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| | Le Siège du Sénat | |
| | Auteur | Message |
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Kindokoku
Messages : 135 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Le Siège du Sénat Mer 12 Juin - 7:36 | |
| Le Sénat de la Fédération Culturelle Haute instance du pouvoir, il est situé sur la planète Masaq. C'est ici que sont votés les décrets.
Dernière édition par Fédération Culturelle le Mer 12 Juin - 8:57, édité 2 fois | |
| | | Kindokoku
Messages : 135 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Le Siège du Sénat Mer 12 Juin - 8:54 | |
| Bien évidemment, comme promis lors de son élection, le Président Kahnin Z'hikopec instaura avec l'aide du Sénat, la constitution préparée sur le vaisseau.Constitution du 28 Novembre 4309
Chapitre premier [Principes fondamentaux] - Spoiler:
Article premier La Fédération Culturelle est une République dotée d'un régime parlementaire.
Article 2 Le Sénat et le Président de la République de la Fédération Culturelle exercent conjointement le pouvoir législatif. Le Président et les autres autorités gouvernementales exercent le pouvoir exécutif conformément à la Constitution et aux autres lois de la République. Les tribunaux exercent le pouvoir judiciaire.
Chapitre II [Le président de la Fédération Culturelle] - Spoiler:
Article 3 Le président de la Fédération Culturelle est élu par le peuple.
Article 4 Toute personne âgée de 35 ans au moins et remplissant les conditions nécessaires pour voter aux élections au Sénat, à l'exception des conditions relatives à la résidence, est éligible à la présidence.
Article 5 Le président est élu au scrutin direct et secret par tous ceux qui jouissent du droit de vote aux élections au Sénat. Tout candidat à la présidence doit être présenté par au moins 3000 électeurs. S'il y a plus d'un candidat, celui qui reçoit la majorité des voix est élu président en bonne et due forme. S'il y a un seul candidat, il est désigné en bonne et due forme sans vote. Les dispositions complémentaires concernant les candidatures et l'élection du président sont fixées par la loi, et celle-ci peut prévoir que le nombre des auteurs de la proposition doit venir de chaque partie du pays en proportion du nombre d'électeurs.
Article 6 Le mandat du président commence le 1er août et se termine le 31 juillet dix ans plus tard. L'élection du président a lieu au mois de juin ou de juillet de l'année où se termine le mandat.
Article 7 Si le président décède ou démissionne avant la fin de son mandat, un nouveau président est élu pour la période se terminant le 31 juillet de la dixième année à dater de son élection.
Article 8 Si la présidence de la République devient vacante, ou si le président est temporairement dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions en raison d'un séjour à l'étranger, de maladie ou pour toute autre raison, le premier ministre, le président du Sénat et le président de la Cour suprême exercent la fonction présidentielle. Le président du Sénat préside leurs réunions. En cas de divergence d'opinions, la majorité l'emporte.
Article 9 Le président de la République ne peut être membre du Sénat, ni recevoir une rémunération d'une institution publique ou d'une entreprise privée. Le traitement payé par le Trésor public au président ou à ceux qui exercent la fonction présidentielle est fixé par la loi. Le traitement du président ne peut être réduit durant son mandat.
Article 10 En prenant ses fonctions, le président prête serment ou s'engage à maintenir la Constitution. Deux textes originaux identiques de ce serment ou de cet engagement sont établis. L'un est conservé par le Sénat, et l'autre aux Archives nationales.
Article 11 Le président n'est pas responsable des actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions. Il en va de même pour ceux qui exercent la fonction présidentielle. Le président ne peut faire l'objet de poursuites criminelles sans le consentement du Sénat. Le président peut être destitué avant la fin de son mandat, si cela est approuvé à la majorité des voix lors d'un référendum décidé par une résolution adoptée par les trois quarts des membres du Sénat. Le référendum a lieu dans les deux mois suivant l'adoption de cette résolution par le Sénat. Le président n'exerce pas ses fonctions durant la période entre l'adoption de la résolution par le Sénat et la proclamation des résultats du référendum. Si la résolution du Sénat n'est pas approuvée lors du référendum, le Sénat est immédiatement dissous et de nouvelles élections ont lieu. Article 12 Le président de la République réside sur Masaq.
Article 13 Le président exerce son autorité par l'intermédiaire de ses ministres. Le siège du gouvernement est situé sur Masaq.
Article 14 Les ministres sont responsables des actes accomplis dans l'exercice de leurs fonctions. La responsabilité des ministres est établie par la loi. Le Sénat peut mettre en accusation les ministres à raison de leurs actes accomplis dans l'exercice de leurs fonctions. La Haute Cour est compétente pour juger de ces affaires.
Article 15 Le président nomme les ministres et met fin à leurs fonctions. Il détermine leur nombre et leurs tâches.
Article 16 Le président de la République et les ministres forment le Conseil des ministres ; le président le préside. Les lois et les mesures gouvernementales importantes sont soumises au président en Conseil des ministres.
Article 17 Des réunions ministérielles ont lieu pour délibérer des propositions législatives et des questions politiques importantes. En outre, des réunions ministérielles ont lieu chaque fois qu'un des ministres le demande. Ces réunions sont présidées par le ministre appelé par le président à cet effet, qui est nommé premier ministre.
Article 18 Le ministre qui propose une mesure, doit, en règle générale, la soumettre au président.
Article 19 La signature du président de la République, avec le contreseing d'un ministre, sanctionne les actes législatifs et les mesures gouvernementales.
Article 20 Le président de la République nomme à tous les emplois publics conformément à la loi. Nul ne peut occuper un emploi public s'il n'a la nationalité de la Fédération Culturelle, ou s'il n'était pas à bord de l'Espoir Par Delà la Souffrance. Tout fonctionnaire doit prêter serment ou s'engager à maintenir la Constitution. Le président peut destituer tout fonctionnaire qu'il a nommé. Le président peut déplacer tout fonctionnaire d'un emploi à un autre, à condition que sa rémunération ne soit pas réduite, et qu'il puisse choisir entre son déplacement et la retraite avec pension ou une allocation de vieillesse, selon la loi. Des exceptions sont prévues par la loi pour certaines catégories de fonctionnaires, outre celles mentionnées à l'article 61.
Article 21 Le président de la République conclut les traités avec les autres États. Sans le consentement du Sénat, il ne peut conclure des accords comportant cession de territoire ou des eaux territoriales ou établissement d'une servitude territoriale, ou impliquant des modifications constitutionnelles.
Article 22 Le président de la République doit convoquer le Sénat dans les dix semaines qui suivent les élections générales. Le président ouvre la session ordinaire du Sénat chaque année.
Article 23 Le président de la République peut suspendre la session du Sénat pour une certaine période, mais il ne peut le faire pour plus de deux semaines, ni plus d'une fois par an. Le Sénat peut cependant autoriser le président à s'écarter de ces dispositions. Lorsque la session du Sénat a été suspendue, le président de la République peut néanmoins convoquer le Sénat si nécessaire. Le président, en outre, est tenu de la faire à la demande de la majorité des députés.
Article 24 Le président de la République peut dissoudre le Sénat. De nouvelles élections doivent avoir lieu dans un délai de 45 jours après l'annonce de la dissolution. Le Sénat doit être convoqué au plus tard dix semaines après sa dissolution. Les membres du Sénat conservent leur mandat jusqu'au jour de l'élection.
Article 25 Le président de la République peut faire présenter au Sénat des projets de lois et de résolutions.
Article 26 Lorsque le Sénat a adopté un projet de loi, celui-ci est soumis au président de la République pour promulgation dans un délai de deux semaines après son adoption. Cette promulgation lui donne force de loi. Si le président refuse de promulguer le projet de loi, celui-ci cependant entre en vigueur, mais il doit, dès que les circonstances le permettent, être soumis, par scrutin secret, au vote de tous les électeurs, pour approbation ou rejet. Si elle est rejetée, la loi est nulle et non avenue, autrement elle reste en vigueur.
Article 27 Toutes les lois sont publiées. Les formes de la publication et de la mise en œuvre ont lieu conformément à la loi.
Article 28 En cas d'urgence, quand le Sénat n'est pas en session, le président peut faire une loi provisoire. Ces lois cependant ne doivent pas être contraires à la Constitution. Elles doivent être soumises au Sénat dès la réunion de celui-ci. Si le Sénat n'approuve pas une loi provisoire, ou s'il ne l'a pas examinée dans les six semaines de sa réunion, elle est considérée comme nulle et non avenue. Un budget provisoire ne peut être fait si le Sénat a adopté le budget de l'année.
Article 29 Le président peut décider d'arrêter des poursuites judiciaires pour des raisons importantes. Le président accorde la grâce et l'amnistie. Cependant, il ne peut, sans l'approbation du Sénat, arrêter les poursuites contre un ministre, ni lui faire grâce d'une peine prononcée par la Haute Cour.
Article 30 Le président accorde, directement ou par l'intermédiaire du gouvernement, les dérogations à la loi, conformément aux usages.
Chapitre III [Le Sénat] - Spoiler:
Article 31 Le Sénat est composé d'un membres pour 30 000 habitants (pour un maximum de 435 sénateurs) élus par le peuple au scrutin secret et à la représentation proportionnelle, pour dix ans, dans les circonscriptions mentionnées par la loi. Les circonscriptions électorales sont au moins au nombre de six. Leurs limites sont définies par la loi ; cependant, le Conseil électoral national peut définir les limites des circonscriptions électorales de Masaq. Dans chaque circonscription électorale, six sièges sont alloués conformément au résultat des élections de la circonscription. Le nombre des sièges parlementaires de chaque circonscription électorale est à d'autres égards défini par la loi, conformément aux dispositions du cinquième alinéa. Les autres sièges alloués aux circonscriptions électorales sont distribués dans chacune de ces circonscriptions électorales de manière à procurer aux différents partis politiques une représentation reflétant le mieux possible la proportion du nombre des suffrages que chaque parti a obtenus. Cependant, seuls les partis politiques qui ont reçu au moins cinq pour cent des suffrages à l'échelle nationale participent à cette distribution. Si le nombre des électeurs inscrits sur les listes électorales représenté par chaque siège parlementaire, alloué ou distribué, devient dans une circonscription électorale inférieur à la moitié du nombre représenté par chaque siège parlementaire dans une autre circonscription électorale, le Conseil électoral national révise le nombre de sièges attribués à chaque circonscription électorale de manière à réduire la différence. Ceci est prévu de manière plus détaillée par la loi. Les dispositions de la loi relative aux limites des circonscriptions électorales et à la méthode d'allocation des sièges parlementaires ne peut être modifiée par le Sénat qu'à la majorité des deux tiers.
Article 32 Le Sénat se réunit en chambre unique.
Article 33 Toute personne âgée de [le nombre change en fonction de la Race, il y a plus de 100 occurrences] ans ou plus à la date de l'élection et qui possède la nationalité de la Fédération Culturelle a le droit de voter lors des élections au Sénat. Elle doit également posséder un domicile permanent au sein de la Fédération Culturelle lorsque les élections ont lieu, à moins que des exceptions à cette règle soient établies par la loi sur les élections au Sénat. Les dispositions complémentaires concernant les élections au Sénat sont précisées par la loi électorale.
Article 34 Tout citoyen ayant le droit de vote et une réputation sans tâche est éligible au Sénat. Cependant les magistrats de la Cour suprême ne sont pas éligibles.
Chapitre IV [Organisation et fonctionnement du Sénat] - Spoiler:
Article 35 Le Sénat se réunit en session ordinaire chaque année le 1er octobre ou, si ce jour est férié, le jour ouvrable suivant. Il demeure en session jusqu'à la même date de l'année suivante, sauf si la date des élections survient plus tôt ou si le Sénat est dissout. La date d'ouverture de la session ordinaire du Sénat peut être modifiée par la loi.
Article 36 Le Sénat est inviolable. Nul ne saurait troubler sa tranquillité ou porter atteinte à sa liberté.
Article 37 Le Sénat se réunit normalement sur Masaq, mais, dans des circonstances exceptionnelles, le président de la République peut convoquer le Sénat dans un autre endroit à l'intérieur des frontières de la Fédération Culturelle.
Article 38 Les députés et les ministres peuvent présenter des projets de lois ou de résolutions.
Article 39 Le Sénat peut nommer des commissions, parmi ses membres, pour étudier d'importantes questions d'intérêt général. Le Sénat peut conférer à ses commissions le droit d'entendre les explications orales ou écrites des fonctionnaires publics ou des particuliers.
Article 40 Aucun impôt ne peut être établi, modifié ou supprimé, si ce n'est par la loi. Aucun emprunt obligeant l'État ne peut être levé, aucun bien immobilier de l'État ou aucun droit ne peut être vendu ou de quelque autre manière aliéné, si ce n'est par la loi.
Article 41 Aucune dépense ne peut être faite sans être autorisée par la loi budgétaire ou par un budget complémentaire.
Article 42 Le budget proposé pour l'année fiscale suivante contient une évaluation des recettes et des dépenses de l'État ; il est proposé à chaque session ordinaire du Sénat, dès son ouverture.
Article 43 Les comptes financiers de l'État, de ses organes et des corps administratifs sont soumis au contrôle du Sénat ou sous son autorité, conformément à la loi.
Article 44 Aucun projet de loi ne peut être adopté par le Sénat avant trois lectures.
Article 45 Les élections régulières au Sénat ont lieu au plus tard à la fin de la période électorale. La période électorale débute et prend fin le même jour de la semaine dans un mois, en comptant dès le début du mois.
Article 46 Le Sénat vérifie lui-même la régularité de l'élection des députés et décide également si l'un des députés a perdu son éligibilité.
Article 47 Chaque nouveau député s'engage à maintenir la Constitution, dès que son élection a été validée.
Article 48 Les députés sont seulement liés par leurs convictions et ne peuvent recevoir de mandat impératif de leurs électeurs.
Article 49 Aucun député ne peut être placé en détention, pendant la durée de la session, sans l'autorisation du Sénat ; des poursuites criminelles ne peuvent être engagées contre lui, sauf cas de flagrant délit. Aucun député n'est responsable en dehors du Sénat des opinions exprimées par lui en séance, sans l'autorisation du Sénat.
Article 50 Si un député perd son éligibilité, il est déchu du mandat conféré par l'élection.
Article 51 Les ministres ont le droit de siéger au Sénat et, en raison de leurs fonctions, de participer aux délibérations autant qu'ils le désirent, mais ils doivent respecter le règlement intérieur. Ils n'ont le droit de vote que s'ils sont en même temps députés.
Article 52 Le Sénat élit son président, qui préside les séances.
Article 53 Le Sénat ne peut prendre de décision si plus de la moitié des députés ne sont présents en séance et ne prennent part au vote.
Article 54 Chaque député peut, avec la permission du Sénat, exiger des renseignements d'un ministre ou une réponse sur toute affaire publique en posant une question ou en demandant des explications.
Article 55 Le Sénat ne délibère que sur les questions présentées par l'un des députés ou par un ministre.
Article 56 Si le Sénat ne prend pas de décision sur une affaire quelconque, il peut la renvoyer à un ministre.
Article 57 Les séances du Sénat sont publiques. Toutefois, le président du Sénat, ou le quorum indiqué par le règlement intérieur, peut demander l'expulsion de tous ceux qui ne sont pas députés. L'assemblée décide alors si le débat doit avoir lieu en public ou à huis clos.
Article 58 Le règlement intérieur du Sénat est établi par une loi.
Chapitre V [Le pouvoir judiciaire] - Spoiler:
Article 59 L'organisation du pouvoir judiciaire ne peut être fixée que par la loi. Article 60 Les magistrats statuent sur les questions concernant la compétences des tribunaux. Toutefois, celui qui soulève la question n'est pas dispensé de se soumettre provisoirement aux ordres de l'autorité.
Article 61 Dans l'exercice de leurs fonctions, les magistrats ne sont tenus que par la loi. Les magistrats qui n'ont pas en même temps des fonctions administratives ne peuvent être révoqués qu'en application d'une décision de justice. Ils ne peuvent être déplacés contre leur gré, sauf en cas de réorganisation des tribunaux. Cependant, le magistrat qui a atteint l'âge de [nombre changeant en fonction de la race, plus de 100 occurrences sont présentes] ans peut être mis à la retraite, mais les magistrats de la Cour suprême ne peuvent être privés de leur traitement.
Chapitre VI [L'État et l'Église] - Spoiler:
Article 62 L'Église Néo-Syncrétique est l'Église d'État au sein de la Fédération Culturelle et, à ce titre, elle est entretenue et protégée par l'État. Ces dispositions peuvent être modifiées par la loi.
Article 63 Tous ont le droit de former des associations religieuses pour pratiquer leur religion selon leurs convictions personnelles. Ils ne peuvent toutefois prêcher ou pratiquer rien de contraire aux bonnes mœurs ou à l'ordre public.
Article 64 Nul ne peut être perdre ses droits civils ou civiques en raison de sa religion, ni refuser d'accomplir pour des motifs religieux ses devoirs civils généralement reconnus. Chacun est libre de rester en dehors des associations religieuses. Nul n'est tenu de payer une contribution personnelle à une association religieuse dont il n'est pas membre. Une personne qui n'est pas membre d'une association religieuse verse à l'université de la Fédération Culturelle les contributions qu'elle aurait du verser à une association dont elle aurait été membre. Ces dispositions peuvent être modifiées par la loi.
Chapitre VII [Droits fondamentaux et dispositions finales] - Spoiler:
Article 65 Tous sont égaux devant la loi et jouissent des droits de l'homme sans distinction de sexe, de religion, d'opinion, d'origine nationale, de race, de couleur, de ressources, de naissance ou de tout autre statut. L'homme et la femme jouissent de droits égaux à tous égards.
Article 66 Nul ne peut être privé de la citoyenneté de la Fédération Culturelle. La perte de la citoyenneté de la Fédération Culturelle est cependant prévue par la loi dans le cas où la personne accepte la citoyenneté d'un autre État. Un étranger ne peut acquérir la nationalité de la Fédération Culturelle que conformément à la loi. Un citoyen de la Fédération Culturelle ne peut être interdit de séjour dans toute la Fédération Culturelle ni expulsé du pays. Les droits des étrangers à entrer et à résider dans la Fédération Culturelle, ainsi que les motifs pour lesquels ils peuvent être expulsés, sont établis par la loi. Nul ne peut privé du droit de quitter la Fédération Culturelle, excepté par décision de justice. Une personne peut cependant être empêchée de quitter la Fédération Culturelle par une arrestation légale. Toute personne résidant légalement dans la Fédération Culturelle est libre de choisir sa résidence et jouit du droit de se déplacer, sous réserve des limitations établies par la loi.
Article 67 Nul ne peut être privé de sa liberté autrement que conformément à la loi. Toute personne privée de sa liberté a le droit d'être informée promptement des motifs de cette mesure. Toute personne arrêtée parce qu'elle est soupçonnée d'avoir commis un crime doit être présentée immédiatement à un juge. Si elle ne peut être remise en liberté aussitôt, le juge doit, dans les 48 heures, prendre une décision motivée pour ordonner sa mise en détention provisoire. La mise en détention provisoire ne peut être ordonnée qu'en raison de chefs d'accusation entraînant des sanctions plus lourdes que les contraventions ou l'emprisonnement correctionnel. Le droit de la personne en détention provisoire à soumettre cette décision de mise en détention à une juridiction supérieure est garanti par la loi. Une personne ne doit pas être détenue plus longtemps que nécessaire. Si le magistrat juge qu'elle peut être mise en liberté sous caution, le montant de la caution est fixé par une ordonnance judiciaire. Toute personne privée de de sa liberté pour d'autres motifs a droit à un examen par un tribunal de la légalité de cette mesure dès que possible. Si cette privation de liberté s'avère illégale, la personne doit être libérée sur le champ. Toute personne privée de sa liberté sans raison valable à droit à une indemnité.
Article 68 Nul ne peut être soumis à la torture ou à tout autre traitement ou châtiment inhumain ou dégradant. Nul ne peut être requis d'accomplir des travaux forcés.
Article 69 Nul ne peut être soumis à un châtiment s'il n'est déclaré coupable d'un acte qui constitue un délit pénal conformément à la loi à l'époque où il a été commis ou est totalement analogue à celui-ci. Les sanctions ne peuvent être plus sévères que celles que la loi fixait au moment de sa commission. La peine de mort ne peut être établie par la loi.
Article 70 Chacun, pour déterminer ses droits et ses obligations ou dans le cas où il est accusé de crime, a droit à un procès équitable et dans un délai raisonnable devant un tribunal indépendant et impartial. Les audiences doivent être publiques, sauf si le juge en décide autrement, comme il est prévu par la loi pour assurer le respect des bonnes mœurs, de l'ordre public, de la sécurité de l'État ou dans l'intérêt des parties. Toute personne accusée d'un crime est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité soit établie.
Article 71 Chacun a droit au respect de son intimité, de son domicile et de sa vie familiale. Les fouilles corporelles ou intimes ou les fouilles des locaux ou des biens personnels doivent être conduites conformément à une décision judiciaire ou aux dispositions de la loi. Ceci s'applique également à l'examen des documents et du courrier, des communications téléphoniques ou holographique ou par tout autre moyen, ainsi qu'à une autre immixtion comparable dans l'intimité des personnes. Nonobstant les dispositions du premier alinéa ci-dessus, le respect de l'intimité, du domicile et de la vie familiale peut être en outre limité par des dispositions légales en cas de nécessité pressante pour la protection des droits d'autrui.
Article 72 Le droit à la propriété privée est inviolable. Nul ne peut être obligé de céder sa propriété s'il n'y est tenu pour des motifs d'intérêt public. Une telle mesure doit être conforme à la loi et une indemnité convenable doit être versée. Le droit des étrangers à posséder des biens immobiliers ou à participer à des entreprises industrielles ou commerciales au sein de la Fédération Culturelle peut être limité par la loi.
Article 73 Chacun a droit à la liberté d'opinion et de conviction. Chacun a le droit d'exprimer ses opinions, mais est également tenu de répondre de celles-ci devant les tribunaux. La loi ne peut jamais établir la censure ou d'autres mesures analogues pour limiter la liberté d'expression. La liberté d'expression peut seulement être limitée par la loi pour des motifs d'ordre public ou de sécurité de l'État, pour la protection de la santé ou des bonnes mœurs, ou pour protéger les droits ou la réputation d'autrui, si ces restrictions sont jugées nécessaires et conformes aux traditions démocratiques.
Article 74 Des associations peuvent être formées sans autorisation préalable pour tout objet légal, y compris des associations politiques ou des syndicats. Une association ne peut être dissoute par décision administrative. Les activités d'une association constituée pour servir des objectifs illégaux peuvent cependant être interdites, dans ce cas une action doit être intentée sans délai excessif en vue d'un jugement de dissolution de l'association. Nul ne peut être obligé d'appartenir à une association. L'obligation d'appartenir à une association peut cependant être imposée par la loi si c'est nécessaire afin de permettre à cette association d'accomplir des tâches d'intérêt public ou pour respecter les droits d'autrui. Les citoyens ont le droit de se réunir sans armes. Les manifestations publiques peuvent être suivies par la police. Les manifestations de rue peuvent être interdites si on craint des troubles.
Article 75 Chacun est libre d'exercer le travail de son choix. Ce droit peut cependant être limité par la loi, si ces limitations sont justifiées par l'intérêt public. Le droit des travailleurs à négocier leurs conditions de travail et les autres questions liées au travail est réglé par la loi.
Article 76 La loi garantit à chacun l'assistance nécessaire en cas de maladie, invalidité, infirmité, vieillesse, chômage ou de circonstances analogues. La loi garantit à chacun une scolarité et une éducation générale convenables. Aux enfants, la loi garantit la protection et les soins nécessaires à leur bien-être.
Article 77 Les questions relatives aux impôts sont réglées par la loi. Le pouvoir de décision pour lever un impôt, le modifier ou l'abolir ne peut être confié à un organe administratif. Aucun impôt ne peut être levé sans que sa perception ait été autorisée par la loi au moment où s'est produit le fait sur lequel l'assujettissement à l'impôt est fondé.
Article 78 Les communes gèrent leurs affaires librement conformément à la loi.
Article 79 Les propositions d'amendements ou d'additions à la présente Constitution sont présentées lors des sessions ordinaires ou extraordinaires du Sénat. Si la proposition est adoptée, le Sénat est immédiatement dissous et des élections générales ont lieu. Si le Sénat adopte alors la résolution sans changement, le président de la République doit la promulguer et elle entre en vigueur comme loi constitutionnelle. Si le Sénat adopte un amendement au statut de l'Église, visé à l'article 62, celui-ci doit être soumis, pour approbation ou rejet par scrutin secret, au vote de l'ensemble des électeurs.
Article 80 La présente Constitution entrera en vigueur lorsque le Sénat le décidera, sous réserve qu'elle ait été adoptée au scrutin secret par la majorité des électeurs du pays. Dispositions transitoiresDès que la présente Constitution entrera en vigueur, le Sénat élira le président de la République de la Fédération Culturelle pour la première fois, conformément aux règles régissant l'élection du président du Sénat. Le mandat présidentiel expirera le 31 juillet 2319. HJ : Je te laisse donc dire si le Sénat (à priori constitué de 10 personnes pour le moment) valide le texte. Et aussi, les effets seront sympas ? | |
| | | Kindokoku
Messages : 135 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Le Siège du Sénat Mer 12 Juin - 11:49 | |
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Années 4309 - 4400
L’État et la Sécurité |o| Création d'une mairie et d'une préfecture sur les cinq colonies secondaires, création de bâtiments administratifs regroupant le pouvoir législatif et exécutif sur Masaq. Il était important de montrer au peuple que l'Etat est présent, et veille sur ses concitoyens. Coût : 100 x 5 pour les cinq colonies, et 500 crédits pour Masaq Total : 1000 Crédits|o| Afin de maintenir la sécurité dans :
- les cités volantes de Masaq
- la station spatiale minière Oméga I de la planète Vavatch
- la station spatiale minière Oméga 2 de la planète Chel
- la station spatiale de récupération d’énergie Oméga 3 de l'astéroïde SE-1A
- la station sous-marine de la planète Azad
- la colonie scientifique dans les Ruines Xénos de la planète Dinyol-hei
Le gouvernement créé une police nationale grâce à l'allocation de 600 crédits (100 crédits par colonie). Le peuple de la Fédération Culturelle est encouragé à voir cette police comme un allié fiable, car celle-ci veille au maintient de l’ordre, chose qui est primordiale pour les débuts de la colonie. Total : 600 Crédits|o| 9 régiments d'infanterie sont créés afin de protéger les colonies. Coût : 0 crédits, ce sont des péquenots ! Total : 0 Crédits, parce que ce sont vraiment des ploucs|o| Création également d'une force de pompiers. Ils serviront autant de premier secours qu'en cas d'incendie. Bien sûr, pour cette dernière partie, ils ne seront pas vraiment utile dans le monde océanique... Mais leur présence sera tout de même requise ! Coût : 50 crédits par colonie Total : 300 Crédits
Création de surfaces constructibles |o| Nous devons créer des infrastructures pour Masaq afin que la population puisse y habiter. Nous décidons donc de créer des Cités Volantes afin de loger les habitants, mais aussi assez grandes pour créer d'autres structures, comme des entreprises par exemple. Ces cités volantes devront respecter un mode de vol écologique, et pourront bien entendu changer de place dans l'atmosphère. Des panneaux photovoltaïques seront rajoutés sur les toits des bâtiments afin d'améliorer la fourniture en énergie. Après tout, il fait tout le temps beau sur Masaq, donc autant en profiter. A noter également que des extracteurs de dihydrogène sont fabriqués, et ce afin de tirer l'eau de l'air. Cinq cités sont construites, à l'intérieur desquelles nous installerons 50 000 personnes à chaque fois. Coût : 5 x 1000 crédits Total : 5000 Crédits|o| Tous les achats de terrain visant à créer une entreprise industrielle, se voient appliquer une réduction de 40%. Cela a pour but de faciliter la venue d’auto-entrepreneurs. La réduction est nécessaire car contrairement à des colonies étant sur la terre ferme, nous devons nous-mêmes créer un espace de construction (sauf sur la colonie dans les ruines bien sûr). Total : Rien ?
L'Energie |o| Oméga III a besoin de ses satellites photovoltaïques autour du soleil afin de retrouver son utilité d'antan. La station pourra ainsi récupérer l'énergie à partir de la lumière dégagée par l'astre, et la redistribuer sous forme de piles à travers nos mondes colonisés. Total : 2000 Crédits
L’Agriculture et l’Élevage |o| Les sociétés voulant se spécialiser dans le domaine de l’agriculture et/ou de l'élevage bénéficieront d'une réduction de 60% des impôts sur les 5 premières années d'exploitation. Puis cela passera à une réduction de 40% les 5 années suivantes, puis de 20% les 5 années encore après, pour qu'enfin, il n'y ai plus de réduction au bout de 15 ans.
- Les cités volantes de la planète Masaq pouvaient en effet développer des cultures de ces "nuages de verdures", en les confinant dans des cuves par exemple, ou bien dans des champs énergétiques. Elles pouvaient aussi commencer un élevage des différentes créatures volantes comestibles.
- La station sous-marines d'Azad pouvait cultiver des algues et autres plantes sous-marines, mais aussi pécher les créatures vivant dans les profondeurs de cet océan sans fin.
Total : Rien ?|o| De manière plus générale, 1500 crédits sont investis dans le développement de l'agriculture. Chaque colonie a un système propre, et nous devons investir autant pour permettre que cela se développe. Total : 1500 Crédits
La Santé |o| Création d'un Corps médical d'importance, avec des ramifications sur l'ensemble de nos possessions. Ainsi, le QG du corps se trouvera sur Masaq, dans un hôpital. Nous construirons également une clinique sur les 5 autres possessions de la Fédération Culturelle. Coût : 500 crédits pour l'hôpital et la structure administrative du corps médical + 5 x 100 crédits pour les cinq cliniques. Total : 1000 Crédits|o| Nous créons un laboratoire pharmaceutique sur Dinyol-hei, la colonie scientifique située dans les ruines Xénos. Il faut en effet que nous fabriquions rapidement des médicaments pour le peuple. Le laboratoire disposera également de petits centres de récoltes sur la planète océanique Azad et sur la planète gazeuse Masaq. Ainsi, cette société pourra trouver ses ingrédients sur trois mondes bien différents et à la biodiversité étonnante. Coût : 1500 crédits pour le laboratoire + 2 x 250 crédits pour les deux petits centres de récoltes. Total : 2000 Crédits
La Mine |o| Manifestement, les citoyens de la Fédération Culturelle s'étaient largement spécialisés lors des dernières années. Ainsi, il y avait énormément de personnes qui avaient été amené à travailler dans l'extraction et l'exploitation de divers minerais, notamment lors des réparations du vaisseau, mais aussi lors de la fondation des trois stations à vocation minière (Oméga I, Oméga II mais aussi la colonie sous-marine de la planète Azad). Le gouvernement décida donc d'appliquer une réduction spéciale de 20% sur la fiscalité des entreprises minières, et ce afin de dynamiser leur économie. Total : Rien ?|o| Les mines représentent une grande force que nous devons développer. 1500 crédits sont investis dans ce domaine. Total : 1500 Crédits
L'Économie en Général |o| L’État créa un organisme d'allocation d'aides aux entreprises et le dota de 4000 crédits de fonds. Les entreprises minières, de construction, de transformation et l’agriculture auront la priorité. Total : 4000 Crédits
Les Liens entre les Colonies |o| Afin de favoriser les liens entre les diverses colonies, nous investissons 250 crédits par possessions afin de créer de petits astroports. Le commerce et les liens sociaux pourront plus facilement se faire. Il est important de maintenir la communication si nous voulons garder le contrôle de l'ensemble de la nation. En fait, ce sera un peu l'équivalent de notre réseau routier. Coût : 250 x 6 Total : 1500 Crédits
L’Éducation |o| Création d'un Système d'éducation Primaire Standard, d'un Système d'éducation collégial Standardisé et de Crèches. Nous devons penser à la jeunesse, elle représente le futur de la Fédération Culturelle. Nous n'allons tout de même pas passer UN siècle sans système éducatif !!! Coût : 400 crédits + 1200 crédits + 200 crédits Total : 1800 Crédits
Le Culte |o| Construction de chapelles de l'église néo-syncrétique dans les six colonies. Pour d'anciens esclaves, la religion occupe une place importante. Nul doute que les prêtres sauront inciter les colons à garder espoir, mais aussi à rester uni au sein de la Fédération Culturelle. Après tout, l'église néo-syncrétique n'existe que chez nous (c'est un mélange des religions humaines et Xénos) et c'est la religion d'état. Coût : 100 crédits x 6 Total : 600 CréditsCoûts Totaux : 1000+600+300+5000+2000+1500+1000+2000+1500+4000+1500+1800+600 Grand Total : 22 800 Crédits dépensésQue pense nos conseillers et le gouvernement de ce projet ? Faut-il augmenter les dépenses pour certains secteurs ? Si cela leur convient, nous le présentons au Sénat afin qu'il soit voté puis entériné. Nous sommes un système démocratique, nous espérons donc que les sénateurs auront aussi des projets à proposer, ainsi que les ministres.
Dernière édition par Fédération Culturelle le Ven 14 Juin - 6:21, édité 1 fois | |
| | | Kindokoku
Messages : 135 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Le Siège du Sénat Ven 14 Juin - 6:34 | |
| HJ : Ajout de quelques données ci-dessus. Je ne ferai pas d'autres dépenses (déjà à -4800 crédits), mais les résultats des recherches sur Dinyol-hei m'intéressent cependant. Si tu préfères me répondre aux prochaines stats concernant l'exploration des ruines, alors tu peux considérer que j'ai terminé ici. Afin d'éviter l'instabilité j'ai tenté de spécialiser chacun de mes mondes, de manière à ce qu'ils soient interdépendants. Aucun n'a les moyens de vivre sans l'aide des autres. | |
| | | Fate Admin
Messages : 1728 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Le Siège du Sénat Ven 14 Juin - 7:09 | |
| Editer, c'est mal. Maintenant je ne sais plus ce qui a déjà été fait, et ce qui est nouveau ... | |
| | | Kindokoku
Messages : 135 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Le Siège du Sénat Ven 14 Juin - 7:52 | |
| Pardon, j'ai cru que tu n'avais pas lu : - Citation :
- |o| Oméga III a besoin de ses satellites photovoltaïques autour du soleil afin de retrouver son utilité d'antan. La station pourra ainsi récupérer l'énergie à partir de la lumière dégagée par l'astre, et la redistribuer sous forme de piles à travers nos mondes colonisés.
Total : 2000 Crédits J'ai porté le prix à 2000 au lieu de 1000. - Citation :
- |o| Nous créons un laboratoire pharmaceutique sur Dinyol-hei, la colonie scientifique située dans les ruines Xénos. Il faut en effet que nous fabriquions rapidement des médicaments pour le peuple. Le laboratoire disposera également de petits centres de récoltes sur la planète océanique Azad et sur la planète gazeuse Masaq. Ainsi, cette société pourra trouver ses ingrédients sur trois mondes bien différents et à la biodiversité étonnante.
Coût : 1500 crédits pour le laboratoire + 2 x 250 crédits pour les deux petits centres de récoltes. Total : 2000 Crédits Nouveau ! | |
| | | Kindokoku
Messages : 135 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Le Siège du Sénat Mar 18 Juin - 11:36 | |
| Années 4309 - 4400 Partie 2 Le développement des colonies de la Fédération semblait se dérouler à merveille. Cependant, vers le milieu du Siècle, le gouvernement décida de poursuivre la politique d'endettement, et ce en prévision de plus grands bénéfices par la suite. En réalité, il s'agissait surtout de renforcer l'administration de la Fédération, et ce afin d'éviter que l'anarchie ne s'installe. L’État et la Sécurité |o| Afin de renforcer au mieux l'administration publique - c'est-à-dire l'administration d'état (centrale et déconcentrée) mais aussi l'administration locale décentralisée - l'on fit d'énormes dépenses dans ce secteur. Il était extrêmement important d'améliorer la fluidité des organismes d’État, mais aussi et surtout, leur pouvoir. Total : 6000 Crédits|o| Une force de police nationale avait déjà été créée par le passé, et il fut décidé de la renforcer en terme d'effectif et de matériel. Il existait 6 commissariat placé sur chaque colonie et avant-poste. Il fut donc décidé de leur donner d'avantages de moyens à tous. Coût : 500 Crédits pour Masaq, 100 crédits pour les 5 avant-postes Total : 1000 CréditsLa Natalité |o| Pour le moment, la Fédération Culturelle semblait être la seule nation où Xénos et Humains travaillaient main dans la main. La peur de l'arrivée des Myrmarques était omniprésente... mais aussi la peur des nation de New Eden exclusivement humaines, celles-là même qui pourraient bien essayer de réduire en cendre la Fédération Culturelle, juste pour se venger des Myrmarques. Il fallait donc rapidement accroître le nombre de colons présents, et ce afin de posséder une réelle force numérique. L'on accorda donc d'importantes allocations familiales aux familles faisant plus de deux enfants. La monnaie n'était pas encore réellement présentes, il s'agissait donc surtout d'avantages matériels. Total : 5000 CréditsL'Energie |o| Afin de pouvoir étudier le dispositif géothermique présent dans les ruines, il fut décidé de construire l'équivalent de deux centrales à fusion sur Dinyol-hei. Ainsi, l'on pourrait faire fonctionner le générateur, tout en coupant les turbines. Un bon moyen d'analyser ce dispositif pour éventuellement le dupliquer. Total : 2000 CréditsL’Agriculture et l’Élevage |o| La nourriture pourrait manquer si la population venait à augmenter. Le gouvernement décida donc d'accroître les subventions à destination des secteurs relevant de ce domaine. Total : 2000 CréditsL'Industrie |o| Le gouvernement possédait déjà trois stations minières (deux spatiales et une sous-marine), sachant que Masaq possédait également son propre département minier, ce qui promettait d'importants bénéfices en la matière. Afin de traiter les métaux en question, le gouvernement décida de créer une importante fonderie sur l'une des cités volantes de Masaq. Total : 1000 Crédits|o| La Fédération Culturelle possédait donc des matières premières, et avait à présent la capacité de les traiter. Il fallait à présent les transformer en quelque chose d'utilisable. Il fut donc décidé de créer la première fabrique d'outils sur la station sous-marine d'Azad. Total : 1000 CréditsGrand Total : 18 000 Crédits | |
| | | Kindokoku
Messages : 135 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Le Siège du Sénat Mar 18 Juin - 16:00 | |
| Années 4309 - 4400 Partie 3 Les découvertes faites dans les ruines de Dinyol-hei laissant présager d'intéressants progrès techniques, il fut décidé par le gouvernement de poursuivre les investissements sur l'avant-poste. La Recherche |o| Pour commencer, l'on commença par créer un centre d'études d'ingénierie assez développé. L'amélioration des conditions de vie au sein de la Fédération Culturelle et surtout, des techniques d'industrialisation, permettait de disposer d'outils plus performants afin d'analyser les récentes découvertes. Se concentrant exclusivement sur les objets xénos trouvés dans les ruines, ce centre d'études d'ingénierie se tourna d'abord vers l'analyse et la compréhension des procédés de fonctionnement des étranges turbines et alternateurs ramenés à la surface. Total : 4000 Crédits|o| Parallèlement, il fut décidé de construire un centres de recherche plus général. Il devait surtout, en partenariat avec le centre d'études d'ingénierie, élaborer des théories suivant une démarche empirique sur les génératrices trouvées. Une fois le mystère résolu, le centre de recherche disposerait tout de même de tous l'équipement nécessaire permettant de se tourner vers d'autres domaines. Total : 4000 Crédits | |
| | | Kindokoku
Messages : 135 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Le Siège du Sénat Mar 25 Juin - 19:43 | |
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Années 4400 - 4500 Partie 1 La Population |o| Agrandissement des cinq cités volantes sur Masaq. Après tout, nous avons une capacité de 20 milliard d'habitants sur cette planète. Cela signifiant que nous avons de la marge pour les années à venir. Mais nous devons tout de même construire ces cités volantes en prévision de larges naissances. Coût : 5 x 10 000 crédits et 100 000 PI Total : 50 000 Crédits et 500 000 PI|o| La Fédération Culturelle est à présent constituée de 60 millions d'habitants. Nous renforçons donc les allocations familiales faites par le passé afin de pouvoir les appliquer à cet ensemble. Coût Total : 60 000 Crédits|o| Puisque nous disposions déjà de crèches sociales, il est naturel que nous les améliorons et les agrandissons afin de permettre à notre nouvelle population de faire des enfants tout en travaillant. Coût Total : 10 000 Crédits et 100 000 PICoût Final : 120 000 Crédits et 690 000 PILa Sécurité |o| La Police se voit renforcée en terme d'effectifs et de matériels afin de correspondre à notre nouvelle population. Coût Total : 6 000 Crédits et 60 000 PI|o| Nous créons la première agence de renseignement de la nation. Avec tout les anti-xénos se développant à New Eden, mais aussi en considérant l'émergence de nations belliqueuses dans les environs, il nous semble plus sûr de veiller à notre indépendance. Cette Agence de Renseignement aura pour mission première de débusquer espions et terroristes sur le territoire. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Toujours face à ce danger potentiel de nous faire envahir par les réseaux clandestins terroristes, nous mettons en place un système de vidéo-surveillance sur l'ensemble de nos possessions. Ce système performant aura autant une valeur dissuasive qu'utilitaire. La police et les renseignements auront librement accès aux vidéos. Coût Total : 20 000 Crédits et 200 000 PICoût Final : 30 000 Crédits et 300 000 PIL’État |o| Dans l'optique de renforcer l'administration de la Fédération Culturel, nous allouons de larges subventions à l’État et à nos organismes bureaucratiques publics. Coût Total : 50 000 Crédits|o| Afin de subvenir aux besoin de la population grandissante, nous créons des organismes spécialisés en charge de tâches administratives particulières. Ainsi, cette division du travail améliorera l'administration globale de nos concitoyens. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PICoût Final : 54 000 Crédits et 40 000 PILa Justice |o| Le gouvernement fait appel aux meilleurs juristes de la nation afin de créer un puissant code de lois respectant les valeurs républicaines et démocratiques de la Fédération Culturelle. Coût Total : 10 000 Crédits|o| En accord avec ce-dernier décret, nous entamons la création de tribunaux sur chacune de nos possessions, et ce afin de faciliter l'application de la loi. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PICoût Final : 14 000 Crédits et 40 000 PILa Presse |o| Par la présente, le gouvernement déclare la liberté totale de la presse. Nos citoyens ont le droit à l'information. Coût Total : 0 Crédits|o| Nous mettons en place les structures permettant à la presse de communiquer. Ainsi, nous installons des antennes de communications sur chacune de nos possessions afin de donner accès au réseau de la Fédération Culturelle à tout le monde. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PICoût Final : 4 000 Crédits et 40 000 PILa Religion |o| Construction d'une grande cathédrale sur Masaq, symbolisant ainsi l'alliance des races de la Fédération Culturelle. Cette cathédrale aura de plus la charge de conserver l'histoire de notre nation, mais aussi des races composant la Fédération. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Afin de permettre à tous d'avoir accès à la connaissance religieuse, nous fournissons des subventions à l'église. Coût Total : 20 000 CréditsCoût Final : 24 000 Crédits et 40 000 PILa Mode, l'Art, la Culture... |o| La Fédération Culturelle n'a de culturel que le nom. Il est donc temps d'investir dans ce domaine afin de briller parmi les étoiles. Nous créons une usine vestimentaire sur Masaq, et embauchons des artistes de la mode pour ainsi créer de nouvelles collections. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Afin de favoriser l'art, nous créons un système de revenus des intermittents du spectacle (nous créons ce statut par la même occasion), l’État devient le mécène des artistes. Coût Total : 50 000 Crédits|o| La diffusion de la culture est importante, nous créons donc un grand théâtre sur Masaq. Théâtre qui devra être construit par nos meilleurs architectes. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Dans la même optique, nous lançons la création de studios de cinémas sur Masaq, et ce afin de favoriser la création d'une véritable industrie télévisuel au sein de la Fédération Culturelle. Il va s'en dire que les artistes auront une très grande liberté quant à leurs créations. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Toujours afin de donner accès à l'art, nous créons une imposante galerie d'art sur Masaq. Véritable centre culturel, nous pourrons exposer ainsi chaque semaine plusieurs dizaines d'artistes de la Fédération. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Instauration d'une semaine "Festival des Arts". Pour ce faire, nous créons une délégation en charge de la préparation, qui recevra par la même une subvention. Coût Total : 10 000 CréditsCoût Final : 76 000 Crédits et 160 000 PILa Mine |o| Création d'une grande station spatiale spécialisée dans l'extraction de minerais sur l'Astéroïde SE-1B. Ce n'est pas une nouvelle colonie. Simplement un immense complexe minier, dix fois plus grand qu'un avant-poste. Coût Total : 10 000 Crédits et 100 000 PI|o| De la même manière, agrandissement et modernisation des avant-postes miniers de la Planète Océanique Azad, de la planète arctique Vavatch et de la géante gazeuse Chel afin de les transformer en de véritables stations consacrées à l'extraction de minerais. Coût Total : 30 000 Crédits et 300 000 PI|o| La Fédération Culturelle est riche, mais manque de PI. C'est pourquoi nous construisons également deux complexes miniers d'importance sur les mondes arctiques SE-1G et SE-1H. L'absence d'eau suggérant d'importantes ressources susceptibles d'améliorer notre production industrielle, il serait idiot de ne pas en profiter ! Là encore, ce ne sont pas des colonies mais simplement des centres industriels d'importance, environ dix fois plus grand que des avants-postes. Coût : 2 x 10 000 Crédits et 100 000 PI Total : 20 000 Crédits et 200 000 PICoût Final : 60 000 Crédits et 600 000 PITerraformation |o| Maintenant que nous avons compris le système, nous lançons la terraformation de Dinyol-hei. Il est temps de redonner à cette planète sa beauté d'antan. Coût : 25 000 Crédits moins 10% Total : 22 500 Crédits et 225 000 PI|o| Colonisation d'Azad. Ajout d'une cité sous-marine autour du complexe minier. Coût Total : 30 000 Crédits et 300 000 PICoût Final : 52 500 Crédits et 525 000 PILa Nourriture |o| Afin de procurer de la nourriture variée aux citoyens de la Fédération Culturelle, nous faisons en sorte que Dinyol-hei devienne une planète agricole. Ainsi, faiblement habitée (à peine quelques petits millions d'habitants), cette colonie sera essentiellement composée de champs et de fermes d'élevages. Dinyol-hei, en plus d'abriter le complexe scientifique de la Fédération, en deviendra le grenier. Coût Total : 12 000 Crédits et 120 000 PI Coût Final : 12 000 Crédits et 120 000 PIL’Écologie |o| Un quarantième de la planète Dinyol-hei est cependant transformé en grand parc naturel où les espèces locales pourront vivre sans problèmes. Le Parc est en fait un ensemble de parcs, chacun représentant un espace de vie différent (aussi bien sur terre que sur mer). De petites barges volantes ou sous-marines non-polluantes et insonores seront mis à disposition des touristes afin qu'ils puissent explorer l'environnement et découvrir les merveilles de cette planète, le tout sous l'égide bienveillante d'un guide. Coût Total : 2 000 Crédits et 20 000 PI|o| Un ensemble de lois pénalisant lourdement les entreprises et particuliers polluant est mis en place. Coût Total : 1000 Crédits|o|Des usines de traitement des déchets sont créées sur chaque possession de la Fédération Culturelle. Les déchets devront être recyclés à 100% ! Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PICoût Final : 7 000 Crédits et 60 000 PIL’Énergie |o| Agrandissement et modernisation de la station spatiale de récupération d’énergie Oméga 3 de l'Astéroïde SE-1A. Là encore, ce ne deviendra pas une colonie, simplement une station réellement grande spécialisée dans l'énergie. La station était déjà immense quand on l'avait trouvée (hj : 7km de haut si je me souviens bien), il suffira simplement d'aménager l'espace fourni. Coût Total : 10 000 Crédits et 100 000 PI|o| Nous lançons également de nouveaux satellites photovoltaïques autour du soleil afin d'accroître nos capacité de récupération d'énergie. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PICoût Final : 14 000 Crédits et 140 000 PIL’Éducation |o| Création d'une Université de droit sur Masaq. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Création d'une Université de sciences sur Masaq. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Création d'une Université d'arts et de littérature sur Masaq. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Création d'une Université de Philosophie sur Masaq. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Création d'une école d'ingénieurs sur Masaq. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Création d'une école d'ingénieurs spécialisée dans la mine sur Azad. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Création d'une école de la Marine Marchande sur Masaq. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PICoût Final : 28 000 Crédits et 280 000 PILa Recherche |o| Agrandissement et modernisation du centre d'ingénierie de Dinyol-hei. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Agrandissement et modernisation du centre de recherche de Dinyol-hei. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Afin d'étendre nos domaines de recherche, le gouvernement lance la construction d'un centre de biotechnologie sur Dinyol-hei, toujours dans les ruines. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Dans la même optique, nous lançons la création d'un centre de robotique et d'intelligence artificielle sur Dinyol-hei. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Création également d'un centre de recherche informatique sur Dinyol-hei. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PICoût Final : 20 000 Crédits et 200 000 PIL'Armée |o| Afin de renforcer la qualité de nos armées, le gouvernement fait construire une usine de fabrication d'armes sur Masaq. Coût Total : 8 000 Crédits et 80 000 PI|o| Un centre aérospatiale militaire est également ajouté à cela sur Masaq. Coût Total : 8 000 Crédits et 80 000 PI|o| Création d'un centre de recherche en armement sur Dinyol-hei. Le centre aura un partenariat avec les autres structures scientifiques des ruines, mais également avec l'usine de fabrication d'armes de Masaq. Coût Total : 8 000 Crédits et 80 000 PI|o| Construction d'une usine de fabrication d'armures personnelles et de blindages sur Masaq. Coût Total : 8 000 Crédits et 80 000 PI|o| Construction d'une école d'officiers sur Masaq mais aussi sur Azad. Coût Total : 16 000 Crédits et 160 000 PI|o| Construction d'une école de la Marine sur Azad. Coût Total : 8 000 Crédits et 80 000 PICoût Final : 56 000 Crédits et 560 000 PILa Santé |o| Un système de Sécurité sociale est mis en place. Nous souhaitons que nos citoyens puissent être dédommager en cas de problèmes. Coût Total : 100 000 Crédits|o| Agrandissement et modernisation du laboratoire pharmaceutique de Dinyol-hei, et ce afin de permettre une production plus importante et de meilleure qualité. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Renforcement en effectif et en matériels de la force de pompiers de la Fédération Culturelle. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Un centre de recherche épidémiologique est construit sur Dinyol-hei. En partenariat notamment avec les hôpitaux de la Fédération, mais aussi avec le centre pharmaceutique. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PICoût Final : 112 000 Crédits et 120 000 PILe Transport |o| Le gouvernement ordonne l'agrandissement des astroports présent sur nos possessions. Mais également la construction d'un astroport sur nos trois nouveaux centres miniers. Coût : 9 x 1000 Crédits et 10 000 PI Total : 9 000 Crédits et 90 000 PI|o| Création de chantiers spatiaux en orbite de l'astéroïde SE-1B. Ils feront autant des vaisseaux civils que militaires. Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI|o| Développement de transports publics automatiques sur nos colonies, notamment sur Masaq, et ce afin de faciliter la circulation des personnes, mais aussi permettre aux plus démunis de voyager à petit prix. En effet, le coût du transport dépendra des revenus du voyageur. Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI Coût Final : 17 000 Crédits et 170 000 PIGrand Total : 700 500 Crédits et 4 085 000 PILe Président de cette époque demande conseil à ses ministres. Cet ensemble de décret est-il satisfaisant ? Les dépenses sont-elles correctes ? Si tout le monde est d'accord, nous envoyons le tout au Sénat afin qu'il valide le projet.
Dernière édition par Fédération Culturelle le Sam 29 Juin - 2:00, édité 6 fois | |
| | | Kindokoku
Messages : 135 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Le Siège du Sénat Ven 28 Juin - 13:13 | |
| HJ : comme tu n'as pas encore modéré cette partie, j'ai rajouté à nouveau des choses dedans. | |
| | | Fate Admin
Messages : 1728 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Le Siège du Sénat Sam 29 Juin - 0:29 | |
| PI restockée : 501 034
25 000 Crédits ont été perdus sur Azad pour convertir l'avant poste en colonie (l'investissement n'a été que de 5 000 Crédits et 50 000 PI pour accroître son niveau).
Une colonie Naufragée comptant 100 000 Personnes a été retrouvée sur SE-1H ! Cela cause un malus de 11 (tout les coûts de développement et de technologie consacrés à cet avant poste sont multipliés par 11) en Surpopulation à cet avant poste. Pour supprimer totalement ce malus, il faudra payer 213 000 Crédits, ou convertir cette installation en colonie (25 000 Crédits et 250 000 PI) | |
| | | Kindokoku
Messages : 135 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Le Siège du Sénat Sam 29 Juin - 1:50 | |
| HJ : Ah mince j'ai dû éditer pendant que tu lisais le post -_- J'avais enlevé le passage sur la colonisation d'Azad. Bon ce n'est pas grave, je vais remettre comme avant. Cependant, l'avant-poste a été transformé en complexe minier, puis nous avons rajouté des quartiers d'habitation pour en faire une colonie. Ce qui explique les 10 000 crédits (l'évolution en complexe, comme pour les autres avant-postes) plus les 30 000 crédits (pour la construction d'une ville autour de ce complexe, ça inclut le prix de la colonisation).
Pour mes transformations d'avant-poste en complexe, j'explique le principe. Étant donné qu'un avant-poste de 1000 crédits contient 10 000 personnes et se consacre exclusivement à une tâche, je dépense dix fois plus (10 000 crédits) pour en faire des complexes miniers pouvant contenir 100 000 travailleurs. Ce n'est pas possible ? Pour toi, le maximum après avant-poste, c'est une dépense de 5000 crédits ? Après ça passe en colonie ?
Concernant le complexe en surpopulation. N'est-il pas possible de relocaliser les habitants sur Masaq ? Je compte construire un vaisseau de colonisation pour étendre mon territoire à un autre système. Puis-je utiliser le vaisseau pour transporter les 100 000 personnes sur Masaq (ils gagnent au change, passer d'un monde arctique au monde Eden le plus développé de New Eden...) ?
Enfin, concernant la colonisation d'un monde, je n'avais pas ajouté les PI à dépenser pour Dinyol-hei, je m'en occupe. Cela me donne un coût total de 700 500 Crédits et 4 085 000 PI (si je dis que les complexes coûtent bien 10 000 crédits et 100 000 PI). Du coup, je ne comprend pas d'où viennent les PI que tu me fais stocker ? | |
| | | Kindokoku
Messages : 135 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Le Siège du Sénat Sam 29 Juin - 13:27 | |
| Années 4400 - 4500 Partie 2 Les décrets suivant sont destinés à directement augmenter les différentes techniques de la Fédération Culturelle. Tout est classé de la même manière que sur ton poste avec la Coalition. La Technique Économique |o| La découverte des algorithmes et des programmes informatiques de la pyramide des ruines de Dinyol-hei mit en valeur l'importance de l'économie dans la société alien qui habitait ce système jadis. Il apparu que pour perdurer au sein de New Eden, il fallait un état fort pour les les acteurs privés tel un stratège guidant ses troupes. L'on décida donc de créer une grande pyramide sur Masaq, le Temple de Saturne, à l'intérieur de laquelle se rassemblèrent les Questeurs. Cette institution dotée d'un matériel de pointe se devait de gérer l'économie nationale en guidant les entreprises privées de loin, via des manœuvres stratégiques. Il semblait évident que les programmes aliens allaient se révéler fort utile, surtout en synergie avec les intelligences artificielles de la Fédération. Total : 10 000 crédits et 100 000 PI|o| Le gouvernement créa le Centre d’Étude des Sciences Économiques et Administratives (ou CESEA). Doté d'importants moyens techniques, et en partenariat direct avec le Temple de Saturne, cette école allait certainement former l'élite de la Fédération Culturelle. Avec sa grande bibliothèque, ses outils les plus modernes et ses esprits les plus aiguisés, le CESEA était un véritable bijoux d'apprentissage. Doté d'antennes sur chaque monde de la Fédération, cette école pouvait étendre son enseignement sur l'ensemble du territoire. De nombreux étudiants finissaient par devenir Questeur dans le Temple de Saturne. Total : 50 000 crédits et 500 000 PI|o| Afin de permettre aux entreprises de se développer, les Questeurs du Temple de Saturne décidèrent d'accorder un grand nombre de subventions. Ils commencèrent s'occuper de l'industrie Aérospatiale et Aéronautique de la Fédération. En effet, cette-dernière était étendue sur plusieurs mondes et commerçait activement avec le Royaume de Procopia. Dès le commencement, les vaisseaux civils avaient été nombreux afin de faciliter les échanges entre les possessions de la Fédération Culturelle. L'industrie Aérospatiale et Aéronautique était donc probablement l'un des secteurs les plus développé de la nation. Total : 10 000 crédits|o| L'industrie minière était incroyablement développée. C'est bien simple, depuis que le vaisseau était entré en New Eden, les citoyens n'avaient pas arrêté de creuser ! La mine était sans aucun doute le domaine de prédilection de la Fédération Culturelle. Le Temple de Saturne décida donc d'accorder à ce secteur des subventions conséquente. Total : 40 000 crédits|o| La Fédération Culturelle avait commencé à s'étendre sur un grand territoire. Il fallait donc améliorer les systèmes de communication. L'on décida donc fournir au Centre de Recherche Informatique et Centre de Robotique et d'Intelligence Artificielle de Dinyol-hei d'importants financements afin de les faire travailler sur le sujet. Le but avoué était bien sûr de créer un réseau indépendant du Scope et propre à la Fédération Culturelle, mais aussi de pouvoir communiquer à des années lumières et ce, sans aucun problèmes. Total : 20 000 crédits|o| La Fédération Culturelle était très intéressée par le développement génétique de ses citoyens. Développer le pôle médicale, génétique, biologique et biotechnologique permettrait peut-être de dépasser la condition de chacune des races et de passer au stade suivant de l'évolution. Renforcer le système immunitaire, la régénération cellulaire, le contrôle des fonctions cérébrales, ou l'apport d'oxygène dans le sang... tout cela faisait partie d'un projet visant à donner à un être vivant le contrôle de son corps. Un corps bien sûr renforcé grâce aux prouesses scientifiques de la Fédération. Le but était clair, il fallait atteindre le potentiel maximal de chaque race. L'on imaginait déjà des soldats sautant d'immeubles en immeubles et se régénérant tout seul après avoir été touché par une balle. Si tout citoyen était capable de produire à volonté à partir de ses glandes endocrines tout un éventail de substances chimiques (ou hormones) qui se répandent à volonté dans son sang et son cerveau, celui lui permettrait d'atteindre instantanément divers états physiologiques ou mentaux pour combattre efficacement fatigue et douleur, penser plus rapidement, atteindre une vigilance extrême ou un calme olympien, etc. Le procédé serait alors exempt de tout effet secondaire indésirable et déplaisant : les citoyens étaht responsables des psychotropes qu'ils veulent sécréter. Le Temple de Saturne décida donc d'accorder de très larges subventions à ce pôle. D'un point de vue économique, cela ouvrait des champs de développement considérables, notamment dans le domaine de la médecine. Total : 50 000 crédits|o| L'intelligence artificielle représente un domaine de développement intéressant. Beaucoup au sein de la Fédération Culturelle songeait notamment à celle d'un ensemble de livres préhistoriques dont l'auteur très célèbre se trouvait être Iain M. Banks. Mort en 2013, il avait su prédire une évolution probable de l'espèce humaine, et ce plusieurs millénaires avant que cela ne se produise. Ce n'était pas sans rappeler les "fusées de Jules Vernes" ! Dans les livres de Iain M. Banks, l'intelligence artificielle a atteint un niveau de développement qui a élevé bien des machines au rang de créatures pensantes, dont certaines ont une intelligence bien supérieure à l'intelligence humaine. Les Mentaux, par exemple, des I.A. extrêmement complexes, peuvent gérer toute une orbitale (gigantesque habitat artificiel en orbite solaire) ou tout un vaisseau ; un exemple plus courant de cet état de fait est illustré par l'existence des drones ou des I.A. hébergées par les vaisseaux spatiaux. La société décrite par Monsieur Banks est bien entendu utopique. Mais la possibilité de créer la vie, via des programmes informatiques, était déjà possible. Il suffisait juste d'améliorer le procédé et de créer des IA redoutables. Total : 20 000 créditsCoût Final : 200 000 Crédits et 600 000 PILa Technique Administrative |o| La Fédération Culturelle était parvenue à se doter d'une administration assez performante malgré les nombreuses difficultés. Il fallait donc continuer sur la lancée. Le Temple de Saturne reçu une subvention de 50 000 crédits afin d'étendre ses capacités de gestion administrative à l'ensemble de la Fédération. Les Questeurs représentaient certainement l'élite intellectuelle en matière d'économie et d'administration, il était donc naturel de les doter de moyens conséquents afin qu'ils gèrent au mieux les stratégies globales du pays. Total : 50 000 crédits|o| Les crèches, les écoles et les universités apparaissaient sur l'ensemble du territoire. La jeunesse représentait l'avenir, et il était du devoir des ainées de faire en sorte que chaque génération puisse s'épanouir et évoluer vers l'accomplissement. L'on décida donc de fournir pas moins de 70 000 crédits au Ministère de l’Éducation Nationale afin d'accroître ses capacités administratives. C'était un minimum au vu du nombre d'enfants à venir ! Total : 70 000 crédits|o| Le Ministère de la Recherche avait de nombreuses antennes sur Dinyol-hei. En effet, les ruines xénos trouvées s'étaient transformées en un immense complexe scientifique doté de pas moins de 8 centres scientifiques d'importances ! Il fallait donc améliorer l'administration de ce Ministère et ce afin d'accroitre l'efficacité des scientifiques en dépendant. Il fut donc décidé de lui accorder des subventions conséquentes. Total : 30 000 crédits|o| S'il y avait bien un Ministère de merde, c'était bien celui de la Défense ! Gros casse-tête pour n'importe qui y travaillant, il semblait évident que l'armée n'était pas le fort de la Fédération Culturelle. Souhaitant changer cela, le gouvernement décida qu'il fallait commencer par une administration fort pour ce Ministère. L'on accorda donc 40 000 crédits de subventions. Total : 40 000 crédits|o| Enfin, de manière plus général, l'on décida de fournir d'importantes subventions aux régions des différentes colonies. Chaque région allait pouvoir fournir ainsi aux entreprises locales les moyens de réaliser leurs projets. Grâce à ces investissements, les régions allaient aussi pouvoir se développer de manière autonome et efficace. Rien de mieux que l'administration locale pour connaître les besoins locaux. Total : 70 000 créditsCoût Final : 260 000 CréditsLa Technique Culturelle |o| La Fédération Culturelle se vantait d'être un ensemble d'une centaine de races extrêmement différentes et pourtant vivant en parfaite harmonie. Près de 53 millions de Xénos côtoyaient environ 9 millions d'humains. Beaucoup se rassemblait dans l'immense Cathédrale de l'église Néo-Syncrétique afin de consulter les archives historiques conservées là-bas. C'était d'ailleurs un point intéressant à noter. L'église de la Fédération Culturelle en était certainement le meilleur historien. S'attachant à conserver une rigueur et une impartialité peu commune, elle n'hésitait pas à retranscrire les faits de manière brute et sans en modifier le contenu. L'on vit rapidement une caste de prêtres-historiens se créer, les Archivistes, dont les membres parcouraient le monde afin de recueillir des informations sur l'histoire de l'ensemble des races et ainsi en stocker le contenu dans la cathédrale. Chaque jour, les bases de données s'agrandissaient de plusieurs tétra, si bien que même des historiens agnostiques intégraient les rangs des Archivistes. Le devoir de mémoire était quelque chose de très important pour les citoyens de la Fédération, et chaque seconde de la révolution de Proxima Centauri avait été décrite avec une exactitude implacable. Afin de renforcer les moyens de ces archivistes, la Fédération Culturelle décida donc de fournir de larges subventions à l'ordre. Total : 80 000 crédits|o| Le Ministère de la Culture s'acharnait à promouvoir les bienfaits de la culture de la Fédération. Soutenant les efforts des artistes et des citoyens, le ministère s'appliquait à entretenir une culture forte et vivante au sein de la Fédération. L'on accorda donc des subventions conséquentes à ce domaines. Une partie de ces subventions allèrent directement à des artistes et architectes chargés d'embellir les possessions de la Fédération par des statues, des parcs, des fontaines et autres éléments visuels d'importances. Total : 100 000 créditsCoût Final : 180 000 CréditsLa Technique Scientifique |o| Afin de renforcer les techniques scientifiques de la Fédération Culturelle, l'on décida de permettre aux privés de créer des centres d'éducations allant de la maternelle aux grandes écoles et aux universités. Un certains nombres d'universités et d'écoles publiques avaient déjà été créées, on laisserait désormais leur chance aux privés. De larges subventions furent débloquées afin de permettre à ces-derniers d'entrer dans le système éducatif de la Fédération Culturelle. Total : 150 000 créditsCoût Final : 150 000 CréditsLa Technique Militaire |o| La Défense Militaire, point faible de la Fédération Culturelle, se devait d'évoluer au même titre que les autres domaines de la nation. Trois écoles avaient déjà été créées sur les territoires de la Fédération, et le gouvernement songea que c'était une solution intéressante à suivre. Dans tous les cas, des subventions furent débloquées à ces trois centres que sont l'école de la Marine d'Azad, et les deux écoles d'officiers de Masaq et d'Azad. Coût : 3 x 10 000 Crédits Total : 30 000 crédits|o| Le Ministère de la Défense ordonna la création de trois nouvelles écoles regroupant les différentes armées de la Fédération qui ne disposaient pas encore d'académie. Ainsi l’École Nationale de la Flotte et l’École Nationale de l'Aviation virent le jour sur Masaq tandis que l’École Nationale de l'Armée de Terre fut créée sur Dinyol-hei. Coût : 3 x 8 000 Crédits et 80 000 PI Total : 24 000 crédits et 240 000 PI|o| L’École Nationale des Canonniers vit également le jour sur Masaq, car il était évident que la précision des tirs spatiaux était quelque chose de décisif. Total : 8 000 crédits et 80 000 PI|o| Le Centre Aérospatiale Militaire de Masaq et le Centre de Recherche en Armement de Dinyol-hei, déjà créés par le passé, reçurent chacun des subventions du gouvernement. Coût : 2 x 10 000 Crédits Total : 20 000 créditsCoût Final : 82 000 Crédits et 320 000 PIGrand Total : 872 000 Crédits et 920 000 PIDésormais je n'édite plus mes postes pour ne pas reproduire les situations bizarre comme avec la partie 1. Cependant, j'attends tout de même tes explications concernant ce que tu m'as dit ci-dessus car j'ai peur de ne pas comprendre (navré, je n'ai pas forcément encore intégré les mécanismes habituels de la communauté). Merci d'avance ! Le prochain post traitera de la colonisation de deux ou trois nouvelles planètes, certainement dans les système 2 et 4 de ma constellation. | |
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