-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'EPDS à New Eden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:23

HRP : Première fois que je participe aux vols spatiaux, désolé si cela ne convient pas...



PNJ : Johnnie Rico
Date de Naissance :4270
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine de Vaisseau
Nationalité : Proxima Centauri
Race : Humain

Arrivée de l'EPDS à New Eden Vdl10


Le Capitaine Rico était un vétéran de la guerre contre les Xénos. Son expérience en tant qu'officier dans les gros bâtiment poussa le Président du vaisseau à le nommer à ce poste durant ce périple. Pendant bien des mois, le groupe de 300 000 personnes avaient connu des situations éprouvants grandement les nerfs de l'équipage. Mais à présent, ils avaient réussi ! Enfin, l'Espoir par Delà la Souffrance, le vaisseau colonisateur, était arrivé à New Eden et enfin, ils allaient pouvoir profiter de leur nouvelle vie tant attendue.

Cependant, le Capitaine Rico était loin d'être aussi enthousiaste que ses passagers. En effet, trouver une planète habitable allait certainement se révéler être ardu. Même s'il arrivait à dénicher des terres habitables, le processus de colonisation allait se révéler être compliqué. De plus, l'homme endurci par les épreuves ne voulait pas baisser sa garde, il craignait toujours que les Myrmarques parviennent à suivre son vaisseau jusqu'ici. Mais chaque chose en son temps ! Alors, ne pouvant empêcher un brin d'espoir lui caresser le cœur, Johnnie Rico ordonna que l'on scan le secteur portant dorénavant le nom de Wormhole. Grâce aux savants calculs de son sous-officiers, un isoporien, il parvint à déterminer des voix navigables permettant de s'éloigner du trou noir. Après avoir cartographié avec un peu plus de précisions cet ensemble, il donna ses ordres :

[J.Rico] Messieurs, je sais que l'exaltation abreuve vos cœurs d'un doux nectar, mais ne baissez pas votre garde. Notre mission est loin d'être terminée, nous allons devoir travailler d’arrache-pied afin de trouver une planète habitable. Je compte sur vous. Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas que cela va prendre du temps, alors armez-vous de patience. Sur ce, officiers pilotes, dirigez vous à pleine puissance vers le secteur 9 et tâchez de nous sortir de ce secteur.


Citation :
2 liens bleu et 1 lien orange à traverser (technologie scientifique 3)
2x2 ans + 1x10 ans = 14 ans
Soit, 4 ans et 8 mois de voyage.



PNJ : Kahnin Z'hikopec
Date de Naissance :4252
Sexe : Masculin
Profession : Président de la République de l'EPDS
Nationalité : Vaisseau Xénos
Race : Isoporien

Arrivée de l'EPDS à New Eden Kamino10


Selon le Capitaine Rico, le voyage jusqu'au prochain secteur risquait de prendre un certain temps... plus de 4 ans selon les estimations ! Tout juste élu Président d'une jeune nation nomade, Kahnin Z'hikopec songeait aux diverses possibilités qui s'offraient à lui. A la tête d'un gouvernement provisoire, il se dit qu'il pouvait profiter de cette attente pour occuper tout le monde avec des questions d'ordre politique.

Pour commencer, Kahnin fit un long discours via le communicateur globale du L'Espoir Par Delà la Souffrance, et ce afin d'expliquer à tous que la tâche était loin d'être terminée, et que nous allions devoir tous collaborer étroitement pour parvenir à survivre face à cette dure épreuve. Le gouvernement allait profiter de ces quatre ans pour avancer le processus de transition et établir une démocratie efficace une fois qu'ils auraient atteint leur terre d'accueil.

Ainsi, il fut assemblé un groupement des personnages les plus savants du vaisseau afin de rédiger une constitution. Il fallait également qu'ils aient une haute conscience de la valeur d'une vie. Les 12 Têtes, comme on les avait surnommées, devaient bosser durant tout le trajet sur le document avant de présenter le projet au Sénat, puis de le faire voter par référendum. Un autre groupe d'étude s'occupait de rédiger des lois sommaires sur la vie en société. Un dernier groupe préparait ce qui allait devenir la structure même de l’État.

Tout les mois, les 12 Têtes, mais également les autres groupes d'études, pouvaient poster sur les écrans du vaisseau une question par rapport à leur travail. Tous les citoyens pouvaient tâcher d'y répondre et ainsi aider la communauté à établir le meilleur environnement possible. Ainsi, les conversations du soir étaient nettement tournées vers la politique, il était certain que l'ensemble prendrait une direction très sociale.

Kahnin Z'hikopec, préoccupé par la sécurité de la population, demanda à son Premier Ministre qu'un régiment d'infanterie soit levé. Ce-dernier allait servir à garder le vaisseau mais également en tant qu'explorateur dans les mondes que nous découvririons. L'armée fut notamment chargée de surveiller les stocks de nourriture qui, malheureusement, allaient devoir être rationnés.


Citation :
-Préparation d'une constitution et des différents organismes d'état pour la colonisation de la première planète
-Rationnement de la nourriture
-1 régiment d'infanterie levé
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:10

Deep Space is not a safe place ...


L'Espoir par delà la Souffrance taillait donc sa route à travers New Eden, filant entre les étoiles pour mettre le plus de distance possible entre le trou noir et lui-même. A son bord, le petit peuple s'estimait en sécurité ... Ou presque ... Certes le nuage des Xenos planait toujours sur les cœurs, mais les gens continuaient à les croire loin, de l'autre côté de l'Espace, et donc, ils s'estimaient hors de danger. Quand on a survécu aux Xenos, on a en effet tendance à considérer tout les autres dangers de la galaxie comme des platitudes sans nom. Grossière erreur.

On ne pouvait pas dire que la technologie des phaseurs quantiques était complètement au point. Elle avait été conçue en une période de grand danger, aussi, les chercheurs s'étaient-ils arrêtés à la considération du "passage du trou noir". Les questions de sécurité ne se posaient pas. Et les forces de marées n'étaient donc pas totalement éliminées au franchissement du trou noir. L'équipage se souvenait avec appréhension des grincements qui avaient retentit dans tout le vaisseau, vacarme assourdissant de la superstructure, torturée par des forces de gravité qui la tiraient plus fortement à l'avant qu'à l'arrière. Et le phaseurs quantique qui tournait à plein régime. Bien sûr, il n'avait eut aucun mal à protéger l'équipage. C'était moins massif, donc moins difficile à couvrir.

Mais personne n'aurait jamais douter que le phaseur quantique ai put être en si mauvais état qu'il ne réussit pas à éviter que des dommages graves soient infligés à une partie vitale de la coque du vaisseau : les réserves de carburant. En effet, une des enseignes à bord du vaisseau se tourna vers le capitaine lorsque, au bout de quelques heures de vol à peine, il signala le problème :
    [Enseigne Richard] Capitaine ! J'ai un problème. Le niveau de carburant diminue de manière anormalement élevée. Je lance un diagnostic.
Il passa en revue l'état de plusieurs réacteurs, le matériel d'approvisionnement, le niveau d'activité de la centrale à fusion, et finit par tester l'intégrité de la coque, ne trouvant rien de dangereux.
    [Enseigne Richard] Problème identifié capitaine. Nous avons une brèche de quatorze mètres dans le réservoir de carburant principal, nous laissons derrière nous une longue traînée d'hydrogène sous forme gazeuse. Les réparations sont impossibles tant que le réservoir n'est pas vide. Ou alors il nous faudra trouver un moyen d'isoler les flammes de soudures de l'hydrogène.

    Il faut croire que nous ne l'avons pas détecter auparavant à cause des forces de marée du trou noir, qui comprimaient encore l'hydrogène à l'intérieur des réservoirs. Maintenant que nous sommes sortit, le réservoir se vide rapidement.

    Capitaine, dans trois heures nous serons à court d'hydrogène pour alimenter notre hyperspropulseur. Nous devons impérativement trouver une géante gazeuse aux réserves d'hydrogène conséquentes, mettre en panne, réparer, et commencer un écopage pour remplir nos réacteurs, sans quoi, nous finirons en errant dans l'espace, et nous devrons passer sur une génération d’énergie par panneaux solaires, en espérant qu'un autre vaisseau de réfugiés passe dans le coin pour nous secourir ...

Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:16



PNJ : Johnnie Rico
Date de Naissance :4270
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine de Vaisseau
Nationalité : Proxima Centauri
Race : Humain

Arrivée de l'EPDS à New Eden Vdl10


La situation semblait désespérée ! Les moteurs de saut avaient déjà subis de graves dommages avant même d'atteindre le trou noir menant à New Eden, et de nombreux équipements avaient été utilisés afin de réparer l'ensemble. Si bien qu'à présent, s'occuper de la brèche allait se révéler fort compliqué. Si l'on voulait s'en sortir, il allait falloir faire preuve d'ingéniosité.

[J.Rico] Bien, la situation est grave, mais pas désespérées ! Nous avons encore les moyens et la volonté de nous en sortir. Commencez pas avertir le président. Éteignez les moteurs et calez le vaisseau sur la gravité du premier astre croisé. Libre à vous d'utiliser les panneaux solaires pour cela.. Je vous laisse faire les calculs, mais tâchez de placer la brèche vers le côté opposé à l'astre, ainsi, l'hydrogène se collera à nouveau contre les parois du réservoir. Après cela, lancez un scan général afin de trouver une planète gazeuse. Mais ne perdez pas de temps ! Ne prenez pas l'année pour me trouver TOUTES les planètes gazeuses sur trois systèmes à la ronde ! Je veux que d'ici deux heures, vous me trouviez quelque chose. Au premier astre répondant à nos critères, foncez me prévenir ! Premier Lieutenant, suivez-moi dans la salle de navigation, nous allons devoir modifier notre itinéraire.

Accompagné de l'isoporien, Johnnie s'installa au bout de la table de la salle et afficha la carte galactique. Le capitaine s'arrangea également pour qu'apparaissent les forces gravitationnelles du secteur, puis s'adressa à son Premier Lieutenant.

[J.Rico] Nous n'avons pas tellement le choix, nous allons devoir faire en sorte d'économiser un maximum de carburant, et pour cela, il va falloir en revenir aux bases. Nous allons devoir jouer au billard cosmique ! Si j'ai bon souvenir, c'est comme ça que ça s'appelait il y a deux millénaires. Le principe est simple, sans dépense d’énergie supplémentaire, une sonde peut modifier sa trajectoire, sa vitesse et même son inclinaison par rapport au plan de l’écliptique. Elle utilise pour cela un principe directement lié aux lois de la gravitation universelle qu’on appelle l’assistance gravitationnelle. Nous allons appliquer cela pour avancer, mais avec une difficulté supplémentaire : nous devons toujours faire en sorte que les forces gravitationnelles attirent le carburant vers l'intérieur du vaisseau. C'est pour cela que j'ai fais appel à vous. Vous êtes un isoporien, vous avez un QI monstrueux et vous êtes un mathématicien de génie. Je suppose que vous devez connaître quelques personnalités similaires présentes à bord, et vous êtes autorisées à les appeler à l'aide. Dès que nous aurons les coordonnées d'une géante gazeuse, nous utiliserons tous notre carburant pour nous y rendre. Il est cependant possible que nous n'en ayons pas assez, et c'est là que nous interviendrons. Nous devons ensemble calculer l'itinéraire parfait, celui qui nous permettra d'atteindre bon port. Nous allons dès maintenant tâcher de mettre à jour les forces gravitationnelles du secteur.

Pendant ce temps là, le Président Z'hikopec, informé de la situation, fit appel à tous ses conseillers et ministres afin de gérer au mieux le soucis. Ensemble, ils travaillèrent d'arrache-pied sur un plan de communication permettant d'annoncer la nouvelle, tout en rassurant la population et en la gardant au calme. Il fallait être suffisamment alarmiste pour que les citoyens se sentent concernés et désirent aider, mais assez optimiste pour qu'ils ne succombent pas à la panique. Fort heureusement, le vaisseau, vieux et fatigué, en avait connu d'autres. A chaque fois, l'équipage avait réussi à le réparer. L'Espoir Par Delà la Souffrance avait la réputation d'être le genre de bâtiment à ne jamais s'écrouler, malgré les blessures. Finalement, le vaisseau était clairement à l'image de ses passagers...
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:33

Technical matters ...


Le vaisseau s’exécuta et passa en trajectoire orbitale, autour de l'étoile du système numéro 8. Il commença alors lentement à tourner, tandis que les gaz constituaient maintenant une sorte de Nébuleuse autour du bâtiment, et continuaient à se répandre dans le vide sidéral. Dans le même temps, les scanners se mettaient en route, battant l'espace pour localiser un monde gazeux dans le système. Hélas, les nouvelles n'étaient pas bonnes du tout. Alors que le Capitaine et son Lieutenant conversaient, une enseigne entra dans la pièce et posa deux volumineux rapports sur le bureau du capitaine.
    [Enseigne] Capitaine, voici le rapport d'avarie. La brèche fait quatorze mètre et vingt centimètres de long pour quatre vingt centimètre de large. Nous avons déjà perdu 30% de nos réserves d'hydrogène, et pour l'instant, nous ne pouvons pas colmater la brèche actuelle. L'hydrogène est instable et si nous entamons des réparations nous risquons toujours de faire exploser le réservoir.

    J'ai une mauvaise nouvelle par ailleurs. Il n'y a pas de géante gazeuse dans ce système, en revanche, une grosse planète glacière orbite autour du système à vitesse constante. Elle semble comprendre des réserves de glace d'eau, de méthane liquide et solide, et d'importante quantité d'azote liquide sous la surface. La température de ce monde est égale à -270°C. C'est à dire à six degrés du zéro absolu. Les équipes envoyées sur place ne pourrons pas travailler plus de trois heures, avant que les systèmes de leurs combinaisons et de la navette ne gèlent. Nous n'avons pas de matériel en suffisance pour exploiter correctement les réserves de glace d'eau. Mais si nous envoyons toutes nos navettes, nous devrions pouvoir récolter environ cent mètres cubes d'eau. Il ne serra pas difficile d'en extraire l'Hydrogène une fois à bord du vaisseau ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:54



PNJ : Johnnie Rico
Date de Naissance :4270
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine de Vaisseau
Nationalité : Proxima Centauri
Race : Humain

Arrivée de l'EPDS à New Eden Vdl10


Décidément, le destin semblait s'acharner sur le vieux vaisseau. Mais au moins, tout le monde était encore en vie. Cependant, le plus dur restait à faire.

[J.Rico] Oui c'est problématique... Nous allons calculer un itinéraire vers cette planète nous permettant de nous débarrasser de tous l'hydrogène restant. Pendant ce temps là, préparez le régiment d'infanterie et équipez-les de toutes nos combinaisons. Ils vont devoir utiliser l'ensemble de nos navettes pour extraire la glace. Une fois revenu, nous pourrons entamer les réparations, mais aussi extraire l'hydrogène de la glace. Je veux que le département de logistique sépare l'ensemble en trois groupes. Chaque groupe opèrera une heure avant de revenir et ce afin d'éviter le moindre risque. Nous pourrons ainsi effectuer un roulement, chaque groupe réchauffant ses systèmes pendant que les deux autres groupes sont partis.

Le capitaine Rico réfléchit un moment avant de reprendre.

[J.Rico] Avant d'envoyer nos navettes à la surface, faites un scan météorologique, puis montez une expédition afin d'explorer sommairement l'astre, nous ne voulons pas avoir de mauvaises surprises. Nous opèrerons à l'endroit le moins dangereux. Si ce plan vous semble correct, alors en avant !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:34

Bonne surprise !


Le vaisseau bondit à nouveau en hyperespace, déclenchant au passage une mini-explosion dans la nébuleuse de gaz qu'il venait de former autour de lui, et s'immobilisa en orbite de la gigantesque planète arctique. Le spectacle était véritablement époustouflant. Ce monde tout blanc, couvert en certain endroit de tâches plus sombres, flottait majestueusement dans l'espace, entouré de ses trois satellites, des mondes arides et déserts. Mais pour l'équipage de l'Espoir par delà la souffrance, une bonne surprise les accueillit : il se trouvait qu'en orbite du monde glacé, trois anneaux planétaires les accueillait, vif et lumineux, ils reflétaient la lumière du soleil dans le vide sidéral, brillant d'un éclat argenté. L'enseigne en charge de la navigation ne tarda pas à transmettre de nouvelles données à son capitaine :
    [Enseigne] Bonne nouvelle capitaine ! L'astre recèle de trois anneaux planétaires qui, à première vue, pourraient être chargés en glace d'eau. Je suggère la préparation d'une équipe de reconnaissance pour localiser les astéroïdes de ces anneaux et voire si certain ne sont pas riches en ressources hydriques. Nous n'aurions plus alors, qu'à les remorquer jusqu'à notre bâtiment. Avec un peu de chance, certain seront même riches en minéraux, et nous permettrait de réparer les dommages subit par le vaisseau.
Mais bientôt, l'officier de la salle des machines revint à bord du poste de commandement. Et lui n'avait pas de bonnes nouvelles :
    [Officier Machiniste] Monsieur, il aurait été difficile de faire mieux que ce que nous avons fait. Hélas, cela à eut des conséquences sur l'intégrité de la coque. Au démarrage du vaisseau, nous avons déclenché une explosion dans la nébuleuse qui a sévèrement endommagé la coque au niveau des quartiers d'habitation quatre, sept, et huit. Nous avons déjà ordonner l'évacuation des dits quartiers pour éviter qu'il n'y ai des blessés. Cependant, il faudra soit réparer, soit continuer en isolant ces quartiers du reste du bâtiment. Ce qui laisserait trente mille personnes "sans abris" si je puis me permettre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:07



PNJ : Johnnie Rico
Date de Naissance :4270
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine de Vaisseau
Nationalité : Proxima Centauri
Race : Humain

Arrivée de l'EPDS à New Eden Vdl10


Le Capitaine se frotta les yeux en grommelant. Ce foutu tas de ferrailles ne leur donnait aucun répit ! Même s'ils avaient trouvé un monde habitable contenant 3 anneaux planétaires (une source de revenu absolument formidable), il était hors de question de s'établir si près du trou noir. Il continua de réfléchir ainsi quelques longues secondes avant de donner ses ordres à son enseigne et l'officier machiniste.

[J.Rico] Officier, dites aux mécanos de commencez les réparations sur les quartiers d'habitation avec le peu de matériaux qu'il nous reste. Enseigne, ordonnez à nos navettes de décoller et de nous trouver des astéroïdes riches en minéraux. Couvrez un maximum de terrain en séparant les trois équipes entre les trois anneaux planétaires. La priorité va à la réparation des dégâts dans les quartiers d'habitation. Si jamais vous trouvez des astéroïdes riches en ressources hydriques, contentez-vous de noter leur position. Je le répète, priorité aux quartiers d'habitations ! Vous avez vos ordres alors bougez-vous l'cul !

Johnnie se tourna vers l'isoporien.

[J.Rico] Premier Lieutenant, retournons à la salle de commandement. Nous allons devoir sortir les panneaux solaires et mettre le vaisseau en orbite. La zone semble bien encombrée, nous devrons placer ce tas de ferrailles judicieusement et surveiller les alentours, je ne veux pas me prendre des débris sur la tronche. Dites au président de s'occuper des habitants évacués.




PNJ : Kahnin Z'hikopec
Date de Naissance :4252
Sexe : Masculin
Profession : Président de la République de l'EPDS
Nationalité : Vaisseau Xénos
Race : Isoporien

Arrivée de l'EPDS à New Eden Kamino10


Informé de la situation, le Président réunit son conseil des ministres afin qu'ils continuent d'informer la population sur ce qu'il se passait. Puis, il se déplaça en personne jusqu'aux quartiers de stockage afin de faire sortir couvertures et boissons chaudes. Les réfugiés reçurent bientôt sa visite, et purent donc avoir un peu de réconfort pendant une heure. En attendant, une salle de stockage fut aménagée avec des lits de camp et autres outils de fortune, permettant aux habitants de se sentir rassurés. Manifestement, le gouvernement avait les choses en main.




Décisions:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeVen 7 Juin - 15:36

Construction spatiale improvisée


Le vaisseau se mit donc à nouveau en orbite. La planète en contrebas était toujours silencieuse, mais désormais, ils serraient cloués ici jusqu'à récupération de toutes les ressources nécessaires à leur départ. Un vague sentiment de quiétude et de calme emplit l'équipage, malgré la proximité du danger. C'était la première fois depuis longtemps qu'ils allaient sortir du vaisseau, et cela avait quelque chose d'irréel. Le paysage autour d'eux était de toute façon irréel. Pour beaucoup, il y avait quelque chose d'extraordinaire a être encore en vie, à des centaines de trilliards d'années lumières de chez soit, dans une galaxie complètement neuve et, jusqu'à présent, déserte.

Pour autant, le travail commença. On ne pouvait trimballer les plus gros astéroïdes, mais les éléments les plus petits, d'une centaine de mètres de diamètre, étaient sans mal tirés hors de leurs orbites et convoyés jusqu'au vaisseau, ou des équipes de forages s’attelaient à les désosser, les démonter, et récupérer tout les minéraux bruts accessibles. Les plus grands chantiers durèrent plusieurs mois, et l'exploitation des astéroïdes demanda d'importants investissements, qui ponctionnaient les réserves requises pour une colonisation future. Mais si les choses duraient trop, il était encore possible de laisser un avant poste ici, pour que la colonisation de ce monde puisse éventuellement être reprise plus tard.

conséquences:
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:03

HRP : Première fois que je participe aux vols spatiaux, désolé si cela ne convient pas...



PNJ : Johnnie Rico
Date de Naissance :4270
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine de Vaisseau
Nationalité : Proxima Centauri
Race : Humain

Arrivée de l'EPDS à New Eden Vdl10


Les dépenses commençaient à s'accumuler, et le groupe perdait vraiment beaucoup de temps. Laisser un avant-poste aussi loin semblait être une mauvaise idée, d'autant que d'autres réfugiés passeraient certainement par ici, et que les pirates allaient probablement roder dans le coin, mais l'idée restait à creuser... De plus, le Capitaine était à peu près certain d'être l'un des premiers vaisseaux à être venu ici. Perdre un an n'était pas trop grave, tant qu'ils arrivaient à le rentabiliser.

[J.Rico] Nous avons le minerai, je veux qu'il soit traité rapidement pour que les mécanos puissent s'occuper de boucher les trous dans la coque, notamment ceux fait sur le quartier d'habitation. Je veux aussi que deux des trois équipes de navettes s'occupent de ramener les astéroïdes contenant du carburant. Ce devrait être plus rapide maintenant que nous avons pu les repérer au préalable.

Songeant aux dépenses perdues à cause de ces travaux, le Capitaine Rico décida de profiter de la situation.

[J.Rico] Nous avons déjà effectué les dépenses nécessaires à la prospection des astéroïdes, mais à présent que nous avons le matériel, inutile de le fabriquer à nouveau, nous avons simplement à le réutiliser. Je veux que la dernière équipe de navettes me trouve d'avantages d'astéroïdes riches en minéraux et autres matériaux utiles. Nous allons tâcher de remplir nos soutes afin de disposer d'avantages de ressources quand viendra le moment de coloniser une planète. Profitons aussi de la glace pour accroître nos réserves d'eau. Voilà un an que nous forons, notre productivité devrait s'être globalement améliorée. Vous avez vos ordres messieurs.

Satisfait de l'avancée des choses, le Capitaine retourna à son poste afin de cacher le vaisseau parmi les astéroïdes. Mieux valait-il éviter une mauvaise rencontre...



Citation :
- Traitement des minéraux bruts
- 2/3 des navettes vont chercher des astéroïdes contenant du carburant
- 1/3 des navettes va trouver des matériaux en plus pour faciliter notre prochaine colonisation, et utilise les 1000 crédits de matériaux déjà dépensés pour cela.
- Les mécanos utilisent les minéraux traités pour réparer la coque
- Mon vaisseau est caché !
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:45

Ready to take off


Les Minéraux bruts furent traités, et convertis en alliage à l'aide d'une gigantesque forge improvisée dans les hangars du vaisseau. On obtint ainsi un nombre suffisant de plaques de blindage d'un mètre d'épaisseur. Cela suffirait à reboucher le trou dans les réservoirs d'hydrogène. En revanche, en ce qui concernait les quartiers d'habitations, la réparation permettrait d'éviter que la moitié du vaisseau ne soit arrachée, et corrigerai les vulnérabilités de la coque. Mais l'ensemble était brinquebalant et il était réellement difficile de faire vraiment mieux. Les colons concernés devraient continuer à se débrouiller avec les moyens du bord. Il était impossible de les renvoyer dans leurs quartiers.

Enfin, on remplit les réacteurs avec le dihydrogène extrait de la glace d'eau. Ce n'était pas les isotopes d'hydrogène requis pour la fusion (Tritium et Deutérium), mais c'était déjà ça. On pourrait initier une fusion convenable avec ce que l'on avait là. Néanmoins, le vaisseau ne pourrait pas faire de miracles.

conséquences:
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:58



PNJ : Johnnie Rico
Date de Naissance :4270
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine de Vaisseau
Nationalité : Proxima Centauri
Race : Humain

Arrivée de l'EPDS à New Eden Vdl10


Le Capitaine Rico était morose, malgré les réparations monumentales, l'Espoir Par Delà la Souffrance n'allait plus pouvoir avancer bien loin. Il allait être obligé d'établir une colonie dans les environs immédiats du trou noir, cela signifiant qu'ils risquaient de subir de plein fouet les menaces pouvant en sortir. Il appela le Président via son terminal privé et lui annonça la nouvelle. Ce-dernier le laissa juge et lui donna carte blanche. Cela faisait trop longtemps que les colons voyageaient dans l'espace, il était temps de trouver un endroit où se poser.

[J.Rico] Enseigne, lancez les scanners généraux afin de trouver une planète terrestre viable. Nous avons une portée d'à peu près trois constellations, je veux que vous réduisez notre champ d'action à une constellation de distance, et ce afin d'accélérer le processus de détection. Et encore, inutile de sonder le trou noir... Concentrez nos scanners sur les systèmes 7, 8, 9 et 10. Nous ne pourrons pas aller plus loin de toute façon. Je veux des résultats rapides, ne me faites pas perdre encore un an !

En effet, les probabilités de trouver une colonie suffisamment avancée pour réparer le vaisseau étaient minimes, d'autant plus que L'Espoir Par Delà la Souffrance semblait être le premier vaisseau à être arrivé... Ce qui était étonnant en soi ! Cette vieille carcasse semblait avoir dépassé tous les autres vaisseaux ! Cependant, à quoi bon arriver les premiers quand on finit par être coincé dès le commencement ? Regardant par une baie vitrée artificielle, il admira un instant l'astre autour duquel le vaisseau avait été en orbite ces deux dernières années.

[J.Rico] Envoyez également des équipes sur ce monde arctique, ainsi que sur les trois satellites. Je veux savoir si ces astres sont viables à la colonisation, et surtout, quel serait les avantages et les inconvénients. Si jamais le scanner général prend moins d'un an, profitez-en pour scanner l'intégralité de ce système là.



question:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:35

Hansel et Gretel


Le scanner lança ses ondes dans l'Espace pour localiser d'autres mondes colonisables. De toute évidence, la Constellation du Serpent avait été littéralement envahie par un nombre très élevés de vaisseaux coloniaux. Les scanners commencèrent par signaler, presqu'immédiatement, que d'autres colonies avaient été établies dans les systèmes huit, neufs et dix, depuis un certain temps déjà.

Mais sitôt les ordres donnés, il y avait, semble-t-il, encore du travail pour l'équipage. Une enseigne s'empressa d'annoncer à son Capitaine l'information suivante.
    [Enseigne] Capitaine, certains collègues et moi, on aimerait rester ici pour exploiter les anneaux planétaires, voire coloniser progressivement la planète. Si vous nous laissez mille crédits de matériel, on pourrait utiliser les astéroïdes déjà rassemblés comme la superstructure d'une petite base spatiale à partir de laquelle débuter l'extraction de glace d'eau et de minéraux depuis la ceinture d'astéroïdes. Il faudra juste que vous ne négligiez pas de signer quelques accords commerciaux préliminaires avec les colonies voisines, pour nous permettre d'obtenir ce que nous ne pourrons pas produire.

    Je suis en train de rassembler une équipe de volontaire, mais nous estimons pouvoir créer, et parachever, un avant poste en orbite de cette planète sous un an, avec un niveau de développement 12, et de la place pour héberger 10 000 colons. Merci d'étudier ma requête monsieur.

L'enseigne s'éloigna, laissant l'officier à ses réflexions. S'il colonisait ce monde, en revanche, il était certain qu'il ne bénéficierai pas de cet avant poste et de ses atouts. Pendant ce temps là, décollant dans le vide intersidéral, une demi-douzaine de navettes d'exploration filaient vers la planète Arctique ...

Réponse:

Conséquences:

[HJ]Tu confonds Constellations et Systèmes Solaires ... Les Systèmes Solaires sont les points blancs. Les Constellations sont les assemblages de systèmes Solaires entourés par des lignes rouges. Tu peux parfaitement quitter le nuage du Wormhole. Sauf que tu serras prisonnier de la constellation suivante dans laquelle tu mettras le pied.[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:19



PNJ : Johnnie Rico
Date de Naissance :4270
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine de Vaisseau
Nationalité : Proxima Centauri
Race : Humain

Arrivée de l'EPDS à New Eden Vdl10


Le Capitaine Rico réfléchit longuement à la situation. Il lui semblait trop dangereux de rester si près du trou noir, mais il fallait bien admettre que cela pouvait être rentable. Par contre, il ne se voyait pas établir l'ensemble de la population ici, il fallait qu'il aille vers une autre constellation. Ses réflexions faites, il rappela l'enseigne.

[J.Rico] Nous sommes en démocratie, vous êtes libre de rester sur cette station. Je vais en parler au Président, mais me concernant, vous avez ma bénédiction. Je vais laisser le régiment d'infanterie sur place, afin de défendre la station, ainsi qu'une demi-douzaine de navettes spatiales. Vous aurez aussi vos 1000 crédits de matériels. Monsieur Z'hikopec se chargera des accords commerciaux. Veillez surtout à entretenir le système de communication de l'avant-poste afin de garder un contact permanent avec le vaisseau. Quand nous aurons établis une colonie, nous pourrons rapidement profiter des ressources que vous trouvez ici.

Après ces mots, il retourna à son poste afin de suivre l'évolution de l'équipe d'exploration. Il n'allait pas établir la colonie ici, mais peut-être que ses hommes allaient trouver quelque chose permettant d'aider au développement de l'avant-poste.

[J.Rico]Dès que nous en saurons plus sur cette planète arctique, nous pourrons suivre le plan initial et nous rendre dans la Constellation suivante. Pendant ce temps là, je veux un rapport complet sur l'état des scanners, car manifestement, ils ne fonctionnent pas ! Tâchez de me réparer ça ! Vous avez vos ordres messieurs.

Ce vaisseau était une calamité, mais Johnnie avait bon espoir de s'en sortir.


Actions:



PNJ : Kahnin Z'hikopec
Date de Naissance :4252
Sexe : Masculin
Profession : Président de la République de l'EPDS
Nationalité : Vaisseau Xénos
Race : Isoporien

Arrivée de l'EPDS à New Eden Kamino10


Le Président Z'hikopec avait été mis au courant de la situation et prit donc le temps de préparer l'envoi de missives aux peuples détectés par le scanner. Son assistant, un humain issu de Proxima Centauri, servirait de "visage" lors des transactions. En effet, étant un xénos, l'isoporien ne voulait pas compromettre toute chance de partenariat en causant un malentendu... Le message vidéo fut envoyé à l'Union Mareckzienne et au Royaume de Procopia.

Citation :
Salutations,

Je vous contacte depuis le vaisseau "L'Espoir Par Delà la Souffrance" en provenance de Proxima Centauri. Nous avons établi un avant-poste minier non loin de votre colonie, nous souhaiterions savoir si vous seriez intéressés par un accord commercial. L'Avant-Poste Oméga I est une station d'extraction de minéraux et de glace d'eaux. Nous vous proposons de vous fournir ces ressources à prix avantageux, en échange d'une baisse conséquente de vos droits de douanes sur l'exportation de nourriture et autres biens de consommations courantes. Nos mineurs ne pourront en effet pas produire cela eux-mêmes.

En l'attente de votre réponse, je vous transmets mes salutations distinguées,
Jamie Sinuit, Responsable des Affaires Commerciales.


Kahnin valida l'enregistrement et le fit envoyer aux deux nations. A présent, il n'avait plus qu'à attendre leurs réponses. Cependant, il n'était guère inquiet, n'importe quelle colonie saurait voir l'avantage évident d'un tel partenariat.

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:23

Rapport d'exploration


Citation :
Rapport d'exploration Equipe A : Planète Arctique NWH-7D :
Habitabilité en surface : Non
Habitabilité sous terraine : Oui
Terraformable : Non
Présence d'Oxygène en atmosphère : Non
Présence d'Eau sur la planète : Oui
Présence de vie sur la planète : Non

Notre Equipe s'est posée dans le cratère d'une ancienne comète dont les chutes semblent régulières à la surface de la planète. Les sondages de nos ordinateurs nous ont indiqué la présence d'une épaisse couche de glace, puis de fortes quantité de méthane et d'azote sous forme liquide ou solide sous la surface. La planète ne semble composée à aucun moment de couches rocheuses solides, ou en tout cas, c'est trop profond pour que l'on puisse les atteindre. Nous avons rapidement conclu que ce monde n'était pas terraformable.

La température extérieure oscille entre -265 et -276°C, le zéro absolu, ce qui fait que tout déplacement en extérieur est rendu extrêmement complexe par les températures, nous même devons veiller à nous déplacer régulièrement à proximité des zones éclairées, pour gagner les quelques dix degrés qui permettent à nos boucliers de mieux encaisser le froid. Car à ces températures, ce ne sont plus les combinaisons qui nous protègent, mais les mods thermiques de nos barrières cinétiques personnelles.

De ce fait, nous estimons la colonisation en surface impossible. En revanche, les ordinateurs et les senseurs signalent que les températures remontent sous la couche de glace, pour atteindre les -235°C à deux kilomètres de profondeur. Cela nous placerait alors à proximité des couches de méthane et d'azote liquide, et permettrait l'exploitation des gaz. De plus, l'installation de modules de colonisation sous-terrain deviendrait alors possible.

Cependant, une telle colonie ne pourra jamais constituer une colonie de peuplement. Les conditions sont trop dures pour que n'importe quel civil accepte d'y rester plus de trois ou quatre mois. Au mieux, NWH-7D peut-elle constituer une colonie minière.

Citation :
De : Primus Auguste, Ambassadeur du Royaume de Procopia
A : K'hanin Z'hikopec, Président de la Communauté des Colons de l'EPDS
Objet : Accords Commerciaux

Excellence,

Son auguste Majestée observe votre demande avec bienveillance, et entend pouvoir négocier avec vous de fructueux accords commerciaux. Pour autant, elle s'inquiète de la présence de cet avant-poste de votre nation dans le nuage du Wormhole, territoire qu'elle estime sa propriété personnelle. Elle entend aussi vous accorder le monde de NWH-7D en concession territoriale pour une durée indéterminée, à l'exclusive condition qu'aucun autre établissements de votre peuple ne soit installé dans le Nuage du Wormhole.

Cordialement,

Citation :
De : Igor Kolpezceck, Président de l'Union Marezckienne
A : K'hanin Z'hikopec, Président de la Communauté des Colons de l'EPDS
Objet : Accords Commerciaux

Excellence,

L'Union voit d'un très bon œil la négociation d'accords commerciaux réguliers et utiles avec votre avant-poste. Cependant, nous avons besoin de certaines garanties politiques de votre part, de soutien et d'assistance à l'Union avant d'en entériner le principe.

L'Union se constitue de réfugiés provenant essentiellement d'une grande variété d'Etats de la Bordure Extérieure de la Voie Lactée. Et ces Etats n'ont jamais vraiment jouit de l'aide de la Fédération. C'est la raison pour laquelle nous souhaiterions passer avec vous un accord de reconnaissance de l'Union Marezckienne comme définitivement indépendante de la Fédération.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:41



PNJ : Kahnin Z'hikopec
Date de Naissance :4252
Sexe : Masculin
Profession : Président de la République de l'EPDS
Nationalité : Vaisseau Xénos
Race : Isoporien

Arrivée de l'EPDS à New Eden Kamino10


Citation :
A son Excellence Primus Auguste, Ambassadeur du Royaume de Procopia

Nous reconnaissons bien entendu vos frontières territoriales dans le nuage du Wormhole. Nous sommes heureux d'apprendre que vous nous laisserez le monde arctique NWH-7D en guise de concession territoriale. Nous vous assurons que nous ne construirons pas d'autres stations dans les autres systèmes. Cependant, un terme, nous demandons l'autorisation de pouvoir également exploiter les trois satellites orbitant autour de la planète, et ce afin d'améliorer le rendement de la Station Spatiale Oméga I. Ainsi, nous pourrons augmenter l'offre à mesure de la demande, en synergie avec l'évolution de votre colonie.

Cordialement,
Jamie Sinuit, Responsable des Affaires Commerciales.


Citation :
Au très estimé Président de l'Union Marezckienne, Igor Kolpezceck

Nous ne pouvons pas décemment cracher sur la Fédération, étant donné que l'ensemble de la population de ce vaisseau lui doit la vie. Cependant, nous pouvons envisager un accord sous certaines conditions :
- A moins que la Fédération tente de d'absorber par la force l'Union Marezckienne, cette-dernière ne s'opposera pas à son existence
- Tant que la condition précitée est maintenue, nous reconnaîtrons la souveraineté nationale de l'Union Mareckzienne.
Si vous acceptez cela, nous pourrons dire que nous avons un accord commercial.

Cordialement,
Jamie Sinuit, Responsable des Affaires Commerciales.







PNJ : Johnnie Rico
Date de Naissance :4270
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine de Vaisseau
Nationalité : Proxima Centauri
Race : Humain

Arrivée de l'EPDS à New Eden Vdl10


Le vaisseau avait sauté il y a quelques mois vers la constellation suivante. L'arrivée était imminente et le capitaine ainsi que tout l'équipe étaient sur le qui-vive. On ne savait pas ce que le vaisseau nous réservait encore comme surprise. Mais le résultat fut bien différent de ce à quoi ils s'attendaient... Tout à coup, tout les voyants virèrent au rouge, on cru un moment à une brèche, mais non, c'était bien pire... une singularité Euclidienne ! L'Espoir Par Delà la Souffrance se retrouvait prisonnier d'une constellation où il fallait voyager à l'aveugle. Autant dire que ce n'était pas rassurant.

Très vite, le Capitaine Rico ordonna à ce que l'on scan le système, et que l'on fasse attention à ne pas se faire écraser par un astéroïde invisible ! Bien entendu, la procédure dura un an de plus, et par dessus le marché, le résultat fut décevant : il ne semblait pas y avoir de mondes bien intéressant par ici. L'officier ordonna donc que l'on se rende jusqu'au prochain passage, plus au nord du système...



Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:59

Tu ne peux pas sauter ! C'est un saut de dix ans, et ton vaisseau est trop endommagé pour l'effectuer !
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:06

Fate a écrit:
Diplomacy


Citation :
De : Primus Auguste, Ambassadeur du Royaume de Procopia
A : K'hanin Z'hikopec, Président de la Communauté des Colons de l'EPDS
Objet : Accords Commerciaux

Excellence,

L'accord est acceptable. Nous attendrons de connaitre vos investissements dans cette voie commerciale avant d'investir nous-même pour la même quantité.

Cordialement,

Citation :
De : Igor Kolpezceck, Président de l'Union Marezckienne
A : K'hanin Z'hikopec, Président de la Communauté des Colons de l'EPDS
Objet : Accords Commerciaux

Excellence,

Ce que vous demandez n'est pas acceptable par l'Union. Il est hors de question de reconnaître l’existence de la Fédération.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:21

HJ : Ah au temps pour moi, je croyais que je pouvais encore voyager dans la constellation.



PNJ : Johnnie Rico
Date de Naissance :4270
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine de Vaisseau
Nationalité : Proxima Centauri
Race : Humain

Arrivée de l'EPDS à New Eden Vdl10


Le pilote tenta un saut, mais rien à faire, il était impossible de quitter ce système. Il allait donc falloir s'établir parmi les planètes scannées. Le mieux était donc d'envoyer des équipes d'explorations un peu partout.

[J.Rico] Bon... nous n'avons pas le choix. Pilote, naviguez près de chacune des planètes de ce système. Vous recevrez les données sur votre tableau de bord. Premier Lieutenant, faites préparer seize navettes spatiales, avec une équipe d'exploration spéciale pour les huit premières, et une équipe de soutien pour les huit autres. Elles fonctionneront ainsi par tandem, une navette explore tandis que l'autre sert de relais de communication et s'assure d'intervenir en cas de besoin. Je veux que l'on envoie des hommes sur tous ces astres et que l'on détermine quelle sera la planète la plus idéale pour la colonie. Nous allons tout explorer ! De toute façon, c'est pas comme si nous pouvions faire autrement avec cette singularité...

Il réfléchit un instant avant de continuer.

[J.Rico] On passera près de chaque planète en larguant deux navette au passage, sans s'arrêter. Sur notre chemin, nous laisserons des sondes qui serviront de relais de communication dans le système afin de maintenir le contact avec chaque navette. S'il n'est pas possible de faire ceci sans garantir la sécurité de nos explorateurs, et bien tant pis... nous garderons le vaisseau à proximité des navettes et nous explorerons les planètes les unes après les autres.


Citation :
- Si possible, je fais le trajet de la planète 1 à la planète 8 en une fois, tout en larguant deux navettes sur chaque astre (1 navette d'exploration et 1 navette de soutien). On larguera des sondes derrière nous pour maintenir la communication. C'est la méthode rapide.
- Si c'est trop dangereux de laisser les navettes livrées à elles-mêmes, on s'arrêtera en orbite de chaque planète à visiter, de la 1 à la 8, en envoyant les 16 navettes explorer un astre à la fois. Cette méthode prendre sûrement plus de temps.

Au passage, il envoya une réponse simple à l'Ambassadeur du Royaume de Procopia :

Citation :
Excellence,

Nous investissons 500 crédits dans cette voie commerciale. C'est un investissement conséquent, qui je l'espère, pourra être protégé.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeLun 10 Juin - 23:37

Rapport d'exploration


Citation :
Rapport d'exploration Equipe A : Astéroïde SE-1A :
Habitabilité en surface : Oui
Habitabilité sous terraine : Oui
Terraformable : Non
Présence d'Oxygène en atmosphère : Non
Présence d'Eau sur la planète : Non
Présence de vie sur la planète : Non

Nous nous sommes posés sur l'Astéroïde nommé SE-1A et y avons, entre autre chose, fait une trouvaille intéressante. Avant l'atterrissage, nos radars ont signalé un écho sur l'Orbite de la planète. Après observation, il s'agit d'une ancienne station spatiale en ruine, d'une taille de dix sept kilomètres de haut par sept de large. Elle se compose d'une superposition de trois disques sur sa structure supérieure, de largeur différentes, et de cinq colonnes qui se prolongent en dessous de cette dernière. Visiblement, la station est morte et abandonnée depuis très longtemps. Un certain nombre d'impacts de météorites sur son blindage semblent l'avoir sérieusement endommagé de surcroît. Les radiations solaires ne l'ont pas endommagé car elle semble conserver une orbite stable, cachée derrière l'astéroïde.

Après nous être posés sur le planétoïde, nous y avons put effectuer un diagnostic de sa composition. Il semble essentiellement composé de roches basaltiques, et recèle au moins d'une dizaine de filons de fer assez intéressants. De plus, sa couche inférieure semble comprendre un certain nombre de cavités, aménageables si nous établissons un avant poste sur la planète. Il y a également quelques réserves de cobalt et de zinc assez faciles à explorer sur cet astéroïde.

La température extérieure oscille entre 3 000 °C sur la face exposée au soleil et -65°C sur sa face cachée. Nous ne nous sommes pas avancés sur la face exposée de peur de griller nos boucliers et nos combinaisons. De fréquentes éruptions solaires semblent également bombarder la couche de la planète de radiations et d'ions qui pourraient couper toutes nos installations électroniques si aucun champs magnétique n'était construit.

De ce fait, nous estimons la colonisation en surface possible, avec quelques aménagements préliminaires, et conseillons une colonisation en sous-sol, moins pénible et plus aisé. Il serra en revanche difficile de transformer cet astéroïde en colonie de peuplement.

Citation :
Rapport d'exploration Equipe B : Astéroïde SE-1B :
Habitabilité en surface : Oui
Habitabilité sous terraine : Oui
Terraformable : Non
Présence d'Oxygène en atmosphère : Non
Présence d'Eau sur la planète : Non
Présence de vie sur la planète : Non

L'Astéroïde SE-2A ne présente aucune particularité dignes d'être évoquée. Il s'agit d'un astéroïde classique, de très petite taille, essentiellement composé de Cuivre, d'Uranium et de fer, prisonniers dans des roches basaltiques. Colonisation non conseillée, sauf pour l'établissement d'un avant poste minier ou scientifique.

Citation :
Rapport d'exploration Equipe C : Géante Gazeuse SE-1C :
Habitabilité en surface : Oui
Habitabilité sous terraine : /
Terraformable : Non
Présence d'Oxygène en atmosphère : Oui
Présence d'Eau sur la planète : Oui
Présence de vie sur la planète : Oui

Si on m'avait dit un jour que je pourrais trouver un monde Eden sur une géante gazeuse, j'aurais ris au nez de mon interlocuteur. Pourtant, c'est le cas de cette géante gazeuse. Ce monde est tout bonnement incroyable. Les données d'usage reconnaissent quatre Satellites naturels autour de la planète. Il s'agit de lune essentiellement arides. La planète se compose d'une fine couche supérieure d'Azote, de dioxyde de carbone, et d'hydrogène, d'une centaine de kilomètres d'épaisseur, et comprend une couche inférieure composée essentiellement d'azote (67%), d'oxygène (32%) et de vapeur d'eau (1%). La couche est épaisse de 60 kilomètres environ et la pression qui s'y exerce est de 2200 hectopascals (2 Bars environ). Ce qui fait qu'il y fait toujours grand beau. Capitaine, si vous me lisez, vous n'en croirez pas vos yeux. Mais cette couche fourmille d'une incroyable bio diversité ! Il y a des espèces de plantes qui flottent dans les airs sous la forme de nuages de micro-organismes ressemblant à du plancton, et le règne animal est servi par un nombre incroyable de machins qui se baladent avec des sacs d'hélium sur la tête. La plupart des animaux semblent paisibles et relativement peu ostiles, et même s'il faut porter un petit masque de protection pour se couvrir des plantes volatiles. Et accessoirement ne pas être allergique au polen ... Sammy pleurait toute les larmes de son corps quand on a ouvert le flanc de la navette pour faire des prélèvement. Et elle est beaucoup moins mignonne quand elle éternue et renifle dans tout les sens. A la fin, on a dû lui faire une piqûre antihistaminique et la placer en isolation pour que l'allergie ne la tue pas. Mais bon, il faut dire que son cas est celui d'une allergie carabinée, et qu'elle a refusé de prendre les traitements d'accoutumance à l'adolescence aussi ...

Les couches inférieures sont ensuite principalement composées d'argon, d'hydrogène, d'oxygène pur, et d'azote.

Cette géante gazeuse se trouve par ailleurs en zone d'habitabilité, les températures de la couche oxygénée sont extrêmement clémente : elles oscillent entre 10°C et 40°C. En dessous en revanche, la pression et les températures augmentent fortement.

Avec quelques aménagements pour les grands allergiques, et beaucoup d'effort, ce monde est parfaitement colonisable, et constituera un véritable Eden pour une éventuelle colonie.

Citation :
Rapport d'exploration Equipe D : Monde Océanique SE-1D :
Habitabilité en surface : Oui
Habitabilité sous terraine : Sous-marine plutôt
Terraformable : Non
Présence d'Oxygène en atmosphère : Oui
Présence d'Eau sur la planète : Oui
Présence de vie sur la planète : Oui

Ce monde présente une biodiversité intéressante. Il nous as été impossible d'explorer ses fonds marins les plus profonds, qui couvrent 95% de la planète et sont à une profondeur de 22 kilomètres. Le matériel n'était pas adapté. En revanche, les fonds marins supérieurs recèlent d'une grande diversité de ressources et de métaux, et constituent 5% de la surface "en dur" de la planète. Aucune île à la surface. La population animale présente à ce jour 42 000 espèces inventoriés par les sondes et les scanners.

Citation :
Rapport d'exploration Equipe E : Géante Gazeuse SE-1E :
Habitabilité en surface : Oui
Habitabilité sous terraine : /
Terraformable : Non
Présence d'Oxygène en atmosphère : Non
Présence d'Eau sur la planète : Non
Présence de vie sur la planète : Non

Cette géante gazeuse classique est essentiellement composée d'hydrogène, d'argon, de méthane et d'hélium. Elle rassemble 280 autres gaz différents en des proportions infimes. Rien de plus à signaler. La planète compte également des anneaux planétaires riches en minéraux.

Citation :
Rapport d'exploration Equipe F : Planète arctique SE-1F :
Habitabilité en surface : Oui
Habitabilité sous terraine : /
Terraformable : Oui
Présence d'Oxygène en atmosphère : Oui
Présence d'Eau sur la planète : Non
Présence de vie sur la planète : Non

Ce Monde semble être un ancien monde de type terre qui a gelé à la suite d'un déplacement de son orbite vers l'extérieur de son système solaire. Il recèle un très grand nombre de ressources variées. Malgré sa taille minuscule, il semble avoir été colonisé par une race ancienne qui a battit de grande cités. La plupart semblent totalement inexploitable, sauf la plus grande, située pîle sur son pôle nord. Elle fait environ quarante kilomètres de diamètre, et présente une forme parfaitement circulaire. Nous avons identifié trois monuments explorables à sa surface. Mais notre mission n'étant pas de les explorer, nous avons continuer notre vol. Elles sont intactes, ou presque, parce que protégées par un champ de force toujours actif.

La planète recèle également d'un certain nombre de richesses mineures, qui semblent néanmoins avoir été largement entamées par cette race alien. Les ruines semblent en revanche très anciennes, et sont très très abîmées. La datation au carbone 14 leur donne un âge de 32 Millions d'années ... C'est possible ça ?

La colonisation y est possible.

Citation :
Rapport d'exploration Equipe G : Planète Arctique SE-1G :
Habitabilité en surface : Non
Habitabilité sous terraine : Oui
Terraformable : Non
Présence d'Oxygène en atmosphère : Non
Présence d'Eau sur la planète : Non
Présence de vie sur la planète : Non

Imposante planète arctique essentiellement composée d'hydrocarbures à l'Etat Solide. Similaire à NWH-7D en de nombreux points, à l'exception prêt qu'on y trouve pas une goutte d'eau. Des océans de méthane à l'Etat liquide la recouvrent en de nombreux points, bien que cela ne constitue pas non plus une ressource aussi imposante que sur d'autres mondes.

Citation :
Rapport d'exploration Equipe H : Planète Arctique SE-1H :
Habitabilité en surface : Oui
Habitabilité sous terraine : /
Terraformable : Non
Présence d'Oxygène en atmosphère : Non
Présence d'Eau sur la planète : Non
Présence de vie sur la planète : Non

Planète arctique présentant des caractéristiques similaires à Pluton, dans le système solaire. A ceci prêt qu'elle est du genre "grosse".

Citation :
De : Primus Auguste, Ambassadeur du Royaume de Procopia
A : K'hanin Z'hikopec, Président de la Communauté des Colons de l'EPDS
Objet : Accords Commerciaux

Excellence,

Le Royaume de Procopia inaugurera donc cette voie commerciale avec un investissement de départ de 500 crédits également.

Cordialement,


HJ : Fatigué moi ... Ne me demande plus jamais huit rapports d'exploration xD !
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:51



PNJ : Johnnie Rico
Date de Naissance :4270
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine de Vaisseau
Nationalité : Proxima Centauri
Race : Humain

Arrivée de l'EPDS à New Eden Vdl10


&



PNJ : Kahnin Z'hikopec
Date de Naissance :4252
Sexe : Masculin
Profession : Président de la République de l'EPDS
Nationalité : Vaisseau Xénos
Race : Isoporien

Arrivée de l'EPDS à New Eden Kamino10


Enfin ! En cette année 4307, les citoyens de l'Espoir Par Delà la Souffrance allaient finalement pouvoir fonder une véritable colonie ! La vie avait été injuste avec eux jusqu'à maintenant, mais la découverte de ces planètes étaient une véritable bénédiction pour le Capitaine Rico. Tout le monde ne parlait que de ça, car le potentiel de ce système, facile à défendre, était réellement intéressant ! Pour l'occasion, le Johnnie avait invité Kahnin dans la salle de commandement.

[J.Rico] Monsieur le Président, la situation tourne enfin en notre faveur ! Il semble que la planète SE-1C soit parfaite pour accueillir la population. Même si vivre dans un truc sans terres en-dessous, c'est un peu étrange... vous avez vu les images transmises par les explorateurs ? C'est étonnant...

L'isporien ne put empêcher un petit rire de filer :

[K.Z'hikopec] Ha ha ha ! Je ne savais pas que le fier capitaine de notre vaisseau aurait ainsi peur de... "voler" ! Mais, vous avez raison, cette planète est réellement étrange. Je ne pensais pas ça possible. Cependant, vous avez vu les vidéos. Ce monde est un vraie merveille ! Il ne fait aucun doute qu'il sera idéal pour le développement d'une colonie. Même si...

Rico, qui connaissait le président depuis des années, et avait déjà une certaine complicité avec lui, termina la phrase de ce-dernier :

[J.Rico]... les autres planètes ont aussi un potentiel à ne pas négliger, nous sommes d'accord. Le Monde Océanique SE-1D recèle d'importants gisements de minerais et une biodiversité abondante. Qui plus est, certaines des ressources comme l'eau pourraient nous éviter de devoir développer de massifs collecteurs de dihydrogène sur SE-1C. Il suffirait simplement d'en importer. De plus, la Géante Gazeuse SE-1E dispose d'anneaux planétaires riches en minéraux, nous devrions établir le même genre de station spatiale que sur le monde arctique NWH-7D, et ce afin de faciliter le développement de toutes les autres infrastructures dans le système. Ainsi, l'Avant-Poste Oméga I servira essentiellement au commerce extérieur, tandis que cette nouvelle station pourrait totalement se dédier à l'amélioration de notre colonie. Enfin, il me semble important d'explorer la station orbitant près de l'astéroïde SE-1B, mais aussi les ruines de la Planète arctique SE-1F. Nous pourrions y découvrir des choses... inestimables.

Le Président réfléchit un instant, contemplant les images du monde eden qui s'offrait à son peuple.

[K.Z'hikopec] Votre point de vue se justifie, mais cela prendrait au moins... 3 ans ! En tout cas, si l'on veut faire les choses biens. Un an pour développer la station sous-marine, un an pour construire la station minière dans les anneaux planétaires, et encore un an pour explorer les deux autres structures et préparer l'installation de la colonie. Si je ne me trompe pas, cela signifiera dix ans dans l'espace. C'est beaucoup...

Les deux êtres se turent un moment, songeant à la lourde décision qu'il devait prendre. Mais la réponse était évidente, perdre trois ans ici, c'était peut-être en gagner vingt plus tard. Il allait rapidement falloir développer des astroports primitifs, et ce même bien plus tôt que prévu. Mais l'enjeu en valait la chandelle. Ils savaient très bien quelle opportunité cela représentait, et il ne fallait pas passer à côté.

[K.Z'hikopec]Nous n'avons pas tellement le choix. Comment pourrions-nous passer à côté de cela ? Je vais réunir le gouvernement et nous tâcherons d'expliquer la situation à la population au mieux. Dans tous les cas, les Xénos sont habitués à rester longtemps à bord de vaisseaux, car après tout, nous sommes tous nés dans les bâtiments des Myrmarques, en tant qu'esclaves. Ce ne devrait donc pas être un problème de les convaincre. Je m'inquiète surtout pour la population humaine. Mais avec un solide plan de communication, nous devrions pouvoir contenir tout ce beau monde. Les Centauriens sont connus pour leur esprit pragmatique, ils devraient donc voir les avantages d'une pareille situation.

Les deux hommes s'étaient tout dit. Ils se serrèrent la main, à la fois pour se féliciter mutuellement et se souhaiter bon courage. Puis ils regagnèrent chacun leur poste afin de préparer les lendemains de la nouvelle colonie.


Décisions:

Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:05

Rapport d'exploration


Citation :
Rapport d'exploration Equipe A : Astéroïde SE-1A :
objet de l'exploration : Satellite Artificiel non identifié SE-1Aa

L'arrimage au Satellite s'est déroulé sans accroche. Nous avons percé un trou à l'aide de scie à métaux dans la coque, et avons pénétrer à l'intérieur. La Station semble totalement déserte, et l'ensemble de son matériel informatique est totalement hors d'usage. La datation au carbone 14 lui donne un age de 32 Millions d'années, comme pour la ville à la surface de la planète. Mais contrairement à cette ville, les systèmes énergétiques de la station ont été totalement détruits par le temps et les rayonnement solaire. Il n'y a rien à en tirer, sinon une structure réutilisable à terme : l'absence de matériaux et le vide absolu ont en effet préserver le métal comme au premier jour.

Nos premiers rapports estiment qu'il s'agissait autrefois d'une station de récupération d’énergie. Un certain nombre d'inscriptions nous ont permis de constater que la station centralisait autrefois la production énergétique d'un petit millier de satellites photovoltaïques positionnés dans les environs du soleil. Nous avons également trouvé une ancienne carte stellaire qui n'est, hélas, plus à jour (nous n'avons pas réussi à identifier la constellation du Wormhole parmi les étoiles environnantes). La station contenait également une petite ville pour des êtres vivants grands, environs, de deux mètres, et l'ensemble des ressources nécessaires à la vie. A première vue, la race qui vivait sur cette station employait un système capitalistique classique.

Citation :
Rapport d'exploration Equipe B : Arctique SE-1F :
objet de l'exploration : Satellite Artificiel non identifié SE-1Aa

Nous avons atterrit dans la cité après avoir franchit sans encombre son champ de force, et établit un camp de fouilles archéologique. A priori, il y aura en effet beaucoup plus à en tirer que de la station, car un très grand nombre d'objet sont toujours exploitable, ou intact. A première vue, cette cité était la capitale d'un vaste empire, extrêmement riche et puissant, et étendu sur plusieurs centaines de milliers d'étoiles. Nous avons en effet put localiser une carte stellaire holographique qui recensait l'ensemble des mondes dominés par cette cité. Cela représente un quadrant galactique complet.

L'Empire en question semble être fondée sur les arts, les sciences et la culture. L'intérieur du dôme de protection présente en effet un écosystème parfaitement protégé des rigueurs du climat extérieur. Cet écosystème a néanmoins muter pour s'adapter à son environnement exiguë et à la baisse du total de lumière, et constituerait une excellente base pour une future terraformation de la planète, si nous prenons le soin de recenser, protéger, et cloner, chacune des espèces qui le composent. A priori il comprend peu de prédateurs dangereux pour l'homme (le plus gros carnivore que nous avons trouvé est un félidé de la taille d'un chat !).

En ce qui concerne nos découvertes, nous avons localisé quatre bâtiments qui pourraient prétexter des fouilles approfondies : une sorte de vaste bâtiment pyramidale, un grand portique rectangulaire entourant l'entrée d'un souterrain, un vaste palais en forme de U, et une tour de cent trente sept mètre de haut, qui semble être la source du générateur de champ qui entoure la ville.

Nous nous demandons encore comment la cité a put résister à 32 Millions d'années d'histoire, et au cataclysme du déplacement de son orbite vers l'extérieur du système solaire, mais nous pensons que le générateur de champs qui l'entoure n'y est pas étranger ...

Note importante : aucun fossiles de la race alien colonisatrice n'a put être localisé à ce jour ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:41

HJ : Ah au temps pour moi, je croyais que je pouvais encore voyager dans la constellation.



PNJ : Johnnie Rico
Date de Naissance :4270
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine de Vaisseau
Nationalité : Proxima Centauri
Race : Humain

Arrivée de l'EPDS à New Eden Vdl10


Étonnamment, au commencement de l'année 4309, les réfugiés avaient déjà réalisés les deux stations et les deux explorations ! Ils avaient été incroyablement rapides, c'était probablement l'expérience de ces dernières années qui parlait ! Consultant les rapports de ses hommes, le capitaine Rico était réellement satisfait de l'avancée des travaux. L'avenir semblait incroyablement prometteur ! En 8 ans, ils avaient déjà fondés trois stations spatiales, et noués des liens commerciaux avec une autre nation. Un avenir radieux s'annonçait, et tout le monde semblait satisfait par cela. Jamais encore il n'avait vu ses concitoyens ressentir un tel émerveillement. Reprenant ses esprits, et se rappelant la conversation qu'il avait eut quelques heures plus tôt avec le Président, Johnnie regagna son siège afin de donner ses ordres.

[J.Rico] Premier Lieutenant, vous avez bien préparé les 20 000 colons comme prévu ?

[P.Lieutenant Isoporien] Oui mon capitaine. Deux groupes de 10 000 sont équipés et fin prêt pour leur mission. Le premier groupe est constitué de techniciens dont une partie est spécialisée dans l'énergie. Ils iront sur le Station spatiale SE-1Aa afin de la remettre en état de marche. Nous espérons un rendement moyen en énergie dans un premier temps, mais ce devrait être largement suffisant pour couvrir les besoins de nos autres possessions.

[J.Rico] Très bien, et le second groupe ?

[P.Lieutenant Isoporien]Le second groupe se rendra à l'intérieur de la structure découverte dans le monde arctique. Il y aura beaucoup de scientifiques dans de nombreux domaines différents : archéologie, ingénierie, histoire, géologie, botanique... mais également tout le personnel technique nécessaire à l'entretien, l'installation, la mise en marche des matériaux présents et de ceux que l'on apportera. La principale mission de cette colonie sera d'étudier ces ruines, notamment les quatre bâtiments trouvés, afin d'en apporter les bénéfices à l'ensemble de nos colonies. Nous avons également débloqués 1000 crédits de matériels pour les aider dans leur tâche.

Le Capitaine Rico félicita son second pour son efficacité et la précision de ses rapports. Maintenant que tout ceci était en route, il allait être temps de démonter le vaisseau de colonisation pour s'établir que la Géante Gazeuse aux propriétés si étranges. Le sourire aux lèvres, il ordonna aux équipes de colon de partir, puis sortit de la salle de commandement pour se rendre à sa réunion avec le Président. Le voyage était terminé, nous allions enfin pouvoir nous poser quelque part, fonder une nation prospère et glorieuse. Et après 8 ans de débat, un nom avait été trouvé : La Fédération Culturelle.


Décisions pour l'année 4309:

Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:22

RP Terminé et verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'EPDS à New Eden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'EPDS à New Eden   Arrivée de l'EPDS à New Eden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'EPDS à New Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée du CSTS Terminus à New Eden.
» Arrivée de l'Aldebaran Security Fleet à New Eden.
» Les Hospitaliers à New Eden
» Arrivée du Baron
» L'arrivée de la First Fleet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: