Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ouverture du jeu

Aller en bas 
+9
Haresis
L'Empire d'Aeternus
Esko
Glory
BioGRAD
Peuple Barathéen
Directoire Lenfurien
Republique Caldonique
Fate
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BioGRAD

BioGRAD


Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:29

Tu as raison Haresis, j'avais oublié le commerce entre nos deux nations.

Je l'ai rajouté
Revenir en haut Aller en bas
Chris Carnute

Chris Carnute


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 13:12

Citation :
La République Atlante a des bureaux sur :

-Teikoku : X1
-Cassandra : X1
-Quebec Tech Corps : X1
-Osiris : X1

Les Flottes Commerciale Atlantes :

Flottes total : X8

Flotte en Activité : X4

-Route Teikoku/Atlantis : 1 Flotte
-Route Cassandra/Atlantis : 1 Flotte
-Route Quebec Tech Corps/Atlantis : 1 Flottes
-Route Osiris/Atlantis : 1 flotte

Flotte en attente : X4
Revenir en haut Aller en bas
BioGRAD

BioGRAD


Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:32

J'imagine Fate, qu'il faille attendre que tout le monde post ici ses commerces avant de continuer?

Si oui, avons-nous le droit de recenser à leur place?

Si non, es-ce possible d'envoyer un email de masse à tous les joueurs? Ou serons-nous pénalisé en ne pouvant continuer ce forum tant que ça ne sera pas complété?
Revenir en haut Aller en bas
Republique Caldonique

Republique Caldonique


Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 32
Localisation : vaisseau de colonisation

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:04

n'ayant pour l'instant aucune route commerciale.... ce qui ne saurais tarder....
Revenir en haut Aller en bas
BioGRAD

BioGRAD


Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:03

Tu en as une avec moi, en plus du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
L'Empire d'Aeternus

L'Empire d'Aeternus


Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:56

et les propositions d'Osiris y sont toujours.
En plus de Bureau que j'offrais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Republique Caldonique

Republique Caldonique


Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 32
Localisation : vaisseau de colonisation

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:43

euh pas encore.... c'est prevu, mais je crois pas qu'on l'ait marqué
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:12

Bonbonbon chers membres.

Après discussion avec Teï, j'ai plusieurs choses à dire.

De un : Je ne pourrais pas rouvrir le jeu avant Janvier. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir des vacances de Noël ^^.

De Deux : En Janvier il y aura recrutement de deux autres MJs qui se repartiront le travail comme suit :

- Un MJ pour la gestion Diplomatie/Vols Spatiaux : Hope (gérera le jeu de Fate)
- Un MJ pour la gestion Guerre/Commerce : Wrath (gérera le jeu de Hope)
- Un MJ pour la gestion Event/Affaires d'Etat : Fate (gérera le jeu de Wrath)

Je recueille naturellement toute les candidatures, mais j'aimerai suggèrer aux membres suivants de se présenter (parce que je les connais, et que je leur fais confiance) :
- Frarn (Ulv chose)
- Satsuma
- QTC
- Teïkoku
- Osiris

Notez qu'aucun de ces joueurs ne perdra sa nation mais qu'ils géreront la nation et le compte MJ. Notez également que le travail est reparti équitablement. Notez enfin que naturellement, votre dévoué MJ viendra vous botter les fesses en jeu dès le premier janvier :

Parez à subir les invasions massives des Néo-Prussiens ?

Vous recevrez un message par mail vous avertissant de la reprise du jeu Smile.

A noter que début janvier, je supprime toutes les nations inactives (dans un torrent de poutres et de teletubbies)

Et rassurez-vous, le compte actuel de Fate va s'appeler "Admin", et ne serra plus utilisé. Naturellement, ça veut dire que vos déclarations faites en parties privées n'ont plus de sens Smile.

AVIS DEMANDES !
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:28

Deuxième question : Est-ce qu'un Reboot du jeu vous plairait ? (L'occasion de corriger certains tirs hasardeux)

Notez qu'en cas de Reboot vous partirez dès le départ avec :

- 2 Vaisseaux colos
- 50 000 Crédits
- 1 Croiseur Halcyon (dont vous ne paierez pas l'entretien avant l'an 50)

Toute les performances remises à deux Smile.

Et pour les Nomades (qui sont très désavantagés)

- Réhaussement des croissance commerciales à 10%
- Evolution de la perf militaire de 0,4 (au lieu de 0,1)
- 2 Vaisseaux Hordes
- 100 000 Crédits
- 1 Croiseur Halcyon (dont vous ne paierez pas l'entretien avant l'an 50)

Cela vous branche-t-il également ?

(Note, parce que je suis un type sympa, et que j'ai crée le jeu, je ne partirais qu'avec un vaisseau colo (pas parce que je me considère "supérieur" de quelque façon que ce soit, mais parce que je sais un peu ce qu'il faut faire pour être le plus fort très vite x)).
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:34

Personnellement un reboot ne me dérange pas le moins du monde (au contraire, je trouverais ça fun =D, et aux vues des modifications, plus équitables pour les nomades), comme le fait de continuer la partie en cours : je garde juste l'idée de base de mon peuple (je changerais juste peut être un ou deux points, le nom et la bannière), après, aléa jacta est.


Pour ce qui est du post de MJ, je vais réfléchir à savoir si je peut me permettre de gérer Wrath, sauf si ça dérange quelqu'un.


PS : Fate oublie de préciser qu'en cas de reboot le départ se ferait dès maintenant, contrairement au cas de la suite où ça se ferait genre en janvier la continuation.


Dernière édition par Teikoku le Lun 13 Déc - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Republique Caldonique

Republique Caldonique


Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 32
Localisation : vaisseau de colonisation

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:37

eh bien vu ma courte histoire, je n'ai pas de raison de m'opposer a une réinitialisation...
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:40

En fait ... Plus drôle.

On va reprendre le système des points de Colonial Galaxy en cas de reboot (un point vous donne certaines "caractéristiques" nationales. A savoir :

1 point dépensé en perf = 1 point de perf
1 point dépensé en population = 1 million d'habitant.

Avec un total de départ de 25 points Smile. (Et 18 pour moi Smile).

A noter que vous pourriez alors fractionner ces points pour en faire des dixièmes.

A noter également que dans ce ca, il n'y a que 1 Vaisseau de colonisation et que la population en "trop" est à bord de transports civils, incapables de scanner et de de coloniser (c'est un vaisseau avec un million d'habitant dedans) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Republique Caldonique

Republique Caldonique


Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 32
Localisation : vaisseau de colonisation

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:45

pas mal l'idée des points. j'aime. c'est mieux que deux vaisseaux: quand on vient de s'installer, avoir deux planètes a gérer est pas vraiment la priorité.

après, les points, juste une question: on devra choisir de les placer dans une liste prédéfinie ou on les investie en "free style", sans véritable règle?
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:48

Citation :
après, les points, juste une question: on devra choisir de les placer dans une liste prédéfinie ou on les investie en "free style", sans véritable règle?

Précises.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Republique Caldonique

Republique Caldonique


Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 32
Localisation : vaisseau de colonisation

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:57

euh j'ai du mal...

je demandais juste si les domaines dans lesquels on pouvais placer notre capitale de points allaient être prédéfinis, si oui, de quelle manière... j'ai pas connu colonial galaxy donc un petit eclairssissement sur le fonctionnement ne serait pas de refus.

par exemple, un point de perf, concrètement, ça apporte quoi? sur quelle échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:01

Catégories ou placer les points :

Population : 1 point = 1.000.000 d'hab
Perf économique : 1 point = +1 en Perf économique
Perf scientifique : Equivalent
Perf militaire : Equivalent
Perf culturelle : Equivalent
perf administrative : Equivalent


ça répond en soit assez bien à la question je pense. Après pour la répartition, pense à un JdR sur plateau, quand tu crée le personnage.

Pour la valeur et l'utilité des différente perf : aller voir le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:04

C'est ça x).
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Republique Caldonique

Republique Caldonique


Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 32
Localisation : vaisseau de colonisation

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:06

ok, donc c'est listé.
par cotre j'aimerai savoir a quoi correspond un point de perf; par exemple en économie: ça fait monter le PIB, ou autre? bref quelles sont les conséquences que ça entraine?

idem dans les autres domaines...
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:12

Perf eco = influe sur le PIB selon la formule Perf*pop/1 000 = PIB
Perf Scientifique = Pourcentage de progression de toutes les perfs chaque années (sans rien faire)
Perf Militaire = Note d'efficacité militaire (Puissance de l'unité*Perf militaire = Force de l'unité)
Perf Culturelle = Note de puissance culturelle
Perf Administrative = nombre de systèmes maximal contrôlés et peut-être (pas encore sûr), pourcentage de réduction du malus par systèmes)
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Esko

Esko


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 34

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:56

Je suis pour le Reboot, je considère que nos derniers jours de jeux étaient plus du jeu de test que du vrai jeu, moi même j'ai prix DSP à une main, ne sachant pas trop quoi faire de la bête, par chance, mon expérience m'a aidé et plusieurs l'ont remarqué.

Je pense, en plus, que nous avons perdu certain membre, sa fait toujours sa lors des arrêts long, on perd quelque plume. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BioGRAD

BioGRAD


Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 4:01

Personnellement contre un reboot, j'aime mieux aller au fonds des histoires.

Avoir deux vaisseaux, des crédits et un croiseur Halcyon au départ ... nah, j'aime bien le concept survivant et commencer avec quasi rien.
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 6:30

En même temps : 2 Hordes et 1 croiseur ou 1 Colo et 1 croiseur : c'est toujours quasi rien vu que tout le monde commence avec XD (et je crois que c'est surtout fait pour nous éviter de recommencer de totalement 0 et donc de refaire exactement les mêmes choses à l'avenir que lors de la création du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Esko

Esko


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 34

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 6:32

Un Halcyon change beaucoup de chose d'ailleurs, tout le monde doit y aller d'un style différent que se qu'il avait avant, puisque l'Halcyon ou n'importe quel vaisseau conçu pour le combat fait très mal lorsque bien utiliser.

Sa donne aucune attaque frontal comme le Siège de Terra, à moins d'être trois fois plus nombreux.


Revenir en haut Aller en bas
L'Empire d'Aeternus

L'Empire d'Aeternus


Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2010

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 8:04

'Suis pour un reboot.

Alors, GG =B

( rien à dire de plus xD )
Revenir en haut Aller en bas
Esko

Esko


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 34

Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 8:16

Je dois rêver, Osiris qui tape pas un pavé. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du jeu   Ouverture du jeu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture du jeu
» Ouverture des barrières.
» Ouverture commerciale
» Osiris ; Ouverture du Commerce.
» Ouverture du Sommet de Mindoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: