Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GBFP

GBFP


Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2016

G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Empty
MessageSujet: G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v]   G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:12

Données générales


G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Tropic11
Les armes de la République de Gran Bolivaria

  • Nom : Gran Bolivaria Flota Principal, soit G.B.F.P
  • Population : Humains (60 %), Akriens (20 %), Telaari (20 %)
  • Valeurs : La république de Gran Bolivaria a toujours été d'aussi loin qu'on se souvienne un exemple remarquable des valeurs que met en avant la Fédération. Née des flammes de la révolte vis à vis des corporations oppressives, celle ci a toujours mis en avant fièrement l'égalité et la liberté, partisane convaincu de la fédération, même après sa chute elle conserve son héritage précieusement. Cependant, quelques petites particularités sont à noter, en effet, les nombreux mondes agricoles qui parsemaient son espace et faisaient sa renommée ont fait du peuple de Gran Bolivaria un groupe sachant ce qu'est le dur travail de la terre. En soit, un peuple travailleur, un peuple fort, un peuple entretenant avec ferveur les liens sociaux et accueillant à bras ouverts l'étranger comme le voisin. Cependant, certaines mauvaises langues désignent à voix basses la Gran Bolivaria comme un rassemblement de communistes méprisables. Possible. Allez donc savoir...



  • Histoire jusqu'à aujourd'hui : Avant de commencer à parler de la république en elle même et de l'histoire proche, il convient de nous plonger dans l'histoire et de retourner aux sources de cette dernière. Ainsi donc, nous allons mentionner un temps lointain où l'humanité se répandait tel une nuée de sauterelle à travers les étoiles. Mais en ce temps ci, ce n'était pas la Fédération, point de repère central de nos jours, qui en était à l'origine. C'était les corporations, de puissants et vastes conglomérats financiers disposant de ressources suffisamment vastes pour financer des missions de colonisation, et ce avec l'aval des gouvernements de l'époque. Le secteur de Bolivarie fut l'une des cibles de ces efforts de peuplement et fut même grandement privilégié, dû à une présence inhabituelle de mondes océaniques et continentaux, les premiers abritant de nombreuses ressources minières dans les fonds marins,  et les seconds possédants des sols fertiles. En soit, une cible de choix et tout à fait rentable. Comble du bonheur pour ces corporations, les mains et les bras ne manquaient pas à ce moment là, nombreux étaient les miséreux près à quitter tout ce qu'ils connaissaient afin de travailler et vivre... Sans se douter que la situation n'était pas plus enviables là bas en soit, car après tout, il fallait faire du profit.



  • Toutefois, la situation ne devait pas demeurer ainsi éternellement. Advint à un moment donné que la Fédération décida de reprendre la main sur ses corporations déloyales, celles ci devenus bien trop imposantes et puissantes menaçaient grandement son autorité. Et très vite, querelles et disputes dégénérèrent en guerre ouverte. Cependant, la Fédération ne devait pas combattre seule partout. En effet, les élites des conglomérats avaient omis de considérer quelque chose dans leurs ambitions, et cela allait leur couter cher. Quel était ceci ? Leurs propres employés comme ils les nommaient. En soit, le peuple des mondes colonisés et tout particulièrement celui du secteur de Bolivarie. Maltraité, oppressé et misérable, celui ci se souleva comme un seul homme, les champs se vidèrent et les cités s'embrasèrent. Les forces armées locales furent bientôt submergées par le nombre, tandis que des milices populaires organisées s'en venaient les évincer. Nombreux furent ceux qui mirent crosses en l'air et joignirent la révolte. Plusieurs vaisseaux armés à quai sur les mondes furent même pris par les révoltés par la même occasion, et les corporations perdirent ainsi leur main-mise sur le secteur.



  • Les leaders des foules sur les différents mondes de Bolivarie ayant assurés le contrôle de ceux ci finirent ainsi par se contacter les uns les autres et s'organisèrent de manière plus ordonnée. Leurs oppresseurs avaient subits un revers, mais ils tenteraient certainement de revenir, aussi fallait-il un front solide afin de leur faire face. C'est à ce moment là que fut proclamée la création de la République de Gran Bolivaria, qui plaça toute sa foi au sein de la Fédération, déclarant son ralliement à celle ci et ouvrant ses mondes à ses forces ainsi que ses greniers qui étaient après tout encore vastes. Volontaires, milices et soldats mutinées combattirent ainsi durant le reste du conflit aux côtés de cette vaste organisation et ce jusqu'à la défaite finale des corporations.



  • Après la guerre, la jeune république désormais faisant partie intégrante de la Fédération se structura sous l'égide de cette dernière. Des élections furent organisées et sans surprises, les héros de la révolte l'emportèrent, ceux ci administrèrent alors habilement le secteur de Bolivarie, reconstruisant celui ci en l'organisant une nouvelle fois autour des mondes continentaux et des vastes territoires agricoles qui avaient fait la richesse des lieux. Les mondes océaniques quand à eux virent leurs exploitations minières réduites grandement à un seuil minimal, en effet, l'un des projets des nouveaux maîtres du secteur étaient de transformer ceux ci en véritables stations balnéaires et en lieux de villégiatures afin notamment de préserver l'environnement fragile de ceux ci sans pour autant leur ôter un intérêt. Une reconversion nécessaire en soit. Accessoirement, et paradoxalement tandis que les ans passaient, les leaders de la République qui avaient goutés au pouvoir n'arrivaient plus à s'en passer. Et petit à petit, ils établirent discrètement mais surement un contrôle plus prononcée sur celui ci. Ce jusqu'à créer véritablement une dynastie présidentielle, une succession de dirigeants issue de la même origine. Qui existe encore de nos jours.



  • Mais nous arrivons désormais au point d'intérêt de chacun, notre époque, et les guerres contre les Xénos. Durant la première, la Gran Bolivaria a participé en un sens. Pas par les armes, mais en distribuant vivres et ressources issues de ses vastes fermes ça et là et en accueillant les réfugiés fuyant l'envahisseur. Toutefois, devant l'ampleur des efforts déployés afin de s'acquitter de ces tâches ci, doutes et craintes germèrent dans l'esprit des notables et des grandes figures de la république. Celles ci, confortées par les théories des grands esprits de l'époque, craignaient que la situation tourne au vinaigre pour la fédération et de manière plus générale pour l'humanité dans son ensemble. Au vue des dégâts et des pertes que celle ci avait subit lors de la première guerre... Ce n'était pas saugrenue de penser ainsi. Aussi, lorsque les travaux du Professeur Benford commencèrent à se faire connaître, les leaders de la république, à commencer par El présidente, proposèrent à se dernier de financer celui en tant que mécène afin d'obtenir un moyen de s'éclipser si les Xénos s'en revenaient un jour afin de balayer une fois pour toute la fédération.



  • Comme vous le savez tous, le moment tant redoutée finit par arriver, et les vastes et généreuses dépenses ne furent pas vaines. Réorganisant en urgence une flotte de vaisseaux civils et militaires, afin d'emporter âmes et ressources, El Presidente et ce qui resterait bientôt du peuple de la Gran Bolivaria filèrent au plus vite en manquant de se faire faucher par la vague Xéno, et ce serait certainement grâce à la bonne fortune si ils arrivaient à atteindre New Eden.


Information statistiques



  • Efficacité Industrielle Totale : 80
  • Efficacité Minière Totale : 70
  • Efficacité Totale de l'Entretien : 20
  • Efficacité Totale de la Recherche : 70


Flotte Civile ( 324 points)


 - 30 cargos FTSS Solar beam ( 100 points + 10 Gratuits
 - 10 cargos FTSS Solar Beam (Configuration Transport de matériel) (100 points)
 - 8 Vaisseaux miniers de classe SSFS Last Hope (80 points)
 - 2 cargos FTSS Solar Beam (configuration Transport de troupes) (20 points)
 - 4 cargos FTSS Solar Beam (configuration Transport de ravitaillement) (2 Gratuits + 20 points)
 - 2 cargos FTSS Solar Beam (configuration Transport de réfugié) (4 points)



Flotte militaire (176 points)

 - 4 Destroyers de classe UEFS Azincourt ( 28 points)
   GBS Granada, GBS Tolosa, GBS Valencia, GBS Cordoba
 - 2 Frégate d'escorte de classe UEFS Hattin (10 points)
   GBS Mexico, GBS Havana
 - 4 croiseur léger de classe UEFS New York (64 points + escadrons de chasseurs embarqués)
    GBS Del Shabbab, GBS Ispanica, GBS Tropico, GBS Columbia
 - 2 Croiseurs de bataille UEFS Caspadene (44 points + escadrons de chasseurs SF-296)
   GBS Bolivar, GBS Castro
 - 1 Cuirassés de classe UEFS Atlas (30 points)
   GBS Penultimo




 - Statistiques Technologiques

Stratégie coloniale niv 5
Héros



  • Nom : Salazar
  • Prénom : Ramon "El Presidente"
  • Classe : Gouverneur
  • Âge : 37 Ans
  • Espérance de vie : 100

G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Tropic10

  • Caractère : Ramon Salazar, plus connu sous le sobriquet de "El Presidente" fait parti de ces hommes jovials et bon vivants qui aiment parler franchement, quitte à ce que les paroles ne plaisent pas à tous. Peu importe les circonstances, si quoi que ce soit doit être dit, cela le sera, la vérité et la reconnaissance des faits sont après tout bien plus douces que les conséquences de l'ignorance et de la négligence. Hormis cela, l'homme peut paraître aisément autoritaire de temps à autres, mais c'est pour le bien du plus grand nombre, en tant que dirigeant, il faut savoir être ferme lorsqu'il le faut. Hormis ceci, point d'arrogance ou de fierté mal placée, mais à la place quelques excentricités de temps à autres, de vieilles habitudes que chacun a appris à supporter... Ou non.
  • Histoire personnelle : Ramon Salazar est le fils unique du dernier président de la république de Gran Bolivar, et en tant que tel il a été instruit de tel manière à pouvoir faire perdurer l'héritage familial et reprendre l'oeuvre de son paternel en temps voulu. Certains dirons que toute son existence a tournée autour du pouvoir, de ses formes ainsi que de ses lieux d'influence. Ils n'ont pas tord. Ils ont même plutôt raison, en voilà des clairvoyants. Ainsi donc, durant ses jeunes années, le petit Ramon apprends, accumule les connaissance et la théorie. Et dès ses vingts ans, on le nomme pour des postes à responsabilités, la pratique comme on dit, et l'entraînement avant la présidence. Le temps restant concernant ceci est incertains par ailleurs, après tout, depuis quelques temps désormais, les présidents sont élus à vie... Mais surtout, personne n'a le coeur à organiser des élections alors que les ennemis les plus redoutables de l'humanité assiègent ses territoires les uns après les autres.



  • Au fil du temps qui passe, les réfugiés se font de plus en plus nombreux, la fédération donne tout ce qu'elle a, sans grand succès, et la Gran Bolivaria saigne grandement afin de tenter de maintenir un semblant d'ordre et apaiser les souffrances des réfugiés. Le petit président, comme on le nomme à cette époque, est un visage bien connue du paysage du secteur de Bolivarie, il assiste son paternel, représente ce dernier, va sur le terrain, il organise, administre, décide, là où un seul président n'est pas assez. Et malgré cela, la situation se dégrade, encore et encore. Au final, El Presidente, changea de stratégie, maintenir l'ordre n'était plus à l'ordre du jour, gagner du temps jusqu'à ce que les vastes efforts du paternel visant à acquérir un moyen de fuite aboutissent, voilà le véritable objectif.



  •  Toutefois, dans une ironie des plus absurdes, le paternel finit par être emporté par la mort. La faute à son grand âge dirons certains. La faute aux cigares et à l'alcool dirons les plus réalistes. Toujours est il que... El Presidente est mort ? Viva el Presidente ! Il s'agit désormais de terminer ce qui a été débuté. Les Xénos s'engouffraient déjà ça et là dans le secteur de Bolivarie, mais le destin de la république n'était pas encore scellé. Les manoeuvres financières avaient payés, et l'on avait pu équiper un vaisseau d'une solution pour fuir loin... Très loin. Les flottes de Gran Bolivaria avaient toutes échoués et la plupart avaient étés balayés, mais peu importait désormais. El Presidente rappela ce qui restait de la flotte du secteur à Bolivar, le monde capital tandis que dans un même temps il réquisitionna tout les vaisseaux civils possible. Ceci, afin d'assembler la flotte de la dernière chance dont il pris le commandement. Celle ci fut finalement achevée juste avant l'arrivée des envahisseurs et échappé à leur emprise de très peu. Ramon Salazar dit El Presidente, assume un très lourd fardeau. Le destin d'un peuple.

Caractéristiques générales

  • FOR : 9
  • DEX : 7
  • CON : 10
  • SAG : 10
  • CHA : 10
  • INT : 10


Statistiques de classe (varient selon la classe choisie)

  • Aura : 21
  • Autorité : 20
  • Influence : 16
  • Compétence : 16



[/list]


Dernière édition par GBFP le Lun 29 Avr - 16:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Empty
MessageSujet: Re: G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v]   G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:46

Hello Daelin, et bienvenue sur cette nouvelle version de DSP.

Il nous manque encore les effectifs de ta flotte pour pouvoir procéder à la validation de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
GBFP

GBFP


Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2016

G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Empty
MessageSujet: Re: G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v]   G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:10

A priori c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Empty
MessageSujet: Re: G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v]   G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:34

Yes ! Toutefois, ton avatar ne correspond pas : ce n'est pas une bannière, et il n'est pas aux normes de taille (100x200). Corriges encore ce détail avant validation.

En ce qui concerne tes stats à présent :

Statistiques : 10, 10, 10, 10, 7, 9.
Aptitudes de classe : 21, 16, 16, 20.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
GBFP

GBFP


Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2016

G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Empty
MessageSujet: Re: G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v]   G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:13

C'est bon pour les stats.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Empty
MessageSujet: Re: G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v]   G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:40

GUT !

Pour l'espérance de vie, ça nous donne : 100 ans.

Validé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Empty
MessageSujet: Re: G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v]   G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G.B.F.P - Gran Bolivaria Flota Principal [v]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: