Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une Nouvelle Civilisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Imperiak

Imperiak


Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2013

Une Nouvelle Civilisation Empty
MessageSujet: Une Nouvelle Civilisation   Une Nouvelle Civilisation Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:22

Nom du PNJ : Dmitriyus OBERSAFT
Date de Naissance : 4 315
Sexe : Masculin
Profession : Cosmos Generaladmiral Als Ob (Amiral Général Spatial en chef) - Officier de la flotte
Nationalité : Morg
Race : Humaine

Une Nouvelle Civilisation 220-33

Dernier espoir de la civilisation Morg le vaisseau de colonisation Imperiak dérive dans l'espace. Il s'apprête à passer le passage vers New Eden. 

Dmitriyus parlant dans l'interphone : "A tous le monde, prêt à passer vers notre nouvelle vie. Accrochez-vous et dites aurevoir à la voie lactée" 

L'appareil passa dans le vortex et arriva en quelques secondes de l'autre côté. Le vaisseau dériva sans vie pendant plusieurs secondes. Dmitriyus ouvrit les yeux, le navigateur lui tendit une tasse du thé. 

Navigateur : "buvez cela ca vous fera du bien, vous êtes le premier réveillé"

Les passages de vortex causaient toujours ce genre d'effet, seul le navigateur s'effondrait seulement 5 secondes, les autres se réveillaient entre 30 secondes et 1 minutes. Le GeneralAdmiral se leva en remerciant d'un signe le navigateur. Tout le monde se leva petit à petit prêt à reprendre la vie à bord. Dmitriyus regarda sur son écran de contrôle, il fallait trouver un système où se poser.

Dmitriyus : "Je veux l'état des lieux, le nombre de victime au passage du vortex, mort et blessé compris. Envoyer moi aussi des sondes dans le système afin de scanner toutes les planètes et voir laquelle sera la plus viable pour nous. Je souhaite également qu'on s'éloigne le plus possible de ce vortex pour éviter toute attaque de ces immondes bestioles."


Le navigateur écarta le vaisseau du vortex pendant que l'analyste spatial envoya les sondes. Le Cosmos Vizeadmiral (Vice-Amiral Spatial) revint vers Dmitriyus.

Cosmos Vizeadmiral : "nous avons quelques pertes monsieur, 342 morts et 500 blessés, nous ne sommes plus que 300 000 ! monsieur ! Le vaisseau à bien supporter le voyage ! Monsieur !"

Dmitriyus : "Bien, Bien ! Retournez à votre poste à présent et attendons le retour des sondes d'exploration."



Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Une Nouvelle Civilisation Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Civilisation   Une Nouvelle Civilisation Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:37

Il n'y a aucune planète viable à proximité d'un trou noir ! Tu dois te déplacer jusqu'aux systèmes environnants, ou lancer des scans généraux à la recherche d'un type de planète précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Imperiak

Imperiak


Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2013

Une Nouvelle Civilisation Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Civilisation   Une Nouvelle Civilisation Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:05

(le but était surtout de créer du réalisme avec le souhait rapide de s'établir pour mon équipage)


Vizeadmiral : "Aucune planète viable monsieur, il nous faut changer de système je pense si l'on veut trouver un nouvel environnement pour notre civilisation".


Dmitriyus :"Bien trouvons cela"


Le Generaladmiral appuya sur un bouton qui fit apparaître une carte. Cette carte était bien loin d'être complète et ne comportait que les systèmes présents dans cette galaxie, aucune information plus précise. Cette carte avait possible de réalisation grâce à l'envois des différentes sondes d'exploration. Dmitriyus tendit le doigt vers un point de la carte. Zooma, calcula la distance entre le système et le passage. Dmitriyus se tourna vers le vizeadmiral.


Dmitriyus :"Ce système, il me paraît convenable"

Le vizeadmiral:"A moi aussi monsieur"

Dmitriyus :"C'est parfait alors, envoyez les coordonnées au navigateur, prévenez que tous le monde gagne son poste et faîtes stopper la dérivation du vaisseau nous nous rendons dans ce système immédiatement"


Le vizeadmiral envoya la carte au navigateur et appela à l'interphone tout les membres de l'équipage pour stopper la dérivation de l'appareil spatial et entamer la progression dans cette nouvelle galaxie. L'équipage mis environ 30 minutes pour se mettre en place, les machines prirent également plusieurs plusieurs minutes et les réacteurs s'allumèrent. Le Generaladmiral avait les yeux rivés sur la grandeur de l'espace attendant que le vaisseau de colonisation avance.


Navigateur :"prêt au départ, attendons confirmation de coordonnées"

Vizeadmiral :"Je vous confirme les coordonnées de déplacement, Système numéroté 3 sur votre carte. Prenez la trajectoire calculée par le Generaladmiral Obersaft et attendez la confirmation de l'avancement et de la trajectoire"


Le contrôleur calcula toutes les trajectoires possible, calculant laquelle serait la plus courte et la moins importante en consommation de carburant. Le contrôleur envoya la trajectoire la plus convenable. Le Generaladmiral vérifia puis la confirma. Le contrôleur envoya la trajectoire au navigateur.


Navigateur:" En attente de confirmation monsieur"

Generaladmiral:"Je confirme les coordonnées ainsi que la trajectoire, vous pouvez lancer la manœuvre de déplacement"

Navigateur:" Lancement effectué"


Le Generaladmiral fixait toujours la noirceur du néant spatial. Le vizeadmiral vint à ses côtés. Dmitriyus sans tourner la tête s'adressa à son subalterne.


Generaladmiral :"Bon nous sommes en route pour un nouveau système, je pense que ce n'est que le début de notre grande odyssée, une odyssée dorée qui restera gravée dans les mémoires. Nous sommes devenu des personnages historique, presque mythologique et on racontera notre histoire jusqu'à la fin des temps"

Vizeadmiral :"vous avez raison monsieur et votre nom restera dans le marbre pendant l'éternité"


Dmitriyus tourna doucement la tête vers son second, le fixa longuement sans dire un mot puis fit demi-tour.


Generaladmiral :"Je le souhaite. Je vais dans mes quartiers, appelez moi en cas de souci. Je viendrais vous relever dans 6h"

Vizeadmiral :"Bien monsieur, reposez vous surtout"


Dmitriyus descendit les marches pour quitter la passerelle de commandant en levant la main en signe de remerciement et regagna ses quartiers. Il enleva son uniforme métallique en commençant par son casque pour vêtir un uniforme plus léger. Il s'allongea sur sa couche les yeux rivés sur le plafond, son vaisseau était en route vers le 3ème système du nuage de Wormhole afin de trouver leur nouveau lieu de vie, ce nouvel Eden tant convoité, en espérant que cet Eden ne soit pas une chimère.


[HRP: désolé pour la mise en page, certainement un bug de mon côté car je n'avais pas les outils prévus à cet effet]
Revenir en haut Aller en bas
Imperiak

Imperiak


Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2013

Une Nouvelle Civilisation Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Civilisation   Une Nouvelle Civilisation Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:47

Quelqu'un frappa à la porte du Generaladmiral. Dmitriyus se leva d'un bon en demandant qui osait le déranger. Le Vizeadmiral se présenta avec les formes convenant à cet exercice comme le voulait les différents codes militaires. Dmitriyus lui demanda de patienter, il revêtis sa tenue métallique entièrement puis ouvrit la porte. D'un ton agacé demanda sous quel prétexte il avait été dérangé dans ses quartiers. Le Vizeadmiral lui annonça qu'ils étaient enfin arrivés dans le secteur 3 de cette galaxie, les résultats l'attendaient en salle de navigation. Le Generaladmiral Obersaft se pressa jusqu'à la salle de commande, s'avança à son pupitre et observa les données.


Generaladmiral : "il semble y avoir une planète intéressante dans ce secteur"

Vizeadmiral : "Cependant il y une activité assez importante dessus"

Generaladmiral :"Hostile ou plutôt amicale"

Vizeadmiral : "Certainement terrienne à en croire le scan mais également hostile probablement"

Generaladmiral : "comme toutes les races terriennes après tout"

Vizeadmiral : "Que faisons nous monsieur ?"

Generaladmiral :"On fait demi-tour malheureusement, je ne prendrais pas de risque pour les derniers survivants de notre race"

Vizeadmiral : "Quel secteur monsieur ?"

Generaldamiral : "On quitte déjà se système et ensuite on en parle, manoeuvre d'urgence"

Vizeadmiral, s'adressant au navigateur : "manoeuvre d'urgence hors de ce secteur"


Le navigateur s'exécuta, seul lors de l'annonce des manoeuvres de combat ou des manoeuvres d'urgence le navigateur n'avait pas besoin de confirmation pour éviter les pertes de temps. Le vaisseau entama sa manoeuvre pour quitter le système dans lequel les Morgs se trouvaient. Dmitriyus regarda comme à son habitude le néant de l'univers en attendant l'arrivée à destination. Par chance le vaisseau n'était pas bien loin de la limite du système ce qui permis à l'appareil et son équipage de le quitter en quelques heures seulement. Le Generaladmiral se tourna vers son équipage lui demanda d'afficher la carte de cette galaxie. Il examina avec attention les secteurs.


Generaladmiral : "Le secteur 2, essayons le secteur 2. Envoyé également des sondes sur le secteur 1 et 5 je veux êtres sûr de de ne pas me rendre dans d'autre secteur vierge et hostile."

Vizeadmiral "bien monsieur, j'e,vois les coordonnées aux contrôleur et au navigateur"


Le vizeadmiral envoya les coordonnées, le contrôleur calcula de nouveau la meilleure trajectoire pour le vaisseau et les sondes. Une fois la trajectoire calculée Dmitriyus les analysa et confirma. Le navigateur demanda confirmation des coordonnées et des trajectoires, le vizeadmiral et le Generaladmiral lui confirmèrent. Le vaisseau pivota et se dirigea vers le secteur 2, le navigateur enclencha les 2 sondes d'exploration demandées par le Generaladmiral pour analyser les secteurs 1 et 5. Le Generaladmiral quitta la salle de navigation comme à son habitude en passant ses consigne de vol et rejoignit ses quartiers en attendant le retour des sondes envoyés et surtout en attendant de savoir si le système 2 était accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
Imperiak

Imperiak


Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2013

Une Nouvelle Civilisation Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Civilisation   Une Nouvelle Civilisation Icon_minitimeSam 22 Juin - 13:47

Le Vaisseau coloniale Imperiak arriva dans le secteur 2 de cette galaxie. Le Generaladmiral Obersaft était dans la salle de navigation pour son tour de garde lorsqu'il vit les premières planètes apparaître. Enfin ils y étaient après un long voyage ils avaient rejoint leur objectif. Le Vizeadmiral entra dans la pièce pour prendre la relève lorsqu'il vit une grande planète devant le vaisseau. Obersaft ne tourna pas la tête d'un poil.


Generaladmiral : "Elle est magnifique non ?"

Vizeadmiral : "oui très, ca redonne de l'espoir"

Generaladmiral : "Oui beaucoup d'espoir. Envoyez un scan pour ce système"

Navigateur : "Bien monsieur, on a également les résultats du secteur 5 et 1"

Generaladmiral : "Bien ! attendez de recevoir ceux de ce système et envoyez les moi dans ma cabine"

Navigateur : "Bien monsieur"


Dmitriyus Obersaft retourna dans ses appartements attendant les résultats des différents scan envoyés sur les systèmes 1, 2 et 5. Il en profita pour s'allonger sur sa couchette et fixer le plafond. Il se surpris à rêver, rêver d'une nouvelle vie, rêver d'une nouvelle nation puissante et riche comme avant, rêver d'une nation qui vendrait ses mercenaires et ses stratèges à travers cette galaxie et rêver de devenir le nouveau dirigeant de cette planète. Les résultats arrivèrent plusieurs heures après l'envoi des scan. Comme il l'avait demandé les résultats furent envoyés dans sa cabine sur son ordinateur centrale. Il appela son second pour qu'il vienne le rejoindre. Le Vizeadmiral arriva rapidement et s'assis aux côtés du Generaladmiral. Dmitriyus appuya sur un bouton dissimulé sous la table et la carte apparue en version holographique.


Generaladmiral : "commençons par le secteur le plus éloigné, le secteur 5. Tu vois quelques choses d’intéressant ?"

Vizeadmiral : "Seule une planète ressort viable et non habitée, je pense que ce secteur n'est pas le meilleur pour s'installer"

Generaladmiral : "On est d'accord, secteur 1 alors"

Vizeadmiral : "Celle-ci semble pouvoir nous accueillir mais la vie y sera difficile, comme sur toutes les autres aussi d'ailleurs"

Generaladmiral : " Je me refuse de créer une nouvelle civilisation sur un astéroïde par conséquent vie difficile ou pas on a pas le choix"

Vizeadmiral :"oui je comprend"

Generaladmiral : "Sinon dans le secteur 2 celle qui est juste en face du vaisseau tu en pense quoi ?"

Vizeadmiral :"J'en pense qu'il y a déjà une planète habitée ici, c'est un risque"

Generaladmiral : "C'est un risque que je suis prêt à prendre"

Vizeadmiral : "Que fait-on monsieur ?"

Generaladmiral : "Je souhaite m'installer sur cette planète, nous sommes en orbite autour, elle semble convenable pour notre civilisation. Je vais prévenir la population du vaisseau et l'équipage, nous allons nous établir"

Vizeadmiral : "Bien monsieur"


Le Generaladmiral Dmitriyus Obersaft avait trouver le nouvel Eden de sa population, il espérait retrouver la grandeur passée sans prétention particulière de conquête. Il savait que la population serait heureuse de pouvoir enfin quitter la carlingue de ce foutu vaisseau et pouvoir respirer au grand air. Obersaft entra dans la salle de navigation et salua le navigateur, il pris le micro permettant de s'adresser à tous le vaisseau.

Generaladmiral : "Bonjour, ici le Cosmos Generaladmiral Als Ob Obersaft ! Je m'adresse à vous en ce jour historique afin de vous annoncer une grande nouvelle. Après étude des différentes possibilités, nous avons décider de nous établir sur une planète. Cette planète le berceau de notre nouvelle civilisation. Nous allons vivre des jours à venir très difficile pour reconstruire ce que nous avons déjà construit au par avant. Nous allons apprendre de nos erreurs passées pour pouvoir fonder noter avenir. Je vous rassure le voyage jusqu'à cette planète ne sera pas long car nous sommes déjà en orbite autour. Mesdames et Messieurs, civils, membres de l'équipage, officiers et autres corps d'armée je tiens à vous remercier de votre soutient tout au long de cette odyssée et vous souhaite de savourer convenablement notre découverte et trinquer à notre futur. C'était le Cosmos Generaladmiral Als Ob Obersaft, Dmitriyus Obersaft. Communication terminée"


Dmitiryus se retourna et vit les membres d'équipage présent dans la salle de commande debout et applaudissant généreusement son discours et surement sa décision. Il surprit même un de ses hommes verser une larme. Il se tourna vers cette géante gazeuse qui accueillerait désormais la civilisation Morg, enfin les vestiges de cette civilisation.

Mais avant de s'établir sur cette géante gazeuse il fallait créer un nouveau gouvernement, créer une nouvelle civilisation à part entière. Pour commencer une nouvelle civilisation il fallait rompre toutes traces du passé, rayer le nom de sa civilisation et tout recréer de zéro. En fixant la planète il s'adressa à son navigateur.


Genaraladmiral : "Navigateur envoyez un message à l'équipage, je veut qu'il organise des élections à bord de ce vaisseau et immédiatement. Je veux que l'on connaisse le nom de chaque personne prétendant au pouvoir d'ici 2 jours et fixer une date pour les votes d'ici 2 mois. Toute personne pouvant nous justifier qu'elle sort d'une académie Morg pourra se présenter, qu'il est fait de l'économie, de la science ou je ne sais quel autre chose ne représente rien."

Navigateur : "Bien monsieur"

Generaladmiral : "Veuillez noter que je suis le premier à me présenter"

Navigateur : "Bien ! Pouvez-vous justifier que vous venez d'une académie Morg."



Dmitriyus se retourna doucement, approcha doucement du navigateur et l'attrapa par le col.


Generaladmiral : "Comment oses-tu ? tu veux te retrouver enfermé dans une prison du vaisseau"

Navigateur : " Mais vous ...vous ... vous avez dit que ..."

Generaladmiral : "Je sais ce que j'ai dit, mais d'après toi comment j'ai été nommé à mon poste si je n'est pas fait d'académie Morg ?"

Navigateur : "En faisant une académie Terrienne"


Le Generaladmiral Obersaft le pris le cou, serra et le leva du sol. Il le lança contre le mur derrière lui. Le navigateur était allongé sur le seul apeuré de ce qu'il pourrait lui arriver. Dmitriyus lui posa le pied sur le ventre et appuya de plus en plus fort. Il fixa un homme de l'équipage et le montra du doigt.


Generaladmiral : "Toi, le stagiaire ou je ne sais quoi qui sert à rien ici, tu es promu au rang de navigateur félicitation. Prend vite place à ta console"


L'homme s'exécuta et pris place devant la console de navigation. Dmitriyus pris son arme et visa le navigateur. Il souriait sous son masque, une sorte de sourire sadique mais par chance personne ne pouvait le voir. Il se mis à changer de cible et tira sur l'homme placé à la console de navigation.


Generaladmiral : "Tu as de la chance je ne pouvais pas te tuer pour le moment, j'ai encore besoin de toi ! Bon maintenant si tu as finit de me contredire tu vas envoyer ce message à l'équipage qu'il propage la nouvelle"


Le navigateur s'exécuta sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Imperiak

Imperiak


Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2013

Une Nouvelle Civilisation Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Civilisation   Une Nouvelle Civilisation Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:33

Les mois passèrent, le vaisseau n'avait toujours pas bougé. La civilisation Morg attendait avec impatience le résultat des élections. Très peu de personne avait pu se présenter, la plupart n'avait plus les documents prouvant leur sortie de l'académie à cause de l'exode. Seul un professeur en physique, le Generaladmiral Obersaft et un sociologue avait pu se présenter. Chacun avait exposé ses points de vue et avait appelé la foule à voté pour lui. Obersaft avait beaucoup joué sur le faite qu'il était le responsable du vaisseau, que c'est grâce à lui qu'il y avait autant de survivant et surtout c'est lui qui avait trouvé cette planète. Mais d'après les sondages il était loin derrière les autres qui avaient l'habitude de s'exprimer devant une foule de civil.

Les heures défilaient, Obersaft était dans sa cabine attendant le début des élections. Tout avait été millimétré parfaitement. Les civils seraient les premiers votant par compartiment, puis viendrait les unités terrestre, puis les pilotes, ensuite les sous-officiers terrestre, les sous-officiers pilotes puis les membres de l'équipage et les officiers puis pour finir les candidats dans un ordre précis. Aucun sondage n'avait le droit de sortir avant la fermeture des bureaux de vote. Cela faisait maintenant 10 heures que les élections avaient commencées, c'étaient la fin des votes, il ne restait plus qu' Obersaft. Il se leva puis se dirigea vers le bureau accompagné de sa garde. Il entra, sortie son arme et tira sur le superviseur. Les membres de sa garde et la majorité de ses partisans mirent en joue les organisateurs.


Generaladmiral : "Je ne peux tolérer qu'un civil prenne le pouvoir, c'est donc à moi que la direction de cette civilisation revient. Toutes personnes contre cette décision seront exécutées. Toutes personnes qui racontera ce qu'il c'est passé ici sera exécutée et entraînera la mort de ses petits camarade. Maintenant annoncez le résultat final"


Les organisateur prirent le micro de communication pour annoncer le résultat de l'élection. Obersaft était vainqueur et dans les têtes de façon légitime. Dmitriyus sortit de la salle avec un petit signe de la tête à sa garde. Les hommes ouvrirent le feu sur les organisateurs pour éviter tout témoin. Obersaft fût acclamé sur le chemin le menant à la salle de contrôle. Arrivé sur place il pris le micro.


Generaladmiral : "Ici le Cosmos Generaladmiral Als Ob Obersaft. Je tenait à vous remercier pour ce que vous avez fait de moi. Vous m'avez fait confiance en me propulsant à la tête de cette civilisation et vous souhaitez que je soit votre guide. Cela me touche et montre que vous n'êtes pas des ingrats. Je vous est trouvé une planète habitable, je vous ai protégé pendant de nombreuses années et maintenant je vais vous guider vers un avenir glorieux. Je proclame en ce jour le premier empire de notre civilisation. A partir de ce jour la civilisation Morg n'est plus mais nous accueillons la civilisation Asmodienne. Souhaitons longue vie à la Fédération Impériale d'Asmodée "


Tout le monde repris en coeur "longue à la Fédération Impériale d'Asmodée". Ce nouvel empire avait été crée dans le sang, le sang des innocent à cause d'un homme avide de pouvoir. Obersaft souhaitait que son nom traverse le temps et les générations, il devint ainsi l'homme qui fit survivre le berceau de la civilisation Morg, il devint l'homme qui avait mit un terme à l'exode, il devint l'homme qui avait trouvé un nouveau lieu de vie pour 300 000 âmes et il devint le premier dirigeant et empereur d'une civilisation qu'il avait lui même inventé le nom. Pour 300 000 personnes il devenait un dieu. Obersaft retourna dans sa cabine, il se regarda longuement dans la glace (en conservant son armure) et pensa Empereur Dmitriyus Ier, fondateur des Asmodiens. Puis il sortie soudainement de son fantasme pour contacter le navigateur.


Empereur Dmitriyus Ier : "Vous pouvez faire avancer le vaisseau vers notre nouvelle planète"

Navigateur : "Bien monsieur !"

Empereur Dmitriyus Ier : "Voulez-vous vraiment que je vous rappel qui je suis"

Navigateur : "Pardons votre majesté"


Dmitriyus raccrocha, heureux et fière de cette dernière phrase. Le vaisseau avança, comme l'avait demandé l'empereur, vers cette Gigantesque Géante gazeuse nommée à partir de maintenant la Planète Asmodée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Nouvelle Civilisation Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Civilisation   Une Nouvelle Civilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Nouvelle Civilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle fin, pour nouvelle evolution humaine!
» A la découverte d'une civilisation éteinte
» ISS Romae (Je vous apporte la civilisation !!!)
» Nouvelle Galaxie, nouvelle vie?
» La Nouvelle Fondation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: