Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [4300] Bataille de Chi Inanis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:16



Bataille de Chi Inanis - Situation de départ


[4300] Bataille de Chi Inanis Batail10

Situation :
  • La flotte pirate suit une course d'interception avec la flotte Derylionienne.
  • Les Derylioniens sont également sur une course d'interception avec la flotte pirate.
  • Les Procyoniens sont pour l'heure en attente, maintenant une vitesse relative aussi proche que possible de zéro vis-à-vis des deux autres flottes.

Cette bataille servira de bataille exemple pour les autres joueurs. Je détaillerai donc chaque lancer de dé et en commenterait les résultats.

Rappel : Les flottes ont droit à deux actions par tour et par vaisseau.
Rappel : Merci d'attendre la modération du MJ après CHAQUE post de CHAQUE joueurs.

Ordre de tour :
- Derylion
- Pirates
- Procyon
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:52




PNJ : Ori'n Corde
Date de Naissance :3274
Sexe : Féminin
Profession : Amirale
Nationalité : Terrienne
Race : Humaine


Relances (Tactique/2) : 12
Points bonus (Ruse) : 22
[4300] Bataille de Chi Inanis Ori_n_12


Skywatchers


[Ordinateur de bord] Niveau d'alerte : rouge. Niveau d'alerte : rouge. Hostiles repérés en approche rapide sur une course d'interception. Calcul prédictif des solutions de tir en cours ... Calcul terminé.

L'ordinateur égrainait les commandes unes à unes. La tension était palpable sur le pont et tout les officiers avaient les yeux rivés sur leurs écrans et sur les senseurs qui indiquait la progression de la flotte ennemie. Quinze mille kilomètres séparaient encore les pirates de la flotte Derylionienne, mais Ori'n ne pouvait pas attendre beaucoup plus longtemps. Elle avait une solution de tir, elle n'allait pas poireauté d'avantage. Il était temps d'ouvrir le bal.

[Adm. O. Corde] Amirale Corde à tout les vaisseaux. Les solutions de tir sont calculées, ouvrez le bal. Le Stepanakert ouvrira le feu contre le Broyeur en priorité, pendant que le Khalkin Gol et le Bull Run lanceront une attaque coordonnée contre l'Ardent. Faites en sorte que chaque tir atteigne sa cible et visez la pointe de flèche de la formation ennemie.

Les receptions d'ordre fusèrent dans le cockpit, et l'instant d'après, un grondement sourd retentit tout le long de la carlingue du Stepanakert alors que les obus de tungstène filaient à cinq mille kilomètres par seconde hors de leurs canons. Un long trait de lumière bleutée stria l'espace à l'avant du croiseur, et en silence, les destroyers l'imitèrent. Leurs tirs se perdirent dans l'immensité du vide interstellaire, mais sur les grands écrans transparents, au milieu du CIC, Ori'n suivait avec attention la progression du projectile dans l'immensité de l'espace. Les trois secondes qui s'écoulèrent jusqu'à l'impact lui parurent une éternité ... Un signal clignotant rouge apparut à l'écran, indiquant que les projectiles avaient touché. Corde donna alors l'ordre à ses bâtiments de se repositionner :

[Adm. O. Corde] Khalkin Gol et Bull Run, changez de trajectoire et manoeuvrez pour vous engagez sur une course suivant le cap suivant : azimut 45, Elevation 0. Poursuivez votre course à 200 mètres par seconde. Capitaine Tusk, engagez le Stepanakert sur une course de collision avec ces pirates. Je VEUX qu'ils nous tirent dessus. Timonier, manœuvres évasives, pattern Delta 5.


Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:08



Bataille de Chi Inanis - Tour 1


[4300] Bataille de Chi Inanis Batail11

Les vaisseaux ayant droit à deux actions par tour, ils commencent leur tour en se déplaçant. Tirer met fin à votre tour. Commencez donc toujours par déplacer vos appareils.

Résultats d'action :

Tir du Stepanakert : PF Cinétique : 180, Défense de l'Ardent (Boucliers + Evasion) : 66.

La différence entre l'attaque du Stepanakert et la défense de l'Ardent est de +114. D'après les règles, le Stepanakert jette donc trois dés, et conserve le meilleur résultat. Il bénéficie d'une architecture coaxiale, et jette donc un dé de plus. Soit 4. Quatre étant le maximum. Aucune aptitude ne permettra jamais de jeter plus de quatre dés.

L'Amirale accorde au Stepanakert un bonus de +1 à ses jets de dés. Ce bonus s'ajoute au résultat du dé conservé. Elle octroie également une relance au dé qui fournira le résultat le plus faible si, et seulement, elle n'obtient pas au moins un cinq sur ses quatre dé.

Le jet de dé donne : 1, 2, 3, 3. On relance donc le 1, et on obtient 3. On ajoute 1 à ce total, et on obtient un résultat de 4. Soit :

Résultat neutre : l'unité assaillante a effectivement touché la cible. Mais le blindage ou les boucliers de cette dernière ont renvoyé l'attaque.

Tir du Bull Run et du Khalkin Gol : PF Cinétique : 138, auxquels on ajoute un bonus de 35, car le Khalkin Gol soutient l'attaque du Bull Run. Cela nous donne : 173, Défense du Broyeur (Boucliers + Evasion) : 66.

La différence entre l'attaque des deux destroyers et la défense du Broyeur est de +107. D'après les règles, les deux destroyers jettent donc trois dés, et conservent le meilleur résultat. Ils bénéficient d'une architecture coaxiale, et jettent donc un dé de plus. Soit 4. Quatre étant le maximum. Aucune aptitude ne permettra jamais de jeter plus de quatre dés.

L'Amirale accorde aux deux destroyers un bonus de +1 à leurs jets de dés. Ce bonus s'ajoute au résultat du dé conservé. Elle octroie également une relance au dé qui fournira le résultat le plus faible si, et seulement, elle n'obtient pas au moins un cinq sur ses quatre dé.

Le jet de dé donne : 6, 1, 2, 3. Le résultat ayant donné un 6, le bonus de +1 et la relance ne sont pas consommé. Le résultat du dé est le suivant :

Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts. Le Broyeur est détruit. Les Destroyers Azincourt disposent également d'une aptitude spéciale qui leur permet de lancer un D6 pour détruire un module du vaisseau ciblé lorsqu'ils font un coup critique. Mais le Broyeur n'étant plus qu'un souvenir, il n'est pas nécessaire de lancer ce dé.

Ordre de tour :
- Derylion
- Pirates
- Procyon


Dernière édition par Fate le Mar 30 Avr - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:22


Glory and despear


Les pirates étaient désespérés. C'était la seule explication possible pour qu'ils lancent une attaque aussi téméraire à l'encontre d'un groupe de bataille opérationnel de la Fédération. Et ils firent les frais de leur témérité. Un véritable barrage de CAM coupa la route de leurs vaisseaux, dont les supercalculateurs n'étaient, et de loin, pas aussi performants que ceux des appareils militaires de la Fédération. Par un coup de chance, l'un des obus ricocha sur le blindage de l'Ardent. L'équipage lui-même n'en crut pas sa chance. Un tir comme celui là aurait dû couper le vaisseau en deux. Le Broyeur n'eut pas cette chance : il fut pulvérisé lorsqu'une demi-douzaine des obus des destroyers Azincourt perforèrent sa coque de part en part, ne laissant plus qu'un nuage de débris filant à toute allure dans l'espace, et contraignant les vaisseaux environnant à des manœuvres évasives.

Les pirates évoluaient toutefois en formation serrée. Ainsi, ils ripostèrent rapidement. Deux de leurs ailes partirent pour intercepter le Khalkin Gol et le Bull Run : l'Ardent et le Gold, désireux de sortir le plus vite possible de l'arc de tir du Stepanakert, et le groupe de l'Artemis, qui vînt se porter au secours de ses alliés. Les deux autres groupes concentrèrent leurs tirs à l'encontre du Stepanakert, chargeant leurs batteries conventionnelles d'obus AP pour accroître leurs dégâts.

Bientôt, les cieux furent striés de longues lignes jaunes alors que l'arsenal des frégates Awfull se déchaînait ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:36



Bataille de Chi Inanis - Tour 1


[4300] Bataille de Chi Inanis Batail12

Les vaisseaux ayant droit à deux actions par tour, ils commencent leur tour en se déplaçant.

Résultats d'action :

Tir de l'Ardent et du Gold : PF Cinétique : 50 + 25% de 50 = 63, La PF Cinétique est de 50 car l'artillerie conventionnelle des frégates Awfull est chargée d'obus AP, en conséquence, ils infligent des dégâts Cinétiques, et peuvent ajouter leur PF AP à leur PF Cinétique. Défense du Bull Run (Boucliers + Evasion) : 78.

La différence entre l'attaque des deux frégates Awfull et la défense du Bull Run est de -15. Ici le résultat est donc négatif. Cela ne signifie pas que les deux frégates ne peuvent pas attaquer, mais que c'est le défenseur qui choisit quel dé doit être conservé lors de l'attaque. En conséquence, le MJ choisira donc le moins bon résultat possible. D'après les règles, on ne jette qu'un seul dé, cette attaque n'est donc pas aussi risqué qu'elle aurait put l'être.

Le jet de dé donne : 1.

Échec critique : l'unité assaillante a prit bien trop de risques dans sa manœuvre, offrant une opportunité de contre-attaque à l'ennemi. Elle subit un point de dégâts.

L'Ardent subit un point de dégât, car le Bull Run a obtenu une fenêtre de tir.

Tir du Trident, de l'Artémis et du Glorieux : PF Cinétique : 50 + 2x25% de 50 = 76, Défense du Khalkin Gol (Boucliers + Evasion) : 78.

La différence entre l'attaque des deux frégates Awfull et la défense du Bull Run est de -2. Une fois encore, le résultat est donc négatif. Mais comme on ne jette qu'un dé, c'est sans importance.

Le jet de dé donne : 3.

Échec partiel : l'unité assaillante est bien parvenue a touché sa cible, mais elle a également subit la contre attaque de cette dernière. Les deux unités subissent un point de dégât.

Tir du Reste de la flotte : PF Cinétique : 50 + 5x25% de 50 = 115, Défense du Stepanakert (Boucliers + Evasion) : 147.

La différence entre l'attaque des deux frégates Awfull et la défense du Bull Run est de -32. Une fois encore, le résultat est donc négatif. Mais comme on ne jette qu'un dé, c'est sans importance.

Le jet de dé donne : 5.

5 : Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.

Ordre de tour :
- Derylion
- Pirates
- Procyon
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:34









PNJ : Capitaine Boris Radulov
Date de Naissance :20 avril 4275
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine de la flotte fédérale commandant de l'Athina Procyionis
Nationalité : Pallassienne
Race : Humaine

[4300] Bataille de Chi Inanis Vava_a11



Les militaires fédéraux regardaient faire.. Les ordres étaient d'attendre, ils attendaient. Le croiseur léger avait été le premier vaisseau à ouvrir le tir, sans succès. Puis ses deux vaisseaux escortes avaient littéralement vaporisés l'une des frégates Awful. Un murmure de stupeur parcourut la passerelle de l'Athina Procryonis. Le silence était d'or, quelques officiers parmi les plus jeunes laissèrent échapper leurs surprises lorsque les frégates Awful ripostèrent. Puis les coms brisèrent le silence.


[Com. Panaikos] Capitaine, ici l'Argo. Le conseil du Consortium vient à l'instant d'approuver l'intervention de la flotte en faveur des vaisseaux fédéraux.


Il fallut un temps, mais suite à l'ordre.. La passerelle se réorganisa rapidement. Certains officiers qui connaissaient leur travail étaient déjà entrain de l'effectuer, lorsque les ordres fusèrent.



[Capt. B. Radulov] Formation Delta-2 en code rouge. Tout le monde au poste de combat, calculs des solutions de tir sur l'aile droite de leur formation. Trouvez-moi un vecteur d'interception.

L'Athina se charge du Sanglant. Sofia, l'Endurant est pour vous, mettez leur nom à l'épreuve. Varna, Egina, le Gold. Bucarest, Nankov, le Terreur. Naxos vecteur 32-52 ouest, rapprochez vous de nous avant d'être exposé.


Escadron de chasseur en préparation, soyez prêt à partir en temps utile.




La nervosité se lisait sur les traits du jeune capitaine. Bien sûr, il n'était pas responsable de l'engagement en cours. Mais il n'avait clairement pas intérêt à s'être planter.



[Capt. Radulov] Enseigne, trouvez-moi un canal sécurisé vers le vaisseau amiral de la flotte fédérale. Diffusez le message suivant : Ici Capitaine Radulov de la flotte du système de Procyion. On va vous filez un coup de main.




résumé:



Dernière édition par Galères Spatiales le Mer 1 Mai - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:21



Bataille de Chi Inanis - Tour 1


[4300] Bataille de Chi Inanis Batail13

Les vaisseaux ayant droit à deux actions par tour, ils commencent leur tour en se déplaçant.

Résultats d'action :

Tir de l'Athina Procyonis : PF Cinétique : 180, Défense du Sanglant (Boucliers + Evasion) : 66.

La différence entre l'attaque des deux frégates Awfull et la défense du Bull Run est de 114. D'après les règles, on jette donc trois dés, plus un grâce à l'aptitude d'architecture coaxiale de l'Athina Procyonis.

Le jet de dé donne : 1, 1, 2, 3. On garde donc le 3.

Échec partiel : l'unité assaillante est bien parvenue a touché sa cible, mais elle a également subit la contre attaque de cette dernière. Les deux unités subissent un point de dégât.

L'Athina Procyonis subit un point de dégât, car le Sanglant a obtenu une fenêtre de tir. Mais le Sanglant a également été touché par les tirs de l'Athina Procyonis.

Tir du Sofia : PF Cinétique : 180, Défense de l'Endurant (Boucliers + Evasion) : 66.

Idem que précédemment : on jette quatre dés.

Le jet de dé donne : 1, 1, 2, 5. On garde donc le 5.

Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.

L'Endurant subit un point de dégât.

Tir du Varna et de l'Egina : PF Cinétique : 138 + 25% de 30 = 145, Défense du Gold (Boucliers + Evasion) : 66.

La différence entre l'attaque de la Frégate Hattin et du Destroyer Azincourt avec la défense du Gold est de 79. Notez qu'ici, c'est toujours la PF la plus faible qui intervient en soutien, et la plus forte qui envoie le plus de dommages. On jette donc deux dés, plus un grâce à l'aptitude d'architecture coaxiale de l'Azincourt. Notez également ici que seules les aptitudes spéciales de l'Azincourt comptent. Si l'on avait utilisé l'Azincourt en soutien, on n'aurait jeter que deux dés.

Le jet de dé donne : 2, 4 et 5. On garde le 5.

5 : Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.

Le Gold subit donc un point de dégât.

Tir du Nankov et du Bucarest : PF Cinétique : 138 + 25% de 30 = 145, Défense du Terreur (Boucliers + Evasion) : 66.

A nouveau comme plus haut.

Le jet de dé donne : 1, 4 et 6. On garde le 6.

Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

Le Terreur est pulvérisé et un nuage de débris file désormais en droite ligne à travers l'espace à des vitesses astronomiques ...

Rapport de fin de tour - Tour 1


La situation est clairement à l'avantage des deux flottes fédérales qui dominent le combat. Elles disposent donc de l'initiative. Etant donné qu'elles ont performé de manière équivalente toutes les deux, difficile de dire qui ouvre le bal au tour 2. Cependant, la flotte Derylionienne dispose d'un Amiral, ce qui lui octroie un net avantage sur les deux autres flottes (vous avez très certainement commencé à comprendre que les Amiraux fiabilisent fortement les lancers de dés en bataille). Aussi, elle obtient l'initiative.

A l'inverse, les pirates ont été gravement touchés pendant ce round, et leur flotte est résolument en mauvaise posture. Cela ne leur laisse pour seule option que la possibilité de réagir aux actions de leurs adversaires. Ils finissent bon derniers dans l'ordre d'initiative.

Ordre de tour :
- Derylion
- Procyon
- Pirates
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:37




PNJ : Ori'n Corde
Date de Naissance :3274
Sexe : Féminin
Profession : Amirale
Nationalité : Terrienne
Race : Humaine


Relances (Tactique/2) : 11
Points bonus (Ruse) : 21
[4300] Bataille de Chi Inanis Ori_n_12


Faites en des petits dés


L'espace était strié par les éclats lumineux des balles traçantes, et les longs rayons bleutés que les obus à accélération magnétique laissaient dans leur sillage. Face à eux, la flotte pirate comptait déjà deux unités de moins. Mais on ne pouvait pas dire que les forces de Derylion était en excellente posture pour autant. Des dommages sensibles étaient visibles sur la coque du Stepanakert, et le Khalkin Gol avait prit un très mauvais coup. Ori'n pourtant conservait un calme olympien, même si on lisait sur son visage qu'elle était très tendue. Après tout, c'était une vétérane, et ce petit affrontement n'était rien comparé aux batailles titanesques auxquelles elle avait déjà participé.

Elle ne dit rien lorsqu'ils reçurent la communication des Procyoniens confirmant leur intervention. L'enseigne Ynazuma savait ce qu'elle devait répondre. Les yeux rivés sur la console holographique de commandement, elle donnait ses ordres sur un ton sec, déterminé, insensible aux alarmes qui résonnait à bord et aux rapports d'incidents qui fusaient autour d'elle. Le Stepanakert était le vaisseau du Capitaine Tusk. Et le capitaine Tusk savait comment il devait commander son appareil, et comment il devait gérer un rapport d'impact. Sinon, il ne méritait pas sa place de Capitaine.

[Adm. O. Corde] Coupez les propulseurs Capitaine Tusk. Ciblez le Gold avec nos armes cinétiques, et l'Ardent avec nos missiles. Puissance maximale. Toutes les armes : Feu !

Un vrombissement sonnore parcouru tout les ponts du croiseur lorsqu'à nouveau le canon à accélération magnétique cracha sa rafale d'obus au tungstène. Dans le même temps, les lanceurs Sidewinder-4 sur les flancs du croiseur expédièrent six missiles lourds en direction de l'Ardent, leurs traînées décrivant d'élégantes arabesques parmi les étoiles.

[Adm. O. Corde] Khalkin Gol, Bull Run, poursuivez sur votre trajectoire actuelle, et engagez le flanc gauche de la flotte ennemie. Taillez moi le Glorieux et le Trident en pièce !


Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:52



Bataille de Chi Inanis - Tour 2


[4300] Bataille de Chi Inanis Batail14

Les vaisseaux ayant droit à deux actions par tour, ils commencent leur tour en se déplaçant. Le Stepanakert usant de l'aptitude "Toutes les Armes : feu !", il ne bouge pas (on considère que le vaisseau ne parcoure pas de distance quelconque sur la carte pour s'arrêter : les distances représentées ici étant astronomiques).

Résultats d'action :

Tirs du Stepanakert : PF Cinétique : 180, Défense du Sanglant (Boucliers + Evasion) : 66.

La différence entre l'attaque des deux frégates Awfull et la défense du Bull Run est de 114. D'après les règles, on jette donc trois dés, plus un grâce à l'aptitude d'architecture coaxiale du Stepanakert.

Le jet de dé donne : 1, 2, 5, 5. On garde donc le 5. Ori'n lui octroie un bonus de +1 => 6. La relance n'est pas consommée.

Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

Le Gold est touché de plein fouet, et détruit. Il subit trois points de dégâts.

Tir du Stepanakert : PF Explosive : 126, Défense de l'Ardent (Blindage + CEM) : 70.

Contre les missiles, on se défend à l'aide des défenses de blindage et de CME. Le bouclier ne protège pas de zones suffisamment grandes du vaisseau pour offrir une protection suffisante contre ce type (d'autant que les missiles peuvent manœuvrer pour éviter l'écran). La différence entre les deux valeurs est de 56. On jette donc deux dés, plus un grâce à l'architecture Coaxiale du Stepanakert.

Le jet de dé donne : 1, 5, 6. On garde donc le 6. Ni la relance, ni le point bonus ne sont consommés, le dé ayant donné un 6.

Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

L'Ardent est effectivement ardent maintenant. Il subit trois points de dégâts.

Tir du Khalkin Gol : PF Cinétique : 138, Défense du Glorieux (Boucliers + Evasion) : 66.

Avec une différence de 72, on jette donc deux dés, plus un grâce à l'architecture coaxiale du Destroyer Azincourt.

Le jet de dé donne : 1, 2 et 4. On relance le 1 grâce à la relance d'Amiral et on obtient 2 (c'était bien la peine !). On garde donc le 4 auxquel on ajoute 1 grâce au bonus d'amiral et on obtient 5.

5 : Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.

Le Glorieux subit donc un point de dégât. Il avait déjà subit un point de dégât au tour précédent et il est donc détruit.

Tir du Bull Run : PF Cinétique : 138, Défense du Trident (Boucliers + Evasion) : 66.

A nouveau comme plus haut.

Le jet de dé donne : 2, 3 et 6. On garde le 6. Ni la relance, ni le point bonus ne sont consommés.

Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

Le Trident est pulvérisé et un nuage de débris file désormais en droite ligne à travers l'espace à des vitesses astronomiques ...

Ordre de tour :
- Derylion
- Procyon
- Pirates
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:31









PNJ : Capitaine Boris Radulov
Date de Naissance :20 avril 4275
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine de la flotte fédérale commandant de l'Athina Procyionis
Nationalité : Pallassienne
Race : Humaine

[4300] Bataille de Chi Inanis Vava_a11



Les pirates étaient entrain de prendre se faire littéralement pulvériser. Si les deux croiseurs légers du Projet ne firent qu'esquinter leurs adversaires respectifs, de même que le Varna et l'Egina. le Bucarest et le Nankov vaporisèrent littéralement leur vis et vis et l'autre flotte fédérale ne fut pas en reste. En moins qu'il n'en faudra pour atteindre l'orbite d'une planète cinq des frégates Awfull de la flotte pirate furent vaporisés par les unités fédérales.
Les jeunes officiers poussèrent de vivats en voyant leurs adversaires partir en fumée avant que la voix du Commodore ne vienne les rappeler à l'ordre et à la concentration, surtout que l'Athina avait été touché.


[Capt. Radulov] Enseigne, rapport des dégâts. Artillerie Toutes armes dehors, on vaporise le Sanglant et l'Endurant.
Sofia, le Shirley et le Lafayette sont pour vous. Varna Egina, le Barbe Noire. Naxos, Bucarest, Nankov, faites en fonction de ce qui restera, par défaut, votre cible est le Barbe Noire.


Radulov serra le petit pendentif en forme de roue crantée qui ne quittait pas la plupart des Procyionites de la haute société. Il espérait que le grand Ordonnateur sera avec lui. Si c'était le cas la bataille était déjà pratiquement gagnée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:11

[quote="Fate"]


Bataille de Chi Inanis - Tour 2


[4300] Bataille de Chi Inanis Batail15

Les vaisseaux ayant droit à deux actions par tour, ils commencent leur tour en se déplaçant. Le Sophia et l'Athina Procyonis usant de l'aptitude "Toutes les Armes : feu !", ils ne bougent pas (on considère que les vaisseaux ne parcourent pas de distance quelconque sur la carte pour s'arrêter : les distances représentées ici étant astronomiques).

Résultats d'action :

Tirs de l'Athina Proyconis : PF Cinétique : 180, Défense du Sanglant (Boucliers + Evasion) : 66.

La différence entre l'attaque du croiseur et la défense de la frégate est de 114. D'après les règles, on jette donc trois dés, plus un grâce à l'aptitude d'architecture coaxiale de l'Athina Procyonis.

Le jet de dé donne : 1, 3, 4, 5. On garde donc le 5.

Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.

Le Sanglant est touché de plein fouet, et détruit. Il subit un point de dégâts.

Tir de l'Athina Procyonis : PF Explosive : 126, Défense de l'Endurant (Blindage + CEM) : 70.

La différence entre les deux valeurs est de 56. On jette donc deux dés, plus un grâce à l'architecture Coaxiale de l'Athina Procyonis.

Le jet de dé donne : 1, 3, 5. On garde donc le 5.

Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.

L'Endurant est réduit en poussière. Il subit un point de dégâts.

Tirs du Sofia : PF Cinétique : 180, Défense du Shirley (Boucliers + Evasion) : 66.

La différence entre l'attaque du croiseur et la défense de la frégate est de 114. D'après les règles, on jette donc trois dés, plus un grâce à l'aptitude d'architecture coaxiale du Sofia.

Le jet de dé donne : 1, 1, 2, 6. On garde donc le 6.

Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

Le Shirley est touché de plein fouet, et détruit. Il subit trois points de dégâts.

Tir du Sofia : PF Explosive : 126, Défense du Lafayette (Blindage + CEM) : 70.

La différence entre les deux valeurs est de 56. On jette donc deux dés, plus un grâce à l'architecture Coaxiale du Sofia.

Le jet de dé donne : 1, 2, 4. On garde donc le 4.

Résultat neutre : l'unité assaillante a effectivement touché la cible. Mais le blindage ou les boucliers de cette dernière ont renvoyé l'attaque.

Tir du Varna et de l'Egina : PF Cinétique : 138 + 25% de 30 = 145, Défense du Barbe Noire (Boucliers + Evasion) : 66.

La différence entre l'attaque de la Frégate Hattin et du Destroyer Azincourt avec la défense du Barbe Noire est de 79. Un dé supplémentaire est lancé grâce à l'architecture coaxiale.

Le jet de dé donne : 3, 5 et 5. On garde le 5.

5 : Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.

Le Barbe Noire subit donc un point de dégât. Il avait déjà subit un point de dégât au tour précédent et il est donc détruit.

Tir des Naxos, Bucarest et Nankov : PF Cinétique : 152 (138 + 2x25% de 30), Défense du Barbe Noire (Boucliers + Evasion) : 66.

A nouveau comme plus haut. On jette trois dés.

Le jet de dé donne : 1, 2 et 3. On garde le 3.

Échec partiel : l'unité assaillante est bien parvenue a touché sa cible, mais elle a également subit la contre attaque de cette dernière. Les deux unités subissent un point de dégât.

Le Barbe Noire se fait pulvérisé par le tir concentré, mais parvient à infliger un point de dégât au Bucarest.

Ordre de tour :
- Derylion
- Procyon
- Pirates
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:17


Game over


Le Capitaine Shaun Kelly Brian se tenait sur la passerelle de l'Artemis, constatant avec amertume la destruction de l'intégralité de sa petite flotte. Il sera les poings. Ils n'étaient des pirates que depuis quelques mois. Ils avaient choisi cette voie alors que leurs chances de survivre en New Eden était ridiculement faibles. Ils avaient espéré trouver par ce biais un moyen de nourrir leurs familles et leurs proches. Et voilà qu'en moins d'une demi-heure, ils étaient tous morts, massacrés par une Fédération qui s'était montrée incapable de les protéger autant que de les aider quand ils en avaient eut besoin.

Ils s'étaient débrouillés seuls. Voilà qu'ils payaient le prix de leur insolence. Voilà le sort qui attendaient ceux qui osaient se révolter contre leur destin. De dépit, Shaun lança sa tablette contre le mur. Elle se fracassa en mille morceaux.

[Cpt. S. K. Brian] Levez le drapeau blanc. Nous avons perdu.

Les vaisseaux pirates baissèrent leurs boucliers, désactivèrent leurs armes, et firent volte-face, activant leurs propulseurs pour ramener leur vitesse relative à 0 m/s par rapport aux vaisseaux fédéraux. Ils n'avaient plus d'autres choix que de se rendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:32


PNJ : Ori'n Corde
Date de Naissance :3274
Sexe : Féminin
Profession : Amirale
Nationalité : Terrienne
Race : Humaine


Relances (Tactique/2) : 11
Points bonus (Ruse) : 20
[4300] Bataille de Chi Inanis Ori_n_12


Victoire ?


[Cpt. M. Tusk] L'ennemi a levé le drapeau blanc. Ils mettent en panne Amirale.

Ori'n adressa un signe de tête au Capitaine pour lui signifier qu'elle avait bien reçu l'information. Puis, elle se tourna vers l'officier des communications, et ordonna l'ouverture d'un canal vers l'Artemis. Bientôt, l'image d'un vieil homme fatigué par les années, le visage ravagé par la colère et la frustration apparut sur l'holoconsole. Ce dernier lui lança un regard noir afin d'annoncer sa capitulation sans condition. Ori'n lui adressa les salutations classiques.

[Adm. O. Corde] Mes salutations Capitaine. Je me dois de vous féliciter pour votre résistance. Vous avez combattu avec courage et honneur aujourd'hui. Et il n'y a aucune honte à perdre une bataille contre un ennemi plus fort que vous. Votre honneur d'astronaute est sauf.

Cependant, je dois vous informer que vous vous êtes rendu coupable des crimes de haute-trahison, piraterie, et agression caractérisée à l'encontre d'une flotte fédérale en mission de priorité maximale. Crimes pour lesquels la peine applicable est la peine capitale. Vous êtes donc en état d'arrestation dès à présent. Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous le jour du procès. Préparez-vous à être abordés. Amirale Corde. Terminé.


Ori'n donna ensuite ses instructions pour que le Stepanakert se dirige vers l'Artemis et le Lafayette. Puis, elle ouvrit un autre canal à destination de ses alliés de circonstance. Un Capitaine de l'UEF apparut devant elle sur l'holoconsole.

[Adm. O. Corde] UEFS Athina Procyonis, ici l'Amirale Corde à bord de l'UEFS Stepanakert. Je me dois de vous féliciter pour votre intervention. Si elle manque cruellement de subtilité, et le principe de réponse proportionnée ne semble pas faire partie de vos habitudes, elle a démontré d'une grande efficacité, et sans vous, nous serions probablement encore en train de leur tirer dessus. Merci Capitaine.

Alors qu'elle échangeait avec le Capitaine de l'Athina Procyonis toutefois, le Stepanakert se dockait tranquillement à l'Artemis.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:22









PNJ : Capitaine Boris Radulov
Date de Naissance :20 avril 4275
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine de la flotte fédérale commandant de l'Athina Procyionis
Nationalité : Pallassienne
Race : Humaine

[4300] Bataille de Chi Inanis Vava_a11



Les choses étaient allée vite, très vite, certains diraient même trop vite. Lorsque les vaisseaux de la flotte du Projet Galères Spatiales ouvrirent le feu, il restait aux pirates six unités. Quelques minutes plus tard, quatre unités venaient d'être pulvérisés par la puissance de feu déployés par les Procyionites.

La stupeur passée, on apprit que les pirates rendaient les armes. Rien d'étonnant au vu de la situation, il était probable que l'autre flotte fédérales auraient vaporisés les escorteurs restants aux tirs suivants..

Puis le Stepanekert entra en communication.. Le fait d'entendre une voix amicale et humaine fit beaucoup de bien à l'équipage. Des Hourras retentirent sur la passerelle et dans les vaisseaux de la flotte Pallasienne.

[Capt. Boris Radulov] Si je voulais être cynique, Madame, je vous répondrais qu'en terme d'absence de subtilité on a rencontré nos maîtres de l'autre côté. Je me suis contenté de suivre les ordres de mon supérieur. Les choses seront déjà bien assez difficile sans qu'on ait des pirates à gérer.
En parlant de supérieur, je suis certain qu'ils voudront vous parler. je peux vous mettre en communication avec l'Argo.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:46


Never give up. Never Surrender


Shaun se tenait debout dans le couloir d'accès à l'Artemis, entouré de ses plus vaillants soldats. Il ne finirait pas ses jours seul dans une prison fédérale. Il combattrait jusqu'à la fin, et vendrait chèrement sa peau aux Feds. Tous étaient près à y rester s'il le fallait. Mais au moins mourront-ils une arme à la main, avec les honneurs et avec dignité.

Le plan était simple : atteindre le pont du Stepanakert, et capturer l'Amirale Corde. Elle était probablement reliée de quelque manière que ce soit à l'héroïne de guerre qui avait organisé la défense de la Couronne. Elle serait donc une excellente monnaie d'échange contre leurs vies, et contre du ravitaillement pour leur petite organisation. Si cette opération foirait, ils étaient tous morts. Et c'était ce qui les attendait de toute façon. Si elle réussissait, ils étaient de nouveau sur les rails, avec toutes les chances de leur côté. En bref, quitte ou double.

Le sas coulissa. Un officier de marine de la Fédération, désarmé, apparut dans l'embrasure. Il reçut immédiatement un déluge de feu : la soixantaine de commandos pirates le cribla de balle ...

[Cpt. S. K. Brian] GO ! GO ! GO !

La foule désordonnée des pirates s'élança à bord, culbutant les officiers de la Fédération qui s'apprêtaient seulement à appréhender des criminels, certes armés, mais pas à livrer une bataille contre un commando lourdement armé et déterminé. Les balles fusèrent, les explosions retentirent partout sur les ponts inférieurs. Et les commandos fédéraux entamèrent la riposte ... Bientôt, le Stepanakert tout entier se transforma en champ de bataille tandis que sur son autre flanc, le Lafayette manœuvrait pour prendre à son tour le vaisseau d'assaut ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:50


Résultat de l'abordage


L'abordage est une action extrêmement risquée, qui correspond presque à un quitte ou double. On jette 2D6 pour chaque vaisseau y participant (au maximum 2, on ne jette jamais plus de 4 dés), et si un seul 6 apparaît dans le pull de dé, l'abordage est une réussite. Des modificateurs peuvent s'appliquer aux dés du fait des circonstances RP. Et un abordage contre un vaisseau civil recevra ainsi toujours un bonus de circonstance de +1. On peut également améliorer ses chances de succès en utilisant les points d'un amiral.

Ici donc, un bonus de circonstance de +1 est accordé aux pirates car ils attaquent par surprise. Et on jette quatre dés pour l'abordage (deux vaisseaux).

Les dés donnent : 1, 2, 4 et 5. On conserve le 5 et on ajoute 1 : 6.

Le Stepanakert est capturé par les pirates.

Modération : les équipages pirates sont largement insuffisants pour conserver le vaisseau néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:05




PNJ : Ori'n Corde
Date de Naissance :3274
Sexe : Féminin
Profession : Amirale
Nationalité : Terrienne
Race : Humaine


Relances (Tactique/2) : 12
Points bonus (Ruse) : 22
[4300] Bataille de Chi Inanis Ori_n_12


Trahison


[Cpt. M. Tusk] Amirale ! On signale des tirs aux ponts 5 et 6 ! Le vaisseau est abordé.

Tusk interrompit brutalement la discussion de l'Amirale Corde et du Capitaine Radulov. Il hurlait dans son communicateur pour transmettre des instructions à ses équipes d'urgence afin qu'elles se ressaisissent.

[Adm. O. Corde] Tout l'équipage aux postes de combat. Alerte rouge. Défendez le vaisseau.
[Ens. S. Tully] On devrait les déconnecter capitaine. La dépressurisation permettra de préserver le vaisseau tout en nettoyant les équipages pirates.
[Adm. O. Corde] Et en massacrant au passage la moitié de notre équipage enseigne. Le Stepanakert est précieux. Mais la vie de nos hommes l'est encore plus. Cessez ces suggestions débiles.

Les pirates progressaient en direction des systèmes de survie et du pont principal. Et même si les marines à bord du Stepanakert offraient une défense de tout les instants, Ori'n pressentait que le cours de la bataille n'allait clairement pas dans son sens. Ses hommes étaient désemparés. Ils se faisaient descendre par dizaines. Elle se tourna bientôt vers Tusk :

[Adm. O. Corde] Posez les armes. C'est pour moi qu'ils sont là.
[Cpt. M. Tusk] Pardon Amirale ?
[Adm. O. Corde] Ils ne sont résolument pas assez nombreux pour capturer le vaisseau. Ils sont donc venu pour prendre des otages dans l'espoir d'obtenir un sauf-conduit. Et je suis le meilleur otage qu'ils pourraient espérer obtenir. Je vais me rendre.

Tusk écarquilla les yeux.

[Cpt. M. Tusk] Hein ?
[Adm. O. Corde] Faites ce que je vous dis Capitaine. Vous avez le commandement de cette escadre en mon absence, ou en l'absence de la Spécialiste Quayl'Umbra et du Capitaine Hackermann. Tâchez de ne pas me laisser trop longtemps aux mains de ces salauds. Pigé ?
[Cpt. M. Tusk] Je ... Oui Madame.

Et Ori'n quitta le pont tandis que dans les hauts-parleurs du croiseur l'ordre de cessez le feu résonnait partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:34

PNJ : Publius Cornelius Scipio                    
Date de Naissance : 473
Sexe : Mâle
Profession : Gouverneur
Nationalité : Romaine
Race : Humain                                                

[4300] Bataille de Chi Inanis Sans_t10




Les navires se matérialisèrent dans ce qui ressemblait à une immense bataille. Les lumières rouges et l'alarme s'enclenchèrent dans tous les vaisseaux. 


"Officier tactique. Déploiement de protection 5 Manoeuvre 2. Nous devons protéger le convoi des civils, faciliter leur évasion en menant des combats de retardement si besoin. 
Il est possible que ce soit un piège... contre les réfugiés. Identifiez rapidement l'origine des navires. Si ce sont des navires de la RTU contre une race inconnue, nous nous déploierons pour aider les réfugiés. Dans un cas de combat humain contre humain, nous resterons neutre sauf dans le cas de navires de la RTU contre des pirates..."


Il s'adressa à l'officier de sécurité. 


"Déployez vos groupes de combats. Les uns en défense contre un éventuel abordage que nous subirions, les autres si nous devions venir en aide à l'un des groupes."


Puis, donnant des ordres à l'officier des transmissions


"Une fois identifié les vaisseaux, si des réfugiés de la RTU ont besoin d'aide, contactez les."
 

L'officier tactique confirma la bonne exécution des ordres 

"Les navires de combat léger sont prêts pour servir la défense rapprochée, les unités lourdes ont déployés leurs armes pour des tirs de barrage ou d'appui sur des positions éloignées.


Puis, une autre voix retentit

"Les navires sont des anciens de la RTU. Des débris flottent. Les signes de combats entre vaisseaux sont au point mort."

Publius réclama des zooms des différents vaisseaux, demanda à ce que les signes de combats soient répertoriés pour une analyse plus tardive. 

"Contactez les vaisseaux. Demandez leur s'ils ont besoin d'une assistance médicale, technique, ou d'une autre naturePendant ce temps, préparez les navettes avec les équipements et le personnel approprié. Conservez néanmoins toutes les mesures de sécurité."
Revenir en haut Aller en bas
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:11

Pour les spatiaux à bord de la flotte du Projet, la fête était finie. D'un geste, le Capitaine Radulov avait ordonné aux enseignes de bord de faire couper les moteurs. Normalement, il n'avait plus qu'à assister au spectacle. Le Stepanekert venait d'aborder le vaisseau pirate pour appréhender le capitaine et tout l'équipage.
Radulov ouvrit les communications avec l'Argo.

[Capt. B. Radulov] Commodore, mission accompli, les pirates se sont rendus.



L'instant d'après, ce fut la stupéfaction. Moteur éteint et discipline légèrement relâchée, personne n'eut le temps de réagir quand le Lafayette bondi pour aborder le Stepanekert contre par l'autre bord. Radulov, tout comme la plupart des officiers de la passerelle, n'en croyait pas leurs yeux. Bien sûr, dans les dernières années de la fédération, les pirates étaient choses courantes. Mais etant pour la plupart des officiers assez jeunes, élevés dans les valeurs d'honneur de la flotte fédérale, bien que teinté d'un certain pragmatisme inculqué au fil des trop nombreux contacts avec les hauts milieux corporatifs Pricyioniens.

[Comm. Panaikos] Il semblerait que vous ayez tort, Capitaine. Je reprends le commandement, toute la flotte reste en alerte rouge. On abandonne pas des camarades. Capitaine, on règlera ça entre nous plus tard.



Sofia, Athina et Sophia Procyionis. Ordre de garder des solutions de tir en mémoire.


Le Commodore était tendu. A tout les coups, l'amirale venait d'être capturée. En théorie, cela faisait de lui l'officier de plus haut rang sur place.. D'un autre côté, elle n'avait sans doute pas manquer de transmettre le commandement à l'un de ses subalternes. Soudain une quatrième flotte apparut dans le système.

[Comm. Panaikos] Enseigne transmettez leurs les codes fédéraux. Officier capturé par l'ennemi. Et profitez-en pour assurer le responsable en titre dans la flotte de Derylion de notre entière coopération.


Dans son coin, Rizarkis se tenait immobile, son doigt jouant avec ses lèvres. Les procédures en place dans la flotte du projet était assez clair. Actuellement, le Commodore avait le commandement de la flotte. Le Projet avait toujours fonctionné sur un équilibre précaire entre le commandement de la Flotte de sécurité du système de Procyion et le Consortium Corporatif. Pour l'instant, il n'avait pas à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:11


Ordre d'initiative


Compte tenu de la situation conflictuelle, l'ordre d'initiative est modifié.

  • Les pirates ont totalement la main haute sur toute les autres factions représentées. En conséquence, ils commencent.
  • Ori'n (et seulement elle), peut poster à la suite des pirates si le besoin s'en fait sentir.
  • Nova Roma, venant tout juste d'arriver, dispose encore d'un certain élément de surprise et d'inconnu. Cela lui offre la possibilité d'intervenir en troisième.
  • Le Capitaine Tusk et les forces de Derylion étant pieds et poings liés par la capture de leur amirale agissent en avant dernier (ils auraient agit en dernier avec une autre décision du Projet Galères Spatiales cependant).
  • Le Projet Galère Spatiale, ayant choisi de se positionner dans l'expectative, et étant lié aux forces de Derylion par ses décisions, agit en dernier.


[Hrp]J'attire également l'attention de Nova Roma sur le fait qu'il est le seul a disposer de frégates de classe Awfull. Et que si ces petits bébés se font tailler en pièce dans un duel de CAM, elles sont en revanche les seules de toute la galaxie a pouvoir aborder un autre vaisseau. Faites ce que bon vous semble avec cette information.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:42


Upper hand


Shaun Kelly Brian se tenait debout, triomphant, sur la passerelle de l'Artemis. Devant lui se tenait l'amirale Ori'n Corde, les mains liées derrière le dos, et agenouillée devant son équipage de baroudeurs interstellaires. Lui la surplombait de toute sa hauteur.

Shaun n'était était très grand. Mais il n'était pas très imposant non plus : c'était un ancien marchand originaire de l'une des flottes d'exilés des tout premiers mondes de la Fédération frappés par les Xenos. Son peuple n'avait jamais connu de planète ou se poser. Et en conséquence, la vie dans un environnement à faible gravité avait fait de lui et des siens des individus très élancés, aux os fragiles et aux muscles faibles. Il ne supporterait jamais la gravité exercée sur une planète, et les roues, qui géneraient la gravité artificielle des vaisseaux et stations de son organisation, devaient tourner beaucoup plus lentement pour lui permettre de se mouvoir sans que la gravité ne le plaque au sol, et ne cause des ravages dans son organisme (d'autant que ces flottes souvent assemblées de bric et de broc ne disposaient plus de générateurs de gravité artificielle fonctionnels depuis belle lurette ...) Au maximum, il pouvait supporter un demi-G. S'il s'aventurait dans un environnement à plus forte gravité, il devait impérativement s'équiper d'un exosquelette qui lui offrait une certaine liberté de mouvement. Il avait dû en porter un pendant l'assaut du Stepanakert, et il le portait toujours ...

Shaun aurait put se montrer cruel, prendre d'avantage d'otages, en exécuter quelques uns pour la forme, faire toute une scène. Mais Shaun n'était pas JUSTE un pirate. Il n'était pas JUSTE un criminel. Il était un homme lige de la Main Noire, un agent des cinq doigts, un vassal du clan Yokosuka, "le Pouce". Il y avait un code d'honneur à respecter au sein de l'organisation. Et encore plus chez les agents des Yokosuka. Leur Daimyo respectait le Bushido. On ne tuait pas un adversaire désarmé. Et on le traitait avec honneur et respect. Surtout quand il s'était bien battu. Encore plus quand, dans les faits, il avait gagné une bataille, et qu'on venait de lui voler sa victoire par traîtrise, en enfreignant le Bushido justement.

Si Shaun ne voulait pas qu'on le force à se faire Seppuku dans les heures qui suivrait son retour auprès de la Main Noire, il allait devoir se comporter avec tout l'honneur du monde dans les minutes à venir. Aussi, lorsqu'il ouvrit le canal de communication avec les flottes fédérales, se tenait-il debout, à côté d'Ori'n Corde, devant un étendard noir figurant une main rouge dont le pouce était coupé. Il tenait un grand katana entre ses mains. Un Nodachi, et était encadré par deux de ses hommes, armés de ces armes blanches également. Il parla d'un ton égal aux officiers fédéraux :

[S. K. Brian] Je suis le capitaine Shaun Kelly Brian, de l'Artemis. Et je détiens actuellement la vie de l'Amirale Corde entre mes mains. Si j'ai agis comme je l'ai fait, c'est parce que je refuse d'être traité en criminel de guerre quand mes actions n'étaient motivés que par la volonté de protéger mon peuple, nourrir les miens, et garantir leur survie. Vous détenez des biens et des ressources qui sont indispensables aux miens. Et je ne peux décemment pas accepter de mourir bêtement sur un champ de bataille quand la vie de millions de personnes dépend de cette opération.

Voici donc les termes de la restitution de l'Amiral Corde aux forces Fédérales. Soyez assuré que je n'ai pas l'intention et l'envie d'attenter à sa vie, à son honneur et à sa dignité. Mais si vous ne les respectez pas à la lettre, je serai contraint d'exercer mon devoir et de tenir ma parole en l’exécutant. Vous laisserez partir l'Artemis et le Lafayette hors de ce système, et remettrez également à mes hommes des cargos de ravitaillement pour une durée de 10 ans. Ce sont là mes conditions. Je vous accorde dix minutes pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:51

PNJ : Publius Cornelius Scipio                    
Date de Naissance : 473
Sexe : Mâle
Profession : Gouverneur
Nationalité : Romaine
Race : Humain        

[4300] Bataille de Chi Inanis Sans_t10


[Officier transmission] Gouverneur Publius. Nous recevons actuellement une communication spatiale à large diffusion. Tous les vaisseaux à proximité peuvent l'entendre...

[S. K. Brian]"Je suis le capitaine Shaun Kelly Brian, de l'Artemis. Et je détiens actuellement la vie de l'Amirale Corde entre mes mains. 

La stupeur se peignit sur les visages des membres d'équipage. Les poings se resserrèrent, contenant la colère face à un acte d'enlèvement et une menace contre la vie d'un otage.

 [S. K. Brian] Voici donc les termes de la restitution de l'Amiral Corde aux forces Fédérales. Soyez assuré que je n'ai pas l'intention et l'envie d'attenter à sa vie, à son honneur et à sa dignité. Mais si vous ne les respectez pas à la lettre, je serai contraint d'exercer mon devoir et de tenir ma parole en l’exécutant. Vous laisserez partir l'Artemis et le Lafayette hors de ce système, et remettrez également à mes hommes des cargos de ravitaillement pour une durée de 10 ans. Ce sont là mes conditions. Je vous accorde dix minutes pour y réfléchir

La réplique du gouverneur Publius à son équipage fut immédiate. 

[Cornelius Scipio] La flotte de la Fédération ne dispose pas de classe Awfull permettant un abordage et une intervention. Prévenez les équipages des frégates de classe Awfull déjà préparés qu'il s'agit d'une mission de libération d'un otage. Nous profiterons de l'effet de surprise de notre apparition sur ce champ de bataille pour faire survenir nos vaisseaux dans les angles morts de leur détection radar. La discrétion, la rapidité, l'efficacité dans nos déplacements pour préserver l'effet de surprise est vital. 
Quatre frégates seulement ont plus de chance de discrétion dans l'approche, tout en pouvant s'appuyer mutuellement en cas de problème, mais les autres doivent se tenir prêtes au cas d'une attaque brutale. 
Les équipes de combats Nightwalkers doivent intervenir pour l'attaque surprise. Mission type Pompée Manoeuvre 4.

Tandis que les ordres étaient transmis. Publius demanda l'ouverture d'un canal crypté à destination de la flotte à qui était destinée le message. Si cela était possible en cachant leur présence par rapport aux pirates. Sinon, il devait garder le silence radio le plus absolu pour conserver l'effet de surprise.

[Officier transmission]"Un canal crypté ? Indétectable pour la technologie des  vaisseaux pirates... Je vais voir cela mais...
  
[Cornelius Scipio] Préparez vous aussi à intercepter une trajectoire de fuite, ou encore à combattre des renforts. Nous ignorons la situation de la piraterie dans ce secteur. 
Les canons et les missiles doivent être prêts à attaquer l'Artémis et le Lafayette. S'ils embarquent avec eux l'otage, les vaisseaux doivent être attaqués au niveau des moteurs. Cela exige un tir de précision. Nous devons être prêts à cela. Conjuguez calculateur de bord, vos expériences de combats contre les Xenos et votre instinct. 
De plus, si les navires de la FTU acceptent la proposition des pirates, nous ne devons pas interférer mais dans ce cas simplement tenter d'intercepter les pirates en fuite une fois la vie de l'otage assurée.


L'équipage des deux frégates Awfull comportaient les meilleurs éléments. Un des nombreux clones de Publius Cornelius Scipio créé par ses étranges parents, mais aussi un grand nombre de Telarii pour que leur sixième sens face aux dangers  leur assure la meilleure discrétion dans l'opération de libération, en cachant leur présence par rapport aux pirates. Des sceldaroniens surentraînés pour ce type de situation. Pompée, le général romain ayant mis fin à l'existence des pirates en Méditerranée, avait inspiré la création de ces entraînements des Nightwalkers. 


Shauna la Telarii vérifia les grenade à gaz inodores et incolores destinés à capturer les pirates sans dommage physique sur l'otage. 

[Nightwlaker Shauna] Prêtes à intervention !
Le féminin l'emportant sur le masculin dans sa culture matriarcale, elle ignorait largement dans son langage les mâles humains.  

Les deux vaisseaux filaient vite, profitant de l'angle mort pour les détecter composé par le vaisseau sur lequel était arrimé le vaisseau pirate. 

[Cornelius Scipio] Silence total dans le vaisseau. Préparez vous au tir de soutien et au combat en cas de besoin. Pour ceux qui ont une foi, priez pour notre mission : préserver la vie de l'innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:39




PNJ : Captain Montgomerry Tusk
Date de Naissance :3281
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine
Nationalité : Tuxican
Race : Humaine

[4300] Bataille de Chi Inanis Capita10


Moments difficiles


Tusk se tenait debout sur sa passerelle, laquelle avait été envahie par les pirates quelques minutes plus tôt. Il avait assisté sans rien pouvoir faire, ou dire, au départ de l'Amirale. Il l'avait regardé disparaître à bord des appareils des pirates, et maintenant, il l'observait par l'intermédiaire d'un écran interposée, stoïque, fière, et déterminée. Elle regardait droit devant elle en direction de la caméra. Et Tusk pouvait sentir que ce regard lui était adressé. Elle lui faisait confiance. Vraiment confiance. Il était un officier de l'UEF. Un officier capable. Un vétéran de guerre. Et pourtant, il se sentait complètement désemparé. Perdu. Et cette confiance que lui accordait l'Amirale ne l'aidait pas à prendre les choses plus calmement. Il était jeune. Dix-neuf ans à peine. Et comme Corde, il avait grandit sur des vaisseaux militaires après la bataille de Tuxica. Donc, malgré ce jeune âge, c'était un vétéran. Et pourtant, il ne se sentait pas les épaules d'accomplir la tâche que l'Amirale lui avait confiée.

Il aurait préféré qu'elle le méprise. Qu'elle ait peur de son échec. Il se serait sentit plus libre. Plus capable. Moins responsable en fait. Il n'aurait eut qu'à lui prouver qu'il était capable, en prenant une décision difficile et audacieuse. Et s'il échouait ... Bah tant pis. L'Amirale passait l'arme à gauche. Il n'avait plus qu'à faire son rapport à Hackermann, prendre une rouste, et voilà. Terminé.

Mais non. Elle lui faisait confiance. Et lui, il lui vouait une admiration sans borne. Du coup, s'il échouait maintenant, alors qu'elle le reconnaissait comme un officier aussi fiable que compétent, il aurait l'impression de la trahir, et il ne pourrait pas continuer à vivre en portant la responsabilité de sa mort. Il était figé dans son mutisme depuis une demi-douzaine de minutes lorsque l'enseigne de communications lui lança :

[Enseigne] Monsieur, on nous contacte sur canal crypté.
[Cpt. M. Tusk] Qui ça ? Les Procyoniens ?
[Enseigne] Non monsieur : les nouveaux arrivants.
[Cpt. M. Tusk] Quels nouveaux arrivants ?
[Enseigne] Monsieur, ils sont arrivés il y a cinq minutes, et je vous ai fait un rapport immédiat.
[Cpt. M. Tusk] Ah ... Euh ... Oui ... Peut-être. Qu'est ce qu'ils veulent ?

L'enseigne chargea un plan de vol dans l'holoconsole.

[Enseigne] Ils veulent aborder les pirates avec deux appareils pour tenter de libérer Corde. Ils demandent notre approbation et notre collaboration.

Et ils faisaient quoi au juste ? Se demandait Tusk. Quelque part, il comprenait le capitaine Brian. Dans sa situation, il aurait probablement fait la même chose. Et ses demandes lui semblaient raisonnables. Il pouvait leur donner ces deux cargos. Sauf que les deux cargos en question étaient partis pour Tau Inanis. Conclusion : il ne les avait pas à portée de main. Et laisser l'Amirale Corde aux mains des pirates pendant six mois n'était pas acceptables. D'ailleurs les pirates n'accepteraient probablement pas d'attendre six mois pour récupérer leur ravitaillement. S'ils avaient attaqué aussi frontalement et brutalement, c'est probablement parce qu'ils étaient vraiment désespérés. Donc ils avaient besoin de ce ravitaillement maintenant. Et donc, l'équipe d'assaut des nouveaux arrivants semblait être un bon plan.

Sauf qu'il ne connaissait pas ces nouveaux arrivants. Et il n'était pas disposé à laisser un otage aux mains d'une autre puissance étrangère. Il lui fallait donc trouver deux cargos blindés de ravitaillement pour libérer son amirale. Il ne lui restait qu'à demander.

[Cpt. M. Tusk] Dites leurs de rester en stand by, et passez les sur écran principal. Je veux parler aux Procyoniens aussi.

Les deux images des deux commandeurs des deux flottes apparurent bientôt sur l'écran devant lui.

[Cpt. M. Tusk] Ici le capitaine Montgomerry Tusk, du Stepanakert. Nous sommes très heureux de recevoir votre soutien à tout les deux. Mais nous n'envisageons pas de passer à l'attaque pour le moment. Je crois que nous allons accepter leur offre. J'ai juste un problème : je n'ai pas de cargos de ravitaillement à disposition ici. Nous les avons mis en sécurité en Tau Inanis dès le début de l'attaque des pirates. Ce qui veut dire qu'ils sont à une bonne heure de route dans leur saut warp à présent, et qu'il me faudra six mois minimum pour les ramener ici. Et autant pour les contacter.

Autrement dit, j'ai besoin de vous emprunter deux cargos de ravitaillement. Vous pourrez sauter vers Tau Inanis ensuite pour les récupérer, et je vous certifie que la spécialiste Quayl'Umbra sera très heureuse qu'on lui ramène sa sœur adoptive, et tout à fait disposée à vous rembourser vos cargos. Qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:26

Mais quel crétin... Et dire que ce type était le second de l'Amirale.. Qu'on abandonne pas un camarade Panaikos pouvait l'entendre, il était même totalement d'accord avec ce fait. Mais de là à renforcer une faction pirate... La situation était déjà assez tendu pour les réfugiés sans qu'ils aient à régler des problèmes avec des pirates..

Passé le choc, le vieil officier avait analysé la situation. Corde avait agi avec beaucoup trop de confiance et s'était à sa flotte de réparer sa faute.. Il avait profité de la plus grande partie des dix minutes données par le pirate pour élaborer un plan. L'autre flotte fédérale allait être d'un grand secours.


[Com. Panaikos] Enseigne canal crypté avec les deux flottes fédérales

Le jeune officier pianota sur son tableau de bord avant de donner le feu vert.


[Com. Panaikos]. Ici Panaikos flotte de Procyion. Voilà ce qu'on va faire. Je n'ai que deux cargos de ravitaillement. Bien que grâce à nos vaisseaux Sillage nous serions en mesure d'en produire à nouveau très bientôt. Je n'escompte pas qu'une organisation pirate quitte ce système avec suffisamment de ravitaillement pour pouvoir nous retomber dessus une fois renforcer.
Capitaine Tusk, vous pouvez indiquer à nos amis que nous acceptons leurs conditions et que nous procédons avec leur aimable autorisation à l'évacuation de tous les personnels non-essentiel desdits cargos. Mais nous allons leur jouer un tour à ma manière. Premièrement, il recevrons deux cargos remplis de marines fédéraux.

Deuxièmement à l'instant même où ils y poseront les pieds, j'escompte que nos amis nouvellement arrivés lance l'assaut qui nous permettra de les vaincre avec leurs frégates Awfull. Fin de transmission.

Logiquement, il aurait le fin mot de l'histoire. L'Amirale Corde hors de possibilité de commander, il était l'officier le plus gradé. Il n'avait attendu sur la flotte de Derylion que par simple courtoisie étant donner que l'otage n'était pas une Procyionienne. Maintenant, il reprenait la main pour atteindre son objectif. Annihiler les pirates. Rizarkis n'en attendrait pas moins et il savait très bien que d'une manière ou d'une autre, c'était lui qui commandait la flotte.

[Com. Panaikos] Préparez-moi des navettes, je veux que l'on charge autant de marines que l'on peut dessus. Qu'ils se tiennent prêt à monter à bord de nos cargos de ravitaillement durant "l'évacuation". Nous allons jouer une petite surprise à nos amis les pirates. Que les cargos se tiennent prêt pour l'échange.

Tous les vaisseaux préparent des solutions de tirs. Paré à tout pulvérisés à mon signal.


Panaikos étant tendu.. Dans les faits, il avait plutôt intérêt à ce que son plan ne foire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Bataille   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:24

PJ : Publius Cornelius Scipio                    
Date de Naissance : 473
Sexe : Mâle
Profession : Gouverneur
Nationalité : Romaine
Race : Humain                                                

[4300] Bataille de Chi Inanis Sans_t10
Les yeux du gouverneur flamboyèrent à l'écoute du capitaine Tusk. D'une voix toujours posée il exposa son avis.
[Gouverneur Cornelius Scipio] Capitaine tête de Tusk, je ne peux que désapprouver votre proposition de céder aux pirates. Lorsque ces derniers apprendront qu'ils ont tenu en échec trois flottes fédérales avec deux vaisseaux à l'abordage et une prise d'otage, signal sera donné de la curée contre les réfugiés !
Le gouverneur se radoucit mais continua d'expliquer avec fermeté son choix
[Gouverneur Cornelius Scipio] Quatre navettes sont situées dans l'angle mort des deux vaisseaux ennemis. Nous vous suggérons de ruser avec l'ennemi et de récupérer votre officier en chef... en préparant un piège"
L'officier de transmission réagit soudainement. 
[Officier des transmissions Stentor] Message envoyé en simultané par la deuxième flotte fédérale. Début de la communication...
Ici Panaikos flotte de Procyion. Voilà ce qu'on va faire. Je n'ai que deux cargos de ravitaillement. 
Le message continua jusqu'à son terme... L'équipage et le gouverneur étant en écoute. Puis ce dernier accepta sans hésitation.
[Gouverneur Cornelius Scipio] Ce plan me convient. Au moment où les marines de la flotte de Procyon attaqueront, mes commandos Nightwalkers dans les deux premières navettes prendront d'assaut les pirates. Les commandos sont équipés de matériels respiratoires et de gaz paralysant de façon à pouvoir annihiler toute résistance des pirates. Si néanmoins la combinaison de la surprise et du gaz ne suffit pas, les Nightwalkers progresseront jusqu'à l'otage. Là sont les risques pour sa vie, je vous suggère à ce moment de contacter les pirates de manière à leur offrir une issue de secours négociée : des vivres pour lui et sa famille, un lieu secret et caché pour se réfugier.  Mes deux autres navettes Awfulls surgiront de l'angle mort du Stepanakert pour prendre le Lafayette sous ses tirs, et empêcher le départ de l'Artémis. 

Le gouverneur ajouta d'une voix neutre
[Gouverneur Cornelius Scipio]Vous êtes bien sur dans la possibilité de refuser ce plan commun et de continuer à vouloir céder aux pirates. Nous respecterons dans ce cas votre choix et nous n'interviendrons pas, mais sans cautionner cette faiblesse face aux pirates ni vous céder de cargos. Quitte à me répéter le plan de la flotte de Procyon me semble préférable. A vous et au commodore Panaikos de confirmer accord et dispositions du plan. 
Stentor envoya les signaux cryptés courts convenu à l'avance aux navettes Awfulls. Désormais informées de leurs actions, elles se tenaient prête aux tirs et à l'interception. 



PNJ : Shauna
Citation :
Date de Naissance :3281
Sexe : Féminin
Profession : Commando Nightwalker
Nationalité : Romaine
Race : Tela
ari
[4300] Bataille de Chi Inanis Telaar10



[Nightwalker Shauna] A l'équipe. Mission modifiée. Nous interviendrons en lien avec équipes alliées au sein de cargos. Tenez vous prêtes à lutter et à libérer l'otage.

Récapitulatif
Simultanément au débarquement des troupes d'assaut de Procyon des cargos, les commandos Nightwalkers pénètrent dans l'Artémis pour délivrer l'otage. 
De préférence en agissant avec discrétion : à l'intérieur, utilisation de gaz paralysants ; à l'extérieur utilisation de brouilleurs pour empêcher les liaisons entre Artémis et Lafayette et "aveugler" l'Artémis sur la présence de commandos Nightwalkers à son bord.
Les deux autres navettes Awkfulls doivent tirer sur le Lafayette en soutien l'une de l'autre de manière à détruire ce vaisseau et empêcher tout appui à l'Artémis. Effet de surprise + soutien des vaisseaux. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4300] Bataille de Chi Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Chi Inanis   [4300] Bataille de Chi Inanis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4300] Bataille de Chi Inanis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4300] Bataille de Thêta Inanis
» [4300] Bataille d'Epsilon Inanis
» [4301] Bataille d'Epsilon Inanis II
» [4301] Bataille d'Espilon Inanis II-B
» Carte An 1/An 4300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: