-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La grande migration du Vème millénaire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

La grande migration du Vème millénaire. Empty
MessageSujet: La grande migration du Vème millénaire.   La grande migration du Vème millénaire. Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:14



PNJ : Syagre Godgisel
Date de Naissance :4271
Sexe : Masculin
Profession : Magister Militum et Préfet du Gombett de Massavienna
Nationalité : FTU, si ça veut encore dire quelque chose ...
Race : Humaine

La grande migration du Vème millénaire. 6MTcFl8jukE
Si vous avez envie de votre mettre dans l'ambiance en lisant : https://www.youtube.com/watch?v=rGrQLAUeY1I

Syagre ne voyait rien. Rien du tout. Uniquement un océan de ténèbres. Était-ce cela, l'enfer ? Juste un néant perpétuel ? Puis d'un seul coup, un vacarme plus assourdissant que les trompettes de Jéricho. Toutes les alarmes du vaisseaux sonnaient et s'allumaient, pire qu'un immense sapin de Noël. Jamais il n'aurait imaginé qu'une telle cacophonie puisse émerger d'un vaisseau. Au bout de quels temps, la plupart se sont tues, les capteurs et autres senseurs ayant pu se paramétrer dans leur nouvel environnement. Seule continuait de beugler l'alarme indiquant un gargantuesque, cauchemardesque puits de gravité à forte proximité. Effectivement, étant donné que tout l'espèce était d'un noir d'encre, Syagre se doutait qu'il était encore à l'intérieur de l'horizon des événements du trou noir d'arrivé de New Eden, et que de fait, il ne pourrait rien voir d'ici à ce qu'ils en sortent. Heureusement, ils n'avaient pas encore désactivé leur phaseur quantique. Pour autant, même avec cette technologie, échapper à l'attraction gravitationnelle d'un trou noir, surtout supermassif, reste un sacré challenge. Le vieil UEFS Sainte-Victoire, un cuirassé de classe UEFS Atlas qui devait avoir près de 200 ans et une trentaine de campagne (même si les vicissitudes du voyage à des vitesses luminiques faisaient que le navire n'avait en réalité qu'environ 2 douzaines d'année), peinait. Ses batîments plus légers ou récent, comme les Azincourt, New York ou Hattin filaient maintenant devant ses yeux vers la vie. Le Préfet Syagre n'avait pour autant pas une attitude très rassurée. L'appareil vibrait nettement au-delà du raisonnable, et son concepteur serait très certainement heureux et surpris de le voir conserver, étonnamment, son intégrité structurelle malgré les énormes marges de sécurité qu'il avait du prendre au moment de son dessin. Syagre était littéralement cramponné à la barre de commande, les jointures des mains blanche
[Préfet Syagre Godgisel] : Nom de Dieu, vieille carcasse, me lâche pas maintenant ! Allez, daï, daï, daï, sort nous de la !
Les vieux moteurs conçus par Ariane-Airbus Aerospace donnaient tout ce qu'ils avaient dans le ventre pour sortir l'antique vaisseau de l'attraction du trou noir. S'il avait été construit spécifiquement pour résister à leur attraction, et s'en servir selon le principe de catapulte gravitationnelle afin d'économiser temps et carburant, il n'en reste pas moins que c'est un effort que le vaisseau n'est que théoriquement capable de fournir. Ce cuirassé avait été construit par les chantiers navals en orbite de Alpha Crucis qui était loin de correspondre au nec plus ultra de la fédération. Si la plupart des navires de pointe étaient construits dans les chantiers haut de gamme, les Atlas, vieux modèle pas obsolète mais d'une simplicité désarmante tant sa taille permettait quelques petits égards de construction, pouvaient être assemblés de manière décentralisé, ce qui diminuait la pression sur les grands système manufacturiers de la part des Xenos.

Finalement, au bout d'un temps qui parut étonnamment court, l'Atlas sorti de l'horizon des éventements. Le fait est que en étant à l'intérieur de celui-ci, le reste de l'univers semble défiler en accélérer. Et du coup, en rentrant dans le trou noir quelques jours après le convoi précédent, il n'en trouve pas trace en arrivant. Et pour cause, cela fait 2 ans qu'il est déjà arrivé ! Le cuirassé se met alors en position de défense en attendant que le reste de la flotte émerge, imité par la flotte déjà sur place. Bientôt l'ensemble des petits transports Solar Beam était dehors également, prunelle fragile de la flotte.

Une alarme de plus venait de se déclencher :
[Enseigne de vaisseau Jean Jourda] : Prefet, nous avons un soucis. Une décompression explosive vient de se produire dans les soutes F, G et H. A priori, une légère fuite due à la perte d'une partie du revêtement isolant a probablement été obstruée par un élément de chargement, ce qui a conduit à un coup de marteau hydraulique. A priori, seul ces 3 compartiments sont touchés. Les débris ont ensuite suivie une trajectoire extérieur ce qui nous épargne d'éventuels problèmes, sous couvert que personne ne prenne rien dans la tête derrière.


[Préfet Syagre Godgisel] : Bon, on s'en sort sans trop de mal, je pensais à pire. Finalement, un trou noir, c'est pas plus compliqué à traverser qu'un bar de Saint-Maurice soir de match !
Syagre éclata de rire. Pourtant, ils n'étaient pas totalement tiré d'affaire. L'énorme masse d'acier, de titane, de céramique et de fibre d'aramide avait encore un mal de chien à se stabiliser et à se libérer de l'étreinte du trou noir en attendant le reste de la flotte. Peu à peu, pourtant, la traction s'est faite plus faible, et la situation s'est stabilisée, le nombre l'alarmes stridentes et de couleurs criardes a cessé d'augmenter et les vibration sont retournées au ronronnement calme et régulier, apaisant et rassurant de la mécanique qui fonctionne normalement. Autour de lui émergeaient un à un tous les navires de sa flotte et ils commençaient à se rassembler autour de lui en ordre de marche. Soulagé, il s'exprima non sans contentement :



[Préfet Syagre Godgisel] : Bon, Lieutenant, faites moi un rapport.
[Enseigne de vaisseau Jean Jourdai] : Plusieurs légères avaries, de légère à préoccupation moyenne. La perte de revêtement risque de nous rendre un poil perméable aux radiations pendant un moment mais rien de bien dramatique. A part ça, la flotte semble quasiment au complet. Tous sont la. Ah, non. Je ne compte que 38 Solar Beam en version Colonisation, on dirait qu'on en a perdu deux ... Ah, je cape aussi le émanant d'un signal de détresse. Plus rien qui ne vaille d'être sauvé, mais ça dénote de violences.


Le Préfet se signa, puis demanda au Lieutenant d'ouvrir un canal à destination de l'ensemble de la flotte.
[Syagre Godgisel] : Requiescat in pace. Bon, mes amis, comme disait un célèbre homme d'état d'un autre temps, ce n'est pas la fin, ni même le commencement de la fin, mais peut-être la fin du commencement. Nous sommes arrivé avec plusieurs années de retard de ce côté ci du trou noir. Il semble qu'un nombre notable de vaisseaux soient déjà arrivé et aient commencé à écumer la constellation. Aussi, nous devons être prudent dans notre approche, le ciel ne doit pas manquer de criminels à la manque assoiffés de gains sur le dos des réfugiés. Nous partons pour Kappa Innanis, en nous scannerons en route Alpha et Iota. Si les capitaines veulent venir discuter des dispositions à prendre pendant le voyage pour le rendre le plus agréable possible, pas de soucis. Je dois juste le savoir. Over.
Actions :

  • - Voyage vers Kappa Inanis et scan système de Alpha et Iota sur le passage.


Dernière édition par Gombett de Massavienna le Dim 12 Mai - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2019

La grande migration du Vème millénaire. Empty
MessageSujet: Re: La grande migration du Vème millénaire.   La grande migration du Vème millénaire. Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:44

Rapport de situation



  • Arrêt sur Alpha Inanis. Arrivée en Mars 4301 :
      Le scan système révèle la présence de six astéroïdes, une moyenne géante gazeuse, une grande géante gazeuse et une très petite planète rocheuse.


    Chances d’événements aléatoire pour la FFGM : 96% => Les capteurs ont repérés un agglomérat d'appareils au sein du système d'Alpha Inanis. Il s'agit d'11 Frégates Awfull et de quelques cargos de réfugiés. Vous ne semblez pas encore repérer.

Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

La grande migration du Vème millénaire. Empty
MessageSujet: Re: La grande migration du Vème millénaire.   La grande migration du Vème millénaire. Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:03



PNJ : Syagre Godgisel
Date de Naissance :4271
Sexe : Masculin
Profession : Magister Militum et Préfet du Gombett de Massavienna
Nationalité : FTU, si ça veut encore dire quelque chose ...
Race : Humaine

La grande migration du Vème millénaire. 6MTcFl8jukE
Pas grand chose d'intéressant dans ce système. Quelques astéroïdes stériles et gelés, deux gazeuses dont on ne peut rien faire et une petite boule rocheuse méritant péniblement le nom de planète. La présence d'une autre flotte en revanche était nettement plus intrigant. Presque une vingtaine d'écho radar.

[Préfet Syagre Godgisel] : Enseigne Jourda, qu'est-ce que vous pouvez me dire sur la flotte repérée ?

[Enseigne de vaisseau Jean Jourda] : Une vingtaine d'écho radar. Que du Solar Beam.

[Préfet Syagre Godgisel] : Un statut ?

[Enseigne de vaisseau Jean Jourda] : Aucune réaction, on a pas été repéré a priori. Une bonne moitié des Solar Beam ont une signature étrange, il me semble détecter de l'armement. Ils auraient été modifié en frégate Awfull que j'en tomberais pas de ma chaise. Il n'y a qu'une sorte de population qui se baladent avec tant d'Awfull : des pirates.

[Préfet Syagre Godgisel] : En temps normal, je châtierai ce genre de déchets humains. Mais nous ne sommes pas en temps normal : on est dans l'impossibilité de renforcer ou même réparer notre unités militaire. Le système ne vaut rien. On saute en toute discrétion vers Iota Innanis. Exécution, relayez les ordres lieutenant.

Actions :

  • Voyage vers Iota Inanis et scan système.
Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2019

La grande migration du Vème millénaire. Empty
MessageSujet: Re: La grande migration du Vème millénaire.   La grande migration du Vème millénaire. Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:18

Rapport de situation


  • Arrêt sur Iota Inanis. Arrivée en Juin 4301 :
      Le scan système révèle la présence d'une gigantesque géante de glace autour de laquelle semblent orbiter une multitude de petits corps.


    Chances d’événements aléatoire pour la FFGM : 55% => Rien à signaler.

Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

La grande migration du Vème millénaire. Empty
MessageSujet: Re: La grande migration du Vème millénaire.   La grande migration du Vème millénaire. Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:41




PNJ : Syagre Godgisel
Date de Naissance :4271
Sexe : Masculin
Profession : Magister Militum et Préfet du Gombett de Massavienna
Nationalité : FTU, si ça veut encore dire quelque chose ...
Race : Humaine

La grande migration du Vème millénaire. 6MTcFl8jukE

Un pulsar est toujours un spectacle incroyable. Cette étoile à neutron, d'à peine d'une vingtaine de kilomètre serait invisible à l'oeil nu depuis l’extérieur du système solaire si ce n'était pour sa forte luminosité blanc bleutée. Mais sur les instruments, c'est une autre histoire. L'étoile à neutron tourne sur elle-même à une vitesse indicible : près de 5 000 tours minutes ! Dès lors, un champ magnétique monumentale s'échappe des deux pôles de l'astre.
[Préfet Syagre Godgisel] : Quel spectacle, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, ce système est incolonisable en l'état. Je sais qu'on avait un objet similaire à la maison, mais on a juste pas la technologie pour. Aucun équipement techno ne fonctionnera ici, et la multitude de lunes autour de la géante seront au mieux complètement irradiées suite à leur exposition à l'étoile. On garde bien en tête son emplacement parce qu'il doit y avoir une fortune d'isotope ici, mais ce sera pour la génération suivante. On saute vers Kappa Innanis et on scan.

Actions :

  • Voyage vers Kappa Inanis et scan système.
Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2019

La grande migration du Vème millénaire. Empty
MessageSujet: Re: La grande migration du Vème millénaire.   La grande migration du Vème millénaire. Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:49

Rapport de situation


  • Arrêt sur un noeud hyperspatial. Prolongement du trajet de deux mois. Arrivée en Novembre 4301 :
      Le scan système révèle la présence d'une moyenne géante de glace et d'une grande géante gazeuse.


    Chances d’événements aléatoire pour la FFGM : 21% => Rien à signaler.

Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

La grande migration du Vème millénaire. Empty
MessageSujet: Re: La grande migration du Vème millénaire.   La grande migration du Vème millénaire. Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:49




PNJ : Syagre Godgisel
Date de Naissance :4271
Sexe : Masculin
Profession : Magister Militum et Préfet du Gombett de Massavienna
Nationalité : FTU, si ça veut encore dire quelque chose ...
Race : Humaine

La grande migration du Vème millénaire. 6MTcFl8jukE
Dans le genre banal, ça se pose la comme système. Une naine rouge tout ce qu'il y a de plus standard, avec deux géantes tout ce qu'il y a de plus standard. L'avantage des géantes, c'est qu'elles ont souvent des lunes. Il ne s'était pas attarder en Alpha Innanis parce que trop proche du trou noir, ni en Iota étant donné l'astre en son centre. Mais maintenant dans ce système isolé, il pouvait prendre un peu plus son temps. Mais il voulait de toute façon aller également voir ce qu'il en était en Lambda ensuite.

[Préfet Syagre Godgisel] : Je souhaite que nous fassions un scan planétaire du système, afin de voir si ces deux géantes recèlent quelques lunes de taille suffisante et avec une atmosphère vivable. Procédez à aux études nécessaires !
Actions :

  • Scan planétaire de Kappa Inanis.
Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2019

La grande migration du Vème millénaire. Empty
MessageSujet: Re: La grande migration du Vème millénaire.   La grande migration du Vème millénaire. Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:32

Rapport de situation


Scan système :
Kappa Inanis I : Une Géante Gazeuse de taille grande comptant cinq provinces et autour de laquelle orbite deux lunes :
- NEC-036, un Astéroïde minuscule sans intérêt.
- NEC-037, un Astéroïde minuscule sans intérêt.
Kappa Inanis II : Une géante de glace de taille moyenne comptant deux provinces et autour de laquelle orbite deux lunes :
- Kappa Inanis IIa, une minuscule planète inhabitable soumise à un champ magnétique puissant, sans cela, son atmosphère fine aurait pu rendre une terraformation moins délicate. Malgré tout, ces sous-sols semblent particulièrement riches en minéraux. [Champ magnétique puissant - Atmosphère fine - Riche en minéraux]
- Kappa Inanis IIb, un minuscule monde lave qui semblait autrefois avoir abriter une vie luxuriante que l'on aurait pu comparer à la Terre. Néanmoins, il s'agit là d'un passé bien lointain, mais si certains chercheurs présentent que cela pourrait faciliter une terraformation prochaine. [Monde Post-Eden]
Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

La grande migration du Vème millénaire. Empty
MessageSujet: Re: La grande migration du Vème millénaire.   La grande migration du Vème millénaire. Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:38

HJ : Le scan étant à cheval sur les deux tours, ce message n'est pas une réaction, mais vise simplement à faire du lore autour de l'expédition en attendant de passer le tour. Il ne demande pas de réaction MJ Wink





PNJ : Syagre Godgisel
Date de Naissance :4271
Sexe : Masculin
Profession : Magister Militum et Préfet du Gombett de Massavienna
Nationalité : FTU, si ça veut encore dire quelque chose ...
Race : Humaine

La grande migration du Vème millénaire. 6MTcFl8jukE
La flotte commençait à se diviser pour faire suite à l'ordre du gouverneur de procéder au scan du système. Deux énormes géantes ne présageait pas nécessairement d'un système vide de vie, puisqu'il était plus que probable que ces monstres planétaire hébergent quelques lunes de taille convenable.
Il convenait néanmoins de ne pas se retrouver fait comme des rats dans ce système qui était, il faut bien le dire, un véritable cul de sac stellaire. Le gouverneur Syagre Godgisel se tourna vers son enseigne de vaisseau et lui demandant de monter une conférence holographique avec les capitaines de l'ensemble des bâtiments militaires. Quand la chose fut faite, il pris la parole :

[Préfet Syagre Godgisel] : Bonsoir messieurs. Comme cela vous a certainement été relayé, j'ai donné l'ordre de procéder au scan du système. C'est une longue posture durant laquelle nous seront vulnérable. Aussi, je souhaite assurer au mieux notre sécurité. Dès lors, je veux que les wings 1 et 2, ainsi que les deux Caspedene se postent à la bordure du système en position défensive afin d'être prêt à en découdre avec n'importe quelle menace. L'UEFS Sainte-Victoire se positionnera en retrait, en support et soutien. C'est à son bord que sera traité l'ensemble des données reçues lors du scan.
Ces données seront collectées par le Wing 3 pour Kappa Inanis I et le Wing 4 pour Kappa Inanis. Pour rappel, la composition d'un wing n'a pas changé avec notre passage en New Eden, il s'agit toujours d'un groupement d'un New York, d'une Hattin et de deux Azincourt.

--------------------------------------


La flotte s'était divisée puis mise au travail depuis quelques semaines déjà. Aucune donnée des planètes en-elles même n'était remontée. Syagre venait de terminer son repas de midi. Il avait englouti, affamé comme à son habitude, son plat de pâte à la gricia et regagnait maintenant la passerelle. Ils savaient maintenant que Kappa Inanis II possédait deux lunes, grâce à l'étude par interférométrie de la lumière émise par réflexion de planète. Deux objets occultaient à intervalle régulier la surface d'un blanc-gris éclatant de la géante de glace. Cet intervalle régulier était plutôt bon signe : au moins, les orbites étaient stables. C'était heureux, étant donnée que pour le moment aucune lune n'avait pu être repéré autour de Kappa Inanis I, ce qui était quand même un comble pour une géante gazeuse alors que ses soeurs en compte d'habitude des dizaines assez facilement. Soudain, un officier scientifique sur le pont héla.

Officier Appolinaris : Gouverneur, nous venons de terminer des premières analyses de l'étoile de Kappa Inanis en fonction des données transîmes depuis quelques jours à mesure de l'approche des wings 3 et 4. Souhaitez-vous que je vous les présente maintenant ?

[Préfet Syagre Godgisel] : Et bien oui, bien évidemment ! Ce n'est pas comme si ça ne revêtait pas une importance somme toute assez capitale pour la mission.

Officier Appolinaris : Je crains gouverneur, que les nouvelles ne soient pas bien bonne. Kappa Inanis est une naine rouge, mais elle n'est pas aussi banale que ce que nous aurions pu espérer. Cette étoile semble posséder une variabilité très élevée. Nous avons observé des variations de luminosité avec nos instruments de l'ordre de 35 ou 40%, ce qui rend tout développement stable d'un écosystème quasiment impossible sur une planète. Une lune aura probablement un peu plus de chance, mais je ne suis guère optimiste, sans compter que nous n'avons observé pour le moment qu'une variabilité négative, ce qui est étonnant.

Au moment même où le scientifique achevait sa phrase, la luminosité de l'étoile augmenta brusquement. Un immense bras de matière ionisée de plusieurs milliers de kilomètre de haut commença à s'élever de la surface de l'étoile et à se détendre de le vide intersidéral. Ce spectacle était absolument magnifique, mais il ne faisait malheureusement que confirmer les déduction du scientifique.

[Préfet Syagre Godgisel] : Nous ne cherchons pas nécessairement un monde continental. Le moindre monde arctique ou subarctique fera l'affaire. Même un monde géosynchrone. De toute façon, autour de ces foutus naines rouges, on risque de ne trouver que ça Alors on continu la mission d'exploration, nous sommes engagé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

La grande migration du Vème millénaire. Empty
MessageSujet: Re: La grande migration du Vème millénaire.   La grande migration du Vème millénaire. Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:30

HJ : J'étais pressé quand j'ai posté mes ordres, et j'ai oublié de poster un ordre. Je pensais que c'était trop tard, mais après discussion avec Fate, je peux a priori le proposer tout de même. Si les MJ (ou d'autres joueurs au demeurant) devait estimer ça comme de la triche, pas de soucis, j'avais qu'à pas oublier.

Actions : Rien ne sert à la flotte d'être complète pour faire le scan planétaire, aussi pendant qu'une partie de la flotte fait le scan, le reste se rend déjà en Lambda faire un scan système puis un scan planétaire (Arrivée en Janvier 4302, fin de scan en fin d'année). La flotte qui reste en Kappa scan jusqu'en Novembre 4302 puis rejoint la flotte en Lambda pour la fin d'année.

- 2 New York (Lyon, Autun), 4 Azincourt, 2 Hattin, 2 Caspedene et l'Atlas se rendent en Lambda et font un scan système puis planétaire (avec 5 Solar Beam de colo)
- Le reste de la flotte fini le scan planétaire de Kappa et rejoint le reste de a flotte en Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2019

La grande migration du Vème millénaire. Empty
MessageSujet: Re: La grande migration du Vème millénaire.   La grande migration du Vème millénaire. Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:07

Rapport de situation


Scan système :
Lambda Inanis I : Une minuscule planète de lave.
Lambda Inanis II : Une grande géante de glace comptant huit provinces et autour de laquelle orbite quatre lunes. Cette géante comprend des couches respirables au sein desquels prospèrent de nombreuses formes de vies extrêmement propices à la vie. [Monde Eden - Couches Respirables]
- NEC-038, un minuscule astéroide sans intérêt.
- Lambda Inanis IIa, une minuscule planète inhabitable marqué par d'importants cratères, marquant une catastrophe extrêmement lointaine qui détruisit la surface de la planète et le rendit mort. D'importants anneaux de poussière orbitent également autour de cette lune, tandis que nos navettes ont rencontrées d'importantes difficultés subliminiques lors des explorations. [Monde Post-Eden - Anneaux de poussière - Kesslerisation]
- Lambda Inanis IIb, une très petite planète inhabitable qui tout comme IIa, comprend les affres d'une terrible catastrophe qui métamorphosa sa surface. Subissant le même effet Kessler, elle souffre également d'un champ magnétique hors norme. [Monde Post-Eden - Kesslerisation - Champ magnétique puissant]
- NEC-039, un minuscule atéroide sans intérêt.
Lambda Inanis III : Une grande géante de glace comprenant six provinces ainsi qu'une lune en orbite.
- Lambda Inanis IIIa, une très petite planète inhabitable gelée comptant deux provinces.
Lambda Inanis IV : Une minuscule inhabitable gelée complète le système. Recouverte de chaînes volcaniques froides, elle souffre d'une exposition de la moitié de sa surface aux rayons du soleil, l'irradiant totalement tandis que l'autre surface est totalement prise dans les glaces. Malgré ces défauts, nos capteurs ont repérés plusieurs riches gisements de minerais. [Riches en minéraux - Orbite géosynchrome - Cryovolcanisme]
Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

La grande migration du Vème millénaire. Empty
MessageSujet: Re: La grande migration du Vème millénaire.   La grande migration du Vème millénaire. Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:16





PNJ : Syagre Godgisel
Date de Naissance :4271
Sexe : Masculin
Profession : Magister Militum et Préfet du Gombett de Massavienna
Nationalité : FTU, si ça veut encore dire quelque chose ...
Race : Humaine

La grande migration du Vème millénaire. 6MTcFl8jukE
Pour l'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=1vrEljMfXYo

Le détachement en provenance de Kappa Inanis avait terminé son scan planétaire et rejoint la flotte fédérée en Lambda Inanis. Les nouvelles qu'il apportait n'étaient pas ce qu'on pouvait appeler excellente.

Comme l'officier scientifique Appolinaris l'avait pressenti dès le départ, Kappa Inanis était une saleté d'étoile variable. Après des millions d'années de calme, l'étoile était rentré dans une phase de haute activité, ce qui avait littéralement cuit les planètes du système. Kappa Inanis IIa s'en était sorti grâce au très fort champ magnétique qui l'entourait, ce qui avait même permis à la planète de conserver une fine atmosphère, comparable à ce que Mars devait posséder à l'origine. Etant donné le vent solaire, c'était pas loin d'être un miracle.
Malheureusement, Kappa Inanis IIb n'avait pas eu la même chance. Les résultats des explorations avaient montré que la planète avait abrité la vie, et qu'elle avait du être, il y a encore quelques dizaines de milliers d'année, une planète très agréable avec une biosphère galopante et un atmosphère respirable. Tout cela avait balayé par les éruptions de la naine rouge. L'atmosphère s'était évaporé dans le vide intersidéral alors que les radiations avaient littéralement commencé à faire fondre la croûte de l'astre, remplaçant les torrents d'eau claire par des fleuves de lave en fusion. Quelle dommage, et quelle tristesse ...

Officier Appolinaris : Préfet, voici le rapport final de l'exploration du système Lambda Inanis. Je crains qu'il ne soit guère plus prometteur que le précédent. Nous avons enfin terminé les analyses de Lambda IIa et IIb. Il apparaît que ces deux mondes étaient bien habitables, comme nous l'avons supposé après la première étude par interférométrie. Malheureusement, ils ne le sont plus ...

Les deux mondes sont morts. Irrémédiablement ravagés, alors que des traces claires de civilisations parcours leurs surfaces. Au début, nous avons envisagé un dérèglement écologique, mais plus maintenant. Les orbites des deux lunes sont saturées de débris en tout genre, en particulier des carcasses de vaisseaux primitifs, complètement déchirés par les effets de marré de la planète avoisinante. Par ailleurs, de très fortes trace d'isotopes radioactifs sont présents dans cette couche de débris, et la concentration ne fait qu'augmenter en se rapprochant de la surface. Ce ne sont que des conjectures, mais le plus probable est que la civilisation qui vivait la ait atteint la technologique pour entreprise la colonisation de l'autre lune, avant qu'une guerre nucléaire n'éclate entre les deux mondes et qu'elle entraîne toute cette civilisation dans l'hiver et la mort nucléaire. Rien n'est récupérable étant donné les niveaux de contamination.

[Préfet Syagre Godgisel] : Quel enfer... La vie est décidemment la même, d'où qu'elle vienne. Je suis sur qu'un philosophe trouverait dans al propension de la vie à s'autodétruire un sujet de réflexion fascinant. Est-ce tout ?

Officier Appolinaris : Non, il y a autre chose. La minuscule planète Lambda Inanis IV nous a réserve une petite surprise. Elle est vivable.

[Préfet Syagre Godgisel] : Vivable ?! Pourquoi ne l'avez-vous pas dit plus tôt ?

Officier Appolinaris : Parce qu'elle l'est à peine, et par un coup du sort. Malgré la distance, elle propose une orbite géosynchrone avec son étoile. Les deux faces sont inhabitables, mais sur la frange limite, elle l'est, disposant d'un atmosphère et des minéraux adéquats. Seulement étant donné la taille de la planète dans son ensemble, cet espace est plus que restreint.

L'officier passa alors les chiffres au Préfet Godgisel. A peine de quoi construire un avant poste, rien de plus. Il avait plusieurs dizaines de millions de personnes à loger, impossible de se poser ici. Choux-blanc donc, pour la seconde fois. Pire même, ils étaient passé par deux fois à proximité de monde qui avait été habitables il n'y a encore pas si longtemps, à l'échelle stellaire. Il fallait se rendre à l'évidence et reprendre la route. Heureusement, ses astronomes avaient découvert une étoile plus propice à la vie que ces foutues naines rouges. Une belle étoile de type K, à moins d'un an de navigation, et assez éloignée de Eve pour éviter de faire de mauvaises rencontres. Il réuni ses capitaines, et passa ses ordres
Action :

  • 1. Vol vers le système de Pi Inanis.
  • 2. Si aucun event imposant modération en arrivant :
    - La flotte ayant scannée Kappa fait un scan planétaire de Pi Inanis
    - La flotte ayant scannée Lambda vol vers Rho Inanis et procède au scan planétaire.



Calendrier :

  • La flotte partira de Lambda Inanis en Février 4303.
  • La arrivera en Pi Inanis en Décembre 4303 et commencera son scan.
  • La partie de la flotte concernée arrivera en Rho en Février 4304.
Revenir en haut Aller en bas
Greed

Greed


Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2019

La grande migration du Vème millénaire. Empty
MessageSujet: Re: La grande migration du Vème millénaire.   La grande migration du Vème millénaire. Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:52

Rapport de situation


Scan système :
Pi Inanis I : Une grande géante de glace composée de quatre provinces qui n'expose qu'une partie de sa surface à l'étoile, faisant de la moitié de ses provinces une couche de gaz en ébullition. Elle compte trois objets qui orbitent autour d'elle.
- Pi Inanis Ia est une minuscule ceinture d'astéroides qui orbitent autour de Pi Inanis I et qui comprend d'importants gisements de minéraux.
- Pi Inanis Ib est un minuscule monde inhabitable.
- Pi Inanis Ic est une très petite planète inhabitable comptant trois provinces.
Pi Inanis II : Une petite planète inhabitable gelée composée de trois provinces.
Pi Inanis III : Tout comme Pi Inanis I, elle n'expose qu'une seule de ses faces en permanence à la chaleur de son étoile. Une des deux provinces de cette petite planète inhabitable est une fournaise constante. Néanmoins, l'atmosphère de cette planète est particulièrement fine ce qui laisserait entrevoir une future terraformation grâce à la facilité de construction d'usines à airs. De plus, son sous sol regorge de riches minerais.


    Chances d’événements aléatoire pour la FFGM : 60% => Rien à signaler.


Résultat du scan de Rho Inanis en 4304.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande migration du Vème millénaire. Empty
MessageSujet: Re: La grande migration du Vème millénaire.   La grande migration du Vème millénaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande migration du Vème millénaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Science et Ingénierie] Construction et Guerre Spatiale au Veme millénaire
» La Grande Tournée
» Commerce de la Grande Symmachie
» La Grande Horde de La Corporation Ertikan [v]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: