Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fondation de Nouvelle Aldébaran.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Fondation de Nouvelle Aldébaran. Empty
MessageSujet: Fondation de Nouvelle Aldébaran.   Fondation de Nouvelle Aldébaran. Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:59



PNJ : Amiral Jhared Nauhaus
Date de Naissance :4252
Sexe : Mâle
Profession : Amiral de Flotte
Nationalité : Aldebaraniens
Race : Humain

Fondation de Nouvelle Aldébaran. 1556557536-jhared-nauhaus


Les premières installations s'étaient faites autour de la nouvelle capitale d'Aldébaran, il s'agissait d'une ville sommaire dans laquelle on avait rapidement installées des bâtiments d'administration pour gérer l'arrivée massive de réfugiés depuis l'orbite, la majorité de ceux-ci s'entassaient d'ailleurs dans les logements temporaires que constituaient les vaisseaux de colonisation qui composaient une grande partie du convoi. Il fallait rapidement mettre en oeuvre les premiers grands projets de construction et ainsi, préparer une implantation plus pérenne sur ce monde continental.

Pour l'occasion, l'Amiral avait fait rassembler un certain nombre de personnalités de la flotte, la grande majorité étant des militaires : après tout, la Fédération et par extension, cette nouvelle colonie était toujours sous le coup de la loi martiale, l'urgence exigeant des décisions rapides et la concentration de tout les pouvoirs entre les mêmes mains. La petite salle de réunion avait été aménagé dans une partie du Centre de Gouvernement, certains hommes étaient nerveux, d'autres au contraire, étaient impatients de participer à la fondation de cette nouvelle nation. Se tenant au bout de la table, l'Amiral se leva et prit la parole :

    [Jhared Nauhaus, Amiral de Flotte de l'UEF] Messieurs, madame, si je vous ai réunis ici, c'est pour vous annoncer votre nomination unilatérale au Conseil Temporaire de la Nouvelle Aldébaran. Il va de soit que même si, en raison de la hiérarchie militaire, les ordres prévalent, nous aurons besoin d'une administration efficace pour diriger cette nouvelle colonie et sauver les millions d'hommes qui la composent d'une mort certaine.


Nuls applaudissements, uniquement des signes de tête en approbation, après tout, la rigueur militaire était de vigueur. Le Conseil était donc composés d'un certain nombre de personnalités : Le Capitaine Wilhelm Nauhaus, fils de l'Amiral qui se trouvait à sa droite et qui malgré sa jeunesse, n'en restait pas moins le digne fils de son père. Le Commodore Darius Bergen, un des fidèles de la première heure de l'Amiral qui faisait office de second se trouvait à sa gauche. Suivirent le Commodore Karl Solèn et le Général Erwin Pheps. Et vinrent deux représentants civils, Lucius Tark, l'ancien secrétaire aux finances du Secteur Sirius ainsi que Taliyah Nauhaus, femme de l'Amiral mais également théoricienne et scientifique réputée au sein de la Flotte. Cela permettait ainsi de créer un organigramme de direction au sein de la nouvelle colonie, l'Amiral, malgré ses pouvoirs suprêmes, disposait d'un conseil consultatif de six membres.

La première prise de parole fut accordée au Commodore Bergen, qui fit son rapport :

    [Darius Bergen, Commodore de l'UEF] Mon Amiral. Conformément à vos ordres, nous avons menés plusieurs prospections dans les vastes déserts qui composent l'hémisphère sud de Nouvelle Aldebaran et nous avons déterminés plusieurs points qui pourraient être intéressants à l'implantation de mines et d'une ville annexe. D'après les calculs, une implantation suffisante nécessiterait de modestes investissements, mais également le déplacement d'environ vingt pourcent de nos réfugiés sur ces installations, afin de permettre leur exploitation. Cela nous permettra de désengorger nos bâtiments coloniaux.


Un aide de camp du Commodore s'approcha de l'Amiral et déposa devant lui un petit dossier, condensé de la proposition de celui-ci. L'Amiral le parcourut rapidement des yeux, plus comme une simple vérification que comme une véritable prise de connaissance, après tout c'était bien lui qui avait ordonnés les premières inspections pour permettre une telle implantation. Il se tourna vers son propre secrétaire personnel et lui exigea de quoi écrire afin d'appliquer son approbation sur ce dossier. Après cela, il donna la parole au Capitaine Nauhaus, qui attendait impatiemment sa propre prise de parole :

    [Wilhelm Nauhaus, Capitaine de l'UEF] Messieurs, les premières estimations ont suggérés la mise sur pied rapide d'un centre industriel conséquent qui permettra à notre colonie d'être autosuffisante et d'avoir une croissance suffisante. Néanmoins, de tels centres industriels nécessiteront un nombre de place conséquentes et demanderont l'implantation de centres urbains.


Le jeune Capitaine avait tout juste la vingtaine, il avait grandi dans la Flotte et n'avait jamais connu son monde natal. Pourtant, dès sa jeunesse, il avait subi une stricte éducation inculqué par son père et ses officiers, dans l'optique qu'il prenne un jour le commandement de la Flotte, tout comme Jhared l'avait fait avant lui. A la remarque du Capitaine, ce fut le Général Pheps qui prit la parole :

    [Erwin Pheps, Général de l'UEF] Je suggère la construction de trois centres urbains dans les plaines de la Nouvelle Aldébaran plutôt que d'effectuer une concentration unique autour d'une future métropole. La dispersion des réfugiés et des ouvriers permettra de mieux contrôler leurs revendications et de réduire les éventuels effets négatifs d'une surpopulation potentielle. Nous disposons pour le moment de 48 Millions de Réfugiés, mais chaque année, des dizaines de millions sont vomis par le Trou Noir d'EVE. Si nous voulons éviter des hausses massives de troubles civils, nous devons contrôler.


Le Général Pheps était un homme intelligent, au vue de la réduction des campagnes militaires terrestres que pouvait mener la Fédération au cours des dernières décennies, il avait principalement expérimenté dans le maintien de l'ordre et la répression d'émeutes, c'était un homme de poigne qui saurait contrôler les masses.

    [Jhared Nauhaus, Amiral de Flotte de l'UEF] Votre avis est plus qu'appréciable Général. Nous disposerons donc nos colons à travers quatre villes sur la surface de la planète, donc trois seront situés dans la province d'Aldeba. Vous disposerez cinq Divisions par ville, afin de permettre le maintien de l'ordre et le respect de l'autorité martiale. Dotés notre nouvelle capitale de cités dortoirs dans l'immédiat, les deux autres "villes des plaines" devront se contenter des logements actuellement fournis par nos vaisseaux coloniaux.

    Professeur Nauhaus, où en est la mise en place de notre projet scientifique ?



La Professeur toussota légèrement et se tourna vers l'assemblée uniquement composée d'hommes avant de répondre à son mari :

    [Taliyah Nauhaus, Professeur de l'Université de Sirius] Messieurs, comme il a été demandé, nous avons commencés la mise en place d'un département scientifique afin de prendre en mains nos propres recherches et de mettre sur pied les plus cruciales qui permettront de mettre en place notre colonie. Un bureau d'études a également vu le jour afin de permettre mes travaux, mon équipe et moi-même travaillons actuellement à préparer le terrain pour les prochaines équipes que nous mettrons en place.


Un signe de la tête confirma que l'Amiral n'avait plus rien à redire. La colonie prendrait forme durant toute l'année, afin que les premières industries soient opérationnelles pour l'année prochaine. Il faudrait sans doute plusieurs siècles pour que cette planète ne puisse un jour atteindre le niveau d'Aldebaran, mais d'ici là, l'Amiral ferait de son mieux afin d'offrir un niveau de vie correct à ses concitoyens. Il se tourna vers les deux membres du Conseil qui n'avaient pas pris la parole :

    [Jhared Nauhaus, Amiral de Flotte de l'UEF] Commodore Solèn, je veux que vous rassembliez une escadre autour de l'UEFS Hambourg et concentrez vous sur l'exploration du système, en commençant par les lunes entourant Nouvelle Aldébaran. Nous devons déjà commencer à maîtriser notre espace. En cas de contact, privilégiez l'option diplomatique, n'engagez l'option militaire qu'en cas d'ultime nécessitée, nos forces sont bien maigres, inutile de les gaspiller.

    Secrétaire Tark, je compte sur vous pour assurer les premières affaires courantes qui verront le jour. Vous êtes un Civil, il sera plus facile pour les réfugiés de se confier à vous et je ne doute pas que votre expérience gouvernementale nous sera très utile à l'avenir.


Les deux hommes acquiescèrent. Nouvelle Aldébaran prendrait forme bien rapidement, l'Amiral clôtura donc la première réunion, considérant que les instructions étaient suffisantes :

    [Jhared Nauhaus, Amiral de Flotte de l'UEF] Nous disposons, avec les projets agricoles, de ressources conséquentes pour nourrir nos réfugiés. La première priorité sera donc de s'assurer d'une répartition équitable de ces ressources alimentaires, assurez vous que ni les réfugiés, ni nos hommes ne manquent de quoi que ce soit. Sur ce, la séance est levée. Rompez.


Les militaires quittèrent la salle, suivi de la Professeur Nauhaus et le Secrétaire Tark. Adressant un sourire à sa femme qui quittait la salle, l'Amiral se reposa dans son fauteuil, réfléchissant aux premières difficultés qui pourraient vite apparaître.

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Fondation de Nouvelle Aldébaran. Empty
MessageSujet: Re: Fondation de Nouvelle Aldébaran.   Fondation de Nouvelle Aldébaran. Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:33



PNJ : Amiral Jhared Nauhaus
Date de Naissance :4252
Sexe : Mâle
Profession : Amiral de Flotte
Nationalité : Aldebaraniens
Race : Humain

Fondation de Nouvelle Aldébaran. 1556557536-jhared-nauhaus


La Nouvelle Aldebaran commençait lentement à prendre forme, elle avait pu commenter à établir des contacts avec des sociétés déjà établis dans la Constellation comme la SEE, s’offrant la promesse de débouchés commerciaux futurs. De même, l’Amiral avait ordonné l’ordre de préparer une expédition auprès de la station « Refuge » qui se situait dans le système d’Epsilon Inanis, les survivants retrouvés dans le système d’Êta avaient partagés avec les officiers qui s’étaient occupés d’eux, la présence d’une station de réfugiés qui exploitaient les astéroïdes alentours. S’il y avait bien quelque chose qui faisait défaut à la nouvelle colonie, c’était bien l’exploitation minière.

Nauhaus avait donc signé l’ordre validant cette expédition, suggérée par le Secrétaire Tark, étant donné que la SEE avait pour le moment signaler l’absence de minerais à commercer, il fallait se trouver vers de nouveaux partenaires commerciaux et à défaut d’avoir pu découvrir des colonies humaines, cette station pourrait bien être le seul partenaire potable qui se présenterait à eux. L’opération avait été cependant repoussée lorsque les bataillons d’explorateurs avaient repérés la présence de stations militaires dans l’orbite d’Êta Inanis III, ce qui pourrait mettre en danger l’actuel colonie et l’on avait donc décidé de regrouper la totalité de nos forces militaires afin de pouvoir compter sur le plein potentiel de la flotte fédérale d’Aldebaran.


En parallèle de ce qui se passait dans l’espace, la vie sur Nouvelle Aldébaran suivait son cours, aucuns problèmes majeurs n’avaient pu être rencontrés et l’ordre public était maintenu par les forces militaires sous les ordres du Général Pheps. Il n’y avait, à première vue, rien qui pouvait entacher la progression des Aldebaraniens vers une renaissance mais les problèmes n’avaient peut être, tout simplement, pas encore fait leur apparition.

Aujourd’hui, l’Amiral n’avait qu’une seule demande à traiter et elle n’était pas mince. Il s’agissait d’une demande émise par le département scientifique et plus précisément par sa femme, elle souhaitait obtenir des crédits de recherche supplémentaire et ainsi, étendre les ressources qui étaient mises à disposition du ministère scientifique. Ces nouveaux crédits devraient permettre d’accélérer les recherches mais également les possibilités d’agrandissements du parc scientifique.

Face à cette demande, le Secrétaire Tark, qui était autrefois spécialisé dans le domaine financiers n’avait pu qu’être ravi que son secteur ne reçoive de nouveaux intérêts de la part de responsables de la Fédération. Il suggéra, au vue de l’arrivée de nouveaux millions de réfugiés de cette année et des nouvelles naissances prévues, d’agrandir la nouvelle capitale afin de disposer d’une métropole imposante qui pourrait permettre d’abriter les nouvelles infrastructures adéquates pour effectuer la progression de la colonie. Les ressources investies seraient considérables, il faudrait redessiner les plans de la ville afin qu’ils correspondent à la métropole naissante mais également mettre en place les multiples centres financiers qui étaient suggérés. L’argent était pour le moment une valeur abstraite mais la première caractéristique d’un état était bel et bien de battre monnaie. L’arrivée des nouveaux réfugiés permettraient de faire tourner ces nouvelles infrastructures et assurerait le plein emploi au sein de la colonie.

Nouvelle Aldebaran prenait forme et avec elle, la monnaie revenait au sein de la Fédération.

Actions:

Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Fondation de Nouvelle Aldébaran. Empty
MessageSujet: Re: Fondation de Nouvelle Aldébaran.   Fondation de Nouvelle Aldébaran. Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:22



PNJ : Amiral Jhared Nauhaus
Date de Naissance :4252
Sexe : Mâle
Profession : Amiral de Flotte
Nationalité : Aldebaraniens
Race : Humain

Fondation de Nouvelle Aldébaran. 1556557536-jhared-nauhaus


Les manifestations et les contestations n’avaient pas cessés sur la Nouvelle Aldébaran, il semblerait que la majorité des contestataires n’aient pu être convaincus par le discours de l’Amiral Nauhaus. Le dialogue ayant échoué, il était désormais clair que la majorité de ceux qui manifestaient contre le gouvernement et qui occupaient les usines le faisait dans un but néfaste contre la nouvelle colonie. Et cela, l’Amiral ne pouvait le tolérer, ni aucuns de ses officiers. Après tout, ils avaient tous connus les retournements de vestes de mondes et d’officiers fédéraux durant la guerre, des gens qui du jour au lendemain choisissaient d’emprunter la voie de la collaboration.

    [Erwin Pheps, Général de l'UEF] Amiral. Il est désormais clair que ces gens ne souhaitent que notre destruction et n’ont aucune envie d’être raisonnable. Un seul ordre et les huitième et septième division peuvent étouffer le foyer de la contestation dans Aldeba. Les premiers tirs auront tôt fait de mettre fin au problème.


Cette suggestion venait tout droit du Général Pheps, qui se trouvait installé à la salle de réunion du conseil de Nouvelle Aldébaran. Il avait été convoqué par l’Amiral Nauhaus dans le cadre du problème des manifestations qui se posaient au sein de la colonie et était indéniablement un partisan de la manière forte, après tout, il ne s’agissait que de simples réfugiés qui s’effrayeraient au premier coup de feu et qui se soumettrait au gouvernement dès que celui-ci leur démontrerait sa supériorité. Pourtant, une telle opération causerait à coup sûr des troubles et ne manquerait pas de secouer la toute jeune colonie, Nauhaus avait donc une autre idée en tête.

    [Jhared Nauhaus, Amiral de Flotte de l'UEF] Il est trop tôt pour employer une méthode frontale, Général. Comme tout mouvement de contestations, ils doivent avoir des leaders et ceux-ci seront indéniablement plus facile à neutraliser en les identifiant discrètement qu’en lançant une charge de masse. Il suffit que les leaders parviennent à en réchapper pour qu’ils reprennent leurs activités dans quelques mois.

    Envoyez certains de vos hommes infiltrer ces milieux ouvriers et contestataires, repérez les leaders et ceux qui incitent à l’agitation sur la colonie. Une fois ces derniers identifiés, nous envisagerons une frappe chirurgicale afin de mettre la main sur les organisateurs. Sans organisation, le mouvement s’essoufflera rapidement et ne résistera pas à des assauts des forces de l’ordre.


L’idée plut immédiatement au Général qui arbora un sourire à pleine dent, il avait beau être un partisan de la manière forte, l’Amiral n’avait pas tord. Il serait bien plus agréable pour lui-même et ses troupes, de lancer un assaut sur une foule désorganisée sans leader plutôt que sur des syndicats qui s’organiseraient et pourraient même lancer des guérillas dans les villes. Il n’y avait rien de plus difficile à combattre que ce genre de mouvements terroristes, il valait mieux patienter pour cette fois.


En parallèle de la gestion de crise, Nouvelle Aldébaran devait poursuivre son développement et cela passait également par de nouvelles recherches technologiques. L’Amiral ordonna donc, dans la continuité des programmes qui avaient été lancés l’année dernière, l’accroissement du parc de recherches de la colonie, via le développement d’un nouveau bureau d’études et un agrandissement du ministère des recherches. Le tout sous la supervision du Professeur Nauhaus.



Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondation de Nouvelle Aldébaran. Empty
MessageSujet: Re: Fondation de Nouvelle Aldébaran.   Fondation de Nouvelle Aldébaran. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation de Nouvelle Aldébaran.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Fondation
» Recherches de Nouvelle Aldébaran.
» Statistiques Economiques de Nouvelle-Aldebaran
» Nouvelle fin, pour nouvelle evolution humaine!
» Nouvelle Galaxie, nouvelle vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: