Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Année 4376] Terreur Blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[Année 4376] Terreur Blanche Empty
MessageSujet: [Année 4376] Terreur Blanche   [Année 4376] Terreur Blanche Icon_minitimeJeu 20 Juin - 6:52

4376 : Terreur Blanche sur Ellis Star, Procopia et Eridani

[Année 4376] Terreur Blanche 606x341_223914_russie-defile-militaire-digne-de-l-e

Après la formation de la quatrième internationale, la chasse aux sorcières débute dans un certain nombre de pays du Wormhole.

Dans le Royaume de Procopia, la Terreur Blanche prend la forme de l'élimination et de l'arrestation des principaux leaders politiques du Parti Social-Démocrate, ainsi que d'un certain nombre de représentants de différents grands syndicats populaires. A l'annonce de ces arrestations, le premier syndicat du Royaume, Unity, un syndicat de gauche modérée, appelle à la Grève Générale en signe de protestation contre les dérives totalitaires du Régime. Le 3 Février 4 376, prêt de 22% de la population active du pays est en grève et un important rassemblement se prépare sur la place Rassmusen, la plus grande du pays. C'est l'armée qui est déployée, et qui tire dans la foule, faisant trois cent mort et mille deux cent blessés. Le lendemain, les dirigeants de Unity sont arrêtés et jetés en Prison.
  • Instabilité sur Procopia +0,2
  • Administration du Royaume de Procopia +0,2
  • Population de Procopia : -1 500 Tués
Sur Ellis Star, il n'y a pas besoin d'appel à la grève général. Un matin Jonas Elcor-Windsey, le chef du seul et unique syndicat Ellisien (Labour) est retrouvé mort dans la salle de réunion de la section locale du syndicat. Trois autres chefs seront assassinés dans les deux mois qui suivent, et une large manifestation de soutien se déroule le 07 Mai sur la Station 5, la capitale de la géante gazeuse. Cependant, des agitateurs tentent de pousser la population à l'émeute, et l'armée riposte en tirant à balles réelles, faisant vingt-trois morts et dix huit blessés. Le lendemain matin, le Labour est dissous et trois cent de ses militants arrêtés et exécutés pour haute trahison.
  • Instabilité sur Ellis +0,2
  • Administration d'Ellis Star Hydroleum +0,2
  • Population de Ellis : -300 Tués
La dernière planète touchée, enfin, est Eridanni. En effet, le dix neuf mars, le Parti du Congrès, au pouvoir depuis la colonisation, et parti de centre gauche, propose à l'assemblée une loi qui demande la dissolution des syndicats d'ouvriers Socialistes et Communistes, ainsi que la dissolution des partis politiques communistes. La Loi est accueillie par un tolée généralisé et plusieurs grandes manifestations nationales sont organisées pour réclamer son abrogation.

Mais le huit novembre, la Loi est finalement votée, et appliquée. Les Partis Communistes et Syndicats Socialistes et Communistes du pays, sont désormais des organisations clandestines, et ces dernières commencent à organiser des opérations militantes de plus en plus violentes et provocantes. Pour résoudre la question, le Gouvernement a fait passer ses services secrets et sa police politique en état d'alerte maximal ...
  • Instabilité sur Eridani +0,2
  • Administration du Royaume de Eridani +0,2
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
 
[Année 4376] Terreur Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Année 4370] Terreur Rouge
» Bonne année!
» {Année ?] Le F0-G est en marche!
» [Année 4400] Avertissement charitable
» [Année 4403] Révolution Mareckzienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: