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 Le Siège du Sénat

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Kindokoku

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MessageSujet: Le Siège du Sénat   Le Siège du Sénat Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:36

Le Sénat de la Fédération Culturelle


Haute instance du pouvoir, il est situé sur la planète Masaq. C'est ici que sont votés les décrets.

















Dernière édition par Fédération Culturelle le Mer 12 Juin - 8:57, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le Siège du Sénat   Le Siège du Sénat Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:54

Bien évidemment, comme promis lors de son élection, le Président Kahnin Z'hikopec instaura avec l'aide du Sénat, la constitution préparée sur le vaisseau.



Constitution du 28 Novembre 4309


Chapitre premier
[Principes fondamentaux]

Spoiler:

Chapitre II
[Le président de la Fédération Culturelle]

Spoiler:

Chapitre III
[Le Sénat]

Spoiler:

Chapitre IV
[Organisation et fonctionnement du Sénat]

Spoiler:

Chapitre V
[Le pouvoir judiciaire]

Spoiler:

Chapitre VI
[L'État et l'Église]

Spoiler:

Chapitre VII
[Droits fondamentaux et dispositions finales]

Spoiler:

Dispositions transitoires

Dès que la présente Constitution entrera en vigueur, le Sénat élira le président de la République de la Fédération Culturelle pour la première fois, conformément aux règles régissant l'élection du président du Sénat. Le mandat présidentiel expirera le 31 juillet 2319.


HJ : Je te laisse donc dire si le Sénat (à priori constitué de 10 personnes pour le moment) valide le texte. Et aussi, les effets seront sympas ? Smile
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Kindokoku

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MessageSujet: Re: Le Siège du Sénat   Le Siège du Sénat Icon_minitimeMer 12 Juin - 11:49


Années 4309 - 4400



L’État et la Sécurité


|o| Création d'une mairie et d'une préfecture sur les cinq colonies secondaires, création de bâtiments administratifs regroupant le pouvoir législatif et exécutif sur Masaq. Il était important de montrer au peuple que l'Etat est présent, et veille sur ses concitoyens.
Coût : 100 x 5 pour les cinq colonies, et 500 crédits pour Masaq
Total : 1000 Crédits

|o| Afin de maintenir la sécurité dans :

  • les cités volantes de Masaq
  • la station spatiale minière Oméga I de la planète Vavatch
  • la station spatiale minière Oméga 2 de la planète Chel
  • la station spatiale de récupération d’énergie Oméga 3 de l'astéroïde SE-1A
  • la station sous-marine de la planète Azad
  • la colonie scientifique dans les Ruines Xénos de la planète Dinyol-hei

Le gouvernement créé une police nationale grâce à l'allocation de 600 crédits (100 crédits par colonie). Le peuple de la Fédération Culturelle est encouragé à voir cette police comme un allié fiable, car celle-ci veille au maintient de l’ordre, chose qui est primordiale pour les débuts de la colonie.
Total : 600 Crédits

|o| 9 régiments d'infanterie sont créés afin de protéger les colonies.
Coût : 0 crédits, ce sont des péquenots !
Total : 0 Crédits, parce que ce sont vraiment des ploucs

|o| Création également d'une force de pompiers. Ils serviront autant de premier secours qu'en cas d'incendie. Bien sûr, pour cette dernière partie, ils ne seront pas vraiment utile dans le monde océanique... Mais leur présence sera tout de même requise !
Coût : 50 crédits par colonie
Total : 300 Crédits


Création de surfaces constructibles


|o| Nous devons créer des infrastructures pour Masaq afin que la population puisse y habiter. Nous décidons donc de créer des Cités Volantes afin de loger les habitants, mais aussi assez grandes pour créer d'autres structures, comme des entreprises par exemple. Ces cités volantes devront respecter un mode de vol écologique, et pourront bien entendu changer de place dans l'atmosphère. Des panneaux photovoltaïques seront rajoutés sur les toits des bâtiments afin d'améliorer la fourniture en énergie. Après tout, il fait tout le temps beau sur Masaq, donc autant en profiter. A noter également que des extracteurs de dihydrogène sont fabriqués, et ce afin de tirer l'eau de l'air. Cinq cités sont construites, à l'intérieur desquelles nous installerons 50 000 personnes à chaque fois.
Coût : 5 x 1000 crédits
Total : 5000 Crédits

|o| Tous les achats de terrain visant à créer une entreprise industrielle, se voient appliquer une réduction de 40%. Cela a pour but de faciliter la venue d’auto-entrepreneurs. La réduction est nécessaire car contrairement à des colonies étant sur la terre ferme, nous devons nous-mêmes créer un espace de construction (sauf sur la colonie dans les ruines bien sûr).
Total : Rien ?


L'Energie


|o| Oméga III a besoin de ses satellites photovoltaïques autour du soleil afin de retrouver son utilité d'antan. La station pourra ainsi récupérer l'énergie à partir de la lumière dégagée par l'astre, et la redistribuer sous forme de piles à travers nos mondes colonisés.
Total : 2000 Crédits


L’Agriculture et l’Élevage


|o| Les sociétés voulant se spécialiser dans le domaine de l’agriculture et/ou de l'élevage bénéficieront d'une réduction de 60% des impôts sur les 5 premières années d'exploitation. Puis cela passera à une réduction de 40% les 5 années suivantes, puis de 20% les 5 années encore après, pour qu'enfin, il n'y ai plus de réduction au bout de 15 ans.

  • Les cités volantes de la planète Masaq pouvaient en effet développer des cultures de ces "nuages de verdures", en les confinant dans des cuves par exemple, ou bien dans des champs énergétiques. Elles pouvaient aussi commencer un élevage des différentes créatures volantes comestibles.
  • La station sous-marines d'Azad pouvait cultiver des algues et autres plantes sous-marines, mais aussi pécher les créatures vivant dans les profondeurs de cet océan sans fin.

Total : Rien ?

|o| De manière plus générale, 1500 crédits sont investis dans le développement de l'agriculture. Chaque colonie a un système propre, et nous devons investir autant pour permettre que cela se développe.
Total : 1500 Crédits


La Santé


|o| Création d'un Corps médical d'importance, avec des ramifications sur l'ensemble de nos possessions. Ainsi, le QG du corps se trouvera sur Masaq, dans un hôpital. Nous construirons également une clinique sur les 5 autres possessions de la Fédération Culturelle.
Coût : 500 crédits pour l'hôpital et la structure administrative du corps médical + 5 x 100 crédits pour les cinq cliniques.
Total : 1000 Crédits

|o| Nous créons un laboratoire pharmaceutique sur Dinyol-hei, la colonie scientifique située dans les ruines Xénos. Il faut en effet que nous fabriquions rapidement des médicaments pour le peuple. Le laboratoire disposera également de petits centres de récoltes sur la planète océanique Azad et sur la planète gazeuse Masaq. Ainsi, cette société pourra trouver ses ingrédients sur trois mondes bien différents et à la biodiversité étonnante.
Coût : 1500 crédits pour le  laboratoire + 2 x 250 crédits pour les deux petits centres de récoltes.
Total : 2000 Crédits


La Mine


|o| Manifestement, les citoyens de la Fédération Culturelle s'étaient largement spécialisés lors des dernières années. Ainsi, il y avait énormément de personnes qui avaient été amené à travailler dans l'extraction et l'exploitation de divers minerais, notamment lors des réparations du vaisseau, mais aussi lors de la fondation des trois stations à vocation minière (Oméga I, Oméga II mais aussi la colonie sous-marine de la planète Azad). Le gouvernement décida donc d'appliquer une réduction spéciale de 20% sur la fiscalité des entreprises minières, et ce afin de dynamiser leur économie.
Total : Rien ?

|o| Les mines représentent une grande force que nous devons développer. 1500 crédits sont investis dans ce domaine.
Total : 1500 Crédits


L'Économie en Général


|o| L’État créa un organisme d'allocation d'aides aux entreprises et le dota de 4000 crédits de fonds. Les entreprises minières, de construction, de transformation et l’agriculture auront la priorité.
Total : 4000 Crédits


Les Liens entre les Colonies


|o| Afin de favoriser les liens entre les diverses colonies, nous investissons 250 crédits par possessions afin de créer de petits astroports. Le commerce et les liens sociaux pourront plus facilement se faire. Il est important de maintenir la communication si nous voulons garder le contrôle de l'ensemble de la nation. En fait, ce sera un peu l'équivalent de notre réseau routier.
Coût : 250 x 6
Total : 1500 Crédits


L’Éducation


|o| Création d'un Système d'éducation Primaire Standard, d'un Système d'éducation collégial Standardisé et de Crèches. Nous devons penser à la jeunesse, elle représente le futur de la Fédération Culturelle. Nous n'allons tout de même pas passer UN siècle sans système éducatif !!!
Coût : 400 crédits + 1200 crédits + 200 crédits
Total : 1800 Crédits


Le Culte


|o| Construction de chapelles de l'église néo-syncrétique dans les six colonies. Pour d'anciens esclaves, la religion occupe une place importante. Nul doute que les prêtres sauront inciter les colons à garder espoir, mais aussi à rester uni au sein de la Fédération Culturelle. Après tout, l'église néo-syncrétique n'existe que chez nous (c'est un mélange des religions humaines et Xénos) et c'est la religion d'état.
Coût : 100 crédits x 6
Total : 600 Crédits




Coûts Totaux : 1000+600+300+5000+2000+1500+1000+2000+1500+4000+1500+1800+600
Grand Total : 22 800 Crédits dépensés

Que pense nos conseillers et le gouvernement de ce projet ? Faut-il augmenter les dépenses pour certains secteurs ? Si cela leur convient, nous le présentons au Sénat afin qu'il soit voté puis entériné. Nous sommes un système démocratique, nous espérons donc que les sénateurs auront aussi des projets à proposer, ainsi que les ministres.


Dernière édition par Fédération Culturelle le Ven 14 Juin - 6:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Siège du Sénat   Le Siège du Sénat Icon_minitimeVen 14 Juin - 6:34

HJ : Ajout de quelques données ci-dessus. Je ne ferai pas d'autres dépenses (déjà à -4800 crédits), mais les résultats des recherches sur Dinyol-hei m'intéressent cependant. Si tu préfères me répondre aux prochaines stats concernant l'exploration des ruines, alors tu peux considérer que j'ai terminé ici. Afin d'éviter l'instabilité j'ai tenté de spécialiser chacun de mes mondes, de manière à ce qu'ils soient interdépendants. Aucun n'a les moyens de vivre sans l'aide des autres.
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Fate
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MessageSujet: Re: Le Siège du Sénat   Le Siège du Sénat Icon_minitimeVen 14 Juin - 7:09

Editer, c'est mal. Maintenant je ne sais plus ce qui a déjà été fait, et ce qui est nouveau ...
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MessageSujet: Re: Le Siège du Sénat   Le Siège du Sénat Icon_minitimeVen 14 Juin - 7:52

Pardon, j'ai cru que tu n'avais pas lu :

Citation :
|o| Oméga III a besoin de ses satellites photovoltaïques autour du soleil afin de retrouver son utilité d'antan. La station pourra ainsi récupérer l'énergie à partir de la lumière dégagée par l'astre, et la redistribuer sous forme de piles à travers nos mondes colonisés.
Total : 2000 Crédits

J'ai porté le prix à 2000 au lieu de 1000.

Citation :
|o| Nous créons un laboratoire pharmaceutique sur Dinyol-hei, la colonie scientifique située dans les ruines Xénos. Il faut en effet que nous fabriquions rapidement des médicaments pour le peuple. Le laboratoire disposera également de petits centres de récoltes sur la planète océanique Azad et sur la planète gazeuse Masaq. Ainsi, cette société pourra trouver ses ingrédients sur trois mondes bien différents et à la biodiversité étonnante.
Coût : 1500 crédits pour le laboratoire + 2 x 250 crédits pour les deux petits centres de récoltes.
Total : 2000 Crédits

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MessageSujet: Re: Le Siège du Sénat   Le Siège du Sénat Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:36

Années 4309 - 4400
Partie 2


Le développement des colonies de la Fédération semblait se dérouler à merveille. Cependant, vers le milieu du Siècle, le gouvernement décida de poursuivre la politique d'endettement, et ce en prévision de plus grands bénéfices par la suite. En réalité, il s'agissait surtout de renforcer l'administration de la Fédération, et ce afin d'éviter que l'anarchie ne s'installe.


L’État et la Sécurité

|o| Afin de renforcer au mieux l'administration publique - c'est-à-dire l'administration d'état (centrale et déconcentrée) mais aussi l'administration locale décentralisée - l'on fit d'énormes dépenses dans ce secteur. Il était extrêmement important d'améliorer la fluidité des organismes d’État, mais aussi et surtout, leur pouvoir.
Total : 6000 Crédits

|o| Une force de police nationale avait déjà été créée par le passé, et il fut décidé de la renforcer en terme d'effectif et de matériel. Il existait 6 commissariat placé sur chaque colonie et avant-poste. Il fut donc décidé de leur donner d'avantages de moyens à tous.
Coût : 500 Crédits pour Masaq, 100 crédits pour les 5 avant-postes
Total : 1000 Crédits

La Natalité

|o| Pour le moment, la Fédération Culturelle semblait être la seule nation où Xénos et Humains travaillaient main dans la main. La peur de l'arrivée des Myrmarques était omniprésente... mais aussi la peur des nation de New Eden exclusivement humaines, celles-là même qui pourraient bien essayer de réduire en cendre la Fédération Culturelle, juste pour se venger des Myrmarques. Il fallait donc rapidement accroître le nombre de colons présents, et ce afin de posséder une réelle force numérique. L'on accorda donc d'importantes allocations familiales aux familles faisant plus de deux enfants. La monnaie n'était pas encore réellement présentes, il s'agissait donc surtout d'avantages matériels.
Total : 5000 Crédits

L'Energie

|o| Afin de pouvoir étudier le dispositif géothermique présent dans les ruines, il fut décidé de construire l'équivalent de deux centrales à fusion sur Dinyol-hei. Ainsi, l'on pourrait faire fonctionner le générateur, tout en coupant les turbines. Un bon moyen d'analyser ce dispositif pour éventuellement le dupliquer.
Total : 2000 Crédits

L’Agriculture et l’Élevage

|o| La nourriture pourrait manquer si la population venait à augmenter. Le gouvernement décida donc d'accroître les subventions à destination des secteurs relevant de ce domaine.
Total : 2000 Crédits

L'Industrie

|o| Le gouvernement possédait déjà trois stations minières (deux spatiales et une sous-marine), sachant que Masaq possédait également son propre département minier, ce qui promettait d'importants bénéfices en la matière. Afin de traiter les métaux en question, le gouvernement décida de créer une importante fonderie sur l'une des cités volantes de Masaq.
Total : 1000 Crédits

|o| La Fédération Culturelle possédait donc des matières premières, et avait à présent la capacité de les traiter. Il fallait à présent les transformer en quelque chose d'utilisable. Il fut donc décidé de créer la première fabrique d'outils sur la station sous-marine d'Azad.
Total : 1000 Crédits


Grand Total : 18 000 Crédits
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MessageSujet: Re: Le Siège du Sénat   Le Siège du Sénat Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:00

Années 4309 - 4400
Partie 3

Les découvertes faites dans les ruines de Dinyol-hei laissant présager d'intéressants progrès techniques, il fut décidé par le gouvernement de poursuivre les investissements sur l'avant-poste.

La Recherche

|o| Pour commencer, l'on commença par créer un centre d'études d'ingénierie assez développé. L'amélioration des conditions de vie au sein de la Fédération Culturelle et surtout, des techniques d'industrialisation, permettait de disposer d'outils plus performants afin d'analyser les récentes découvertes. Se concentrant exclusivement sur les objets xénos trouvés dans les ruines, ce centre d'études d'ingénierie se tourna d'abord vers l'analyse et la compréhension des procédés de fonctionnement des étranges turbines et alternateurs ramenés à la surface.
Total : 4000 Crédits

|o| Parallèlement, il fut décidé de construire un centres de recherche plus général. Il devait surtout, en partenariat avec le centre d'études d'ingénierie, élaborer des théories suivant une démarche empirique sur les génératrices trouvées. Une fois le mystère résolu, le centre de recherche disposerait tout de même de tous l'équipement nécessaire permettant de se tourner vers d'autres domaines.
Total : 4000 Crédits
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MessageSujet: Re: Le Siège du Sénat   Le Siège du Sénat Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:43


Années 4400 - 4500

Partie 1



La Population

|o| Agrandissement des cinq cités volantes sur Masaq. Après tout, nous avons une capacité de 20 milliard d'habitants sur cette planète. Cela signifiant que nous avons de la marge pour les années à venir. Mais nous devons tout de même construire ces cités volantes en prévision de larges naissances.
Coût : 5 x 10 000 crédits et 100 000 PI
Total : 50 000 Crédits et 500 000 PI

|o| La Fédération Culturelle est à présent constituée de 60 millions d'habitants. Nous renforçons donc les allocations familiales faites par le passé afin de pouvoir les appliquer à cet ensemble.
Coût Total : 60 000 Crédits

|o| Puisque nous disposions déjà de crèches sociales, il est naturel que nous les améliorons et les agrandissons afin de permettre à notre nouvelle population de faire des enfants tout en travaillant.
Coût Total : 10 000 Crédits et 100 000 PI

Coût Final : 120 000 Crédits et 690 000 PI



La Sécurité

|o| La Police se voit renforcée en terme d'effectifs et de matériels afin de correspondre à notre nouvelle population.
Coût Total : 6 000 Crédits et 60 000 PI

|o| Nous créons la première agence de renseignement de la nation. Avec tout les anti-xénos se développant à New Eden, mais aussi en considérant l'émergence de nations belliqueuses dans les environs, il nous semble plus sûr de veiller à notre indépendance. Cette Agence de Renseignement aura pour mission première de débusquer espions et terroristes sur le territoire.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Toujours face à ce danger potentiel de nous faire envahir par les réseaux clandestins terroristes, nous mettons en place un système de vidéo-surveillance sur l'ensemble de nos possessions. Ce système performant aura autant une valeur dissuasive qu'utilitaire. La police et les renseignements auront librement accès aux vidéos.
Coût Total : 20 000 Crédits et 200 000 PI

Coût Final : 30 000 Crédits et 300 000 PI



L’État

|o| Dans l'optique de renforcer l'administration de la Fédération Culturel, nous allouons de larges subventions à l’État et à nos organismes bureaucratiques publics.
Coût Total : 50 000 Crédits

|o| Afin de subvenir aux besoin de la population grandissante, nous créons des organismes spécialisés en charge de tâches administratives particulières. Ainsi, cette division du travail améliorera l'administration globale de nos concitoyens.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

Coût Final : 54 000 Crédits et 40 000 PI



La Justice

|o| Le gouvernement fait appel aux meilleurs juristes de la nation afin de créer un puissant code de lois respectant les valeurs républicaines et démocratiques de la Fédération Culturelle.
Coût Total : 10 000 Crédits

|o| En accord avec ce-dernier décret, nous entamons la création de tribunaux sur chacune de nos possessions, et ce afin de faciliter l'application de la loi.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

Coût Final : 14 000 Crédits et 40 000 PI



La Presse

|o| Par la présente, le gouvernement déclare la liberté totale de la presse. Nos citoyens ont le droit à l'information.
Coût Total : 0 Crédits

|o| Nous mettons en place les structures permettant à la presse de communiquer. Ainsi, nous installons des antennes de communications sur chacune de nos possessions afin de donner accès au réseau de la Fédération Culturelle à tout le monde.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

Coût Final : 4 000 Crédits et 40 000 PI



La Religion

|o| Construction d'une grande cathédrale sur Masaq, symbolisant ainsi l'alliance des races de la Fédération Culturelle. Cette cathédrale aura de plus la charge de conserver l'histoire de notre nation, mais aussi des races composant la Fédération.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Afin de permettre à tous d'avoir accès à la connaissance religieuse, nous fournissons des subventions à l'église.
Coût Total : 20 000 Crédits

Coût Final : 24 000 Crédits et 40 000 PI



La Mode, l'Art, la Culture...

|o| La Fédération Culturelle n'a de culturel que le nom. Il est donc temps d'investir dans ce domaine afin de briller parmi les étoiles. Nous créons une usine vestimentaire sur Masaq, et embauchons des artistes de la mode pour ainsi créer de nouvelles collections.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Afin de favoriser l'art, nous créons un système de revenus des intermittents du spectacle (nous créons ce statut par la même occasion), l’État devient le mécène des artistes.
Coût Total : 50 000 Crédits

|o| La diffusion de la culture est importante, nous créons donc un grand théâtre sur Masaq. Théâtre qui devra être construit par nos meilleurs architectes.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Dans la même optique, nous lançons la création de studios de cinémas sur Masaq, et ce afin de favoriser la création d'une véritable industrie télévisuel au sein de la Fédération Culturelle. Il va s'en dire que les artistes auront une très grande liberté quant à leurs créations.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Toujours afin de donner accès à l'art, nous créons une imposante galerie d'art sur Masaq. Véritable centre culturel, nous pourrons exposer ainsi chaque semaine plusieurs dizaines d'artistes de la Fédération.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Instauration d'une semaine "Festival des Arts". Pour ce faire, nous créons une délégation en charge de la préparation, qui recevra par la même une subvention.
Coût Total : 10 000 Crédits

Coût Final : 76 000 Crédits et 160 000 PI



La Mine

|o| Création d'une grande station spatiale spécialisée dans l'extraction de minerais sur l'Astéroïde SE-1B. Ce n'est pas une nouvelle colonie. Simplement un immense complexe minier, dix fois plus grand qu'un avant-poste.
Coût Total : 10 000 Crédits et 100 000 PI

|o| De la même manière, agrandissement et modernisation des avant-postes miniers de la Planète Océanique Azad, de la planète arctique Vavatch et de la géante gazeuse Chel afin de les transformer en de véritables stations consacrées à l'extraction de minerais.
Coût Total : 30 000 Crédits et 300 000 PI

|o| La Fédération Culturelle est riche, mais manque de PI. C'est pourquoi nous construisons également deux complexes miniers d'importance sur les mondes arctiques SE-1G et SE-1H. L'absence d'eau suggérant d'importantes ressources susceptibles d'améliorer notre production industrielle, il serait idiot de ne pas en profiter ! Là encore, ce ne sont pas des colonies mais simplement des centres industriels d'importance, environ dix fois plus grand que des avants-postes.
Coût : 2 x 10 000 Crédits et 100 000 PI
Total : 20 000 Crédits et 200 000 PI

Coût Final : 60 000 Crédits et 600 000 PI



Terraformation

|o| Maintenant que nous avons compris le système, nous lançons la terraformation de Dinyol-hei. Il est temps de redonner à cette planète sa beauté d'antan.
Coût : 25 000 Crédits moins 10%
Total : 22 500 Crédits et 225 000 PI

|o| Colonisation d'Azad. Ajout d'une cité sous-marine autour du complexe minier.
Coût Total : 30 000 Crédits et 300 000 PI

Coût Final : 52 500 Crédits et 525 000 PI



La Nourriture

|o| Afin de procurer de la nourriture variée aux citoyens de la Fédération Culturelle, nous faisons en sorte que Dinyol-hei devienne une planète agricole. Ainsi, faiblement habitée (à peine quelques petits millions d'habitants), cette colonie sera essentiellement composée de champs et de fermes d'élevages. Dinyol-hei, en plus d'abriter le complexe scientifique de la Fédération, en deviendra le grenier.
Coût Total : 12 000 Crédits et 120 000 PI

Coût Final : 12 000 Crédits et 120 000 PI



L’Écologie

|o| Un quarantième de la planète Dinyol-hei est cependant transformé en grand parc naturel où les espèces locales pourront vivre sans problèmes. Le Parc est en fait un ensemble de parcs, chacun représentant un espace de vie différent (aussi bien sur terre que sur mer). De petites barges volantes ou sous-marines non-polluantes et insonores seront mis à disposition des touristes afin qu'ils puissent explorer l'environnement et découvrir les merveilles de cette planète, le tout sous l'égide bienveillante d'un guide.
Coût Total : 2 000 Crédits et 20 000 PI

|o| Un ensemble de lois pénalisant lourdement les entreprises et particuliers polluant est mis en place.
Coût Total : 1000 Crédits

|o|Des usines de traitement des déchets sont créées sur chaque possession de la Fédération Culturelle. Les déchets devront être recyclés à 100% !
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

Coût Final : 7 000 Crédits et 60 000 PI



L’Énergie

|o| Agrandissement et modernisation de la station spatiale de récupération d’énergie Oméga 3 de l'Astéroïde SE-1A. Là encore, ce ne deviendra pas une colonie, simplement une station réellement grande spécialisée dans l'énergie. La station était déjà immense quand on l'avait trouvée (hj : 7km de haut si je me souviens bien), il suffira simplement d'aménager l'espace fourni.
Coût Total : 10 000 Crédits et 100 000 PI

|o| Nous lançons également de nouveaux satellites photovoltaïques autour du soleil afin d'accroître nos capacité de récupération d'énergie.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

Coût Final : 14 000 Crédits et 140 000 PI



L’Éducation

|o| Création d'une Université de droit sur Masaq.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Création d'une Université de sciences sur Masaq.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Création d'une Université d'arts et de littérature sur Masaq.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Création d'une Université de Philosophie sur Masaq.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Création d'une école d'ingénieurs sur Masaq.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Création d'une école d'ingénieurs spécialisée dans la mine sur Azad.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Création d'une école de la Marine Marchande sur Masaq.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

Coût Final : 28 000 Crédits et 280 000 PI



La Recherche

|o| Agrandissement et modernisation du centre d'ingénierie de Dinyol-hei.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Agrandissement et modernisation du centre de recherche de Dinyol-hei.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Afin d'étendre nos domaines de recherche, le gouvernement lance la construction d'un centre de biotechnologie sur Dinyol-hei, toujours dans les ruines.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Dans la même optique, nous lançons la création d'un centre de robotique et d'intelligence artificielle sur Dinyol-hei.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Création également d'un centre de recherche informatique sur Dinyol-hei.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

Coût Final : 20 000 Crédits et 200 000 PI



L'Armée

|o| Afin de renforcer la qualité de nos armées, le gouvernement fait construire une usine de fabrication d'armes sur Masaq.
Coût Total : 8 000 Crédits et 80 000 PI

|o| Un centre aérospatiale militaire est également ajouté à cela sur Masaq.
Coût Total : 8 000 Crédits et 80 000 PI

|o| Création d'un centre de recherche en armement sur Dinyol-hei. Le centre aura un partenariat avec les autres structures scientifiques des ruines, mais également avec l'usine de fabrication d'armes de Masaq.
Coût Total : 8 000 Crédits et 80 000 PI

|o| Construction d'une usine de fabrication d'armures personnelles et de blindages sur Masaq.
Coût Total : 8 000 Crédits et 80 000 PI

|o| Construction d'une école d'officiers sur Masaq mais aussi sur Azad.
Coût Total : 16 000 Crédits et 160 000 PI

|o| Construction d'une école de la Marine sur Azad.
Coût Total : 8 000 Crédits et 80 000 PI

Coût Final : 56 000 Crédits et 560 000 PI



La Santé

|o| Un système de Sécurité sociale est mis en place. Nous souhaitons que nos citoyens puissent être dédommager en cas de problèmes.
Coût Total : 100 000 Crédits

|o| Agrandissement et modernisation du laboratoire pharmaceutique de Dinyol-hei, et ce afin de permettre une production plus importante et de meilleure qualité.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Renforcement en effectif et en matériels de la force de pompiers de la Fédération Culturelle.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Un centre de recherche épidémiologique est construit sur Dinyol-hei. En partenariat notamment avec les hôpitaux de la Fédération, mais aussi avec le centre pharmaceutique.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

Coût Final : 112 000 Crédits et 120 000 PI



Le Transport

|o| Le gouvernement ordonne l'agrandissement des astroports présent sur nos possessions. Mais également la construction d'un astroport sur nos trois nouveaux centres miniers.
Coût : 9 x 1000 Crédits et 10 000 PI
Total : 9 000 Crédits et 90 000 PI

|o| Création de chantiers spatiaux en orbite de l'astéroïde SE-1B. Ils feront autant des vaisseaux civils que militaires.
Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

|o| Développement de transports publics automatiques sur nos colonies, notamment sur Masaq, et ce afin de faciliter la circulation des personnes, mais aussi permettre aux plus démunis de voyager à petit prix. En effet, le coût du transport dépendra des revenus du voyageur.
Coût Total : 4 000 Crédits et 40 000 PI

Coût Final : 17 000 Crédits et 170 000 PI




Grand Total : 700 500 Crédits et 4 085 000 PI


Le Président de cette époque demande conseil à ses ministres. Cet ensemble de décret est-il satisfaisant ? Les dépenses sont-elles correctes ? Si tout le monde est d'accord, nous envoyons le tout au Sénat afin qu'il valide le projet.


Dernière édition par Fédération Culturelle le Sam 29 Juin - 2:00, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Le Siège du Sénat   Le Siège du Sénat Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:13

HJ : comme tu n'as pas encore modéré cette partie, j'ai rajouté à nouveau des choses dedans.
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MessageSujet: Re: Le Siège du Sénat   Le Siège du Sénat Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:29

PI restockée : 501 034

25 000 Crédits ont été perdus sur Azad pour convertir l'avant poste en colonie (l'investissement n'a été que de 5 000 Crédits et 50 000 PI pour accroître son niveau).

Une colonie Naufragée comptant 100 000 Personnes a été retrouvée sur SE-1H ! Cela cause un malus de 11 (tout les coûts de développement et de technologie consacrés à cet avant poste sont multipliés par 11) en Surpopulation à cet avant poste. Pour supprimer totalement ce malus, il faudra payer 213 000 Crédits, ou convertir cette installation en colonie (25 000 Crédits et 250 000 PI)
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MessageSujet: Re: Le Siège du Sénat   Le Siège du Sénat Icon_minitimeSam 29 Juin - 1:50

HJ : Ah mince j'ai dû éditer pendant que tu lisais le post -_- J'avais enlevé le passage sur la colonisation d'Azad. Bon ce n'est pas grave, je vais remettre comme avant. Cependant, l'avant-poste a été transformé en complexe minier, puis nous avons rajouté des quartiers d'habitation pour en faire une colonie. Ce qui explique les 10 000 crédits (l'évolution en complexe, comme pour les autres avant-postes) plus les 30 000 crédits (pour la construction d'une ville autour de ce complexe, ça inclut le prix de la colonisation).

Pour mes transformations d'avant-poste en complexe, j'explique le principe. Étant donné qu'un avant-poste de 1000 crédits contient 10 000 personnes et se consacre exclusivement à une tâche, je dépense dix fois plus (10 000 crédits) pour en faire des complexes miniers pouvant contenir 100 000 travailleurs. Ce n'est pas possible ? Pour toi, le maximum après avant-poste, c'est une dépense de 5000 crédits ? Après ça passe en colonie ?

Concernant le complexe en surpopulation. N'est-il pas possible de relocaliser les habitants sur Masaq ? Je compte construire un vaisseau de colonisation pour étendre mon territoire à un autre système. Puis-je utiliser le vaisseau pour transporter les 100 000 personnes sur Masaq (ils gagnent au change, passer d'un monde arctique au monde Eden le plus développé de New Eden...) ?

Enfin, concernant la colonisation d'un monde, je n'avais pas ajouté les PI à dépenser pour Dinyol-hei, je m'en occupe. Cela me donne un coût total de 700 500 Crédits et 4 085 000 PI (si je dis que les complexes coûtent bien 10 000 crédits et 100 000 PI). Du coup, je ne comprend pas d'où viennent les PI que tu me fais stocker ?
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MessageSujet: Re: Le Siège du Sénat   Le Siège du Sénat Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:27

Années 4400 - 4500
Partie 2


Les décrets suivant sont destinés à directement augmenter les différentes techniques de la Fédération Culturelle. Tout est classé de la même manière que sur ton poste avec la Coalition.


La Technique Économique


|o| La découverte des algorithmes et des programmes informatiques de la pyramide des ruines de Dinyol-hei mit en valeur l'importance de l'économie dans la société alien qui habitait ce système jadis. Il apparu que pour perdurer au sein de New Eden, il fallait un état fort pour les les acteurs privés tel un stratège guidant ses troupes. L'on décida donc de créer une grande pyramide sur Masaq, le Temple de Saturne, à l'intérieur de laquelle se rassemblèrent les Questeurs. Cette institution dotée d'un matériel de pointe se devait de gérer l'économie nationale en guidant les entreprises privées de loin, via des manœuvres stratégiques. Il semblait évident que les programmes aliens allaient se révéler fort utile, surtout en synergie avec les intelligences artificielles de la Fédération.
Total : 10 000 crédits et 100 000 PI

|o| Le gouvernement créa le Centre d’Étude des Sciences Économiques et Administratives (ou CESEA). Doté d'importants moyens techniques, et en partenariat direct avec le Temple de Saturne, cette école allait certainement former l'élite de la Fédération Culturelle. Avec sa grande bibliothèque, ses outils les plus modernes et ses esprits les plus aiguisés, le CESEA était un véritable bijoux d'apprentissage. Doté d'antennes sur chaque monde de la Fédération, cette école pouvait étendre son enseignement sur l'ensemble du territoire. De nombreux étudiants finissaient par devenir Questeur dans le Temple de Saturne.
Total : 50 000 crédits et 500 000 PI

|o| Afin de permettre aux entreprises de se développer, les Questeurs du Temple de Saturne décidèrent d'accorder un grand nombre de subventions. Ils commencèrent s'occuper de l'industrie Aérospatiale et Aéronautique de la Fédération. En effet, cette-dernière était étendue sur plusieurs mondes et commerçait activement avec le Royaume de Procopia. Dès le commencement, les vaisseaux civils avaient été nombreux afin de faciliter les échanges entre les possessions de la Fédération Culturelle. L'industrie Aérospatiale et Aéronautique était donc probablement l'un des secteurs les plus développé de la nation.
Total : 10 000 crédits

|o| L'industrie minière était incroyablement développée. C'est bien simple, depuis que le vaisseau était entré en New Eden, les citoyens n'avaient pas arrêté de creuser ! La mine était sans aucun doute le domaine de prédilection de la Fédération Culturelle. Le Temple de Saturne décida donc d'accorder à ce secteur des subventions conséquente.
Total : 40 000 crédits

|o| La Fédération Culturelle avait commencé à s'étendre sur un grand territoire. Il fallait donc améliorer les systèmes de communication. L'on décida donc fournir au Centre de Recherche Informatique et Centre de Robotique et d'Intelligence Artificielle de Dinyol-hei d'importants financements afin de les faire travailler sur le sujet. Le but avoué était bien sûr de créer un réseau indépendant du Scope et propre à la Fédération Culturelle, mais aussi de pouvoir communiquer à des années lumières et ce, sans aucun problèmes.
Total : 20 000 crédits

|o| La Fédération Culturelle était très intéressée par le développement génétique de ses citoyens. Développer le pôle médicale, génétique, biologique et biotechnologique permettrait peut-être de dépasser la condition de chacune des races et de passer au stade suivant de l'évolution. Renforcer le système immunitaire, la régénération cellulaire, le contrôle des fonctions cérébrales, ou l'apport d'oxygène dans le sang... tout cela faisait partie d'un projet visant à donner à un être vivant le contrôle de son corps. Un corps bien sûr renforcé grâce aux prouesses scientifiques de la Fédération. Le but était clair, il fallait atteindre le potentiel maximal de chaque race. L'on imaginait déjà des soldats sautant d'immeubles en immeubles et se régénérant tout seul après avoir été touché par une balle. Si tout citoyen était capable de produire à volonté à partir de ses glandes endocrines tout un éventail de substances chimiques (ou hormones) qui se répandent à volonté dans son sang et son cerveau, celui lui permettrait d'atteindre instantanément divers états physiologiques ou mentaux pour combattre efficacement fatigue et douleur, penser plus rapidement, atteindre une vigilance extrême ou un calme olympien, etc. Le procédé serait alors exempt de tout effet secondaire indésirable et déplaisant : les citoyens étaht responsables des psychotropes qu'ils veulent sécréter. Le Temple de Saturne décida donc d'accorder de très larges subventions à ce pôle. D'un point de vue économique, cela ouvrait des champs de développement considérables, notamment dans le domaine de la médecine.
Total : 50 000 crédits

|o| L'intelligence artificielle représente un domaine de développement intéressant. Beaucoup au sein de la Fédération Culturelle songeait notamment à celle d'un ensemble de livres préhistoriques dont l'auteur très célèbre se trouvait être Iain M. Banks. Mort en 2013, il avait su prédire une évolution probable de l'espèce humaine, et ce plusieurs millénaires avant que cela ne se produise. Ce n'était pas sans rappeler les "fusées de Jules Vernes" ! Dans les livres de Iain M. Banks, l'intelligence artificielle a atteint un niveau de développement qui a élevé bien des machines au rang de créatures pensantes, dont certaines ont une intelligence bien supérieure à l'intelligence humaine. Les Mentaux, par exemple, des I.A. extrêmement complexes, peuvent gérer toute une orbitale (gigantesque habitat artificiel en orbite solaire) ou tout un vaisseau ; un exemple plus courant de cet état de fait est illustré par l'existence des drones ou des I.A. hébergées par les vaisseaux spatiaux. La société décrite par Monsieur Banks est bien entendu utopique. Mais la possibilité de créer la vie, via des programmes informatiques, était déjà possible. Il suffisait juste d'améliorer le procédé et de créer des IA redoutables.
Total : 20 000 crédits

Coût Final : 200 000 Crédits et 600 000 PI


La Technique Administrative


|o| La Fédération Culturelle était parvenue à se doter d'une administration assez performante malgré les nombreuses difficultés. Il fallait donc continuer sur la lancée. Le Temple de Saturne reçu une subvention de 50 000 crédits afin d'étendre ses capacités de gestion administrative à l'ensemble de la Fédération. Les Questeurs représentaient certainement l'élite intellectuelle en matière d'économie et d'administration, il était donc naturel de les doter de moyens conséquents afin qu'ils gèrent au mieux les stratégies globales du pays.
Total : 50 000 crédits

|o| Les crèches, les écoles et les universités apparaissaient sur l'ensemble du territoire. La jeunesse représentait l'avenir, et il était du devoir des ainées de faire en sorte que chaque génération puisse s'épanouir et évoluer vers l'accomplissement. L'on décida donc de fournir pas moins de 70 000 crédits au Ministère de l’Éducation Nationale afin d'accroître ses capacités administratives. C'était un minimum au vu du nombre d'enfants à venir !
Total : 70 000 crédits

|o| Le Ministère de la Recherche avait de nombreuses antennes sur Dinyol-hei. En effet, les ruines xénos trouvées s'étaient transformées en un immense complexe scientifique doté de pas moins de 8 centres scientifiques d'importances ! Il fallait donc améliorer l'administration de ce Ministère et ce afin d'accroitre l'efficacité des scientifiques en dépendant. Il fut donc décidé de lui accorder des subventions conséquentes.
Total : 30 000 crédits

|o| S'il y avait bien un Ministère de merde, c'était bien celui de la Défense ! Gros casse-tête pour n'importe qui y travaillant, il semblait évident que l'armée n'était pas le fort de la Fédération Culturelle. Souhaitant changer cela, le gouvernement décida qu'il fallait commencer par une administration fort pour ce Ministère. L'on accorda donc 40 000 crédits de subventions.
Total : 40 000 crédits

|o| Enfin, de manière plus général, l'on décida de fournir d'importantes subventions aux régions des différentes colonies. Chaque région allait pouvoir fournir ainsi aux entreprises locales les moyens de réaliser leurs projets. Grâce à ces investissements, les régions allaient aussi pouvoir se développer de manière autonome et efficace. Rien de mieux que l'administration locale pour connaître les besoins locaux.
Total : 70 000 crédits

Coût Final : 260 000 Crédits


La Technique Culturelle


|o| La Fédération Culturelle se vantait d'être un ensemble d'une centaine de races extrêmement différentes et pourtant vivant en parfaite harmonie. Près de 53 millions de Xénos côtoyaient environ 9 millions d'humains. Beaucoup se rassemblait dans l'immense Cathédrale de l'église Néo-Syncrétique afin de consulter les archives historiques conservées là-bas. C'était d'ailleurs un point intéressant à noter. L'église de la Fédération Culturelle en était certainement le meilleur historien. S'attachant à conserver une rigueur et une impartialité peu commune, elle n'hésitait pas à retranscrire les faits de manière brute et sans en modifier le contenu. L'on vit rapidement une caste de prêtres-historiens se créer, les Archivistes, dont les membres parcouraient le monde afin de recueillir des informations sur l'histoire de l'ensemble des races et ainsi en stocker le contenu dans la cathédrale. Chaque jour, les bases de données s'agrandissaient de plusieurs tétra, si bien que même des historiens agnostiques intégraient les rangs des Archivistes. Le devoir de mémoire était quelque chose de très important pour les citoyens de la Fédération, et chaque seconde de la révolution de Proxima Centauri avait été décrite avec une exactitude implacable. Afin de renforcer les moyens de ces archivistes, la Fédération Culturelle décida donc de fournir de larges subventions à l'ordre.
Total : 80 000 crédits

|o| Le Ministère de la Culture s'acharnait à promouvoir les bienfaits de la culture de la Fédération. Soutenant les efforts des artistes et des citoyens, le ministère s'appliquait à entretenir une culture forte et vivante au sein de la Fédération. L'on accorda donc des subventions conséquentes à ce domaines. Une partie de ces subventions allèrent directement à des artistes et architectes chargés d'embellir les possessions de la Fédération par des statues, des parcs, des fontaines et autres éléments visuels d'importances.
Total : 100 000 crédits

Coût Final : 180 000 Crédits


La Technique Scientifique


|o| Afin de renforcer les techniques scientifiques de la Fédération Culturelle, l'on décida de permettre aux privés de créer des centres d'éducations allant de la maternelle aux grandes écoles et aux universités. Un certains nombres d'universités et d'écoles publiques avaient déjà été créées, on laisserait désormais leur chance aux privés. De larges subventions furent débloquées afin de permettre à ces-derniers d'entrer dans le système éducatif de la Fédération Culturelle.
Total : 150 000 crédits

Coût Final : 150 000 Crédits


La Technique Militaire


|o| La Défense Militaire, point faible de la Fédération Culturelle, se devait d'évoluer au même titre que les autres domaines de la nation. Trois écoles avaient déjà été créées sur les territoires de la Fédération, et le gouvernement songea que c'était une solution intéressante à suivre. Dans tous les cas, des subventions furent débloquées à ces trois centres que sont l'école de la Marine d'Azad, et les deux écoles d'officiers de Masaq et d'Azad.
Coût : 3 x 10 000 Crédits
Total : 30 000 crédits

|o| Le Ministère de la Défense ordonna la création de trois nouvelles écoles regroupant les différentes armées de la Fédération qui ne disposaient pas encore d'académie. Ainsi l’École Nationale de la Flotte et l’École Nationale de l'Aviation virent le jour sur Masaq tandis que l’École Nationale de l'Armée de Terre fut créée sur Dinyol-hei.
Coût : 3 x 8 000 Crédits et 80 000 PI
Total : 24 000 crédits et 240 000 PI

|o| L’École Nationale des Canonniers vit également le jour sur Masaq, car il était évident que la précision des tirs spatiaux était quelque chose de décisif.
Total : 8 000 crédits et 80 000 PI

|o| Le Centre Aérospatiale Militaire de Masaq et le Centre de Recherche en Armement de Dinyol-hei, déjà créés par le passé, reçurent chacun des subventions du gouvernement.
Coût : 2 x 10 000 Crédits
Total : 20 000 crédits

Coût Final : 82 000 Crédits et 320 000 PI



Grand Total : 872 000 Crédits et 920 000 PI



Désormais je n'édite plus mes postes pour ne pas reproduire les situations bizarre comme avec la partie 1. Cependant, j'attends tout de même tes explications concernant ce que tu m'as dit ci-dessus car j'ai peur de ne pas comprendre (navré, je n'ai pas forcément encore intégré les mécanismes habituels de la communauté). Merci d'avance ! Le prochain post traitera de la colonisation de deux ou trois nouvelles planètes, certainement dans les système 2 et 4 de ma constellation.
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