-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sommet de Mindoir - Semaine 1

Aller en bas 
+5
Nova Toscania
UEFCS N. Armstrong
Gombett de Massavienna
Ultimate Hope Fleet
Ori'n Corde
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:37

Bien, la question du camp étant actée, il fallait rapidement réglé le problème de la dette de souveraineté. Au moins, ici, il semblait que ce point fasse consensus. Ertikan, n'avait donc rien de plus à ajouter.

Nous sommes donc plus ou moins d'accord sur ce point là au moins. Je pense que ce point n'a pas besoin d'être discuter plus en avant, même nos amis communistes semblent être d'accord sur la question de cette dette de souveraineté.
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:39

    Kenorel sitôt son intervention faite se rassis, il adressa un sourire narquois à ce John Kain, représentant des communistes. Le Duc coupa court aux paroles communistes et relança enfin des discussions sérieuses, cela étant loin de déplaire au conseiller du Vice Roi, ce dernier adressa un hochement de tête en temps que remerciement au Duc. Puis Di Correggio parla, un invité surprise, un lantien comme il se faisait appelés parla également, de nouveau Di Correggio puis encore le duc puis encore des autres personnes. Puis les communistes refirent leur apparition, après concertation entre eux ils changèrent de négociateur qui s'excusa illico, pitoyable, cette nation ne figurerait visiblement jamais dans les amis de la Fédération du Commerce, n'assumant même pas ses propos. Le Duc décida d'axer la discussion sur un seul point pour le moment. Vu que visiblement des avis était demandé, le représentant de la Fédération se leva et déclara :

    [T. Kenorel] La Fédération du Commerce a déjà financée les camps de réfugiers de Nouvelle Mindoir IV à hauteur de 500 Crédits mais elle versera sa somme de participation de la même valeur. Cette dette de solidarité semble être une excellente idée que nous approuvons.

    De même nous invitons Di Correggio et les communistes à se retrouver après cette réunion afin qu'ils discutent de leurs idéologies politiques plutôt que de continuer de nous embarrasser.

    Monsieur le Duc, nous vous laissons ouvrir le second point.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Carnute

Chris Carnute


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:51

Charles réprima un rictus méprisant à l'amiral du Duc. Mais la satisfaction d'avoir atteint son but lui permit de garder sa neutralité habituel, il se contenta de fixer la femme d'un regard glacial. Le Duc était enfin entré dans le vif du sujet, et les négociations allaient pouvoir commencer. De plus, Charles avait put savoir si le Duc pouvait être digne de confiance ou pas en cas de grande invasion, de toutes évidences, ce n'était pas le cas. Charles resta silencieux, écoutant les propositions, il était plutôt d'accord avec la proposition du représentant de Terminus. Puis l'amiral de Mindoir prit la parole, afin de mettre sur la table la dette de solidarité, la femme remontée dans l'Estime du diplomate qui n'attendais que ça. Le Duc expliqua donc le principe de fonctionnement de cette "dette de solidarité", dans le Principe, Charles était d'accord avec se système, mais dans les faits, cela risquait fort d’entraîner des dérives. D'ailleurs, un autre diplomate semblait avoir les même crainte, mais le Duc expliqua que pour le moment le manque de visibilité de la situation rendait difficile la tenue de négociation plus poussé sur ce point, et que par conséquent, il faudrait réétudier la question à la fin du siècle. Cependant, cela ne suffit pas totalement à rassurer le diplomate Lantiens. Les rouges proposèrent que l'organisation soit commandé par des représentant du peuples, par vote, le représentant du Comerone proposait que les chef des Etats participant les désigne, Charles était plutôt du coté du deuxième, cela était gage de rapidité d'action et de sécurité. Charles Prit la parole :


[Charles Maurice de Taonas] : Nous nous rangeons du coté de la proposition de Terminus. Nous sommes prêt à financer cette organisation à hauteur de 500 crédits. Cependant, sur le point de la dette souveraine, bien que le fait que des renégociations aient lieux à la fin de ce siècle, je ne puis que m'inquiéter de l'effet d'une telle "sécurité". En effet, ce moyen est rassurant, mais qui pourra prouver qu'une nation ne c'est pas endetté à dessins pour ne pas avoir à payer la totalité de la somme pour financer l'organisation ? Personne n'est à l'abris d'une administration corrompue, qui pourrait se sentir "surprotéger" par ce système de soutient et donc dépenser à outrance ses ressources. Ceci pourrait mettre en danger la croissance de tout les mondes.

Mais étant donné que ce point est à renégocier à la fin du siècles, nous acceptons de valider ce premier point du traité, nous préparerons d'ors et déjà nos propositions pour la fin du Siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:22

Louis Maximilien d'Aumont conclut donc la discussion de la manière suivante :
    [L. M. d'Aumont] Nous sommes donc d'accord sur les points suivants. Voici à quoi ressemblera pour l'heure le traité que nous devons signer à la fin de la semaine.

Citation :
Traité Internationale de Coopération migratoire :

Considérant :
  • La gestion à la petite semaine des flux migratoires jusqu'à présent
  • Les problèmes politiques et militaires occasionnés par l'arrivée de nouveaux réfugiés
  • Le nombre de réfugiés franchissant le portail
  • Leur devoir de solidarité à l'égard du restant de la race humaine
Les parties contractantes s'engagent à respecter l'ensemble des points ci-après évoqué.
Titre Premier : Création d'une autorité internationale de gestion des camps de réfugiés (AIGCR)
Article 1 : Face à la situation, des camps de réfugiés doivent être mis en place en guise de mesure transitoire pour le passage des réfugiés vers les colonies pré-établies. Ces camps serviront d'espace de transit avant la répartition des réfugiés entre les différents systèmes stellaires.
Article 2 : L'AIGCR sera financée à hauteur de cinq cent (500) crédits par chacune des parties contractantes au présent décret.
Article 3 : Si ce financement devait entraîné l'endettement de l'une ou de l'autre des parties contractantes, une partie de cette charge pourra être transféré aux parties contractantes les plus riches, en fonction de négociations qui se tiendront ouvertes en l'an 4400 après Jésus-Christ. 100 ans après l'ouverture de New Eden à la colonisation Humaine.

    [L. M. d'Aumont] Messieurs, je crois néanmoins qu'il se fait maintenant tard et que nous devrions profiter d'une bonne nuit de sommeil pour reprendre ces négociations demain.
Et sur ces paroles, la séance fut levée et chacun regagna ses quartiers.

Le lendemain, au petit matin, la salle s'emplit à nouveau de la rumeur des conversations et les discussions reprirent alors que chacun des délégués prenaient place autour de la table. Réclamant le silence, le Duc rouvrit la séance.
    [L. M. d'Aumont] Mesdames, messieurs, nous avons donc attesté ensemble de la question de la nécessité d'ouvrir les camps de réfugiés aux colons, et établit un moyen de financer ces camps. Nous devons à présent discuter de la question de la nomination de l'équipe, ou du dirigeant du camp. Messieurs, permettez-moi de donner mon avis.

    La gestion désastreuse des événements de ces derniers jours impose une seule tête pour gérer les arrivées de colons, et leur hébergement dans les camps de réfugiés. Je crois que nous devons centraliser le commandement des opérations autour d'une personne, qui sollicitera les nations concernées en fonction des besoins auquel faire face. Jusqu'à présent, nous avons placer l'arbitrage de nos relations avec les colons, en la personne du leader de chacune des flottes coloniales. Cette situation, si elle peut sembler juste vis-à-vis du-dit leader, ne permettra en revanche, pas d'organisation rapide de l'évacuation, et encouragera la concurrence entre nos états. Nous devons impérativement l'abolir. Les nations signataires de ce traité, devrait donc à mon sens élire un chef, chargé d'accueillir les colons dans les camps, et de veiller à leur bien être (nous ne parlons pas ici de la répartition de ces colons entre les colonies, mais de leur accueil et de la gestion technique et immédiate de ces camps). Ce chef devrait être nommé pour 20 par ce conseil, après élection à la majorité absolue des suffrages, et pouvoir être démit par ce même conseil sous une motion de censure votée aux 2/3 des suffrages exprimés. Cela impliquera ainsi un contrôle du conseil sur la gestion des réfugiés, tout en permettant à un exécutif fort de gérer les situations de crise.

    De surcroît, je pense que nous devons nommer la République de Terminus à cette position, du fait de son excellente analyse des impacts et des obligations de la gestion du camps.

Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:50

Après une bonne de sommeil, le Général se rendit de nouveau dans la salle de conférence, dans son impeccable uniforme. La veille avait permit de tomber sur un décret efficace à ses yeux, mais la question de la gouvernance de cette haute-autorité, et donc de sa représentation sur place puisque c'est là qu'elle siègerait, ce posait toujours.
Il écouta donc le Duc énoncer les principes qu'il pensait bon, et force était de reconnaitre que sur le fond et la forme, c'était à peu près ce pour quoi il plaidait. Un vote à la majorité absolu des nations signataire, et l'octroi d'une charge importante à la République de Terminus du fait de son excellente analyse de la question, ainsi, cela ne devrait pas poser trop de temps, et l'on pourrait rapidement passer au point deux, qui devait être celui de la journée.

Di Correggio : Les statuts, protocoles d'élection et le nom du candidat satisfont la Colonie Fédérale de Nouvelle-Camerone. Vous avez donc mon soutien, et pour l'entérination des statuts, et pour le nom proposé afin d'assurer le fonctionnement de cette institution.
Revenir en haut Aller en bas
UEFCS N. Armstrong

UEFCS N. Armstrong


Messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2010

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:57

Rator Ernaus avait du écouter la suite des débats dans un silence de lassitude. Ce triste spectacle l'affligeait plus que la mort des siens, à n'en pas douter ... Avait-il suffit de passer une fin du monde et un changement pour voir une telle chose ? Qu'est-ce qui faisait que les hommes n'étaient donc pas capables de changer ? Qu'est-ce qui faisait que les hommes restaient aussi entêtés et politiciens même face à la mort et le malheur ? Même la nuit ne suffit pas à l'apaiser, et lorsque vient le lendemain, il n'hésita pas à demander à pouvoir parler à son tour, comme toute personne polie.

    " Auguste assemblée, augustes représentants ... A n'en pas douter vous avez choisi une voie qui est bien vôtre. Nous avons su écouter hier tout ce qui s'est dit, et de tout ce mélange de mots nous avons su retenir peu de choses ... Tout d'abord, nous ne pouvons pas dire le contraire, Monsieur d'Aumont vous savez présider, et vous savez parler. Honnêtement, de tous ceux présents, vous êtes le seul véritable homme à avoir fait quelque chose pour cette galaxie, et je n'hésiterai à le dire, même sous vos regards, aussi révélateurs que comiques .. Oh oui. Ce que vous offrez là, c'est notre galaxie en pâture aux Xenos ! Je n'ai pas la dignité d'avoir fui mon ancien foyer après avoir fui, mais je vois bien que la vôtre n'est pas intacte non plus ! Monsieur d'Aumont vous avez su proposer, et cette fameuse assemblée a su débattre pour aboutir à ... à la même chose. Comme c'est impressionnant. Donc nous sommes venus ici pour relever l'Humanité, et relever ses défauts ? Personne n'a donc compris, n'a donc la lucidité de voir que c'est maintenant que nous devons changer, que nous devons évoluer ?! Nos erreurs ne vous ont rien appris ? C'est beau. C'est vraiment. Je vous félicite messieurs, continuez comme ça, on est sur la bonne pente, il n'y a pas à dire ... Recréer ce qui nous a tué, vraiment, le meilleur. S'enfoncer dans des débats stériles, et recréer les mêmes institutions à peine 10 (20?) ans après notre arrivée ... Vraiment. Surtout que bon, on comprend bien l'intérêt de certains pour ce genre d'institutions .. Oui oui, vous êtes aussi discrets qu'un vendeur de viande au milieu d'un camps de réfugiés. Qu'attendons-nous pour agir ?! Pourquoi compliquer tant les choses alors que l'on s'en sortait très bien jusque là ?! La conciliation serait venue d'elle même, et ces mesures que vous voulez mettre en place pour la 3ème génération à venir serait déjà debout. Mais non, mais non, vous avez raison, commençons donc à galérer maintenant, et offrons encore plus de problèmes à nos cadets. Je vous tire mon chapeau messieurs, et je m'incline face à tant de belles paroles.

    Alors continuez continuez, mon tourisme à moi c'est d'écouter de telles choses. La Fédération avait ses défaut autrefois, mais je vois qu'elle ne perd pas ses habitudes ... Continuez continuez, je n'ai rien à proposer. Seulement à agir. Nous paierons, puisqu'il est donc toujours question d'argent, mais j'espère bien que vous avez entendu le point de vue d'une partie du peuple de cette galaxie, cette minorité souvent ignorée ...
    "

Revenir en haut Aller en bas
Ordre Orbanien

Ordre Orbanien


Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2013

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:05

Finalement cette réunion se révélait plus intéréssante que prévu au départ et les personnalités des différentes délégations se révélaient peu à peu laissant aperçevoir les différentes possibilités envisageable pour le destin de l'Univers, le Grand Maître toujours assit au sein de sa Délégation attendait tranquillement le moment propice pour placer ses paroles qui ne serait peut-étre pas entendu mais il fallait quand même ésseyer . Cette occasion lui fut offerte le deuxiéme jour des négociations quand le Duc encore une fois réouvrit la scéance pour continuer les discutions entamée hier, ne perdant pas une seconde le Grand Maître paraissant assez agée pour toutes les délégations présente engagea la parole à la vue de tous :


[Grand Maître]


Aillant très peu parlée lors de la scéance d'hier, j'éspère qu'aucun d'entre vous ne me tiendra rigueur si je me permet de prendre la parole même si je n'ai pas la même verve que les citoyens de Camaròn ou de la Fédération du Commerce . La Délégation à pour l'instant accéptée sans broncher toutes les propositions des membres de la Galaxie de New Eden surtout en ce qui concerne les réfugiées néanmoins nous aimerions avoir un éclairage sur un point : ce payement de 500 Crédits sera un versement unique ou si il faudra le renouveler et si oui tout les combien de temps ? Nous aimerions savoir aussi si les adhérents à ce pacte pourront suspendre un temps le versement de cette prime si leur situation intérieur ne peut le supporter car même si cette histoire de dette colléctive est cohérente, une dette qu'elle soit colléctive ou pas sera toujours une dette .


Pour ce qui est de l'éléction du Terminus dans la géstion des affaires des immigrées, l'Ordre Orbanien ne voit aucun inconvénient si celui-ci l'accépte .
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:26

Une fois encore, comme à son accoutumée pour éviter les débats stériles, le Duc répondit poliment à l'Ordre Orbanien afin de préciser des points techniques :
    [L. M. d'Aumont] Il s'agira d'un versement unique pour cette décennie. Ce qui fait que nos petits enfants devront très certainement se réunir à nouveau pour statuer du prochain versement. Le fait est néanmoins, que nous ne pouvons rien garantir. Nous sommes dans le flou le plus total et devons naviguer à l'aveuglette pour éviter les écueils. Il est fort probable que, face à la situation, nous soyons contraint de donner plus. Et croyez-moi grand maître, ce n'est pas de gaieté de cœur que je dis cela. La Coalition de Mindoir a déjà versé plus de 3500 crédits pour secourir et sauvegarder des réfugiés. Aujourd'hui, je sais les comptes de ma nation endettés à hauteur de 2000 crédits de plus. Et s'il faut payer plus, je paierai plus. S'il faut travailler plus, je travaillerai plus. Parce que je suis un homme politique. Et qu'un homme politique messieurs-dames, n'agis pas en fonction de ses moyens. Il atteint les objectifs que lui impose la situation. Il n'a pas d'autre choix. Aussi, je me dois de vous rappeler que, comme le disait Churchill il y a deux milliers d'années, nous n'avons rien d'autre à attendre de cette galaxie que du sang, de la sueur et des larmes.

    Maintenant, je me tournes vers le Roi de Narrow, qui s'exprime avec verve, mais ne parle pas clairement. C'est quoi le problème, et c'est quoi le projet ? J'aimerai bien comprendre ...

    Vous voulez agir, c'est ça ? Et on fait quoi là ? Une partie de pétanque ? Vous avez devant vous la criante démonstration du fait que pour mettre dix personnes d'accords, il faut du temps. Et seule une action concertée et menée efficacement de concert permettra de régler le péril que nous affrontons. Si vous vouliez agir en solitaire, il faut m'expliquer ce que vous faites là ...

    Maintenant voyez-vous, ce genre d'intervention n'est pas spécialement le genre d'opération qui précipitent les "actions". Elles font plutôt perdre du temps. Et dans le cas présent, le temps, ce sont des vies humaines ... Alors excusez-moi de revenir au débat lui-même, qui est probablement un chouia plus intéressant.

    Sur ces entrefaites, je me tournes vers la délégation de Terminus. Acceptez-vous la charge qui vous est confiée jusqu'en 2350 ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Carnute

Chris Carnute


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:30

Charles écouta ce que proposa le Duc, en sommes, Terminus serait celui qui ouvrirait les portes de New Eden aux réfugier et les guiderais jusqu'à la planète dont ils
avaient parlé la veille, pourquoi pas, Charles n'y voyait pas d'objection, le représentant de Narrow répondit à coté de la plaque, m'enfin, dans ce sommet, beaucoup de diplomates semblaient répondre pour ne rien dire, Charles finis par dire :


[Charles Maurice de Taonas ] : Le représentant de Narrow aurait peut être due se montrer plus attentif au débats d'hier plutôt que de se réveiller avec plusieurs heures de retard.
Pour notre part, nous acceptons également que Terminus gère le flux de réfugier pour les 20 années avenir.



Le Duc demanda ensuite à Terminus si elle voyait un inconvénient à assumer cette charge...
Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:46

Le Duc faillit s'étrangler avec son verre d'eau lorsqu'il entendit la déclaration éberluante de l'envoyé de Narrow, ou plutôt Narrow-minded à la vu des déclarations. Après avoir réprimé une envie de gueuler un bon coup comme il l'affectionnait, il se ressaisit, et se décida d'essayer la technique Ducale, à savoir garder son calme en toute circonstance...

Di Correggio : Monsieur, si je puis me permettre, peut-être auriez-vous mieux fait de continuer de dormir, car raconter des choses pareils consciemment, c'est inquiétant.

Premier point: Nous ne sommes pas du tout, mais alors pas du tout en train de gérer tranquillement la situation. Les colonies sont quasiment pleine, et il reste encore les 870 000 réfugiés de l'Amiral Lawson, et d'autres à venir. Si vous avez une solution plus simple pour gérer ceci tranquillement, nous sommes tout ouïs.

Second point: Nous ne faisons pas que parler. En une journée, nous avons mit au point de façon fonctionnelle une institution permettant de gérer plus d'un million de réfugiés. Je n'appelle pas ça parler pour ne rien faire. Et il est assez heureux de vous voir vous placer en parangon de l'action quand c'est la Nouvelle-Mindoir qui gère le maximum de l'afflux de réfugiés, que c'est la Légion qui sauve un million de personne des griffes de tarés, ou la République de Terminus qui en sauve un autre million d'une explosion nucléaire. Or, ce sont cela même qui discutent le plus? Contraction me semble-t-il...

Troisième point: La FTU a fait des erreurs, très certainement, mais certainement pas celle de faire combattre côte à côte l'humanité. Parce que morcelée, celle-ci se serait faite déchiquetée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, alors critiquer la mise en place d'institutions internationales me semble malvenu. Il est évident que nous redéfinirons les mandats de cette organisation, ainsi que sa structure, plus confédéral conformément à ce qui semble être le souhait de tous ici, afin d'apprendre de nos erreurs, mais prôner l'isolationisme comme vous le faite, c'est pure folie.

Enfin, si je puis me permettre, quand on se permet de critiquer si violemment ce qui est mit en place, on a la descence de proposer une alternative. Si ce n'est que pour cracher dans la soupe, alors continuez à faire votre touriste, mais en silence s'il vous plait à l'avenir.


Di Correggio espérait qu'on bouclerait rapidement ce point pour passer au suivant. Donner raison à l'envoyé de Narrow serait fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:00

Bien, Toshiro avait écouter les paroles de toutes les délégations, suite à la proposition inattendue du Duc d'Aumont, qui mettait pour 20 ans la Haute Autorité de gestion des réfugiés entre les mains de la République de Terminus. Narrow avait briller par son idiotie, les autres avait simplement acquiescé, au moins on ne perdrait pas de temps pour cela.


Bien, Mesdames et Messieurs les représentants, puisqu'il est de la volonté de cette Assemblée de confier à la République de Terminus la gestion de la Haute Autorité pour les vingts prochaines années, nous ne pouvons que nous inclinez devant l'ampleur de la tâche que nous attends. Toutefois, nous acceptons cette mission de confiance, en ne soumettant qu'une seule requête. Amiral Lawson, il me paraît primordiale pour pouvoir gérer l'entièreté de la masse de réfugiés qui nous attends que vos propres réfugiés mettent dans la mesure du possible la main à la patte. Terminus va le plus rapidement possible, construire un vaisseau de colonisation qui mettra en place les balbutiements du camp, il faudra que vos réfugiés nous rejoignent le plus vite possible, nous nous occuperons de toute les tâches nécessaire à leur survie sur la colonie, Terminus enverra également des hommes, mais il nous faudra un nombre important de réfugiés pour gérer le camp. Puis-je comptez sur votre soutien ?
Quant aux autres colonies de la galaxie, nous vous transmettons au plus vite, le fonctionnement qui sera celui du camp.


De même Toshiro se tourna ensuite vers le Duc, une foiis la réponse de Lawson obtenu.

Votre Altesse, vous pouvez passer au point suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:16

Lawson hocha la tête en direction du représentant de Terminus en guise d'approbation. Louis Maximilien enchaîna aussitôt.
    [L. M. d'Aumont] Merci.
Louis Maximilien exposa donc l'aspect suivant de la question, telle que lui la voyait.
    [L. M. d'Aumont] Viens ensuite la question de la gestion des flux de réfugiés, vers les colonies hébergeuses et vers leurs implantations à très longue durée. Cette dernière est une question centrale de notre politique coloniale à venir. Je vous rappelle qu'il existe également un troisième volet et que ce dernier portera essentiellement sur la constitution de flottes de vaisseaux coloniaux pour la fondation de nouvelles colonies. Aussi je vous demanderais, dans le débat à venir, de ne pas aller plus vite que la musique, et de bien vouloir rester sur la question de l'accueil des réfugiés dans les colonies existantes.

    Nous pouvons décomposer cette question en deux points :
    • Le nombre maximal de colons pouvant être accueillis par nos colonies, et donc, pour parler franchement, le nombre de crans que nous allons devoir serrer plus fort à nos ceintures. Je maintiens que nous devons tolérer une surpopulation de 20% sur les colonies pré-établies.
    • Les prérogatives de l'autorité de gestion de ces flux. J'insiste pour que sa tête soit différenciée de l'autorité de gestion des camps, afin d'éviter toutes dérives mégalomanes, et de garantir la stabilité de nos opérations, et propose le nom de la Nouvelle Camerone pour administrer cette organisme pendant les vingt prochaines années. A mon sens, les prérogatives de cette autorité doivent être les suivants :
      • Centraliser les offres en matière de places d'accueil pour les réfugiés, transmis par les autorités planétaires.
      • Transférer, de manière humaine, c'est à dire en respectant les voeux des colons (il s'agira de ne pas faire d'appel à candidature, sans quoi nous aurons des émeutes sur les bras. Je laisse au futur responsable le soin de gérer l'organisation technique de la chose), les colons sur de nouveaux mondes.
      • La possibilité de réclamer des places supplémentaires en cas de surpopulation des camps, aux colonies déjà établies, et si la solution de construction de vaisseaux coloniaux n'est pas envisageable par manque de ressources.
    L'autorité en charge aura un mandat de 20 ans, et serra responsable devant les colonies signataires de la même manière que pour la précédente institution.

    Y'a-t-il des commentaires ou des suggestions/oppositions à formuler sur ces statuts ?

Revenir en haut Aller en bas
Chris Carnute

Chris Carnute


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:33

Charles Maurice regarda et écouta le Duc, il resta silencieux, pendant quelques minutes, il était ors de question que cette organisation soit commandé par le Camerone, Charles Maurice ce leva :

[Charles Maurice de Taonas ] : Nous fournirons pour notre part nos capacité d'accueil dans de bonnes conditions, et la capacité dans des conditions précaires. Cependant, nous pensons que cette barre des 20% de plus que la limite de surpopulation devrait être abaissée, peut être à 10%.

Pour ce qui est de Camerone, il a largement fait sa part, si nous en croyons ces dires depuis le début du sommet. Nous proposons donc de donner ce poste à la fédération du Commerce qui a fait ses preuves et qui peut apporter beaucoup, nous le pensons, à la tête de cette organe.


Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:47

Di Correggio prit la parole, puisque sont avis était requis, comme a tous ici, et qu'en plus il était nommé pour prendre une par plus importante.


Di Correggio : Nous fournirons nos capacités d'accueils maximal, et nos capacités d'accueils de secours de 20%. Bous ne considérons pas qu'il soit nécessaire d'instaurer un plafond. Il s'agit de répartir équitablement la charge sur tous. Si nous devons dépasser 10% chacun, nous le feront ensemble. Si nous devons dépasser 20% ensemble, nous le feront. Il s'agit surtout d'optimiser ces placements.

Pour ce qui est de ma responsabilité, nous voyons ici la grande différence de philosophie qui nous sépare des Etats Lantiens Unis. La Nouvelle-Camerone ne dit avoir fait plus, elle a effectivement fait plus, c'est avéré par les actions effectuées. Mais nous n'en tirons pas gloire, et surtout, nous ne considérons pas avoir rempli une "part"? Qu'est ce que cette conception de quota d'aide ou d'investissement quantifié? C'est extrêmement dégradant que de penser que nous allons nous abriter derrière ce qui a été accompli pour laisser les autres se débrouiller. La Nouvelle-Camerone continuera d'aider autant qu'elle peut les populations réfugiées, et se verra honorer si la charge lui est confiée. Si ses estimés homologues estiment que la Fédération du Commerce est plus apte, alors ainsi soit-il.

Nous pensons néanmoins à la vu des caractéristiques et du passif de la Fédération du Commerce qu'il serait bien préférable de lui confier la construction des barges de colonisation, où elle a fait montre d'un grand savoir-faire, notamment durant la crise de la VIème flotte d'Epsilon Eridani, alors que nous même avons montré une certaine capacité à diriger les flottes de réfugiés. Il est d'autant plus important de ne confier à la Fédération du Commerce la tâche des barges et non celle-ci, puisque elle seule, et la République de Terminus qui est occupée à autre chose, a la capacité de produire de telles barges, et nous encouragerons d'ailleurs la sélection de celle-ci.
A vrai dire, si notre nomination doit déranger la majorité des personnes ici présente, je proposerai plutôt la nomination de notre ami Lantien, ou encore mieux, un militaire pragmatique tel que le Commodore Dorissel (Il lui adressa un signe de tête).

Nous soutiendrons donc le Duc et nous-même, en vertu du non cumule des mandats ou contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate Hope Fleet

Ultimate Hope Fleet


Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2013

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:01

-Nous nous opposons également à la nomination du gouverneur de Cameron. Nous préférerions voir à la tête de cette institution le gouverneur Lantien, qui serait bien plus apte à remplir cette fonction, et nous proposons que la Fédération du Commerce devienne le "fournisseur" des vaisseaux utilisés. Ainsi, cet organisme tiendrait bien mieux, car dirigé par les plus aptes à le faire et à la fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:17

Bon, il était notable que la nomination de la Colonie Fédéral de Camerone a la tête de la haute autorité chargé du dispatchement des réfugiés sur les différentes colonies n'était pas aussi assurer que la nomination de Terminus à la tête de celle chargé de gérer l'immense planète-camp de réfugiés. Enfin, on avait encore entendu le représentant communiste s'opposer au Duc d'Aumont, ce qui devenait presque une habitude, mais pour une fois on avait également entendu le représentant Lantien, qui croyait la Fédération du Commerce plus apte que le général Di Correggio.

Bien, pour Terminus, en fait, quelque soit le responsable de cette haute autorité, il est clair que techniquement, cela ne nous concerne que pour savoir avec qui nous allons travailler, car il est clair que ce sera à nous de gérer en partie le transfert des colons. Pour répondre au représentant Lantien, je doute que de confier cette haute autorité à la Fédération du Commerce soit une idée de grande intelligence, même si nos amis de la Fédération sont en fait comme chacun de nous capable d'accomplir cette tâche. Comme le précisait le Général Di Correggio, il est absolument nécessaire que la Fédération du Commerce soit chargé de la gestion de la construction des vaisseaux de colonisation, même si comme nous l'avons annoncé, nous construirons le premier sur notre contribution.

Le choix du Commodore Dorrissel pourrait également être une idée très intéressante, mais nous pensons personnellement que nous aurons d'autre tâche à lui proposer plus tard. Surtout s'il risque d'être question d'une gestion globale de nos forces militaires en vu de repousser des afflux hostiles.

Nous soutenons le fait qu'il serait sage de confier cette haute autorité à une personne capable de disposer d'une rigueur très militaire, voilà pourquoi la colonie fédéral de Camerone dirigé par le général Di Correggio nous paraît être une bonne idée, après tout il s'agit de transférer sur nos colonies des nombres de colons qui se chiffreront non pas en centaine de milliers, mais en millions.


Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:21

Le Duc interrompit donc simplement la séance.
    [L. M. d'Aumont] Nous allons gagner du temps : qui est candidat ? Nous voterons ensuite.


[HJ : Les candidats ont jusque 14 pour se déclarer ou confirmer leur candidature. Pourquoi ? Parce qu'on parle d'un poste qui demandera beaucoup de présence, et donc que si la personne ne se connectes pas au moins une fois entre midi, ce poste sera d'abord un facteur de ralentissement du jeu, et non pas de structure. Donc je ne suis pas là pour faire en sorte que la nommination de la personne en question soit équitablement faite pour tout les joueurs.

Les candidats déjà évoqués (Camaron, FdC, Lantien) doivent confirmer leur acceptation de leur candidature.]
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:43

    Kenorel ne participa pas vraiment au vote de la nomination de Terminus si ce n'est par un hochement de tête approbateur. Puis il fit un soupir de soulagement quand il vit que l'on changer de points, incroyable ? Il n'y avait eut aucune intervention stupide mis à part celle de Narrow... A croire que ce Royaume se trouvait dans la même constellation que celle de la Fédération du Commerce, dommage... Le second point était plus intéressant, l'élection d'un personnage à la gestion de l'accueil des réfugiés. La Fédération du Commerce fut désigné par le représentant des Lantiens ? Intéressant, peut être avait t-elle des amis ? Kenorel se leva alors que le duc lança un appel à la candidature puis se tournant vers Di Correggio il déclara :

    [T. Kenorel] Nous pensons que la représentant lantien voulait dire que vous aviez déjà utilisé une grande partie de vos ressources à l'accueil de réfugiés et que donc, vous en avait déjà fait beaucoup. Nous doutons que leur envie était de vous blesser ou de vous insulter. - Il leur fit un sourire amical puis se tourna vers l'assemblée -

    Messieurs. Hoersch Kessel Drive accepte de se charger de la production de vaisseaux spatiaux pour cette assemblée.

    La Fédération du Commerce ne se présentera malheureusement pas au poste. En effet, comme l'a souligné Terminus, il faut une grande vigueur militaire pour effectuer ce travail et la Fédération n'est pas une nation militariste. Néanmoins, si un poste d'assistant est disponible, nous aimerions nous présenter, ayant déjà quelques idées derrière la tête et ne voulant qu'assister nos amis de Nouvelle Camerone.

    De même, la Fédération du Commerce met sa flotte de fret (10 flotilles) qui possèdent une capacité de transport de 500.000 Réfugiés. De même, elle aimerait que le commandement des opérations spatiales (transports, tractage) ou terrestre (débarquement de réfugiés, évacuation d'une planète) lui incombe si possible.

    Notre capacité d'accueil est de 205.000 réfugiés. Notre vote est accordé à Camerone si elle se présente.


    [HJ : Si jamais personne ne se présente avant 14H considérez que je m'auto présente (si je peux pas poster à 13H55 par exemple). Merci Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:53

Bien, les choses avançaient, et c'était tout ce que le général souhaitait. Qu'il soit élu ou non n'était qu'un problème secondaire, du moment que l'ensemble progressait.

Di Correggio : Je voudrais mettre deux ou trois choses au point. La charge que nous évoquons n'est pas un honneur, n'est pas pourvoyeuse de gloire, c'est une contrainte importante, sans reconnaissance puisqu'un devoir, demandant la monopolisation de nombre de ressources, et pire que tout, si elle est menée à bien, parfait, si elle ne l'est pas, la colonie en charge se verra de facto mettre au ban des nations respectables de cette assemblée.

Ainsi, je vous le dis clairement, nous nous proposons à ce poste parce que nous pensons avoir les capacités morales et logistiques de le faire, et qu'il est mon devoir, en tant que membre potentiellement compétent de me proposer.
Si l'assemblée ici présente estime que quelqu'un est mieux placé que moi pour réussir, alors je l'encourage vivement à se prononcer pour lui, puisque je le répète, l'efficacité est maîtresse ici, et il n'est pas question de charge honorifique.
Je ne vais certainement pas me prêter à un jeu de séduction politique envers vous, puisqu'il ne s'agit pas de politique mais bien de survie dont il est question ici, et la rationalité dont dominer.

Pour ma part, j'estime, en connaissance de mes capacité, être à même de remplir la charge, ceci est mon opinion, et je vous laisse libre du votre. Je pense être apte par le fait que la rigueur militaire qui m'anime saura se montrer plus qu'utile, parce qu'il me semble avoir déjà démontré mon tempérament à l'action et à la réaction, parce que j'ai géré de concert une multitude d'autres nations la crise de la VIème flotte, et en ai acquis de l'expérience, et enfin parce que, certes comme d'autre, mais pas tous, une flotte de transport en propre assez importante, ce qui peut être utile. Je vous explique pourquoi il ne me semble qu'aucun autre ici présent soit dans de meilleurs conditions.


  • Je ne vote pas pour les Etats-Lantiens Unis pour la simple et bonne raison qu'il ne sont pas encore installé sur une planète, et ont d'autres problèmes plus urgents à régler par conséquent
  • Je ne vote pas pour la fédération communiste pour la raison évidente qu'est son opposition à cette mesure.
  • Je ne vote pas pour le Royaume de Narrow qui est opposée à toute forme d'organisme international.
  • Je ne vote pas pour la République de Terminus car engagé dans un autre mandat ni la Fédération du Commerce qui devrait se voir confier des contrats tout aussi important.

Malheureusement, comme vous le constatez, ça ne laisse que le Commodore Dorissel, qui n'a pas déposé de candidature, ou moi-même. C'est la raison de mon choix. Si vous avez un raisonnement différend vous indiquant qu'il serait préférable de voter pour quelqu'un d'autre, je vous en prie, faites, et faites m'en part, je changerai également ma position. Sinon, ceci est la position la plus rationnel.
Notre ami communiste évoque les Etats Lantiens Unis, seule autre nations ouvertement candidate, en les déclarant plus apte. Je serai heureux qu'il m'explique dans quelle mesure, afin que je change de vote immédiatement, dans l'intérêt de l'ensemble de l'humanité.

En revanche, nous prenons bonne note de la proposition de la Fédération du Commerce de se placer en assistant dans cette charge, et je ne peux que me prononcer pour ceci, que je sois élu ou non. Une plus grande force travaillant ensemble n'est que plus efficace, et doit donc être adoptée, du moment que la chaine de commandement ne s'en trouve pas affectée, ce qui nuirait grandement à la dites efficacité.

Si cette assemblée a alors envie de se livrer à un jeu politique en hypothéquant la survie des réfugiés en désignant par un calcul malsain quelqu'un n'étant pas apte à cette charge, qu'elle le fasse, je ne saurais endosser la responsabilité d'un éventuel échec. A vrai dire, me voir décharger de cette charge serait, d'un point de vu égoïste certes, source d'un certain soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Carnute

Chris Carnute


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:03

Charles ce leva et dit :

[Charles Maurice de Taonas ] : Loin de nous l'intention de vous blesser ou de laisser sous entendre qu'il y aurait un "quotas" de vies à sauver par peuple, cependant, comme l'a souligné la fédération du Commerce, vous avez utilisé une bonne partie de vos ressources pour le sauvetages des réfugier, nous voulions vous éviter d'avoir cette surcharge de travail une seconde fois. Nous ne pouvons qu'être d'accord avec vous concernant notre situation, n'ayant pas encore de planète, notre peuple n'est pas réellement le plus apte à gérer la répartitions des flux de réfugier.
Si vous estimez être encore capable de vous sacrifier pour la cause humaine, dans ce cas, nous n'avons plus d'objection à ce que le poste vous soit accordé, et n'avons plus de doutes sur le caractère humanitaire de votre action. Vous avez notre vote et notre soutient.



Charles avait eut ce qu'il voulait, savoir si Camerone faisait cela de manière désintéressée ou non, il semblerait que ce soit le cas, l'ambassadeur se réinstalla dans son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate Hope Fleet

Ultimate Hope Fleet


Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2013

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:29

-Nous aimerions informer le général Correggio que nous ne sommes en aucune façon opposés à cette mesure. Vous semblez vous baser sur l'avis de John Kaïn, qui n'est plus le représentant de Novus Terra à cette réunion ; nous avons en effet choisit, pour cette seconde journée, de mener une diplomatie de groupe, pour permettre à tous les représentants du Soviet de donner leur avis, pour représenter une plus large part de la nation. Contrairement à d'autres, à ces mots il jeta un regard en coin au représentant de Narrow et à John, nous ne sommes nullement opposés à cette organisation -nous y avons même adhérer- ni à tout ce qui ressort de ce sommet jusque là. Nous avons fait preuve de bonne volonté, nous avons payer notre cotisation et nous voterons pour vous, général, malgré le peu de respect dont vous avez fait part à notre égard car vous semblez être l'homme le plus indiqué pour assurer ce poste.

Nous annonçons par la même occasion un don à la Hoersch Kessel Drive Inc, l'entreprise de production spatiale de la Fédération du Commerce, pour qu'elle puisse produire de meilleurs vaisseaux et ainsi rendre le voyage des réfugiés plus facile. Nous déboursons ainsi 600 crédits dans ce but, qui sont transférées directement sur les comptes de l'entreprise. Nous espérons que ce don saura aider les réfugiés comme nous le souhaitons.
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:59

    Le conseiller du vice roi observait les différentes délégations. Ouf, Di Correggio c'était présenté avant le "décompte", heureusement. L'on annonça déjà de nombreux votes pour lui, intéressant. L'avis des communistes était fortement attendu par la Fédération du Commerce, ces derniers semblaient revenir à la raison, ils accordés leur vote à la Nouvelle Camerone, parfait. Mieux encore, les communistes firent don de 600 000 000 de Crédits à Hoersch Kessel Drive Inc. Et par conséquent, à la Fédération du Commerce. Kenorel se leva :

    [T. Kenorel] Le délai étant dépassé. Nous pensons que le Général di Correggio est élu ? Nous laissons donc le soin au duc d'ouvrir un nouveau sujet.

    La Fédération du Commerce remercie le soviet général pour ce don à l'encontre d'HKD. Ce don sera en majeur partie utilisé pour améliorer les chantiers spatiaux permettant ainsi une meilleure productivité et dotant l'humanité de chantiers spatiaux toujours plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:02

Le Duc hocha la tête en signe de confirmation, et poursuivit.
    [L. M. d'Aumont] Je crois que nous sommes également tous d'accords pour reconnaitre que la Fédération du Commerce, et ses chantiers de HKD seront en charge de la production des navettes et vaisseaux de colonisation qui concerneront la dernière partie de ce projet. Cependant, il nous reste encore à nous accorder sur la question du financement de ces projets. Nous avons tabler sur la mise en chantier de trois bâtiments, ce qui coûterait la modique somme de 1 500 Crédits et 300 Points de production industrielle. Pour pouvoir lancer ces chantiers, je suggère que nous procédions en nous basant sur les contributions volontaires des planètes n'ayant pas encore eut l'occasion de fournir des ressources à l'effort de relocalisation des réfugiés.
Le regard du Duc se tourna alors notamment en direction de la Fédération Communiste, du Royaume de Narrow, et de l'Empire Lantien Unis, ainsi que de l'Ordre Orbanien.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Carnute

Chris Carnute


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:28

Charles écouta le Duc, il fallait en effet se questionner sur le financement de ces vaisseau, cependant, l'Empire n'étant pas encore installé sur une planète, il ne pouvait pas fournir de PI, et ne pouvait pas s'engager à donner des sommes folles au risque de na pas pouvoir ensuite accueillir les réfugier. Il prit la parole :

[Charles Maurice de Taonas ] : L'Empire Lantien n'étant pour le moment pas établie sur une planète, nous ne pouvons offrir de Production Industriel, ainsi, nous pouvons garantir des à présent, un dons de 300 crédits pour la création de ces vaisseaux, nous verrons ensuite, celons la difficulté de l’installation de l'Empire, si nous pouvons nous montrer plus généreux, mais en attendant, nous ne pouvons nous permettre plus en ayant si peu d'information sur notre avenir...

Charles se réinstalla en silence.

Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:47

On touchait à la fin de la première semaine de discussions, puisque l'ultime soucis attrayant à l'ultime point était sur la table. En revanche, ce n'était pas un soucis anodin, puisqu'il touchait au nerf de la mésentente, l'argent.

Di Correggio : Notre situation financière ne nous permet malheureusement pas de financer ces barges, étant donné que la seule cotisation nous fait passer dans le rouge.
Néanmoins, notre production industrielle, elle, est présente, et plus que jamais. J'annonce que 60 unités de production industrielle peuvent être livré dans les plus brefs délais à HKD, si la Fédération considère que notre production encore balbutiante rempli les critères de qualité et de résistance extremement important attrayant à la construction spatiale. Nous expédions, avec votre accord, cette production que vos experts contrôleront sur place.


Il adressa un signe de tête à M. Kenorel, et se posa sur son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Mindoir - Semaine 1   Sommet de Mindoir - Semaine 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommet de Mindoir - Semaine 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture du Sommet de Mindoir.
» Organisation du Second Sommet de Mindoir
» Plénière Sommet de Mindoir jour 1
» A propos du Premier Sommet de Mindoir
» Sommet de Mindoir II - Plénière d'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: