» De la Coalition Nomade, vers le Grand Conseil de Frarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: