Bienvenue dans « Nous, les Dieux ». Un jeu dont vous vous êtes l'Administrateur. Dans ce jeu, vous aurez la possibilité de créer de toute pièces une civilisation à partir de la préhistoire. Vous régnerez au départ sur une tribu d'une centaine d'individus en quête d'une terre ou ils pourront s'établir et fonder leurs premières cités pour, peut-être plus tard, constituer un peuple plus grand et plus puissant.
Ce Lexique, comprenant quelques règles de base et quelques mots de vocabulaire vous aidera à comprendre les règles très simples de ce jeu :
1. Règles Générales :
1.1 Du RP :
Dans un jeu ou vous allez créer votre civilisation de toute pièce, vous comprendrez aisément que jouer le RP de votre peuple est primordial. En effet, comment lui donner un charisme, un pouvoir d'agir sur les pensées des autres, un pouvoir d'influence, si vous n'avez pas développer son RP de fond, la manière dont il perçoit le monde et dont il évolue ? Bien sûr, le MJ interviendra avec vous dans ce RP.
1.2 Écoulement du temps :
Tant que vous n'aurez pas créer un calendrier précis, il vous serra impossible de savoir à quelle date vous vous trouverez. C'est à dire que vous compterez le temps en tours. A partir du moment ou vous aurez créer ce calendrier, il vous servira de base temporelle.
1.3 Durée d'un tour :
La durée d'un tour dans la vie Réelle est de quatre jours. Cette évolution lente permettra aux joueurs de créer leurs RP et au MJ de suivre le rythme. Vous devriez avoir, au minimum, une réponse du MJ par tours.
Dans le jeu, la durée d'un tour est dégressive. A la préhistoire, il dure une centaine d'année. Au néolithique il dure environ 80 ans. A l'Age du Bronze, il durera une cinquantaine d'année. A l'age du fer, il se réduira à 30 ans. A l'Age Sombre il passera à 25 ans, au Haut-Moyen Age à 20 ans, au bas Moyen-Age à 10 ans, à la Renaissance à 5 ans, aux Temps Modernes à 2 ans, et à partir de l'ère industrielle, il se réduira à 1 an.
1.4 Votre stature Divine
Vous êtes un Dieu. Pas un Roi. En ce sens, vous ne pouvez administrer les aspects matériels de votre société directement. De même, la population peut parfois agir totalement à l'inverse de ce que vous souhaiter, se Rebeller, s'opposer à vous. Le Clergé et le Pouvoir Politique ne sont pas non plus de véritables alliés, au sens ou tout les monarques n'ont pas toujours été éclairés. Vous avez trois moyens pour agir sur votre peuple :
1.4.1 Votre Animal-Totem
Votre Animal-Totem, outre le fait qu'à la préhistoire, il est le nom de votre peuple, est aussi l'incarnation de vous-même sur la terre. En vous matérialisant en Animal-Totem, vous pouvez agir aux cotés de votre peuple (par exemple vous battre à ses cotés ! Nous sommes à une époque de mysticisme au début du jeu !), lui montrer la voie, tenter de l'influencer directement, bref, lui faire faire les choses au mieux. Attention cependant, au fil du temps, les Hommes apprennent sur le monde qui les entourent, et de moins en moins, ils croient à ces légendes.
1.4.2 Les Médiums
Les Médiums sont vos prophètes, des individus éclairés, dotés de beaucoup d'esprit, et à même de vous servir de messagers quasiment directs. En inspirant leurs rêves, ou en leur envoyant des signes, ils pourront transmettre votre volonté au peuple. Avec le temps, ils seront probablement vos plus puissants outils.
1.4.3 Les Catastrophes Naturelles
Une Catastrophe naturelle que vous décidez ne peut frapper que votre peuple. Pour le rappeler à l'ordre de temps en temps, cela peut servir.