-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Composition du Directorat et des hautes Sphères du pouvoir [Personnages]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Composition du Directorat et des hautes Sphères du pouvoir [Personnages] Empty
MessageSujet: Composition du Directorat et des hautes Sphères du pouvoir [Personnages]   Composition du Directorat et des hautes Sphères du pouvoir [Personnages] Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:52

Xenophon Rizarkis - Directeur Général du Projet Galères Spatiales et du Conglomérat

Date de naissance : 4 mars 4268

Composition du Directorat et des hautes Sphères du pouvoir [Personnages] Vava_a11

Caractère :


On ne peut naître au milieu d’une guerre, sans subir quelques séquelles. C’est peut-être ainsi qu’on pourrait décrire le mieux le gouverneur Rizarkis. Jeune homme de seulement 25 ans, il est très taciturne et souvent anxieux. Il ne peut en être qu’ainsi lorsqu’on a grandi sur un cargo de colonisation en fuite. Il reste un organisateur hors pair et un travailleur acharné, dans la lignée des valeurs de la population de Pallas, mais teinté d’un certain fatalisme qui lui cause un certains nombres de TOC relativement visible qui sont celui lui sensé finir par conjurer le sort et permettre à l’humanité de reprendre le cours de son destin. Il croit en effet fermement à la Destinée Manifeste du genre humain, qui fait de l’Univers un don des Puissances Supérieures à l’Homo Sapiens qu’il est sensé dominé et il considère les autres races notamment les Bathuriens dont les valeurs sont relativement proche des siennes, comme des auxiliaires utiles.  Il fait également parti de ceux qui pense que la victoire de l’Humanité ne peut se faire que si parmi cette dernière la concurrence fait émerger des nations suffisamment puissantes et que la Fédération trop timorée, ne pouvait qu’échouer.


Histoire personnelle :

Xénophon Rizarkis est l’un des premiers enfants à être né sur le Cargo n° 235 du Projet Galères Spatiales à ce titre, il fait partie des quelques vingt pourcent de la flotte qui n’a jamais mis les pieds sur une planète, ni vu Pallas. Fils de l’un des jeunes officiers rescapés du massacre que fut la bataille du système Procyion et de l’héritière de l’une des corporations du Vingt Majeur, les vingt corporations les plus puissantes de l’ancienne station principale des chantiers navals de Pallas, il aurait s’il avait été à l’époque de la grandeur de la planète fait partie de la frange haute de la société. Mais au vu de la situation et de la nécessité de faire monter le plus de population possible sur les cargos qui avaient été construit, il n’en était rien. Le couple occupait une cabine d’une quinzaine de mètres carrés sur le cargo n° 235.


Le jeune Xénophon, comme la plupart des jeunes de la flotte était mis à contribution pour s’occuper de la partie la plus âgée de la population, lorsqu’il n’était pas à ce qui servait d’école dans la flotte en fuite. Pour ainsi dire, les restes du contingent de professeur qui avaient été emmenés et qui avait principalement pour mission de transmettre les savoirs de base, avant que les jeunes adolescents n’apprennent auprès de leurs familles le métier qu’il accomplirait, celui de leur grand-père généralement. Ce système avait deux avantages, premièrement, il permettait de maintenir toute la population au niveau de base, ce qui n’était pas possible avec le faible contingent d’enseignants survivants, deuxièmement et surtout officieusement, il permettait aux familles les plus influentes de l’ancienne Pallas de s’assurer de conserver leur position si un futur gouvernement devait être mis en place. Aussi le jeune homme passait le plus clair de son temps avec son grand-père maternel qui s’efforçait de lui transmettre les rudiments de la gestion, de la politique et de l’ingénierie qui lui permettrait d’être, une fois la nouvelle colonie installé, un patron puissant ayant sa place au Conseil Corporatiste qui dirigeait la flotte. Ainsi allait la vie dans la flotte du PGS, réduit à une quarantaine de cargos et une douzaine de vaisseaux militaires. Nombre qui alla en décroissant au cours de l’errance de la flotte au fil des rencontres inopinés avec des flottilles Xenos qui en général, arrivaient facilement à détruire plusieurs cargos avant qu’un saut d’urgence ne réussisse à sauver la flotte.


Puis vint la vingt-quatrième année de l’errance. Le temps aidant, la plupart des grands patrons qui avait vu Pallas était décédé, comme le grand-père de Xénophon l’année précédente et le Conseil Corporatiste se réduisait à mesure que certains perdait leur héritier dans les accrochages avec les Xénos. La plupart des membres des anciennes familles fortunées avaient fini par se faire transférer sur le même cargo, le N° 130, qui voyageait toujours entre le Sophia Procyionis et le Néa Athina pour bénéficier de leurs boucliers respectifs, pendant que les cargos restant, au nombre réduit à moins de trente étaient sous la protection des destroyers de classe Azincourt. Le Conseil Corporatiste se réduisait donc à l’époque à vingt membres, les dix survivants du Vingt Majeur, trois représentants des corporations des chantiers de Néa Athina, les commandants du Néa Athina et du Sophia Procyonis et trois représentants pour les systèmes alentours, celui des Bathuriens et celui des Telaari. Ce conseil élu à sa tête Xénophon, qui l’année suivante eu la possibilité d’ordonner l’activation des phaseurs quantiques.



Caractéristiques générales[list]
[*]FOR : 9
[*]DEX : 5
[*]CON :10
[*]SAG : 9
[*]CHA : 10
[*]INT : 11


Dernière édition par Galères Spatiales le Mar 14 Mai - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Composition du Directorat et des hautes Sphères du pouvoir [Personnages] Empty
MessageSujet: Re: Composition du Directorat et des hautes Sphères du pouvoir [Personnages]   Composition du Directorat et des hautes Sphères du pouvoir [Personnages] Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:49

Liste des membres du Directorat :


Membre au titre des survivants des Vingts Majeurs
Xénophon Rizarkis, PDG de Procyion Engineering and Research, Directeur Corporatif du PGS
- Manilia Aerburgia, PDG de Pallas Bank et de Aerburgia Consulting, Directeur du Développement
- Paris Vergas, PDG de Pallassian Steel, Directeur financier
- Anasthase Castellanos, PDG de Pallassian Buildings, Directeur de la propagande.

Membre au titre de la présence de l'armée :

Commodore Panaïkos : Commandant militaire de la flotte
Captaine Boris Radulov : Commandant du Néa Athina
Revenir en haut Aller en bas
 
Composition du Directorat et des hautes Sphères du pouvoir [Personnages]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personalités hautes en couleur!
» Personnages de l'Alliance Mindoirienne
» Personnages de la Fédération Humaine de Solstice
» Personnages de la Fédération Culturelle [à terminer]
» Personnages de la République Arcanienne et de l'Ordre de Santiago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: